WRC 7 sur PS4, le test de Vic mc Key

Publiez votre test
Signaler
Vic mc Key
9
Vic mc Key PS4

Très bonnes sensations de conduite et spéciales très bien faîtes

Fan de Dirt rally et déçu par Dirt 4, j'ai acheté ce jeu en espérant (sans trop y croire) une bonne surprise et je dois avouer que je suis tès satisfait de mon achat.
Petite précision: je joue sur PS4 classique avec un volant T300RS en boite manuelle sans aides...et je n'avais jamais joué à un WRC sauf à la démo de WRC 5 qui m'avait dégouté par son tearing et ses saccades.

Mon premier contact avec ce WRC 7 a été plutôt surprenant : on me demande de faire 2 spéciales pour évaluer mon niveau, et là je galère. Moi qui redoutais d'avoir affaire à un jeu d'arcade, me voilà rassuré, ce ne sera pas le cas: ce WRC est plutôt axé simulation pour mon plus grand plaisir. Foncer tête baissée sans écouter le copilote ne mènera qu'au fossé...
Pour un meilleur ressenti, j'augmente le retour de force du volant à 85%, je diminue les vibrations à 50%, je met l'angle du volant sur 540° (le volant étant en mode 3) et je met la puissance de freinage sur 2600. Me voilà parti pour plusieurs heures de jeu!
Et ces heures de jeu ont été agréables ! En effet, les spéciales sont variées, étroites, bosselées et tortueuses. Il faut donc être très concentré, doser accélération, freinage et surtout écouter religieusement le copilote pour faire un bon chrono. Il suffit de faire une spéciale du Mexique avec la Ford d'Ogier pour se rendre compte que le pilotage est exigeant. Je n'avais pas ressenti une telle intensité depuis Dirt Rally !

Concernant la réalisation, elle est en net progrès avec enfin zéro tearing sur ps4 ce qui offre un confort de jeu certain. Cependant tout n'est pas parfait: le jeu ne tourne pas à 60 images par secondes et fait apparaître un aliasing assez prononcé dans certains pays ce qui peut entraîner une fatigue visuelle au bout d'un certain temps car l'image manque parfois de lisibilité.

Quant aux modes de jeu, ils sont très classiques (championnat, partie libre...) mais suffisants pour s'occuper de longues heures car les pays traversés sont variés et la jouabilité suffisamment addictive pour avoir envie d'y jouer régulièrement. De plus le jeu possède la licence WRC ce qui est un plus non négligeable. Par contre l'ambiance sonore aurait gagné à être plus pêchue: les sons des voitures sont corrects mais les musiques dans les menus sont molles et trop discrètes.

Bref ce WRC 7 est un très bon jeu de rally qui m'a agréablement surpris. J'y prend encore plus de plaisir qu'à Dirt Rally car les spéciales sont plus variées et travaillées et la jouabilité est toute aussi nerveuse. Achat indispensable pour tout fan de rally  !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de WRC 7

tous les tests