Gameblog : Quelle est la nouveauté que vous préférez dans ce patch 3.3 ?

Jay Allen Brack : Je dirais qu'il y a deux choses dont je suis particulièrement content dans ce patch. La première, c'est le nouveau système d'aide pour les quêtes, qui indique les points d'intérêt, les zones où chercher, etc. Cela va remplacer de manière officielle les addons que beaucoup de gens utilisaient. La seconde chose dont je suis très fier c'est le nouveau système de recherche de groupe (ndlr : LFG, Looking For Group). Nous en avions déjà mis en place 2 par le passé, et je pense que cette troisième mouture sera la bonne. Un des gros avantages de ce nouveau système est la téléportation directe dans l'instance choisie, comme ce que nous avons fait pour les champs de bataille. De quoi faciliter la mise en place de groupes et réduire à néant les temps d'attente pour enchaîner les instances. Je pense que cette fois, nous avons vraiment la bonne formule.

En plus, cette version permet de grouper avec les personnes en attente sur d'autres serveurs non ?

Exactement, cela va permettre de réduire les problèmes de manques de "tanks" ou soigneurs qui obligent encore trop souvent des groupes à attendre bêtement. Cela va aussi faciliter la vie des gens qui viennent de passer 80 et qui veulent s'équiper, et rendre un peu de vie aux instances de bas niveau, trop souvent délaissées par les joueurs qui n'ont pas forcément d'amis sur leur serveur ou qui ne font pas partie d'une grosse guilde pour avoir de l'aide.

Quelle est la classe la plus changée par ce patch ?

*pause* Mmmmh c'est une bonne question... Je ne sais pas vraiment quelle classe est la plus concernée par ce patch. Chaque classe a été un peu revue, corrigée, mais je ne saurais pas dire laquelle a été la plus travaillée.

Est-ce que le patch 3.3 va poser des problèmes à beaucoup d'addons ?

Beaucoup, non, mais il y aura certainement des addons affectés. Nous avons eu une longue phase de test, qui aura normalement laissé largement le temps nécessaire à tous les auteurs de ces modules pour s'assurer que leur création fonctionne correctement.

Est-ce que vous espérez avoir un jour un système de patch sans interruption de service ?

C'est une idée intéressante, mais la réalité c'est que les patchs de taille significative comportent de nombreux changements, et plus ces derniers sont nombreux et plus nous devons vérifier et revérifier que tout est en ordre pour nous assurer que rien ne va aller de travers quand nous allons rouvrir les serveurs. Une fois qu'un patch est déployé, nous réalisons de nombreux tests en interne avant de laisser les joueurs rentrer sur les serveurs. Pour les patchs majeurs, je ne pense pas qu'on réussisse à s'affranchir de ces coupures.