Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch, le test de lamuraille65

Publiez votre test
Signaler
lamuraille65
6
lamuraille65 Switch

Xenoblade Chronicles 2 : tout l'art du cache misère ....

Alors, c'est l'histoire d'un jeune garçon qui rencontre une fille avec de super pouvoirs et des super boobs et qui part sauver le monde.... Il y aura des méchants, des guerres intestines, de la religion, de la pseudo philo, de la jupette, de l'humour, des robots et dark vador qui débarqueront pendant le périple... Ce sera hyper méga cool....

  Et voilà le scenarii de Xenoblade, un truc écrit par un gosse avec de belles phrases et de bon sentiments et des tonnes de cutscenes à en frôler l'indigestion tellement c'est stupide et que les protagonistes se connaissent tous en fait... Mais comme dit Malhos à la fin pourquoi se soucier du pourquoi du comment .... C'est avec une certaine deception que j'écris ce test après quelques 170 heures de jeu.

Pour mettre les choses au point je n'attendais rien de ce jeu , ni ne connaissais les versions précédentes. Ce jeu vend de l'emballage et de la distraction tout du long mais avec de mauvaises intentions car il s'évertue à détourner le regard du fait que l'histoire et le gameplay sont ennuyeux à en mourir une fois que l'on a compris le principe. Et là, j'entends au loin les grincheux dire " et mec tu y as passer 170 heures " , exact , les grincheux! Mais c'est parce que le jeu utilise un truc de la mort pour faire tenir ce temps là , il vous colle ni plus ni moins que 7 chapitres voire huit de tutoriel pour  expliquer les mécanismes,  alors que le jeu en compte un de plus pour le finir.....Et voilà  quand on ne connait pas le système , et bien nous sommes tout content de chaque découverte mais une fois les connaissances acquises , le jeu se résume à du QTE basique. Alors oui, y'a en plus le fait de pouvoir se déplacer pendant les combat pour prendre de dos ou de coté, mais ne nous leurons pas si vous jouez Rex en atq (son talent par defaut) et bien vous aurez presque systématiquement l'aggro donc la subtilité du placement est illusoire , pire la hitbox des mobs et autre boss est tout a fait aléatoire ; Aion qui peut se taper au cac à 3 kilomètres de distance ... youppiiiiie les gars ... Quand au niveau des personnalisation ça ne va pas chercher bien loin : deux accessoires et trois gemmes au mieux pour les lames. Bref, y'a du faux upgrade de level là aussi à la FF 13 ou vous ne pouvez pas faire mieux que ce que le jeu a prévu (c'est pas aussi atroce que FF13 mais c'est dans le même esprit). Ajouter L'IA allié qui a une nette tendance à se suicider ou rester dans du poison , ainsi que les mobs qui se coincent dans le décor, apparaissent de nulle part et les boss sac à PV sans âme et là les larmes commencent à venir.

Ensuite y'a l'open world des titans (toussotes ... ) force est de reconnaitre que l'univers et l'idée des continents titans est très poétiques et invite à l'exploration et là aussi deception; n'est pas BOTW qui veut. Cet open n'est juste qu'un ramassis de couloirs labyrinthiques ne servants qu'à vous cacher les endroits où vous devez aller pour finir un objectif de quête, cet aspect s'avère excessivement frustrant et je ne vous parle même pas des sauts dans le vide pour savoir si on peut atteindre tel ou tel endroit ou du clipping qui empêche de voir si y'a un pnj ou non. On notera aussi que les sauts répondent mal, pas cool quand vous devez escaladez. Non vraiment c'est mal fichu.

Les musiques sont bien dans l'ensemble sauf celles des combats, parce que franchement la guitare elec et le rythme sont largement repris de F ZERO GX (impossible de s'imerger dans le combat tellement on se croit sur le fire field..) Et là aussi se trouve une sacrée tare du jeu dans tous les domaines : ce jeu emprunte tout et n'importe quoi à d'autres jeux et c'est tellement visible que ça empêche de créer un ensemble unique et cohérent. Premier volé de la liste, l'excellent et regretté Skies of arcadia : les bateaux volants , les gigas, le caractère des protagonistes , leftheria qui est yafutoma; tout copier coller, FF 13 et les motos robots que je trouve ridicules... Les musiques de combats , c'est F zero traffiqué.. Ce jeu est un soupe qui n'a pas réussi à garder le meilleur de ses références et c'est dommage.

Pour résumé ce jeu c'est du crépis (mal fait de surcroit) sans fondation mais qui a le mérité de nous duper tout du long de part son absence de notice et une ambiance manga qui ne prend qu'au début, après ça devient lourd. Bien joué les gars.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Xenoblade Chronicles 2

tous les tests
× Publicit&eacut