LEGO City Undercover : Join the Chase ! sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
8
JOGA PS4

Une réussite même si ce n'est pas le meilleur de la saga.

La première chose qu'on voit c'est le générique qui donne bien le ton : Musiques superbes (ah ! Walking on Sunshine), un humour LEGO poussé à son excellence avec les jeux de mots et les attitudes qui vont avec, ainsi que des références à des films cultes tournés en dérision et franchement réussies tel que Titanic, Starsky et Hutch...

Nous voilà plongé dans un True Crime-Like (ou GTA mais côté flic) dans un monde ouvert : LEGO City divisé en pleins de quartiers différents possédant chacun son ambiance et regorgeant de détails.

Diverses activités vous seront proposées, comme la neutralisation de bandes où d'ailleurs vous devrez passer par un Dojo pour apprendre de nouvelles techniques de combat avec un prof expert en art martiaux et en plomberie. L'occasion d'assister à des scènes à la Matrix tant qu'à faire. Mais ce n'est pas tout, il faudra sauver des chats, étendre des barbecue, renvoyer des cochons à la ferme à l'aide de canons, réussir des parkours, neutraliser les vols de voitures et en voler d'autres etc... Bref le jeu ne sera pas avare en besogne. Mais vous pourrez réellement en profiter une fois le mode histoire terminé.

 

De retour d'un exil forcé Chase Mc Cain est appelé par la maire de la ville pour arrêter de nouveau Rex Fury qui s'est échappé de prison. L'occasion pour notre héros de refaire ses preuves et de retrouver son amour. Le scénario se déroule sur 15 niveaux eux aussi très variés et vous demandant certaines compétences. Pour ce faire vous devrez devenir cambrioleur, astronaute, fermier, ouvrier, pompier en plus d'être flic...

Le principe et les automatismes ne changent pas des autres volets : tout détruire et reconstruire.

Mais l'histoire et rondement bien menée, drôle et avec une âme si je puis dire. Pas comme LEGO : La Grande Aventure Le Jeu Vidéo qui lui aussi n'était basé sur aucune licence et qui n'avait aucun charme.

 

Ce LEGO City Undercover est une réussite même si ce n'est pas le meilleur de la saga.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de LEGO City Undercover : Join the Chase !

tous les tests