Uncharted : The Lost Legacy sur PS4, le test de Eyrio_

Publiez votre test
Signaler
Eyrio_
8
Eyrio_ PS4

Episode de trop ou belle conclusion?

Bienvenue en Inde 

 Comme je l'ai dit dans l'intro, c'est un épisode vraiment à part, par rapport aux anciens opus. Bye Bye Nathan qui vit une vie paisible avec sa femme Elena après des aventures assez folles et donc un repose bien mérité pour Nate. On jouera donc Chloé Frazer qu'on avais vu dans Uncharted 2 et 3 accompagné de Nadine Ross la méchante de Uncharted 4, donc ce sont deux femmes de caractère qui ont vraiment marqué les joueurs qu'on retrouve dans cette histoire inédite qui se passe après Uncharted 4. 

D'ailleurs pour parler de l'histoire ,  on incarne  Chloé Frazer qui est accompagné de Nadine Ross doivent trouver la défense brisée de Ganesh avant qu'une personne malhonnête la récupère avant. SI vous l'avez compris, l'action se passe donc en Inde avec un début du jeu qui se passe dans les bidonvilles puis les 3/4 du temps dans la jungle qui nous offre des visuels magnifique, pendant tout le jeu je me suis dit que ça pouvais être un joli fond d'écran tellement que visuellement c'était une claque. Ils ont vraiment améliorer le moteur du jeu. Pour que notre expérience de jeu soit encore meilleur il y a le mode photo qui est plutôt bien sympathique et le côté vraiment sympa c'est qu'il y a des moments ou le jeu nous demande d'appuyer sur triangle et Chloé sors son smartphone pour avoir, de belle photo de son périple en Inde, qu'on peut revoir à tout moment et apprécier encore plus notre voyage.

Vous l'avez un peu compris quand j'ai parlé  de l'histoire c'est un peu basique mais vous savez quoi c'est pas trop grave,  il ne faut pas oublier que c'est un standalone qui devait être un DLC et qui est surtout un jeu bonus pour les fans d'Uncharted et plus particulièrement pour les gens qui veulent en savoir plus sur Chloé et Nadine. Quand j'ai commencé Uncharted the Lost Legacy, j'étais un peu sceptique par le duo. Je trouvais  Nadine vraiment insupportable et trop premier degrés sur les vannes de Chloé mais au fur et à mesure de l’histoire, ce duo va grandir et on s'attachera vraiment à ces deux jeunes femmes remplis de caractère qui vont un peu nous raconter leurs histoire et ce quelles ont vécu quand on est en phase d'exploration. avant de passer au gameplay et au rythme générale du jeu, je vais parlé un peu de la technique et sur une PS4 classique c'est vraiment très propre et peut vivre clairement à fond notre aventure en terre inconnu indienne. 

Bon je crois qu'il serait temps de parler un peu du gameplay et un peu plus tard du rythme générale du jeu. Pour ce qui est du gameplay ne vous attendez pas à des changements, on retrouve toute les qualités de Uncharted 4 avec notamment le grapin et la conduite de véhicule qui cette fois ci est utilisé une grosse partie du jeu. Par contre, il y a en revanche un update de Uncharted 4 dans les phases de gunfight, en effet on reproche au 4 d'avoir des phases d'action assez lente, parfois chiante à certain moment vu qu'ils manquait de rythme, mais Nauthy Dog à corriger cette phase avec cette version, les gunfight sont beaucoup plus rythmé et parfois assez nerveux, pas par la difficulté mais par le fait que les ennemies sont toujours en mouvement et peuvent nous prendre par surprise, puis on à toujours le choix entre l'infiltration ou de foncer dans le tas selon nos préférences. 

 Les qualités du 4 sont toujours présent mais aussi les défauts aussi 

 Dans son histoire, ce Uncharted est assez différent du 4 et c'est un peu un retour aux sources du 2, mais en version améliorer. Je vais m'expliquer pourquoi. Tout d'abord pourquoi un retour en source? tout simplement car c'est le retour des énigmes qui sont assez poussé et fort bien intéressant. Enfin seconde question, pourquoi améliorer? car Naughty Dog nous offre dans les premiers chapitre du jeu, une zone ou on est libre d'explorer et d'observer encore plus la beauté du jeu. Dans cette zone, on à trois missions principales qu'on peut faire dans l'ordre qu'on veut et une petite mission secondaire, enfin petite par la grandeur mais ça nous rajoute pas mal d'heure. Je vous laisse la surprise pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu. Pour finir sur le gameplay, il n'a malheureusement pas corriger les défauts du 4, avec une IA toujours moyenne et ce bouton couverture qui fais n'importe quoi.

Je vais finir par vous parler du rythme du jeu qui est vraiment très bon, il a une petite durée de 8-10h mais on ne s'ennuie jamais. Il y a un bon mélange de phase d'infiltration, gunfight nerveux, des phases ou on escalade, les phases d'exploration avec notre véhicule ou on apprend plein de chose sur nos deux héroïnes et qui est très sympa grâce à l'écriture des personnages et enfin les énigmes sont poussées (à noter que si on à du mal à une énigme, à un certain moment on à une aide de Nadine.) donc à aucun moment on s'ennuie. 

verdict

Si vous n'avez aucune affinité a Uncharted vous pouvez passer votre chemin, si vous adorez Uncharted vous allez surement adoré Uncharted the Lost Legacy qui avait toutes les craintes d'être un épisode de trop quand on a  eu un Uncharted 4 qui était un jeu magnifique et qui à fait passer Nauthy Dog un cap d'un point de vue écriture. Pour cette version, ils ont réussis à faire un très bon jeu d'aventure à la même sauce du 2. Pendant les 10h de jeu. On est peut-être certes très loin de l'écriture du 4, mais ce fut un plaisir d'en apprendre plus sur Chloè et Nadine. Donc c'est une belle conclusion pour la licence Uncharted qui peut reposer en paix et qui à marquer toute une génération de joueurs quand les 3 premiers sont sorti en PS3. Le 4 fut une révolution et celui la un très beau bonus, maintenant Nauthy Dog peut passer à autre chose, avec ce Last of Us part II qui arrivera surement en 2019, puis, une nouvelle IP qui sera surement en monde ouvert vu qu'avec les deux derniers Uncharted et la petite phase en mode libre, on peut penser que le studio va passer par la. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Uncharted : The Lost Legacy

tous les tests