Aller au contenu

Photo

Castlevania : Lords of Shadow

• Veuillez vous connecter pour répondre
332 réponses à ce sujet

#241 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 26 octobre 2010 - 10:42

@ CHino >>

Spoiler
:)

Bon on est reparti pour un moment spoiler :P

Spoiler

#242 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 26 octobre 2010 - 11:04

Bon on est reparti pour un moment spoiler :P

Spoiler

Spoiler

Franchement tu m'a convaincu !! Chapeau ! J'aurais parié sur un truc tout con genre
Spoiler
, mais là, ta théorie est juste magique !! ça coule de source en lisant ça ! Chapeau là !! :japh: J'ai envie d'une version qui explique tout ça !! Je t'avouerais je reste sur ma faim quand même !!!
Spoiler

Et j'en profite pour réitérer mon coup de gueule contres ces traielrs abusifs ou ils montrent la fin l'épilogue quasiment en entier, des finsih de boss, etc… C'est pourrir l'expérience de jeu et la surprise
Spoiler
!! :thumbdown: :censored2:

Du coup Pypy je ne te félicite pas d'avoir mis ce trailer en lien ! HUHUHU !! Ò 3 Ó Perso, je ne l'ai heureusement pas regardé, je l'ai lis en fond pour la zique !! Le thème de Belmont est épique !! Un des tracks préféré du jeu !

#243 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 26 octobre 2010 - 11:52

[color="#000000"]

Franchement tu m'a convaincu !! Chapeau ! J'aurais parié sur un truc tout con genre

Spoiler
, mais là, ta théorie est juste magique !! ça coule de source en lisant ça ! Chapeau là !! :japh: J'ai envie d'une version qui explique tout ça !! Je t'avouerais je reste sur ma faim quand même !!!
Spoiler

Bon ben on va repasser en mode spoiler

Spoiler

#244 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 26 octobre 2010 - 12:49

Bon ben on va repasser en mode spoiler

Spoiler

Mais ma théorie est vaseuse !! J'assume ! :P
Je veux une réponse à ce dénouement !! Ta théorie est vraiment mortelle ! :thumbup:

Modifié par Yao, 26 octobre 2010 - 12:49.

#245 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 843 messages

Posté 26 octobre 2010 - 14:11

Chino , pour répondre à ton MP je ne suis pas un fan invétéré de castlevania mais plutôt des vampires et des cyborgs qui représentent deux condition et idéaux généré par l'Homme qui sont radicalement opposé et qui se rejoignent dans leur folie.

Spoiler

Voila a peu près dans les grandes lignes ce que j'en pense  :)

#246 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 26 octobre 2010 - 15:38

Chino , pour répondre à ton MP je ne suis pas un fan invétéré de castlevania mais plutôt des vampires et des cyborgs qui représentent deux condition et idéaux généré par l'Homme qui sont radicalement opposé et qui se rejoignent dans leur folie.

Spoiler

Voila a peu près dans les grandes lignes ce que j'en pense  :)

Spoiler

#247 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 octobre 2010 - 22:54

Alors votre point de vue?

Spoiler

#248 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 26 octobre 2010 - 23:46

Spoiler

Spoiler

#249 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 octobre 2010 - 23:55

Spoiler

Spoiler

#250 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 27 octobre 2010 - 01:29

Spoiler

Spoiler

#251 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 27 octobre 2010 - 08:42

Spoiler

Spoiler

#252 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 27 octobre 2010 - 13:00

Soyons direct : je ne pensais pas qu'un jour, je m'amuserais et je me ferais autant chier sur un seul et même jeu !

C'est un jeu tellement beau, tellement intense par moment, qu'on en tomberait presque la langue par terre. Mais voilà, y'a aussi un paquet de trucs agaçants, super mal pensés, à en jeter sa manette d'énervement, qu'au final on se dit "c'est pas possible d'avoir fait un jeu aussi beau, aussi original, avec autant de trucs chiants comme ça !"

Ca serait un peu con de tous les énumérer, mais comme justement j'aime bien être un peu con des fois, je vais en faire une petite liste : les murs invisibles, empêchants l'exploration... mais qui parfois ne le sont pas (et là tu tombes comme une merde). La caméra à la manière d'un DMC, mais bien plus folle, au point de se préparer avant les combats, en se positionnant pour avoir un champ correct. M'est même arrivé de rester bloqué 30mn sur un pauvre tableau, à cause d'un petit enculé de couloir de merde que la caméra voulait me cacher. Quelques tableaux rébarbatifs, exemple des marais, où Gaby avance super lentement comme s'il était dans la melasse... on aura compris l'effet d'effort, mais pourquoi en faire autant au détriment du fun ? Pour peu que t'aies sauté juste à coté dans le brouillard empoisonné, t'as le temps de voir ta barre de vie descendre progressivement avant de trouver un rebord qui veuille bien t'accueillir (car malheureusement, c'est pas le cas de tous). "Mais allez monte sur cette marche connard !" = le nombre de fois où j'ai du m'énerver. Sans oublier ces parcours bien chiantos, comme la boite à musique ou la bobine Tesla... Pfffiou, ok pour l'ambiance et l'originalité, mais niveau jouabilité, c'est franchement pas ça ! Notez que c'est juste une petite liste de ce qui me vient en premier. Y'a tellement de trucs bizarrement foutus pour un jeu aussi chiadé.

Et puis à vouloir mélanger les genres, on se rend vite compte que Castelvania est en dessous de tous les jeux auquel il fait référence : pas aussi nerveux qu'un DMC ou qu'un Bayonnetta, bien moins souple qu'un Prince of Persia ou qu'un Tomb Raider, moins de fun, d'exploration et d'aventure que dans un Darksiders.

Alors oui, effectivement, on va s'émerveiller sur le nombre de combos à débloquer, mais au final on ne s'en servira que d'un ou deux, même en hardcore, et pour cause : les combos les plus dévastateurs sont aussi les plus longs à s'éxécuter, et ce qui laisse aussi le temps de s'en prendre une. Très mal pensé.

D'une manière générale, j'ai été aussi étonné à la fois par la longueur du jeu, et par l'aspect désuet de certains niveaux, tellement simples à passer qu'au tableau des scores, on se dit "ah, c'est tout ?.."

Bon, voilà pour l'aspect caca du jeu. Passons aux bons points, car si je l'ai fini, c'est que j'ai trouvé la réalisation super, l'histoire sympa, le level design de certains tableaux vraiment chouette. Certaines scènes sont vraiment mytiques (le boucher, les titans), et pour moi, c'est vraiment ce qui m'a poussé à découvrir le reste. Pour ça, j'ai franchement pas été déçu, ça frise la perfection.

La prise en main étant loin d'être simple, une première partie en normal m'aura donné du fil à retordre. Et puis, les améliorations aidant, ma seconde session est paladin me parait quand même plus simple que je l'aurais imaginé.

Et bien je ne comprends pas, je reste plutôt septique vis à vis de ce jeu... Pourtant avec toutes les bonnes critiques décrivant une vrai histoire, un émerveillement à chaque instant Image IPB
Je n'accroche pas aux différents protagonistes et l'histoire me transcende pas plus que ca. Malgré tout l'univers est vraiment sympa et certains décors sont assez beaux. C'est l'un des rares jeux où j'ai lu TOUTE les fiches du bestiaire.

Enfin bon, je suis au chap. III, je voulais savoir si ca valait la peine de m'accrocher ou si je ne dois pas m'attendre à un miracle (sachant que le début m'emballe pas trop) ?

Spoiler

J'ai eu un coup de mou à peu près au même moment. Et puis fin du chapitre 3, j'ai poussé mon premier "Waouh !", comme quoi tout arrive. Comme je disais, ce qui m'a poussé à aller de l'avant, c'est tout l'aspect visuel et artistique du projet. Tout dépend si t'y es sensible, et ce qui te fait tripper dans un jeu vidéo.

Les tableaux suivants suivent le même rythme : beaucoup d'originalité, quelques moments bien chiants entremmelé de scènes vraiment grandioses.

#253 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 28 octobre 2010 - 21:36

Alors pas de nouvelles de la version collector européenne ?
Je l'ai vue sur game.co.uk en précommande, mais elle est dejà en rupture de stock, personne ne sait si elle sera vendue ailleurs ?

#254 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 28 octobre 2010 - 23:12

Alors pas de nouvelles de la version collector européenne ?
Je l'ai vue sur game.co.uk en précommande, mais elle est dejà en rupture de stock, personne ne sait si elle sera vendue ailleurs ?

Le vide
le néant
Aucune info n'a transpiré pour une eventuelle sortie du collector en France

#255 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 29 octobre 2010 - 16:50

Bon bah en fait elle est exclusive a GAME.co.uk et uniquement en Angleterre, mais elle est a nouveau dispo.
Quelqu'un sait si je vais payer la douane en commandant sur ce site et est-ce qu'ils sont fiables ?

#256 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 29 octobre 2010 - 17:41

Bon bah en fait elle est exclusive a GAME.co.uk et uniquement en Angleterre, mais elle est a nouveau dispo.
Quelqu'un sait si je vais payer la douane en commandant sur ce site et est-ce qu'ils sont fiables ?

Fiable, livraison rapide et pas cher. Pour la douane si le collector est pas énorme ca devrait passer.

#257 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 29 octobre 2010 - 19:45

Ok, merci, mais bon deja en rupture, ça vient, ça part, ça revient... Vindiou

#258 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 02 novembre 2010 - 21:24

bonsoir!

J'aimerai avoir un renseignement sur le jeu, voila, je l'ai eu hier et j'ai un gros soucis avec...qui est des sauvegardes corrompus!
Dés que j'arrête une partie, je peux être sur qu'a mon retour, la sauvegarde est foutu, c'est la 2eme fois que je recommence le jeu aujourd'hui...
D'autres personnes ont eu se problème ?

Cordialement.

#259 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 novembre 2010 - 21:27

bonsoir!

J'aimerai avoir un renseignement sur le jeu, voila, je l'ai eu hier et j'ai un gros soucis avec...qui est des sauvegardes corrompus!
Dés que j'arrête une partie, je peux être sur qu'a mon retour, la sauvegarde est foutu, c'est la 2eme fois que je recommence le jeu aujourd'hui...

Cordialement.

Problème connu spécifique à la PS3, mais j'ai cru lire qu'un patch le corrigeant était déjà dispo, j'ai rêvé?

#260 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 02 novembre 2010 - 21:44

oui, je viens de voir sur des forums, mais le plus marrant est que je joue sur 360^^
et j'ai pas eu de maj en lançant le jeu ou alors j'ai pas fait gaffe :/

#261 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 843 messages

Posté 02 novembre 2010 - 22:14

bonsoir!

Cordialement.

Je te pose la question quand même on sait jamais, tu quitte la partie correctement ? 

Si non j'ai jamais eu ce problème mais à ta place j'irais faire un tour dans les config de la console et supprimer tout ce qui est en rapport avec le jeu et recommencer de zero.

#262 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 04 novembre 2010 - 09:50

Erf, apparemment non, j'avoue avoir toujours eu du mal avec les "save rapide"", mais de la a corrompre un fichier quand même :/
La du coup je fait plus attention et il y a pu de soucis.

#263 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 04 novembre 2010 - 17:40

Je viens de commencer le jeu, et ma foi, j'adore, un bon gros beat'em all sauce god of war certe, mais très bien foutu. Le système de combat est pechu, bien pensé, bien que ça fasse très "gow". Coté maniabilité, le personnage se prend en main assez rapidement, mais c'est pas aussi instinctif qu'avec l'autre chauve spartiate, faut un peu de temps avant de s'habituer à tout, notamment les contre attaque et les QTE.

La musique, je m'en lasse pas tellement ça dépote, et autre point que certain trouveront normal, mais qu'on voit de moins en moins, c'est la possibilité de revenir dans les niveaux, soit pour résoudre des petits défis, récupérer des orbes d'énergie ou de magie, ou bien tout simplement des tunes pour aquérir de nouvelles compétences.

Le seul gros point noir que j'ai noté pour le moment :

- les caméras fixes, pas toujours très bien pensée, trèèèèès dommage, et un poil énervant par moment, surtout lors des combats.

Sinon, les niveaux couloirs, pour le moment ça me dérange pas énormément, mais, si y'a plusieurs niveau comme le temple de Pan, ça va etre légerement craignos... A l'inverse, le niveau des marais est un couloir mais avec une petite impression d'espace, et ça va encore.

Mais dans l'ensemble : j'accroche bien !

#264 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 06 novembre 2010 - 15:35

Ok, merci, mais bon deja en rupture, ça vient, ça part, ça revient... Vindiou

des chances que la version UK collector soit avec un piste de STFR ? (oui je sais je suis mauvais en anglais)

#265 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 07 novembre 2010 - 11:12

Dans ma logique, je pense pas qu'il y ait des usines Konami dans chaque pays d'Europe pour presser le jeu dans chaque version.
J'ai acheté plusieurs collectors qui étaient différents en Angleterre (Blazblue et Vanquish) et les pistes FR étaient dessus, donc a mon avis (ce qui n'engage que moi) ce sera bon, d'autant que le collector est a nouveau en stock chez GAME.uk, :yahoo: et encore mieux avec le code promo MVCXmas10, 6£ en moins, youpi

EDIT : je viens de voir que le collector est également disponible chez amazon.de, WTF ?

#266 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 08 novembre 2010 - 13:22

merci de ta réponse stringo , je pense aussi que sur l'Europe toutes les pistes ST doivent être présente mais j'ai preferé demandé .
merci pour le code reduc

#267 El.Stringo

El.Stringo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages
  • ID PSNEl_Thor
  • Code 3DS1762 2776 9558

Posté 08 novembre 2010 - 13:56

T'inquiètes, je me suis renseigné et toutes les éditions sont multilingues, du tout cuit.:yahoo:

#268 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 08 novembre 2010 - 23:01

ok nickel merci , commande effectuée :D

#269 MaTSaMa

MaTSaMa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Mexique
  • ID PSNMaT-SaMa

Posté 11 novembre 2010 - 20:18

Je viens de finir, 17h17 de jeu en mode normal quand même! Et la fin est juste incroyable! enfin l'épilogue, après le générique... J'ai sur-kiffé ce moment!

Je crois que j'ai préféré Castlevania à God Of War 3 en fait...

#270 barberouss

barberouss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertagbarberouss
  • ID Steambarberouss

Posté 22 novembre 2010 - 22:21

référence a portal dans un des parchemins du jeu.
"le gateau n'est pas un mensonge". bravo.

#271 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 27 novembre 2010 - 10:18

Un vendeur m'a dit que le collector était repoussé pr décembre en France...

Perso, si le collector ne sort pas, je prendrai ce jeu en occaze.

#272 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 29 novembre 2010 - 13:07

Un vendeur m'a dit que le collector était repoussé pr décembre en France...

Perso, si le collector ne sort pas, je prendrai ce jeu en occaze.

http://www.zavvi.com...w/10173731.html

23€ fdp in sur zavi

#273 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 novembre 2010 - 14:51

http://www.zavvi.com...w/10173731.html

23€ fdp in sur zavi

Ah mon bon Monsieur, le prix est beaucoup plus intéressant sur Thehut, puisqu'au lieu de 17.95 Livres, le jeu est à... 17.93! Commandé pour ma part (promis c'est le dernier cette année, je ne sais pas comment rattraper tout mon retard sur ma ludothèque non déblisterisée).

#274 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 28 juin 2011 - 23:26

J'ai fini le jeu tout à l'heure, et j'ai vraiment beaucoup aimé. La direction artistique est sublime (c'est peu de le dire!), la réalisation également, le gameplay est nickel... J'ai beaucoup apprécié la fin. Par contre, je trouve ce jeu vraiment bancal au niveau de la narration, le scénario n'est pas assez bien amené, le petit speach de Zobek en début de chapitre est très vite gonflant, même s'il est bien écrit... En fait il y a une sorte de faux rythme qui s'installe assez rapidement, et contrairement à ce que j'avais lu ici et là, je ne trouve pas qu'il y ait une montée en puissance, ça reste monocorde, comme un bateau qui a atteint sa vitesse de croisière dès le début du voyage, et avance sur une ligne droite sans jamais accélérer. Il y a des passages fantastiques et très originaux (la boîte à musique notamment), mais ils sont pénalisés par les longueurs qui les entourent. On avance, l'histoire suit son cours, et on arrive à la fin en se disant "ha, bon ben voilà c'est fini". Il ne manque pas grand chose à Lords of Shadow pour égaler les très grands jeux, c'est dommage

#275 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 29 juin 2011 - 15:37

Y'a une technique spéciale à faire pour passer le portail qui ce ferme (celui avec le couloir de piques) dans les égouts du château chapitre 5 ?

J'suis nul je galère^^'

EDIT: C'est bon j'ai trouvé. Quel crétin, il fallait utilisé la dague en mode ombre.. Image IPB

#276 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 30 juin 2011 - 16:49

ça fait longtemps que je cherche ce castlevania à prix interessant, mais la vrai question qui me fraine dans mes pulsions d'achat : ps3 ou xbox360?

Une des deux versions présente t'elle un plus, aussi infime soit-il? Tant qu'à avoir les deux consoles, autant profiter de la superior version.

#277 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 30 juin 2011 - 16:58

ça fait longtemps que je cherche ce castlevania à prix interessant, mais la vrai question qui me fraine dans mes pulsions d'achat : ps3 ou xbox360?

Une des deux versions présente t'elle un plus, aussi infime soit-il? Tant qu'à avoir les deux consoles, autant profiter de la superior version.

Les deux versions sont vraiment très proches, voir identiques graphiquement, la différence vient surtout du fait que le jeu soit sur un Blu-Ray sur PS3 contre 2 DVD Xbox, après il reste quel pad tu préfère pour ce genre de jeux...

un comparatif :
http://www.lensoftru...ords-of-shadow/

#278 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 30 juin 2011 - 17:09

Ben niveau pad, vu que c'est pas un jeu à "gachette" (tps, fps, etc...), peu importe.
Par contre le blu ray unique peut jouer dans mon choix.

#279 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 08 juillet 2011 - 21:28

Je voulais savoir, les DLC valent vraiment le coup où on peut s'en passés ?

#280 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 08 juillet 2011 - 23:23

Et bien, merci du renseignement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)