Aller au contenu

Piratage : Nintendo continue de sévir

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 26 août 2008 - 17:06

Bon, ok, j'ai juste un tantinet exagéré. Je voulais voir ce que ça faisait de faire du "Morandini-like". J'espère qu'il ne me fera pas un procès pour cela, ceci dit. Paraît qu'il est chaud-bouillant en ce moment... C'était pour rire hein, Jean-Marc, pas taper ! Bref, revenons à nos pirates des Caraïbes. Comme annoncé dans ce magnifique titre, Nintendo ne relâche pas sa pression sur les pirates…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Futuroscope

• Membres
  • PipPipPip
  • 3989 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSN:Docteur_Zoidberg

Posté 26 août 2008 - 17:09

Il a du moyennement kiffer, Kifah.

#3 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 26 août 2008 - 17:13

Citation

Il a du moyennement kiffer, Kifah.
lol kifah c´est afghan nan?

nintendo vient aussi de faire fermer les 2 plus gros sites de rom toujours sur les traces du r4..
♪~( ̄。 ̄)

#4 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 26 août 2008 - 17:18

Il risquait la peine de mort? J'ai un doute franchement, je sais que les américains sont vraiment con mais ça va pas jusque là si?
Vous avez connu chose?

#5 bitter spike

bitter spike

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:Jura

Posté 26 août 2008 - 17:28

Un poil racoleur quand même..

#6 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 26 août 2008 - 17:31

Voir le messagebitter spike, le 26/08/2008, 18:28, dit :

Un poil racoleur quand même..

meuh non c'est pas le genre de la maison :whistling:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 26 août 2008 - 18:03

Ah ah la peine de mort pour un pirate, ça me rapelle le bon vieux temps, quand j'écumais les mers et qu'on les pendait sur la potence...

Blague à part, il a joué, il a (tout) perdu. Je ne pleurerai pas sur son sort... (même si la prison me parait fortement excessif)
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#8 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 26 août 2008 - 18:12

Ah ouais quand même... :shock3:
Pour une fois on peut pas dire qu'ils se sont vengés sur un internaute sans défense.

Faut dire que proposer un émulateur rempli de jeux à quelques dizaines de dollars quand l'autre te propose les mêmes jeux de 15-20 ans entre 5 et 10 euros l'unité, c'est un peu une concurrence déloyale pour l'arnaque de Big N ça ! Faut les comprendre aussi ! :ph34r:

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#9 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 26 août 2008 - 18:12

Voir le messageTrazom, le 26/08/2008, 18:06, dit :

Bon, ok, j'ai juste un tantinet exagéré. Je voulais voir ce que ça faisait de faire du "Morandini-like". J'espère qu'il ne me fera pas un procès pour cela, ceci dit. Paraît qu'il est chaud-bouillant en ce moment... C'était pour rire hein, Jean-Marc, pas taper !

Si ça avait été Jean-Marc Morandini qui avait la news ça aurait donné ça :

EXCLUSIF : NINTENDO CONTRE LES PIRATES !

Comme jeanmarcmorandini.com vous en avait informer dans une news récente, Nintendo s'est lancé dans la traque des pirates. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Kifah Maswadi, un jeune américain étranger, a été arrêté sur le territoire des Etats-unis d'Amérique du Nord de la Terre. Des membres du SWAT, du FBI et de la CIA ont été nécessaire pour arrêté ce jeune délinquant forcené. Il a été inculpé de ventes illégales pour avoir vendu illégalement des consoles et des jeux Nintendo. Le juge en charge de l'affaire l'a sanctionné de 15 mois de prison, de 415.900 dollars d'amende (environ 285.000 euros), et quelques dizaines d'heures de travaux d'intérêt général. Il a échappé de peu à la peine de mort.

On ne le répètera jamais assez chez jeanmarcmorandini.com mais le piratages nuit aux recettes et à la créativité des artistes ! Dites non au piratage !

"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#10 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 26 août 2008 - 18:14

J'espère sincèrement qu'il risquait pas la peine de mort. Ca semble sacrément excessif.
Néanmoins, un piratin de moins en liberté: c'est pas forcément pas une mauvaise chose. :whistling:

#11 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 26 août 2008 - 19:42

Servir de poupée gonflage sous les douches aux gros moustachus tatoués pour avoir piraté des jeux vidéos, je trouve la peine excessive. Ou comment envoyer quelqu'un à l'école du crime.

#12 SoNaked

SoNaked

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 26 août 2008 - 19:46

prison ferme ou en sursis ? parce que si il a des travaux d'intérêt généraux, sa ressemble plus a du surcit, donc non en ce moment il ne doit pas être en train d'expliquer comment pirater une console aux detenus de fox river, mais doit etre en train de pleurer sur son sort chez lui en jetant toute les console nintendo qu'il possedait...

#13 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1264 messages
  • Code Wii:4028589981781509

Posté 26 août 2008 - 20:21

Voir le messageSoNaked, le 26/08/2008, 20:46, dit :

prison ferme ou en sursis ? parce que si il a des travaux d'intérêt généraux, sa ressemble plus a du surcit, donc non en ce moment il ne doit pas être en train d'expliquer comment pirater une console aux detenus de fox river, mais doit etre en train de pleurer sur son sort chez lui en jetant toute les console nintendo qu'il possedait...

Oui mais c'est les States, ils sont nul en matière carcérale donc c'est surement possible de sumuler les deux.
Vous avez connu chose?

#14 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 26 août 2008 - 20:43

Voir le messageNazman, le 26/08/2008, 20:42, dit :

Servir de poupée gonflage sous les douches aux gros moustachus tatoués pour avoir piraté des jeux vidéos, je trouve la peine excessive. Ou comment envoyer quelqu'un à l'école du crime.

Ce qui démontre que les pirates sont des enculés.

(désolé).

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#15 jupwk

jupwk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 26 août 2008 - 22:51

Je pense que le type en question doit être puni non pas pour le tort fait à Nintendo, mais pour avoir arnaqué des gens.

Mettre à disposition gratuitement sur le web des roms de vieux jeux 10 ou 15 ans après leur sortie ne constitue pas selon moi un manque à gagner pour les éditeurs, puisque les jeux ne sont plus en vente dans le commerce. Par contre vendre ces mêmes roms à des personnes crédules peut être considéré comme de l'abus de confiance.

PS: je précise toutefois ne jamais avoir téléchargé de fichier sans en posséder au préalable l'original, et j'invite bien évidement tout le monde à en faire autant.

#16 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 26 août 2008 - 23:10

Voir le messagejupwk, le 26/08/2008, 23:51, dit :

Mettre à disposition gratuitement sur le web des roms de vieux jeux 10 ou 15 ans après leur sortie ne constitue pas selon moi un manque à gagner pour les éditeurs, puisque les jeux ne sont plus en vente dans le commerce.

Ça devient de plus en flou avec la mode du retrogaming et notamment la Virtual Console où Nintendo voit qu'il y a pas mal de pognons à ramasser, ce qui fait que certains éditeurs vont commencer à revoir leur politique sur leurs titres libres de droit.

Image IPB

#17 RichardRichter

RichardRichter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 26 août 2008 - 23:55

Heureusement, le gars Maswadi a plaidé coupable. Sinon, il risquait VRAIMENT la peine de mort. Voyez, aux USA, on y revient tout le temps.
Sérieusement?

C'est pas mentionné dans les news anglophones... Et d'après Wikipedia (je sais, c'est pas vraiment une source) :

Citation

Criminal penalties for copyright infringement include:

• A fine of not more than $500,000 or imprisonment for not more than five years, or both, for the first offense.
  • A fine of not more than $1 million and imprisonment for not more than 10 years, or both, for repeated offenses.

Même en récidivant, il ne ferait pas plus de 10 ans de prisons. (Même chose pour le parjure)

Soit c'était de l'humour, soit on s'éloigne de plus en plus du journalisme là. (Ou alors, je me/on se trompe)

#18 SoNaked

SoNaked

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 27 août 2008 - 00:06

je croit que c'était de l'humour, et/ou que tout le monde l'a prit comme tel.

Ya qu'a voir la tête de taré de Traz pour comprendre, ce felé du bulbe.

:whistling:

#19 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 27 août 2008 - 14:14

Heureusement, le gars Maswadi a plaidé coupable. Sinon, il risquait VRAIMENT la peine de mort.
J'veux bien être crédule à propos du come-back de Gumpei Yokoi d'entre les morts ou de l'arrivée imminente de jeux gamer sur Wii, mais là faut pas déconner. M'étonnerait fort que le mec ait encouru la peine maximale pour un "simple" délit de piratage.

Edit : Ou alors, effectivement, c'était de l'humour. Mais pas évident à déceler. Quoique. C'est en tout cas une probabilité à laquelle je n'avais pas songé, et qui pourtant semble correspondre à 3000% au branque qui sert de rédac' chef à ce boug de l'actu jv.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#20 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 27 août 2008 - 19:57

Voir le messageNazman, le 26/08/2008, 20:42, dit :

En parlant de gros moustachu tatoué, tu pensais à un célèbre plombier dont le nom est à consonance transalpine ?

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)