Aller au contenu

Comparaison PSP Slim Vs. PSP-3000Ouaaah, le nouvel écran !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 22 août 2008 - 09:59

Le site web de Famitsu a mis en ligne des photos comparatives de la PSP 2001 (la Slim & Lite actuelle, quoi) et de la PSP 3000 (qui vient d'être confirmée officiellement à la Games Convention 2008)... Et si la coque ne change pas des masses, du moins pas assez pour dégoûter les actuels possesseurs de PSP Slim & Lite, ce n'est pas le cas du nouvel écran, qui est nettement plus performant à…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Deaconfrost 1832

Deaconfrost 1832

Membre

• Membres Premium
  • 365 messages

Posté 22 août 2008 - 10:00

Ça m'a l'air surtout d'être l'effet de reflet lié à l'angle de prise de vue (la PSP du bas est plus en fasse de l'objectif et reflète peut être donc moins les néons....enfin j'dis ça j'en sais rien, fraudais appeler Grissom

Image IPB

#3 jamega

jamega

Membre

• Membres Premium
  • 289 messages
  • Gamertag:mehdia76
  • ID PSN:jamega

Posté 22 août 2008 - 10:01

ils auraient mis une cam intégré ou un disque dur ok mais de là à changer de psp pour ça... :busted_red:

#4 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 22 août 2008 - 10:12

y a des filtres anti-reflet pour PSP, non ? Çà doit donner à peu près le même résultat. Mais bon, de toute façon, tout le monde sait bien que la seule raison de cette nouvelle version est d'empêcher le lancement de jeux pirates (ce qui peut se comprendre) et des homebrew (ce qui est bien dommage). Mais c'est vrais que pour faire passer la pilule, ils auraient quand même pus ajouter 2, 3 fonctions. Perso, avec un écran tactile, cette console m'aurait vraiment intéressé. Surtout qu'à coté de la DS et de l'iPhone, ça fait un peu tache de devoir encore utiliser les boutons pour naviguer et écrire du texte (sans parler des jeux).
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#5 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 22 août 2008 - 10:27

bon bah rien de nouveau à l'horizon...pas de disque dur, en plus on peut plus lancer des des...Homebrews
Non franchement rien de nouveau

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#6 BurnBabyBurn

BurnBabyBurn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 22 août 2008 - 10:41

Mouais ... elle serait intéressante pour quelqu'un qui ne possede qu'une PSP "Fat", mais pour quelqu'un possédant déjà une PSP Lite, bof ...

Personnellement j'attends une véritable PSP 2 pouvant faire tourner des jeux PS2 :bave:

#7 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26335 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 22 août 2008 - 10:41

gasmok2, le 22/08/2008, 11:27, dit :

bon bah rien de nouveau à l'horizon...pas de disque dur, en plus on peut plus lancer des des...Homebrews
Non franchement rien de nouveau

C'est une amélioration de la PSP, hein? Ce n'est pas une PSP 2 qu'ils sortent... Ce n'est même pas la même chose que lorsque Sony sort la PStwo (vu qu'il y avait l'adaptateur ethernet de "série"), mais ils ne font qu'évoluer la console de façon indescriptible (des proc gravés plus finement, des composants différents, etc...).

On ne peut pas ajouter un disque dur, un écran tactile ou des évolutions réelles,car ça change toute l'architecture de la PSP, ce qui obligerait les anciens à devoir être émulé pour tourner sur la nouvelle machine.

Le seul truc de dommage, c'est le verrouillage de la console pour empêcher le bidouillage fait maison, mais d'un côté, toucher au firmware d'une console est purement illégal, puisque ça touche à la protection industrielle (INPI en France), donc c'est logique que Sony protège son joujou (et limite le piratage par la même occasion).

#8 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 22 août 2008 - 10:45

Mouais, cette photo sens le photoshop à pleins nez. :thumbdown:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#9 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 22 août 2008 - 10:49

Ma PSP fat n'a pas à se faire de mouron !
Image IPB

#10 jamega

jamega

Membre

• Membres Premium
  • 289 messages
  • Gamertag:mehdia76
  • ID PSN:jamega

Posté 22 août 2008 - 10:58

vive la fat :rolleyes:

#11 Bloggame

Bloggame

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Joveur360

Posté 22 août 2008 - 11:24

'Font chier à nous faire 3000 PSP...

L'écran, à la rigueur, à part un meilleure rendus des couleurs (et encore, ça se trouve ce n'est pas le cas, comme dit dans les précédents commentaires, c'est p'têt du au fait que la PSP du bas est plus en face de l'objectif !), y a rien de transcendant.

Bref, comme je l'ai déjà dit dans une autre news, Sony sort des news PSP pour empêcher le lancement des jeux pirates, mais ils n'y arriveront jamais, les hackeurs sont trop forts, c'est une perte de temps (et d'argent!) pour Sony...
Image IPB

Sector-GTA, le forum basé sur la culture GTA (IV), la vie GTA (V), GTA (les précédents, et les suivants!) quoi.
Venez vous y inscrire, un beau forum, de bons forumeurs, et une actualité omniprésente.

#12 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 22 août 2008 - 12:52

La différence est tellement énorme que je me demande même si l'explication n'est pas, tout simplement, une différence de degré de luminosité (modifiable avec le bouton "écran", là), ou bien même un niveau supérieur ajouté à cette version 3000.

Cela dit, même avec ma fat, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des couleurs aussi pâles que celles montrées sur la slim :|

Enfin bref, cette image n'a pas l'air fiable du tout, je crois qu'on est tous d'accord =)

#13 krevas

krevas

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Guadeloupe
  • Gamertag:kr3va
  • ID Steam:1nfin1te

Posté 22 août 2008 - 13:14

Deaconfrost 1832, le 22/08/2008, 10:00, dit :

Ça m'a l'air surtout d'être l'effet de reflet lié à l'angle de prise de vue
Je pense aussi.

aoineko, le 22/08/2008, 10:12, dit :

Çà doit donner à peu près le même résultat. Mais bon, de toute façon, tout le monde sait bien que la seule raison de cette nouvelle version est d'empêcher le lancement de jeux pirates (ce qui peut se comprendre) et des homebrew (ce qui est bien dommage).
Et aussi, pour ne pas baissé le prix de la console, et continuer a se remplir les poches.

BurnBabyBurn, le 22/08/2008, 10:41, dit :

Personnellement j'attends une véritable PSP 2 pouvant faire tourner des jeux PS2 :bave:
On l'attend tous  :whistling:

The-reaper, le 22/08/2008, 10:41, dit :

Le seul truc de dommage, c'est le verrouillage de la console pour empêcher le bidouillage fait maison, mais d'un côté, toucher au firmware d'une console est purement illégal, puisque ça touche à la protection industrielle (INPI en France), donc c'est logique que Sony protège son joujou (et limite le piratage par la même occasion).
Oui mais d'un autre coté, tout le monde sais bien que une grande partie du succès de la psp est du au hack du firmware.
 http://card.mygamerc...quote/kr3va.png

L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

#14 boklm

boklm

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 août 2008 - 14:17

Deaconfrost 1832, le 22/08/2008, 11:00, dit :

Ça m'a l'air surtout d'être l'effet de reflet lié à l'angle de prise de vue (la PSP du bas est plus en fasse de l'objectif et reflète peut être donc moins les néons....enfin j'dis ça j'en sais rien, fraudais appeler Grissom
Effectivement, on voit aussi sur la coque noir autour de l'écran qu'il y a beaucoup plus de reflets sur celle du haut donc y a un truc bizarre.

#15 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:LeShann

Posté 22 août 2008 - 14:39

Mouais, de toute façon s'ils ont conservé le plastoc tout pérave de la Slim & Lite, ils peuvent se la garder.
Et là tout est dit.

#16 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 22 août 2008 - 14:57

euh, c'est laquelle la nouvelle?
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#17 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 22 août 2008 - 18:31

aoineko, le 22/08/2008, 10:12, dit :

y a des filtres anti-reflet pour PSP, non ? Çà doit donner à peu près le même résultat. Mais bon, de toute façon, tout le monde sait bien que la seule raison de cette nouvelle version est d'empêcher le lancement de jeux pirates (ce qui peut se comprendre) et des homebrew (ce qui est bien dommage). Mais c'est vrais que pour faire passer la pilule, ils auraient quand même pus ajouter 2, 3 fonctions. Perso, avec un écran tactile, cette console m'aurait vraiment intéressé. Surtout qu'à coté de la DS et de l'iPhone, ça fait un peu tache de devoir encore utiliser les boutons pour naviguer et écrire du texte (sans parler des jeux).

'Faut aussi garder en tête que c'est une nouvelle déclinaison de la PSP, pas une PSP 2. L'écran tactile c'est bien sympa, mais quid des anciens jeux ?

Alors OK, sortir deux modèles de PSP aussi similaires (surtout qu'il n'y avait déjà pas énormément de différences avec la toute première) se rapproche plus du foutage de gueule qu'autre chose, mais quitte à ce qu'un consommateur se procure sa première PSP, autant que ce soit la meilleure mise à jour possible. Même si ce n'est pas vraiment honnête auprès des récents acquéreurs, j'en conçois...

#18 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 22 août 2008 - 20:20

chaman shimano, le 22/08/2008, 15:57, dit :

euh, c'est laquelle la nouvelle?

c'est pas celle du milieu?
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#19 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 22 août 2008 - 20:36

amis de la mauvaise foi bonjour ! je trouve ça indéniable moi, la psp 3000 est l'avenir de l'homme.

Image IPB
Image IPB

#20 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 22 août 2008 - 20:42

C'est marrant, il n'y a pas que l'écran du dessus qui est plus terne mais aussi la console. Merci Photoshop.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)