FAST rmx sur Nintendo Switch, le test de lamuraille65

Publiez votre test
Signaler
lamuraille65
9
lamuraille65 Switch

Fast RMX aka "F-zero, XG, Wipe Out" WHATT ??!!

Fast Rmx est un jeu de course futuriste présent sur le line up de la switch, mais que vaut il vraiment ? Avant d'en arriver là, lancer le jeu et vous atterrissez sur l'écran titre qui vous hurle un tonitruant : "FAST  R, M, X!" , mais quel intérêt me direz-vous? Facile,cette voix qui hurle ça, nous la connaissons tous, c'est la voix du doubleur de F-zero GX et bon dieu qu'elle poutre pour les jeux de course.

Mais alors Fast RMX , c'est du F zero? On pourrait croire en effet, tant les références sont frappantes : même doubleur, courses futuristes, véhicules qui lévitent, 60 fps constant, ultra rapide, maniabilité similaire (avec le même système de déplacement de masse), éléments environnementaux quasi copiés collés (genre le ver géant qui sort du sable ).... La liste est longue sur les similitudes et les developpeurs ne se cachent manifestement pas d'avoir pris beaucoup de choses aux titres phares que sont F zero , Wipe Out ou extreme-g; allant jusqu'a inclure un véhicule de couleur bleu répondant au doux nom de  "fulcon" et en regardant de loin on reconnait aussi le design de la  silver arrow sur d'autres vehicules, le fan service est à son apogée avec ce titre.

Oui mais f-zero ou pas ? Niveau sensation, vitesse, et maniabilité , c'est du f zero, ça ne fait aucun doute. Là où le jeu se différencie de F zero tient à son ADN propre, Fast RMX met en place un système de phase (couleur du vaisseau) que vous devrez faire correspondre au bandes jonchées sur le sol pour bénéficier d'un turbo, en cas d'erreur ça vous freinera. L'autre différence notable tient au fait que l'on rencontre des événements ponctuels sur certaines pistes qui vous renvoyent compter les boulons contenus dans votre moteur lors d'un magnifique crash . Qu'à celà ne tienne vous vous ferez surprendre la première fois et plus difficilement les fois suivantes.

Dernière différence et non des moindres, FAST utilise des tracés plus simples et des routes plus larges que son ancêtre ce qui favorise une vitesse et un fun plus immédiat, un tour de chauffe et on connait a peu près le circuit :); ainsi même si débloquer le contenu du jeu n'est pas un problème, finir premier lui en est un, car le jeu ne vous fera aucun cadeau, même en amateur... On pourrait croire que c'est un peu abusé mais il n'en est rien car quelques courses en multi vous montreront qu'ils se passent la même chose avec des joueurs réels: un erreur et tous les frelons vous doublent.

En résumé fast rmx , c'est très beau, et là j'entends les rabats joies me sortir que les screenshots sont moches peu détaillés etc... Et vous avez raison , c'est moche en screenshot mais ça passe très très bien en course, en plus les effets visuels (pluies, vent ... ) rajoutent au cachet du jeu. La musique est dans le style electro ce qui colle bien au jeu . La maniabilité est aux petits oignons et vous trouverez forcément un vehicule correspondant à votre style. Bref, Fast rmx c'est du fun, de l'adrénaline, 30 courses super cool à faire, et ça se différencie suffisament de f-zero pour avoir son identité propre, alors si vous êtes comme moi fan du genre, pour 20 euros y'a clairement pas à hésiter.

A noter que le jeu peut se jouer avec un seul joycon et que la maniabilité reste nickel chrome, même le turbo sur le click du joystick s'utilise aisément, belle prouesse.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de FAST rmx

tous les tests