1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Guild Wars 2 un an après, le bilan

Guild Wars 2 un an après, le bilan

Colin Johanson nous explique la révolution chez ArenaNet
Par Erwan Lafleuriel - publié le

Futur

Est-ce que ces mises à jour ont totalement remplacé les grosses extensions (boite ou digital), ou il y a encore de la place pour celles-ci ? Quelque chose de gros : nouvelle race, nouvelle profession, nouveau territoire...

Ces mises à jour bimensuelles n'ont pas remplacé le contenu d'une extension, non. Nous avons déjà sorti un certain nombre de mécanismes dont je dirais qu'ils tombent dans la catégorie des extensions traditionnelles, et nous avons quelques projets à long terme qui mijotent dans un coin et dont nous ne pouvons parler encore. Je pense que ce malentendu existe : que du fait des mises à jour bimensuelles, vous ne verrez pas des choses comme les halls de guilde, de nouvelles races ou de nouvelles cartes. Pour être direct : vous verrez un jour tout cela dans Guild Wars 2, en plus de nos ajouts réguliers. Nous n'avons pas encore décidé comment nous vous proposerons ce genre de contenu.

 

Et sinon, que peut-on attendre en terme de Monde vs Monde dans les prochains mois ?

Nous avons deux grosses updates arrivant immédiatement pour le MvsM, la première étant un tout nouveau bonus que les mondes peuvent gagner dans les cartes frontalières, et qui débarque avec une révision totale de ces sections. Cette nouveauté apporte des bonus de stats mondiaux et des points en plus quand on exécute un ennemi. Cela devrait une rajouter une couche de choix tactiques pour les joueurs, qui devront décider entre tenir les objectifs majeurs ou se séparer pour garder les lieux de ces buffs frontaliers.

Et en plus de tout ceci, nous allons tenter notre toute première saison Mondes vs Mondes. L'idée est de diviser les différents mondes en plusieurs ligues et de les opposer, avec des récompenses chaque semaine pour encourager les joueurs au MvsM. Selon le résultat de cette première saison, on espère que cela deviendra régulier. Nous allons suivre les retours des joueurs et leurs suggestions durant la saison, et tenter d'optimiser les prochains essais.

Il y a d'autres projets MvsM en préparation depuis un moment déjà, mais on en discutera en détail plus tard.

 

Et côté eSport ? Vous vous êtes engagés prudemment pour l'instant. Allez-vous vous impliquer plus dans le futur ?

Pour l'instant, nous nous focalisons sur l'expérience de PvP compétitif pour qu'elle soit aussi solide et fun que possible. Nous avons récemment rajouté des arènes customisables dont les joueurs peuvent se rendre propriétaires, inclus un mode spectateur, repensé la mini-carte pour qu'elle soit plus claire en mode spectateur, implémenté un mode de jeu avec classement pour les joueurs qui rejoignent les parties en solo, et mis en place notre premier championnat PvP à Seattle. Nous avons vu les joueurs tenir leurs propres ligues et tournois. Quelques-uns des plus gros acteurs dans le domaine des MMO et du gaming compétitif, comme Curse, MMORPG.com et ESL, commencent à accueillir des tounoirs GW2 aussi. Les quatre derniers mois ont été bien remplis pour le PvP, et la croissance en joueurs et en temps de jeu, en accord avec ces nouveautés, a été fantastique à voir.

Cela étant dit, il reste du travail pour que le coeur du PvP atteigne ce que nous voulons en faire. Nous voulons un meilleur sentiment de progression et des récompenses pour construire une base solide de joueurs amateurs. Nous voulons un système de jeu compétitif plus robuste, nous assurer que les joueurs puissent permuter entre les Builds qu'ils préfèrent, et bien plus... Si nous faisons tout cela, je crois que Guild Wars 2 peut devenir le meilleur MMO pour l'eSport.

 

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)