Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood sur DS, le test de Game Hero

Publiez votre test
Signaler
Game Hero
10
Game Hero DS

Un RPG fun et efficace qui respecte la série...

Sonic est avant tout un jeu de plate-forme mais là on le retrouve dans un RPG qui est de nature lente!

Mais Bioware respecte la série Sonic et sa vitesse dans un RPG! Petit résumé du scénario, Sonic et ses amis semblent avoir vaincu pour de bon le Dr.Eggman. Alors ils prennent des vacances, sauf qu'un jour Tails appelle Sonic pour le prévenir que de mystérieux êtres nommés Maraudeurs (ont apprendra par la suite que leur vrai nom sont les Nocturnus) ont volés les 7 Émeraudes du Chaos et ont kidnappés Knuckles. Alors Sonic part sauver le monde une fois de plus, je notterais également les 11 personnages jouables chacun avec leurs avantages et capacités propres.

Le gameplay est bon et fun avec des équipements bien faits et des mécaniques géniales. Les 'coups puissants'' nécéssite d'appuyer via l'écran tactile sur des touches rapidement, il y a des touches où il faut appuyer sur le cercle quand l'autre cercle en touche le centre, d'autres où il faut maintenir le stylet sur un cercle à partir d'un certain point. D'autre où il faut taper plusieurs fois sur un cercle avant qu'il ne devienne trop petit.

Côté graphisme c'est joli les décors faits à la main mais surtout ce genre de décor est difficile à faire sur DS. Côté bande-son c'est joli mélant des thèmes nouveaux et des anciens remixées, arriverez vous à les reconnaitres, les musiques anciennes viennent surtout de Sonic 3D:Flickies Island et Sonic CD qui ont de jolies bandes-son.

Il y aussi des Chao qui donne des pouvoirs spéciaux à ceux qui en sont équipés,les anneaux sont la monnaie. La première fois qu'on y joue c'est bien mais quand on finis 2-3 fois le jeu et qu'on recommance à chaque fois on devient trop fort pour les ennemis et pour moi la durée de vie n'est pas assez longue mais ce n'est qu'un seul défaut parmis tant d'avantages.Vivement un Sonic Chronicles 2 sur 3DS de Bioware!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood

tous les tests