Aller au contenu

Photo

Castlevania : Lords of Shadow

• Veuillez vous connecter pour répondre
332 réponses à ce sujet

#281 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 juillet 2011 - 20:52

Bon, je viens de finir le jeu. Je vous donne mon avis de néophyte de la saga (beaucoup de choses ont déjà été relevées ici avant). Il y a des spoilers.

Bon, déjà, premier effet Kiss cool, même si j'étais prévenu par la démo, c'est beau. Direction artistique solide, dans l'heroic fantasy classique mais sérieuse et efficace. La présentation en bouquin, avec la voix bien caricaturale et la police gothique complètent bien le tableau.
Par contre, que de trucs disgracieux à l'écran ! Les indications de gameplay avec une police parfois différente, les rappels incessants R2 pour s'agripper (sans blague, ça fait 20 heures que je suis sur le jeu et on me le rappelle à tout bout de champ !). Les gros trucs clignotants sont également assez lourds (même s'il faut avouer que c'est parfois pratique).
Dans les trucs qui sortent du trip, faut signaler le chapitrage. Je suis vraiment pas fan de ce découpage intempestif, surtout au début. C'est pratique pour les retours en arrière et pour les perfectionnistes avec les défis et les trucs à collectionner, mais ça pète l'ambiance. Et la fin du chapitre arrive toujours à un moment ridicule. Le genre de trucs ou tu te demandes si les deux plateformes qu'ils t'ont fait escalader après le boss étaient vraiment utiles, ou pourquoi avoir coupé au milieu d'un saut ? D'un niveau trop court, à un niveau trop long, ça m'a toujours énervé.
En plus dans les niveaux, y'a des cutscenes qui débarquent parfois sans prévenir, faisant parfois disparaître les orbes que tu t'étais fait chier à obtenir.
Quand en plus ce découpage se permet de foutre les transitions à l'eau (en passant d'un marais à une montagne enneigée), ça casse encore plus l'ambiance.
Y'a bien les petits monologues de Zobek, mais ils paraissent bien déconnectés de l'aventure. Déjà, tous les états d'âme de Gabriel peinent à se retrouver dans les cutscenes ou dans le gameplay (il m'a paru très constant dans l'aventure). En plus, t'as toujours l'impression que Zobek fait son malin, en sait plus que nous, bref, qu'il se fout de notre gueule, c'est assez désagréable. Sa duplicité à la fin m'a donc peu surpris.
Puisqu'on parle de l'histoire, un truc qui m'a gêné, c'est que je savais pas comment prendre le monde du jeu. Au départ, ça ressemble à un monde fantasy classique, donc j'ai pris ça comme ça (on est tout de suite jeté dans le bain, sans grande indication). Et puis chapitre deux, on voit mon petit poney qui parle et nous embarque. Euh, ok, wtf ! Mais Gabriel trouve ça normal, il dit rien. Donc moi je suis un peu largué. Rebelote avec Pan, dont on ne sait rien, mais qu'on est apparemment censé connaitre vu la façon dont se déroule les choses. Les trolls, les loups garous, les gobelins et les vampires ok on connait, mais pour le reste, un minimum d'exposition n'aurait été pas de trop je pense.
Enfin, j'ai souvent été un peu perdu dans l'histoire, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. Surtout à la fin en fait, ou on te montre Gabriel avec un masque (euh, ok) et un triple piège terriblement classique et pas passionnant, on te balance plein de révélations à la gueule, comme si ça rendait le reste de l'aventure mieux scénarisé.
Le dernier segment de l'aventure m'a aussi pas mal déçu, avec ses environnements désolés et dénués du côté "poids de l'histoire" des autres.

Parlons d'ailleurs un peu du gameplay. Grosse richesse de combos, deux magies, plein d'objets, subtilité du contre et tout. Perso, les deux premiers chapitres en difficile ont eu raison de moi. Les checkpoints qui te respawnent avec peu de vie juste avant le combat (quand ils ne t'en enlèvent pas !), les ennemis qui te oneshot hors caméra, ça va bien deux secondes. En normal, j'ai bien moins galéré, surtout quand on débloque les jauges de magie en fait. Mais je ne sais pas si c'est dû au mode de difficulté ou pas (j'en doute...), mais la richesse des combos, je suis bien passé à côté. Le seul truc qui marche c'est l'esquive et le bourrinnage de Carré. Les attaques de zone arrêtent pas les attaques ennemies donc tu prends cher, et à chaque saut, tu te fais punir immédiatemment. Si tu essaies un combo, les ennemis bougent trop vite pour que ce soit efficace. Donc en gros, esquive et carré. J'imagine qu'il faut bien gérer la parade et les items pour les niveaux supérieurs, pas plus.
En plus, tous les ennemis ou presque ont les mêmes patterns. Le combo de base de deux attaques que tu peux contrer, le rush en avant imparable, et le coup sur le sol qui fait l'onde de choc. Y'a quelques variétés avec les ennemis qui lancent des bombes, ou ceux qu'il faut chopper, mais bon, c'est pas fantastique.
L'escalade, c'est du classique Unchartedien, bon pour varier un peu et changer le rythme. C'est tout de même un peu spectaculaire avec le fouet, mais y'a pas mal de petits soucis aussi (le mec qui se laisse trop souvent tomber dans le vide, la très mauvaise idée de te faire jouer l'équilibre sur une poutre en vue de côté).
On se rend compte par moments que ça marche pas très bien (la boite à musique) ou que c'est pas passionnant si les décors ou la mise en scène manquent (le dernier segment sur les pierres volantes)
On n'oublie pas les énigmes, qu'on a pour la plupart en essayant les différentes combinaisons jusqu'à tomber sur la bonne, ou les jeux de lumière vus et revus, sans oublier la petite nouveauté sympa : le jeu qui te fait deviner les techniques dont il a jamais parlé :/ (les dagues ou le dash en magie sombre).

Sinon, en vrac, toujours pas fan de la structure Metroidvania/zelda, qui te fait revisiter les niveaux. T'es incité à revisiter les niveaux, mais à moins de te souvenir de quels obstacles sont dans quel niveau, tu retombes toujours sur un mur que tu ne peux pas ouvrir, et tu te refais trop de niveaux pour pas grand chose. Le côté rejouabilité que ça apporte est assez diminué par le côté simpliste que j'ai trouvé au gameplay des combats. C'est plus une guerre des nerfs qu'une véritable profondeur du gameplay je trouve. Mais bon, il y a un challenge certain, et c'est vrai que les recoins et embranchements des niveaux m'ont plutôt bien surpris par rapport à un God of War. Pour les colosses, y'a de l'idée, mais les combats contre eux sont très automatisés, il n'y a aucune recherche des points faibles ou de comment y arriver. Quand en plus le jeu te met une caméra super loin de l'action sur certains boss aériens, on se dit que les devs n'ont pas tout compris au sentiment de grandeur et de liberté qu'il pouvait y avoir dans SotC. Autre point sur les caméras, il leur arrive de vasciller parfois sans trop de raison, c'est assez disgracieux. L'effet de neige sur l'écran est lui au contraire assez joli, mais rien ne le justifie vraiment (c'est comme le lens flare, ça n'arrive qu'au cinéma, pourquoi rajouter cet artefact ?).

Au final, je l'ai pris parce qu'y voyais plus qu'un God of War, avec une meilleure DA, un meilleur perso, possiblement une meilleure histoire et un meilleur système de combat.
Et c'est vrai que la claque visuelle est là, que le système de combat avec les magies et les contres est au moins aussi sympa que les tourbillons des chaines de Kratos, que le héros est assez classe visuellement, et qu'il y a plein de trucs à faire.
Par contre, ça manque de souffle épique, malgré des boss mémorables, à cause de ce découpage incessant et de cette narration en demi teinte.

#282 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 20 juillet 2011 - 13:18

J'hésite à le prendre. Niveau baston, ça tend plutôt vers du Bayonetta ou du God of War au final ? J'adore Bayo pour la richesse de son système de jeu mais j'aime pas GoW et ses 3 combos et demi. Ça a l'air assez riche sur le papier d'après ce que t'en dis, mais bourrin dans la pratique. J'ai peur de finir par me faire chier. La demo manque d'épaisseur pour que je me fasse un avis bien tranché. Dilemme :/ .

#283 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 20 juillet 2011 - 15:30

J'hésite à le prendre. Niveau baston, ça tend plutôt vers du Bayonetta ou du God of War au final ? J'adore Bayo pour la richesse de son système de jeu mais j'aime pas GoW et ses 3 combos et demi. Ça a l'air assez riche sur le papier d'après ce que t'en dis, mais bourrin dans la pratique. J'ai peur de finir par me faire chier. La demo manque d'épaisseur pour que je me fasse un avis bien tranché. Dilemme :/ .

Si ca peut t'aider je vais tenter de compléter en répondant directement à tes doutes. Bon déja il faut savoir que j'ai adoré le jeu et que je suis fan de Castlevania depuis la Nes...

Bref. Concernant le système de combos et le gameplay:
- Il y a environ 20 variantes de coup possibles, le tout composé de coups rapides, lents, et gestion de groupe.
- Tu dois donc en fonction de la situation varier les combos pour tenir les ennemi à l'écart et gérer tes cibles prioritaires
- l'esquive est primordiale...au début parce que...
-...tu débloques assez vite le "Focus" une barre centrale qui te donne des orbes magiques à chaque coups porté quand elle est pleine. Cette barre ne se remplie que lorsque que tu fais "Instant Block" (en gros bloquer au bon moment, Witch time de Bayo sans le ralentissement de temps) et quand tu fais des combos variés, sans prendre de dégâts (DMC et points de style)
- cette barre semble gadget au départ, mais assez vite tu comprends que la magie de soin et/ou de dégâts sont importantes et que tu ne trouves pas forcément de point de régén aussi souvent que tu veux.
- les ennemis ne sont pas teubés, attaquent en groupes, et nécessite une attention et un mode opératoire propre. En cela il rappelle Bayo, cad, l'aspect faussement bourrin du gameplay.
- le jeu pose un certain challenge (plus relevé que ne peut l'être la production habituelle), moins qu'un Bayo je pense, même si je suis mort plus de fois dans celui ci en Normal que dans Bayo.
- les combos, il est vrai, sont limité dans leurs utilisations...au début. J'ai commencé par bourrinner les touches, ca passait plus ou moins. Ensuite j'ai appris le block et son timing, ensuite j'ai commencé à apprendre les combos qui semblaient le plus efficaces, mais par la suite je me suis rendu compte que tu peux optimiser tes dégâts et tes déplacements grâce à certains coups (souvent liés à une magie) et donc j'ai commencé à faire évoluer mon gameplay...pas forcément pour m'en sortir mieux mais pour m'amuser plus. Un peu comme dans un DMC ou Bayo, ou tu apprends les subtilités du jeu juste pour maitriser ton sujet.

Perso je n'ai pas trouvé le jeu répétitif, et jamais le jeu ne m'a récompensé lorsque je faisais la brute. Plusieurs combats (simple, hors boss, juste des combinaisons de monstres délicates) m'ont posé soucis, jusqu'a ce que je trouve une tactique qui marche.

Enfin le jeu est d'une richesse de contenu à faire pleurer, et engage à une trés trés bonne rejouabilité si celui-ci à plus.
Moi c'est coup de coeur de l'année 2010/2011 (parce que je l'ai fini en 2011 et que j'ai rien à la hauteur sur 360 depuis).

Une dernière chose, j'aime pas GOW, je le trouve mal foutu niveau gameplay, bourrin répétitif, et ennuyeux. Donc je ne suis pas non plus juste bon publique.

Voila en espérant que ca t'aide...mais IL FAUT ACHETER ce jeu, ne serait-ce que parce que le studio(espagnol) le mérite, que ces gens doivent continuer à faire des jeux ^^
Je veux une suite à Lord of Shadows.

#284 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 20 juillet 2011 - 20:35

Bon, on semble être sur les mêmes longueurs d'ondes niveau Beat 'em all, il y a donc des chances que j'apprécie ce Castlevania, du moins niveau gameplay.

Par contre, je suis aussi fan de la série (seulement depuis SotN cependant), et je me demande si cet épisode ne tue pas un peu l'esprit de la saga. J'ai l'impression, au vu des images et vidéos, qu'il délaisse quelque peu le côté glauque et gothique de son héritage pour quelque chose de plus conventionnel visuellement parlant. De même au niveau des quelques échantillons de musique que j'ai pu entendre, j'ai ressenti une patte plus hollywoodienne et moins bercée de toccatas grandiloquents et autres requiems aux chœurs endiablés qui faisaient le charme si particulier des Castle. J'espère sincèrement me tromper, toutefois il semble que certains fans aient été déçus du nouvel axe artistique vers lequel s'est dirigé ce Lords of Shadow.

#285 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 20 juillet 2011 - 22:50

Bon, on semble être sur les mêmes longueurs d'ondes niveau Beat 'em all, il y a donc des chances que j'apprécie ce Castlevania, du moins niveau gameplay.

Par contre, je suis aussi fan de la série (seulement depuis SotN cependant), et je me demande si cet épisode ne tue pas un peu l'esprit de la saga. J'ai l'impression, au vu des images et vidéos, qu'il délaisse quelque peu le côté glauque et gothique de son héritage pour quelque chose de plus conventionnel visuellement parlant. De même au niveau des quelques échantillons de musique que j'ai pu entendre, j'ai ressenti une patte plus hollywoodienne et moins bercée de toccatas grandiloquents et autres requiems aux chœurs endiablés qui faisaient le charme si particulier des Castle. J'espère sincèrement me tromper, toutefois il semble que certains fans aient été déçus du nouvel axe artistique vers lequel s'est dirigé ce Lords of Shadow.

Pour les décors, je suis d'accord et pas d'accord. Étant un jeu plus ouvert que les autres (tout ne se passe pas dans un château), LoS est un jeu avec plusieurs ambiances, certains plus lumineux, luxuriant, vivant finalement (oui, paradoxe dans un Castlevania), mais aucun de ces décors ne te font te sentir en sécurité pour autant. La vie qui y règne n'est pas vraiment chaleureuse, et la beauté d'un buisson peut couter la vie. Donc dans ce sens là, oui on est pas dans le gothique ou tout n'est pas noir ou en niveau de gris. Mais bordel que c'est beau. TOUS les décors du jeux suintent une personnalité, un charisme que j'ai rarement ressenti dans un jeu, du moins sur cette génération de console.
Par contre tout ce qui est château, et donjons sont dans la veine de ce que l'on est en droit d'attendre d'un Castlevania pour moi...l'ampleur, la démesure et la grandiloquence en plus, grâce à la puissance des consoles actuelles et à une direction artistique de toute beauté tout le long du jeu. Plusieurs fois je me suis arrêté pour regarder une pièce, une horizon, ou fait demi tour pour revoir un plan de camera qui en met plein la vue.
Pour résumer, peut être que ca te parlera plus, j'ai régulièrement pensé à Guillermo Del Toro pour l'univers, et au Labyrinthe de Pan pour la pâte artistique.

Au niveau des musiques, moi j'ai pris une claque. MAIS, pour moi la meilleure époque musicale des Castlevania est resté avec la super nes et Castlevania IV. Je me suis fait une raison et je sais que plus jamais on aura de Vampire Killer, de Bloody Tears ou de Simon's Theme. POur moi les musiques de SotN sont déjà une "trahison" de l'esprit de la série. L'OST est bonne mais elle est déja différente.
Ici, le studio comme le compositeur sont européen alors cela peut expliquer la sonorité "hollywoodienne" de la bande son. Mais je ne suis pas d’accord. On voit qu'un effort à était fait pour faire des versions "neuves" de thème comme Courtyard (Castlevania IV) ou de Belmont's Theme. La musique est celle de LoS, et je la trouve magnifique, pas moins gothique, pas moins inspiré que celle des meilleurs épisodes. Bien sûr certains morceaux sont plus classiques peut être (musique de boss ?), ou moins gothique (comme celle des dis décors extérieurs), mais en aucun cas la musique manque de corps. Au pire des cas elle accompagne discrètement un passage plus contemplatif.
Aprés c'est sûr que la tonalité d'ensemble est plus cuivré ou soufflé que d'habitude.

Enfin, je terminerais par juste une chose...quand je vois les erreurs qu'on était tous les Castlevania 3D avec LoS et ce sur plusieurs points, je ne peux qu'être reconnaissant à Mercury d'avoir réaliser ce jeu, déjà parce que ça se voir qu'ils sont fan, et aussi parce qu'il se place à un moment intéressant de la mythologie de Castlevania, parce que les textes sont bourré de clin d’œils, et que le jeu est une lecture plus moderne certes de Castlevania, mais qui pour moi ne trahi pas ce qu'est la série à l'origine.

http://www.youtube.com/watch?v=7a0HJe7s55c&feature=related
Voir à 1:37

http://www.youtube.com/watch?v=Y8Uqy9L_xtk
Belmont's Theme - Voir à 0:44

Et là tu trouvera quelques screens que j'ai tenté de trouver pour illustrer mon propos...bon c'est moyennement concluant ^^'

#286 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 20 juillet 2011 - 23:53

Ok, tu m'as convaincu, j'achète dès que j'ai le fric. De toute façon, j'ai fait à peu près tous les Castle depuis SotN, celui-là n'échappera pas à la règle. Bon j'avais surtout peur de me retrouver face à un God of War en fait. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc c'est bon. Thanks.

Et l'OST de SotN, elle bute nomého :P .

#287 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 21 juillet 2011 - 09:24

Bah j'ai adoré le jeu, alors je le défend un peu quand même. Pour moi, avant LoS, Castlevania avait pris refuge sur portable et Order of Eclesia en est un bon exemple.
Mais LoS a de multiple influence, et pioche des idées dans de nombreux hits mais il a l'intelligence de compléter et d'adapter ces idées en les poussant souvent plus loin.
J’espère qu'il te plaira parce que sinon j'ai pas fini de l'entendre.
Bref, je compte sur toi me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras terminé (il faut bien compter 15/16heures)

#288 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Posté 21 juillet 2011 - 10:26

Order of Ecclesia, c'est mon épisode préféré ex æquo avec SotN. J'ai été lynché, caillassé, torturé, lapidé, écartelé et brûlé pour avoir osé penser ça. Mais moi j'adore ce jeu.

#289 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 21 juillet 2011 - 10:50

Order of Ecclesia, c'est mon épisode préféré ex æquo avec SotN. J'ai été lynché, caillassé, torturé, lapidé, écartelé et brûlé pour avoir oser penser ça. Mais moi j'adore ce jeu.

On est 2. Il a le gros avantage d'avoir un challenge, et surtout de ne pas reproduire à l'identique ce qui a été fait sur SotN dans la structure et le gameplay. Il y avait un véritable évolution, et un gros clin d'oeil à Castlevania 2 (I'm error en moins ^^).
Donc point de lapidation de ma part mon bon X-K.

#290 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 juillet 2011 - 11:11

Bah j'ai adoré le jeu, alors je le défend un peu quand même. Pour moi, avant LoS, Castlevania avait pris refuge sur portable et Order of Eclesia en est un bon exemple.
Mais LoS a de multiple influence, et pioche des idées dans de nombreux hits mais il a l'intelligence de compléter et d'adapter ces idées en les poussant souvent plus loin.
J'espère qu'il te plaira parce que sinon j'ai pas fini de l'entendre.
Bref, je compte sur toi me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras terminé (il faut bien compter 15/16heures)

moi j'ai adoré le "jeu", mais j'ai détesté konami pour l'histoire :)

et pour x-k non c'est pas un god of war, le gameplay est beaucoup plus pointu, disons surtout que faut pas oublier que le jeu ne devait pas s'appeller castlevania, c'est juste konami qui bat de l'aile et qui a vu en lord of shadow une license potentiellement juteuse (ce qui aurait été le cas si ils nous avaient pas insulté en l'appellant castlevania :P)

#291 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 21 juillet 2011 - 13:03

moi j'ai adoré le "jeu", mais j'ai détesté konami pour l'histoire :)

et pour x-k non c'est pas un god of war, le gameplay est beaucoup plus pointu, disons surtout que faut pas oublier que le jeu ne devait pas s'appeller castlevania, c'est juste konami qui bat de l'aile et qui a vu en lord of shadow une license potentiellement juteuse (ce qui aurait été le cas si ils nous avaient pas insulté en l'appellant castlevania :P)

En même temps l'hitoire reprend pas mal d'éléments de la mythologie Castlevania, donc je me dis tout de même que ca aurait été dur de sortir le jeu sans la licence, surtout que le studio (Mercury Steam ?) avait depuis le départ commencé à travailler sur un Castlevania et que pendant 2 ans Konami leurs a fait le coup du "oui puis en fait non, et puis peut être" à chaque fois que les gars présentaient leur projet. Il a fallu attendre que se soit Kojima qui ouvre sa trappe pour dire, "votre jeu est bien, on va le faire" pour que Konami accepte (et profite du nom de Kojima).
Donc pour moi il n'y a pas réellement de démarche mercantiles derrière LoS.

#292 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 22 juillet 2011 - 09:18

Je m'incruste dans votre discutions pour confirmer ce que dis Killy sur ce jeu, plus que à toi à mes yeux, la BO est JUSTE PHÉNOMÉNALE à mes yeux et mes oreilles ! Je me l'écoute quasi en boucle le thème de Belmont, The end, The last battle, Cornell… Ces tracks, j'en pleure de joie…
À chaque écoute ça me donne envie de le refaire (pour le platiner, largement faisable) et surtout pour revoir la fin car c'est dommage, on peut pas débloquer la cinématique de fin ! Mon seul bémol dans ce jeu ce sont les cinématiques qui sont laides en comparaison du moteur du jeu ! Et les décors, MON DIEU quoi !! :bave:
C'est simplement beau ! Une des meilleures DA que j'ai vu sur cette gen ! C'est coloré, lumineux, bref… En kiffe totale ! :wub:

#293 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 22 juillet 2011 - 09:23

Je mimise dans votre discutions pour confirmer ce que dis Killy sur ce jeu, contrairement à toi la BO est JUSTE PHÉNOMÉNALE

Je confirme. Je l'ai encore réécoutée hier, et je prend toujours autant de plaisir à me plonger dans les montées lyriques ou dans les passages plus calmes et oniriques de cette OST.
Il faut vraiment que je me replonge dans le jeu pour tenter de le terminer en Hard et aussi faire tous les défis in-game.

#294 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 22 juillet 2011 - 10:07

Je confirme. Je l'ai encore réécoutée hier, et je prend toujours autant de plaisir à me plonger dans les montées lyriques ou dans les passages plus calmes et oniriques de cette OST.
Il faut vraiment que je me replonge dans le jeu pour tenter de le terminer en Hard et aussi faire tous les défis in-game.

Mon kiffe est d'autant plus grand qu'à la base je n'attendais mais rien du tout de ce jeu !! J'ai joué aux 2 premiers épisodes sur NES puis j'ai un peu tâté du IV sur SNES mais sinon, ça ne m'attire pas plus que ça cette saga !
Il a fallu que je visionne le trailer avec cette bande son épique… J'étais sur le cul et depuis ce jour je n'ai pas arrêté d'attendre la sortie du jeu ! Une VRAIE bonne surprise et à mes yeux c'est un Castlevania dans le même esprit que l'étais le IV !

#295 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 11 février 2012 - 11:48

Je l ai attaque il y a quelques jours maintenant et j en suis au chevalier noir des lycans . De gros soucis avec cette cameras qui est souvent trop loin , de gros soucis de jouabilite de temps en temps il va a l inverse de ce que je lui demande , et surtout de gros soucis dans la difficulte , je joue en normal et qu est ce que c est dur ces boss .

Sinon pour l instant je trouve qu il na de Castlevania QUE le nom . Je vais essayer de le finir quand meme , meme si je ne le trouve pas top top .

Par contre il est tres tres beau ....

#296 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 11 février 2012 - 12:41

Un BTA assez moyen comparé à un Bayonetta par exemple. Je l'ai fini en difficile et certains passages sont assez chauds mais bizarrement plus au début quand on ne peut pas regagner de l'énergie via les orbes. Sinon c'est un bon jeu d'action aventures, varié, bien mis en scène mais il est plombé par un système de combat un brin rigide et surtout répétitif.<br />Le jeu a son charme si on ne s'arrete pas aux combats. Un peu trop long également.

#297 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 février 2012 - 14:40

Pareil, je n'ai pas accroché plus que ça.
J'ai commencé le jeu il y a quelques mois, et je me suis arrêté en plein milieu du 1er DVD pour me lancer dans autre chose.

L'univers est travaillé, l'ambiance réussie, mais le gameplay en lui-même n'est pas très intéressant. Disons que ce n'est pas assez carré, et la caméra ne facilite pas les choses.
Comme Sopor j'ai largement préféré Bayonetta.

#298 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 11 février 2012 - 18:28

Après je comprends que certains accrochent plus qu'à Bayonetta. Si on n'est pas trop regardant sur le système de combat, on a un jeu d'aventures beau, varié, avec un super design et une excellente ambiance. Et Gabriel a la classe ! Bon, comparé à Bayonetta, le système de combat est à des années lumières. Je le trouve en fait plus proche d'un GOW ou d'un onimusha (en moins bien).

#299 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages

Posté 12 février 2012 - 10:31

Oui , c est plus un God of war qu un Bayonetta , a tout point de vue .

#300 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 février 2012 - 10:40

c'est marrant que vous ayez un débat sur le style de bta que c'est après la guerre ^^
mais clairement le jeu a jamais été prévu pour devenir un bta très technique à la dmc ou bayonetta, par contre c'est plus pointu que god of war, ne serait ce que la gestion des deux types de magie, et en difficulté max il est pas si ininteressant ^^
je l'ai refait il y a peu et a part l'histoire qui me gonfle toujours autant, le reste ça passe

#301 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages

Posté 12 février 2012 - 11:00

On en parle pas apres la guerre , mais je l ai achete recemment et donc j en parle quand je le fais .

#302 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 12 février 2012 - 13:20

Il y a toujours cette divergence selon le joueur et ce qu'il recherche encore une fois.
Difficile de s'intéresser à l'univers de Bayonetta, à son univers mis de côté par les créateurs pour proposer un gameplay dantesque.
De l'autre Castlevania ou God Of War, on se trouve avec un monde relativement bien construit, un scénario plus ou moins réussi (mais dont on s'intéresse), tout en rendant le jeu accessible.

#303 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 12 février 2012 - 16:44

Je ne suis pas très objectif sur Bayonetta (j'y ai passé 150 heures et c'est un des mes jeux préférés ever) mais davantage que l'histoire j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Et puis le titre de Kamiya rend hommage au JV et surtout à Sega. Ça change de l'inspiration cinema qu'on voit partout. Après le côté second degré et humour potache en ont surement dérangé certains à l'heure du JV soit-disant mature.

#304 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 12 février 2012 - 17:35

Je ne suis pas très objectif sur Bayonetta (j'y ai passé 150 heures et c'est un des mes jeux préférés ever) mais davantage que l'histoire j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Et puis le titre de Kamiya rend hommage au JV et surtout à Sega. Ça change de l'inspiration cinema qu'on voit partout. Après le côté second degré et humour potache en ont surement dérangé certains à l'heure du JV soit-disant mature.

Il y avait clairement moyen de rendre l'univers bien plus attrayant selon moi. C'est clairement la où le bat blesse, si l'ambiance angélique-maléfique est réellement formidable, l'univers très mal creusé et trop peu profond laisse à désirer, à l'image de son scénario très secondaire et véritablement sans intérêt. Sans cela, il aurait pu faire complément faire chavirer mon petit coeur tant son gameplay d'un richesse inouïe force l'admiration !
Quand à l'humour et le second degré, j'ai été très client notamment au début (quel scène d'intro dans le cimetière !) pour finalement trouver ça de plus en plus ridicule et mal emmené pour finalement être déçu malgré un très bon départ très drôle !

#305 jinsayen

jinsayen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 05 mars 2012 - 00:41

Je viens de me procurer Castlevania LOS et j'arrive pas à savoir ce que signifie le petit tableau à côté du petite historique consacré au monstre.Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super.

#306 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 05 mars 2012 - 01:36

Celui qui explique a quelles attaquent ils sont plus ou moins sensibles ?

#307 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages

Posté 09 mars 2012 - 18:52

J ai battu la reine des vampires , fais la boite a musique et j arrive sur la terre des T...
Vivement la fin , j y joue car c est un Castlevania ( enfin QUE le nom ) et parce qu il est vraiment beau , mais sinon vraiment pas terrible , il est dur a cause de sa maniabilite . Les Chupacabra ne servent a rien a part perdre 10 minutes de plus et les enigmes ralentisse souvent le rythme et c est vraiment dommage .

#308 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages

Posté 13 mars 2012 - 00:34

Je viens de le finir et C EST QUOI CETTE FIN DE M........ enfin je ne pense pas le refaire un jour . Si un jour ils font un numero 2 il faudrat qu il soit largement mieux que celui ci . La c est du sous god of war , du sous shadow of the collossus et du sous sous sous castlevania ....

#309 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 13 mars 2012 - 23:40

Je viens de le finir et C EST QUOI CETTE FIN DE M........ enfin je ne pense pas le refaire un jour . Si un jour ils font un numero 2 il faudrat qu il soit largement mieux que celui ci . La c est du sous god of war , du sous shadow of the collossus et du sous sous sous castlevania ....

Tu viens de définitivement perdre tout mon amour que je te portais !
Plus sérieusement, la fin m'a vraiment plu contrairement à toi... :ph34r:
Ce melting-pot, je l'ai trouvé suffisamment bon avec une réelle identité pour que j'en vienne rapidement voir la fin.
Une grosse surprise de l'année 2010 pour ma part à mettre au côté de Darksiders !

#310 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 mars 2012 - 23:51

LOL

merci xD maintenant tu va comprendre pourquoi j'ai conchié ce jeu pendant si longtemps ^^ si tu connais castlevania tu peux pas accepter une telle fin en fait, c'est totalement à l'opposé de ce que propose un castlevania,

franchement qu'ils aient voulu s'inspirer ou faire hommage, c'est tout à leur honneur, mais pas respecter l'histoire, c'est la preuve que konami est non seulement en très mauvaise situation pour commencer à ne plus respecter ses clients, mais du même coup ne pas se respecter :)

car castlevania lord of shadow a pas eu un succès phénoménal, konami remonte pas la pente grace à ce jeu (rappellons l'échec monumental de PES depuis 2008/2009), bref ils auraient mieux fait de présenter ça comme une nouvelle license prenant inspiration dans l'univers gothique de castlevania, plutot que d'insulter quelques vingts ans de jeux avec une histoire qui rentre en opposition totale avec toute la mythologie de la série ^^

cela dit le gameplay est plus riche et profond qu'un god of war (je te trouve dur sur ce coup là ^^) et visuellement / artistiquement ils ont un sacré talent les espagnols, j'espère qu'ils auront l'occasion de faire un jeu qui ne bénéficie pas d'un prête nom car c'est manquer de respect également à ces gens là ;)

@zefi : en fait la fin

Spoiler

#311 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 mars 2012 - 00:11

Perso, j'ai trouvé que l'épilogue c'était juste du cliffhanger bien cheap sans rapport avec l'aventure, ça n'affecte pas mon ressenti. Et pour la fin qui le précède, je n'ai pas compris grand chose malheureusement.

#312 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages

Posté 14 mars 2012 - 21:07

Merci de me comprendre , ils auraient pu lui trouver un nom autre que Castlevania et ca aurait ete un bon jeu avec quelques defauts mais la ....

Spoiler

Bref je ne suis pas super presse de voir une suite arriver ...

#313 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 15 mars 2012 - 00:41

Je parle de l'histoire en elle même, elle est très classique mais efficace et la "fin" surprenante et qui donne l'eau à la bouche pour une éventuelle suite...
Je l'ai toujours dit, Konami peut être fier qu’une telle splendeur porte le nom Castlevania !
C'est un avis purement personnel. En allant plus loin le jeu m'a plus marqué qu'un Bayonetta (hormis le système de jeu je tiens à signaler même si les deux titres ne jouent clairement pas dans la même cour) à plus d'un titre.
C'est peut-être le fait que je n'avais vu que trop peu de chose (volontairement) pour en profiter au maximum.

#314 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 15 mars 2012 - 10:42

Pour moi c'est un BTA très moyen (en dessous d'un GOW, c'est dire), à des années lumières de Bayonetta. Par contre c'est un jeu d'action / aventures honnête qui rappelle (en moins bien) Onimusha. C'est beau, varié, quoiqu'un peu long et Gabriel transpire la classe. Dommage que le système de combat soit aussi faible.

#315 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 16 mars 2012 - 12:39

Koforever, vu les com de ce forum heureusement que tu ne veux que me le preter et pas me le vendre hein :lol:

Sérieux ça fait peur ! Remarque, pour moi ça ne pourra pas être pire que Bayonetta...

#316 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages

Posté 16 mars 2012 - 17:59

Tu ne sais pas ce qu est un bon jeu si tu n aimes pas Bayonetta .

#317 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 16 mars 2012 - 20:04

Tu ne sais pas ce qu est un bon jeu si tu n aimes pas Bayonetta .

Ça reste quand même très particulier dans l'univers, avec un côté certes très spécial (vite redondant pour ma part), un scénario à la rue et une ambiance sonore qui ne plaira pas à tout.
Cela fait beaucoup de points qui peuvent rapidement ruiner le plaisir de jeu.
Avec un peu de chance on accroche pas des masses au gameplay...
Même pour un BTA il reste très particulier !

#318 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 086 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 17 mars 2012 - 09:02

Ça reste quand même très particulier dans l'univers, avec un côté certes très spécial (vite redondant pour ma part), un scénario à la rue et une ambiance sonore qui ne plaira pas à tout.
Cela fait beaucoup de points qui peuvent rapidement ruiner le plaisir de jeu.
Avec un peu de chance on accroche pas des masses au gameplay...
Même pour un BTA il reste très particulier !

Clairement! Avec en plus une version PS3 à la ramasse,et c'est le jackpot. Maintenant la richesse du gameplay est telle que je comprends que l'on puisse adorer. Mais clairement pour moi le fun n'y était pas. Moi pour qui les street of rage et double dragon font partie de mes premiers jeux, je préfère le fun immédiat et l'accessibilité d'un God of War qui allie en plus la technique, mise en scène, narration et esthétique générale qui me correspond.

M'enfin là n'est pas le sujet, je testerai quand même volontier (quand j'aurai fini Vanquish, Journey, Skyrim, From dust, Mass effect 3 .... Bref pas de suite) ce Castlevania pour voir ce qu'il vaux.

#319 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 mars 2012 - 10:48

Clairement! Avec en plus une version PS3 à la ramasse,et c'est le jackpot. Maintenant la richesse du gameplay est telle que je comprends que l'on puisse adorer. Mais clairement pour moi le fun n'y était pas. Moi pour qui les street of rage et double dragon font partie de mes premiers jeux, je préfère le fun immédiat et l'accessibilité d'un God of War qui allie en plus la technique, mise en scène, narration et esthétique générale qui me correspond.

M'enfin là n'est pas le sujet, je testerai quand même volontier (quand j'aurai fini Vanquish, Journey, Skyrim, From dust, Mass effect 3 .... Bref pas de suite) ce Castlevania pour voir ce qu'il vaux.

de toute manière je pense qu'on a pas mal résumer, c'est un bta qui a le cul entre deux chaise, c'est pas aussi assisté qu'un god of war et tu a un certain sens de la récompense (une fois que tu accepte qu'il y a une sorte de pause dans l'animation entre chaque coups, après quelques heures tu y fais plus gaffe), mais on est très loin d'un dmc 3/4 ou d'un bayonetta / ninja gaiden etc...

le jeu est visuellement très réussi, si on reconnait les canons du genre les choix artistiques sont je trouve pertinents et certains décors sont à couper le souffle, la bande son orchestrale très épique renforce le tout, le gros point noir c'est l'histoire qui n'a rien à avoir avec castlevania de prêt ou de loin, au final le seul point commun c'est le nom de famille du héros, donc si tu t'attend à un castlevania tu va tomber de haut car ça n'a rien à avoir, faut le prendre comme un jeu à part :)

après la réalisation est au top, le jeu alias un peu mais impressionne quand même (merci les caméra fixe) certains boss sont superbe, et on sent qu'il s'agit d'un studio assez jeune (ils avaient fait clive barker's jericho avant qui était sympa aussi) mais qui en a sous le pied clairement :)

voilà :P faut pas t'attendre à un bta japonais mais plus à un god of war like dans l'esprit.

#320 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:07

le gros point noir c'est l'histoire qui n'a rien à avoir avec castlevania de prêt ou de loin,

Ben y'a une histoire, déjà. Dans les autres ça se résume à trois bulles de dialogues. C'est pas comparable.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)