Super Bomberman R sur Nintendo Switch, le test de Matteo Benaissa

Publiez votre test
Signaler
Matteo Benaissa
4
Matteo Benaissa Switch

Super Bomberman R : Le point de non-retour

La Nintendo Switch vient de sortir , les joueurs s'empressent de l'acheter pour ce fameux Zelda , et peut être pour le nouveau Super Bomberman R

Depuis les années 2000 , Bomberman , cette saga culte crée par le studio Hudson Soft et dont le premier opus sorti en Europe fut  Bomber boy sur GameBoy , est en perte de vitesse . Aprés 2008 et l'opus cartouche sur DS "Bomberman 2" la firme ( par manque de budget ? ) vendit un jeu en 2009 sur le DSIWare "Bomberman Blitz" ( jouable en ligne seulement) et non plus en cartouche comme elle l'avais toujours fait . Certains croyaient que le célèbre petit bonhome est définitivement entérré six pieds sous terres , mais ses concepteurs décidèrent finalement de surfer sur la vague du mobile et de perdre tout honneur en annoncant "Taisen !" un Bomberman sur smartphone .

Et voilà aujourd'hui après une tempête de désespoir et de honte Bomberman revient "en force" avec "Super Bomberman R" . Un jeu qui inspirait tant ...

Super Bomberman R ou SB-R est mauvais en toute objéctivité  , graphiquement il n'est pas exeptionel , il n'y a pas de tutoriel et le jeu est souvent confus . Dans un bomberman pour le lancement d'une console ou le public est très large cela est essentiel . Pour ceux qui découvre la license avec ce jeu , on est perdu ( beaucoup d'objet , aucune explication de contrôle ) et en regardant toutes les possibilités et tout les objets du jeu : on est vite perdu . Dans un line-up de 5 jeu avec 2 + 1/2 exclusivités chacun doit être génial , bomberman ne l'est l'est pas : graphiquement , c'est très basique la qualitée n'est pas dingue mais acceptable tout au plus . Le mode 2 joueurs et plus est confus : la caméra va partout et la perspective nous fait tourner la tête.

En conclusion je finirais par dire que le jeu est fun est amusant mais qu'il manque manque de voix VF , de profondeur de gameplay , d'explication , de guidage et le jeu en lui-même est fouilli. Néanmoins chacun doit se faire son avis et je vous encourage a le tester chez un amis ou a regarder des vidéos sur youtube .

Merci de m'avoir lu .            Mattéo

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Super Bomberman R

tous les tests