Forums Gameblog.fr: GC 08 > LittleBigPlanet : l'éditeur de niveaux - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GC 08 > LittleBigPlanet : l'éditeur de niveaux Niveau Bac + 7 exigé

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Angel 

• Ex-chevelu
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06
  • Lieu:Paris

Posté 25 août 2008 - 15:54

La Games Convention a aussi été l'occasion de voir plus en profondeur certains aspects particuliers des jeux les plus attendus. Par exemple, plus bas, vous pourrez voir une vidéo (enin, si vous voulez hein) de la construction d'un niveau de LittleBigPlanet, grâce à l'éditeur développé par Media Molecule. Et à première vue, si l'outil semble effectivement incroyablement complet et laisse un…

Voir la news

#2 L'utilisateur est en ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 25 août 2008 - 15:56

ah ouais quand même... :eyebrow:
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Blinis 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 25 août 2008 - 15:57

Ca n'a pas l'air si compliqué, on n'a pas la bête en main, stou. M'enfin ça a l'air fun, et c'est tout ce qu'on demande.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   [MaSQuE] 

• Distributeur bénévole d'arguties.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 25 août 2008 - 16:07

En voyant cette vidéo je viens de me dire que si Sony admettait qu'on puisse utiliser la souris sur l'éditeur de niveaux, ce serait forcément un bonus pour la majorité des gens intéressés par ce mode.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crash 

• Buteur bleu
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-juillet 07
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 25 août 2008 - 16:18

Ca n'a pas l'air si difficle que ça. Moi qui suis bac + 2 mois je ne vois pas difficulté. Le seul truc, c'est que je pense que ça va être très très long pour faire un niveau. :mellow:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#6 L'utilisateur est hors-ligne   monitor2 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mars 07
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 25 août 2008 - 16:33

faut dire qu'en accéléré, ca fait plus pagaille, mais a vitesse normale, cela devrait aller. (et puis comme cela il ne restera que les plus enthousiasmé, qui nous ferons des niveaux top moumoute.

donc moi cela m'intéresse fortement.

enfin, j'ai déja lu sur un autre forum, que certain trouvaient la XMB difficile a gérer !!!, alors c'est vrai que pour ce type de personne, ça va etre compliqué....

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MadArcher 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:MadArcher
  • ID Steam:MadArcher

Posté 25 août 2008 - 16:45

Bah un véritable éditeur de niveau qui exploite bien les capacités du jeu se devait d'être complet mais je doute qu'il soit particulièrement compliqué. Chaque élément aura une apparence, un comportement conditionné et voilà.

Mes deux centimes.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 25 août 2008 - 16:46

Voir le messageAngel, le 25/08/2008, 16:54, dit :

Bref, il faudra un temps d'adaptation certain pour espérer pondre un niveau qui tienne la route. Et je m'y connais en route.

Et d'après ce que j'ai vu, tu t'y connais en pintes de bière aussi :whistling:

#9 L'utilisateur est en ligne   Tompouss 

• Hot d'Or 2011
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-octobre 07

Posté 25 août 2008 - 17:20

Version "Work in Progress" donc la gestion des menus à encore le temps de changer.

Sinon, on parle d'un "zonage" concernant l'échange des niveaux créés par les joueurs.
En gros, on ne pourrait pas télécharger les niveaux créés par nos amis japonais et américains. J'espère que ça ne restera qu'à l'état de rumeur. :wallbash:
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Panou 

• Insomniac Gamer
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Banned
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 25 août 2008 - 17:24

Voir le messageAngel, le 25/08/2008, 16:54, dit :

Bref, il faudra un temps d'adaptation certain pour espérer pondre un niveau qui tienne la route. Et je m'y connais en route.

Route que, d'ailleurs, tu parcours chaque année en moto, avec ta troupe de saltimbanques : les Hell's Angels !

Que des mecs qui s'appellent Angel, c'pas la classe ça ?
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MrSheep 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 25 août 2008 - 18:09

Après tout, certaines personnes passent des heures à créer des maisons dans les Sims 2, et comme ça a pas l'air beaucoup plus compliqué, ça peut marcher !

(en plus c'est super meuuuugnon)

#12 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 25 août 2008 - 18:28

la vidéo est bordélique, et le niveau est pas super interessant... j'ai malgré tout quelques inquiétudes, si faut deux heures de temps pour faire un niveau potable, va falloir en passer du temps (je parle pour les gens qui jouent pas six heures par jours^^)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   JoZozo 

• PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 25 août 2008 - 19:12

Voir le messageTompouss, le 25/08/2008, 18:20, dit :

Version "Work in Progress" donc la gestion des menus à encore le temps de changer.

Sinon, on parle d'un "zonage" concernant l'échange des niveaux créés par les joueurs.
En gros, on ne pourrait pas télécharger les niveaux créés par nos amis japonais et américains. J'espère que ça ne restera qu'à l'état de rumeur. :wallbash:

sauf que non, c'est démenti.
On devrait pouvoir télécharger les créations de tout le monde, c'est au niveau de la modération du contenu que se posait le problème, apparemment résolu.
m'enfin, ça a encore le temps de rechanger.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   K-Mi 

• I'm back
  • PipPipPip
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 25 août 2008 - 21:07

Un des trucs qui m'effrait le plus, c'est l'apparent manque de challenge. Dans la plupart des niveaux qu'on nous a présenté jusqu'à présent, la claque graphique est évidente mais il n'y a rien a faire pour les joueurs si ce n'est courir tout droit, les yeux écarquillé devant la cohérence visuel du titre.

Le syndrome Wii Music?? (la claque visuelle en plus)
Image IPB

#15 L'utilisateur est en ligne   Moussif 

• vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
  • PipPipPipPipPip
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 25 août 2008 - 22:38

Je me battrai pour faire des niveaux qui butent!
Image IPBImage IPBImage IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cypher 

• Membre important
  • PipPipPip
  • Lieu:Genève

Posté 26 août 2008 - 01:26

Ce sera finalement pas si simple de faire des powerpoints classieux.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   aoineko 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-avril 08
  • Lieu:Nekomachi

Posté 26 août 2008 - 02:31

Çà sera forcement pas simple vu le nombre d'options, mais comparé aux nombreux éditeurs de niveaux/mods que j'ai vu sur PC, ça semble être quand même super intuitif (cf. tout est visuel). Par contre, comme dit plus haut, le plus gros problème pourrait bien être le temps que ça demande. Même en accéléré et à 4 personnes, ils mettent quand même pas mal de temps à faire un niveau pourtant rikiki. Ceci dit, ça m'empêchera pas d'acheter le jeu et de m'essayer à son éditeur. J'espère surtout qu'on pourra modifier les niveaux de bases et ceux récupérés via PSN, ça permettra de personnaliser les niveaux sans avoir à les construire de A à Z. :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#18 L'utilisateur est en ligne   Mano 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 08
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 26 août 2008 - 07:39

Pour etre tout a fait honnete, ce que ce genre de vidéo me fait penser c'est qu'ils nous filent un super moteur physique, une bibliotheque d'objet de de relation tirées du moteurs proprement ahurissante, et en gros "demmerdez vous"

effectivement quan dje vois des vidéo, je me dis "ouahhh c'est trop mignon" (jadore j'y peux rien), mais je viens de me rappeller que c'est un jeu, et la jai fait ah...

autant par exemple, braid avec ses delire temporels peut etre sujet a des centaines de variantes sur les différents pouvoir de notre ami, autant la bon, en gros y'a un moteur physique, donc beaucoup de chose qui seront prévues par les joueurs n'auront pas necessairement lieux (exemple, le sack boy doit pousser une boule dans un mur, et avoir le temps de passer avant que les décombre bloquent la route et qu'il ne puisse pas faire demi tour. si on pousse pas suffisament fort au depart ou autre, carisque de deconner non ?)

donc bon a voir, car pour le coup j'adore vraiment les visuels (les animations en fait) et l'idée est bonne, mais j'ai peur que le genre plateformeur physique soit pas assez conséquent

apres ya peut etre des éléments fun a ajouter, genre rajouter une arme a notre héros, ou un grappin (bionic commando quand tu nous tiens), qqn sait si c'est possible ?

la du coup le titre deviendrait incontournable
idem si on peutmodifier les regles physique (on pourrait refaire des niveau de pandémonium ^^)

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Maaku 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 07
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 26 août 2008 - 09:09

Je crois qu'on ne peut pas échapper à 1 minimum de complexité pour faire quelque chose d'intéressant. Mais vu que tout est visuel, ça ne devrait pas trop poser de problème. Reste le facteur temps qui risque d'en rebuter quelques uns.

Par contre, je me pose une question depuis quelques temps. Quelqu'un sait-il si on pourra importer des images (pour les arrière plans et autres textures) ou si on devra se contenter de la bibliothèque présente dans le jeu?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Blinis 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 26 août 2008 - 11:30

Faut considérer aussi l'aspect ludique de l'éditeur de niveau. Perso, j'aime beaucoup, et celui-ci m'attire pas mal. Ca peut aussi être une part entière du jeu.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2