Aller au contenu

Photo

Castlevania : Lords of Shadow

• Veuillez vous connecter pour répondre
332 réponses à ce sujet

#201 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 15 octobre 2010 - 18:54

Non, ce qu'il veut dire, c'est que quand la jauge est remplie (et uniquement quand elle est remplie), chaque fois que tu touches un ennemi, il lâche des orbes.
En temps normal, les ennemis ne lâchent des orbes qu'une fois qu'ils sont tués.

#202 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 15 octobre 2010 - 18:56

Non, ce qu'il veut dire, c'est que quand la jauge est remplie (et uniquement quand elle est remplie), chaque fois que tu touches un ennemi, il lâche des orbes.
En temps normal, les ennemis ne lâchent des orbes qu'une fois qu'ils sont tués.

A ok merci ,  ça m'aidera en effet contre certains boss, depuis un moment j'entends en permanence les battement de cœur du héros, je gagne toujours à l'arrache  :ph34r:

#203 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 16 octobre 2010 - 11:27

Castlevania platiné ! On en chie à certains moments en paladin mais rien d'insurmontable.
Spoiler

Il y a de bonnes choses dans ce jeu mais j'ai l'impression que la finition n'est pas vraiment là... Problèmes de caméra fixe énormes (il va falloir prendre des cours chez Santa Monica messieurs de Mercury Steam), bugs de collision à tout va, phases de plateforme approximatives...

Avec quelques ajustements, on aura droit à une suite qui je l'espère sera meilleure que le premier opus.

#204 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 16 octobre 2010 - 11:37

J'allais écrire ENFOIRÉ DE SAMY !!! :lol:
J'ai vu que tu as platiné le jeu !! ça m'a ma motivé encore plus ! Espèce de core va ! :ph34r:
J'allais dire fièrement j'en ai chié contre
Spoiler
, mais non, monsieur à fait ça les doigts dans le nez !!!

Par contre je te rejoins pour la cam fixe lors de phase de jeux dans des salles étroites
Spoiler
.

#205 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 16 octobre 2010 - 19:43

Bon, je suis au chapitre 6, je crois. C'est moi qui suit nul ou bien les combats commencent vachement à se corser avec l'arrivée des squelettes et des fantômes? Je suis dans un passage impossible à passer: je dois combattre quatre fantomes en meme temps sur un petit espace à l'extérieur du chateau. J'ai gueulé chez moi tellement c'est impossible d'esquiver leurs coups...

sinon très bon jeu.

#206 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 16 octobre 2010 - 19:48

Bon, je suis au chapitre 6, je crois. C'est moi qui suit nul ou bien les combats commencent vachement à se corser avec l'arrivée des squelettes et des fantômes? Je suis dans un passage impossible à passer: je dois combattre quatre fantomes en meme temps sur un petit espace à l'extérieur du chateau. J'ai gueulé chez moi tellement c'est impossible d'esquiver leurs coups...

sinon très bon jeu.

Balance des fées, les fantômes ne feront plus rien et tu auras le temps de les détruire. Pour les squelettes c'est pareil :)

#207 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 16 octobre 2010 - 20:07

Il y a de bonnes choses dans ce jeu mais j'ai l'impression que la finition n'est pas vraiment là... Problèmes de caméra fixe énormes (il va falloir prendre des cours chez Santa Monica messieurs de Mercury Steam), bugs de collision à tout va, phases de plateforme approximatives...

C'est un des éléments qui m'a dérangé oui. Un truc chiant c'est aussi les musiques qui reservent sans arrêt pendant toute la durée du jeu, avoir la même musique dans des ruines dans la jungle et dans un chateau gothique c'est hum... Elle sont chouettes mais ça enlève beaucoup au caractère des lieux, pourtant très beaux. Et pas un seul orgue, merde quoi. Je m'en fout qu'on nous reserve pas tous les grands thèmes castlevaniens mais se retaper la musique d'il y a 3 chapitres pour une ambiance totalement différente ça m'a gonflé, c'est un détail mais la gène était là. Le chapitrage est sympa également mais du coup les niveaux sont très hachés, on se sent souvent dans des mini niveaux, certains stages sont assez grands pour régler le problème mais pas assez le font.

Sinon c'est un chouette jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir de bout en bout mais il manque un peu de finition comme dit plus haut, qui m'empêche de dire que c'est un coup de coeur. Et cet épilogue, je ne sais pas quoi en penser. Voilà ma tête au moment des faits : :huh:

#208 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 octobre 2010 - 20:19

bon bah je rejoins définitivement la foule des déçu, j'ai fini le jeu chez un pote et la fin c'est juste trop clair que le jeu a rien à avoir avec castlevania... c'est une pure hérésie >_<

en dehors le jeu reste bon, mais là clairement je peux pas, trop trop décu quoi :/ beaucoup trop de défaut, je pense que si suite il y a (je suppose vu la "conclusion") ils ont malgré tout de bonnes fondations...

mais bon appeller çà castlevania, c'est juste ridicule, définitivement :( et c'est surement un des jeux que j'attendais le plus en cette fin d'année

#209 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 16 octobre 2010 - 20:35

mais bon appeller çà castlevania, c'est juste ridicule, définitivement :( et c'est surement un des jeux que j'attendais le plus en cette fin d'année

Spoiler

#210 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 octobre 2010 - 21:14

Spoiler

Spoiler

#211 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 17 octobre 2010 - 00:50

Je dois être vraiment teubé mais je ne comprends pas comment
Spoiler

Vous avez galéré ou je suis vraiment con ???

#212 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 17 octobre 2010 - 01:02

[/spoiler]
Vous avez galéré ou je suis vraiment con ???

J'ai eu affaire à lui cette aprem, moi  aussi j'ai galéré  :ph34r:

Spoiler

#213 Yoshur

Yoshur

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Orléans
  • ID PSNyoshur_online

Posté 17 octobre 2010 - 12:40

Bonjour les gens ! J'ai une question au passage : y a t-il un moyen dans les menus d'identifier rapidement les niveaux où on a pas tout ramassé (parce qu'on avait pas encore débloqué les mouvements nécessaires lors du premier passage) afin de les refaire en priorité ?
Au pire je me les retape tous mébon ^^'

#214 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 17 octobre 2010 - 13:13

J'ai eu affaire à lui cette aprem, moi aussi j'ai galéré :ph34r:

Spoiler

C'est bon… J'arrête les jeux vidéo… C'te noob:vieux: Le pire me suis dit ça se trouve c'est ça ! Alors
Spoiler
Du coup j'ai repris ma partie, en un coup, c'était réglé… Dire que j'ai galeré genre 40 min dessus comme un con…
Sinon, les ennemis sont de plus en robustes et coriaces !! Je commence vraiment à en chier en fait !!

@ Yoshur >> Ce n'est pas déjà indiqué genre le nombre de gemmes récupérés et les compétences acquises ou pas ?

#215 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 17 octobre 2010 - 14:01

Bonjour les gens ! J'ai une question au passage : y a t-il un moyen dans les menus d'identifier rapidement les niveaux où on a pas tout ramassé (parce qu'on avait pas encore débloqué les mouvements nécessaires lors du premier passage) afin de les refaire en priorité ?
Au pire je me les retape tous mébon ^^'

Yoshur, c'est indiqué lorsque tu choisis ton niveau dans chaque chapitre le nombre de gemmes restantes ou trouvées. Idem pour les coffres te permettant d'augmenter la capacité de ton inventaire. Et si tu comptes finir le jeu à 110% dans tous les cas tu seras obligé de refaire tous les niveaux.

Si tu veux uniquement les gemmes et coffres tu peux les récupérer et quitter le niveau ça les prendra en compte quand même.

#216 Yoshur

Yoshur

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Orléans
  • ID PSNyoshur_online

Posté 17 octobre 2010 - 14:18

Yep, merci, je viens de voir ^^

Je ne savais pas par contre que ce castle' ci montait aussi jusqu'à 110 % . Je vais regarder exactement comment ça se passe pour les 110 % , mais je vais déjà essayer d'atteindre les 100 % pour commencer (certaines missions bonus sont assez chiantes il faut reconnaitre ).

#217 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 17 octobre 2010 - 14:49

Yep, merci, je viens de voir ^^

Je ne savais pas par contre que ce castle' ci montait aussi jusqu'à 110 % . Je vais regarder exactement comment ça se passe pour les 110 % , mais je vais déjà essayer d'atteindre les 100 % pour commencer (certaines missions bonus sont assez chiantes il faut reconnaitre ).

Pour les 10% faut faire comme Samy ce core !! :lol: :ph34r: Faut finir le jeu en mode Paladin !

#218 biiijqqq

biiijqqq

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Gamertagbiiijqqq

Posté 18 octobre 2010 - 20:58

Dis donc, vous êtes balaises ici, je joue en normal, et je dois avouer que certains passages m'ont fait bien mal au c*l   :blink: .Pour l'instant je ne suis qu'au chapitre 6, et ce n'est que du bonheur, j'espère juste avoir un peu moins de passages abusés  :ph34r:  .

J'aime la difficulté, mais je ne suis pas masochiste pour autant  :japh:

#219 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 18 octobre 2010 - 21:42

Ba en fait je trouve le mode difficile abordable (ça vient d'une personne qui joue 1 fois tous les ans dans ce mode :ph34r: ) !! Le jeu gère bien, je trouve ! Il ne frustre pas si on perd ! Faut être plus attentif sur le comportement des ennemis et ne pas y aller à 100% bourrinos ! Mais je ne le trouve pas archi dure comme l'a pu l'être GoW 3 sur certains aspect !! Après je n'ai pas une expérience de ouf sur des jeux en mode difficle ! Pour moi Bionic Commando m'a paru plus dure en normal pour l'instant que LoS en difficile ! Après Chacun à sa propre perception de la difficulté ! J'ai fai la démo de SW:FU 2 et là le mode difficile aussi est bien géré !! La différence avec le mode normal c'est la barre de vie qui est moins consistante et qui descend vite, c'est pareil avec celle de Gaby, elle peut tomber rapidement !!! :ph34r:

Je te dis ça mais je ne suis pas encore arrivé ver les dernières phases de jeu (ça se trouve y a un passage qui va me casser les couilles ( ou pas ! :lol: ).

#220 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 18 octobre 2010 - 22:01

Ba en fait je trouve le mode difficile abordable (ça vient d'une personne qui joue 1 fois tous les ans dans ce mode :ph34r: ) !! Le jeu gère bien, je trouve ! Il ne frustre pas si on perd ! Faut être plus attentif sur le comportement des ennemis et ne pas y aller à 100% bourrinos ! Mais je ne le trouve pas archi dure comme l'a pu l'être GoW 3 sur certains aspect !! Après je n'ai pas une expérience de ouf sur des jeux en mode difficle ! Pour moi Bionic Commando m'a paru plus dure en normal pour l'instant que LoS en difficile ! Après Chacun à sa propre perception de la difficulté ! J'ai fai la démo de SW:FU 2 et là le mode difficile aussi est bien géré !! La différence avec le mode normal c'est la barre de vie qui est moins consistante et qui descend vite, c'est pareil avec celle de Gaby, elle peut tomber rapidement !!! :ph34r:

Je te dis ça mais je ne suis pas encore arrivé ver les dernières phases de jeu (ça se trouve y a un passage qui va me casser les couilles ( ou pas ! :lol: ).

Je l'ai commencé direct en hard (pas encore terminé). Quand on gère bien l'esquive, les systèmes de magies bleue et rouge, sans oublier les contres, on part avec un gros atout en poche.

Il y a des passages chauds qui nous amène à recommencer x fois, mais ils sont assez rare....
Spoiler

#221 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 18 octobre 2010 - 22:03

Putain oui les contre sont primordiaux ! 

#222 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 18 octobre 2010 - 22:51

J'en suis au chapitre 2 et… Image IPB çA TUE LA GUEULE !!! C'EST UN TRUC DE OUF !!! Après oui, c'est dirigiste, ce sont des couloirs, y a des murs invisibles, la caméra fixe est relou par moment, mais à côté de ça, l'ambiance (PUTAIN d'ost !! Je fais sur moi !!! Image IPB Je suis client de ces ziques épiques, hollywoodiennes !), les décors, le bestiaire, la mise en scène… Image IPB Image IPB Double kick dans ma gueule !!! ça décroche la mâchoire !! Et perso, je n'ai pas ressenti le framerate pourri… C'est fluide sur mes parties.
J'ai un peu de mal à gérer convenablement les magies de la lumière et de l'ombre, mais le perso répond aux doigts et à l'œil et je trouve que les combos sont mieux géré que GoW (on peut les stopper pas comme ceux du chauve bourrin ! Image IPB Image IPB )
Je pourrais y passer toute la journée et le replay value des stages, c'est énorme !! Il est généreux ce jeu, à l'instar d'un Bayo !

En tout cas, p'tet que j'apprécie car je ne suis pas un core fan de Castlevania, mais tout ce mixage de réfs, ça le fait pour moi !

j'aurais pas dit mieux ! c'est un chef-d'oeuvre ce jeu !!!! il y a tout aventure, action, reflexion, un travail artistique de OUF, mise en scene, bestiaire !!! une mythologie à lui tout seul, alors certes il reprend les references mixées à bons nombres de hits mais en les melangeant avec un tel panache ....!!! et je vous parle pas du finish !!!!!! ----> je me le repete illico en maxi dur pour voir !!!! allez hop un petit coup de Rt et Lt et c est gagné !

#223 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 20 octobre 2010 - 01:47

Ça y est je l'ai terminé en mode chevalier et ho my god j'ai über tripé : 

Image IPB 

Du début à la fin j'ai trouvé le scénario impeccable (pourtant je connaissais déjà la fin) et la suite s'annonce énorme alors c'est claire que les puristes ont dû râler, pourtant tout les éléments sont là et sont même bien mieux amené et en plus avec un background crédible qui respecte la mythologie.

J'ai pesté contre certaines phases de plateforme et contre la camera fixe (souvent les deux problèmes sont liés d'ailleurs) mais les combats les puzzle et l'exploration sont tellement bon manette en mains, ça effacent à mes yeux ces tare technique. Quand au design et à l'ambiance c'est tout simplement beau, et c'est pas  "beau" comme dirait un kéké en parlant bump mapping et shader et texture,  non non c'est beau tout simplement. Bravo Mercury Steam, bravo Oscar Araujo. Vivement la suite !

Je vais le refaire en parallèle d'Okami en mode Paladin explorant au maximum.

#224 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 20 octobre 2010 - 07:06

les puristes ont dû râler,

c'est une des prérogatives du puriste en effet ;) alors je sais que çà amènera rien, et que visiblement ce jeu a conquis les foules, cependant nier l'appartenance à une série est quand même plutot grave...

si demain y'a un metal gear solid qui sors ou on omet le fait que snake soit un clone de bigboss (ou un truc genre) et qu'en fait c'était juste marine comme un autre, je pense que y'aura levée de bouclier :)

castlevania doit être moins appréciée de nos jours, du coup ils peuvent se permettre de renier tout le reste :/

#225 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 20 octobre 2010 - 09:45

le soucis c'est que chaque episode de castlevania à sa propre façon de voir l'univers, niveau scenar c'est toujours quelques chose de diffèrent, si bien qu'on arrive à ce demander ce qu'on voulu faire les développeur sur certain episodes, mais bon on a l'habitude maintenant, alors perso le scenar de LoS de mon point de vue est crédible pour un castle, c'est juste "l'esprit" et "l'ambiance" de la série qui lui manque.

#226 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 21 octobre 2010 - 14:32

Personne n'a d'infos sur le collector en France?

#227 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 21 octobre 2010 - 16:57

Personne n'a d'infos sur le collector en France?

Non, j'attendais aussi, mais je crois que c'est cuit, y'a des rumeurs comme quoi elle serait annulé pour l'europe. Mais on est sur de rien, en tout cas, elle est dispo sur le site game.co.uk.

#228 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 22 octobre 2010 - 09:22

J'alterne entre la trame et les épreuves et hier soir j'en ai chié au Chapitre VI ou VII (trou de mémoire)
Spoiler
mais j'ai eu le trophée (concernant ces trophées, d'habitude je ne suis pas un acharné mai je les trouve "réalisables" et non tordu comme certains peuvent l'être dans d'autres jeux) ! Mais le combat contre
Spoiler
:shock3: :shock3:
Je crois que c'est rare que je kiffe de jouer dans un mode de difficulté élevé mais là, ce n'est pas frustrant !!! Je le savoure ce jeu !!! Je me régale ! Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi bon, surtout venant d'un studio Européen, alors là, je suis impressionné !!! Sur le cul et moi qui ne jure que par des studios japs, je rabaisse mon caquet !! Mercurysteam impressionne ! Ce jeu mérite vraiment son succès !
:wub: :wub:

#229 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 22 octobre 2010 - 20:06

Je suis au dernier boss... J'en chie en mode hard
Spoiler

Si vous avez de petites astuces, je suis preneur.

#230 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 22 octobre 2010 - 20:51

Je suis au dernier boss... J'en chie en mode hard

Spoiler

Si vous avez de petites astuces, je suis preneur.

Spoiler

#231 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 22 octobre 2010 - 20:54

C'est bon, je viens juste de le terminer.

Spoiler

#232 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 octobre 2010 - 19:32

Assez étonné, bien que le jeu ne me tente pas (c'est un beat'em all, pas un Castlevania), les critiques sont toutes bonnes, le retour des joueurs est très bon, et pourtant les ventes plafonnent à 220 000 exemplaires (360 + PS3) après 2 semaines, ce qui n'est clairement pas terrible terrible.
Le grand public ne connaîtrait-il pas l'ip Castlevania, trop vieille pour lui?

En tout cas Konami doit un peu tirer la gueule, après tout le battage marketing réalisé autour du jeu (notamment la consultation par Kojima Prod).

#233 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 24 octobre 2010 - 19:35

Non, j'attendais aussi, mais je crois que c'est cuit, y'a des rumeurs comme quoi elle serait annulé pour l'europe. Mais on est sur de rien, en tout cas, elle est dispo sur le site game.co.uk.

J'ai refais un tour Vendredi et personne n'a d'info, ni de stocks pour une possible précommande.
J'irai le 29 octobre et verrais s'ils en ont reçu

#234 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 24 octobre 2010 - 21:23

Assez étonné, bien que le jeu ne me tente pas (c'est un beat'em all, pas un Castlevania), les critiques sont toutes bonnes, le retour des joueurs est très bon, et pourtant les ventes plafonnent à 220 000 exemplaires (360 + PS3) après 2 semaines, ce qui n'est clairement pas terrible terrible.

En tout cas Konami doit un peu tirer la gueule, après tout le battage marketing réalisé autour du jeu (notamment la consultation par Kojima Prod).

Bah une des victimes de la fin d'année? Possible....
Moi il est sur ma liste pour noël en tout cas ! D'ici là j'espère finir Assassin's creed 2 et le nouveau Layton, et peut être avoir enchainé les tours de piste avec GT5 et les succès sur Fifa 2011. Bref fallait pas sortir à cette période (et ce ne sera pas le seul jeu à morfler, je sens que Vanquish, Enslaved and co vont ramasser aussi. Dur pour un jeu de faire sa place en cette période si ce n'est pas un blokbuster (halo, cod, fifa, gt,assassin's creed...).

#235 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 24 octobre 2010 - 21:31

surtout qu'en suivant la logique marketing de konami qui est de prendre une license au pif et de la "rebooter" avec lords of shadow, ils auraient pu tout aussi bien l'appeller pro evolution vampire ou call of zombie :whistling:

mais on en revient à ce qu'on disait sur d'autre topic, triple a faut que le client lambda connaisse, et c'est pas le cas pour castlevania :)

#236 Thordalis

Thordalis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • GamertagThordalis

Posté 25 octobre 2010 - 00:59

Hello hello,

Je ne traîne pas souvent sur les forums mais la fin m'a donné tellement envie d'en savoir plus que je me suis avalé tout le dossier sur les Castlevania ainsi que les 8 pages de commentaire en suivant un paquet de lien (j'ai fini le jeu à 20h et je ne poste que maintenant ^^)

Fini le jeu en Chevalier, j'ai voulu prendre mon temps et bien revenir en arrière pour récupérer tous les items et faire les défis pas trop relou, il m'en reste quelques uns de côté à faire ^^ J'ai testé rapidement le mode Paladin, je pense me le refaire en entier, une fois le jeu fini en Chevalier, la transition n'a pas l'air trop trop violente...

Pour info j'aime bien l'IP Castlevania mais je ne suis pas un fan absolu, je n'ai fait que Castlevania IV à l'époque et Circle of the Moon, que j'avais adoré... Je pense que je vais aller m'acheter Symphony of the Night du coup :D C'est vrai que l'aspect Metroid manque un petit peu, je pense qu'ils auraient gagné à s'inspirer plus des épisodes Metroïd sortis sur Gamecube et Wii, mais bon, ca ne m'a pas empêché de méchamment prendre mon pied =)) (Je me fais la BO en même temps, même si ça tranche avec les anciens et fais un peu penser au Seigneur des Anneaux, je suis assez client, jsuis sur Waterfall of Agharta la, <3)

Je passe en mode spoiler pour la suite ;)

Spoiler

Voili voilou pour mes impressions "à tiède", je repasserai voir ce que vous en pensez au fur et à mesure que vous le finirez :)

#237 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 25 octobre 2010 - 21:00

Ralalalala je viens de terminer le jeu et j'ai pris une claque avec la séquence après le générique qui, finalement, explique pas mal de chose :

Spoiler

Sinon, pour moi , c'est quand même le plus sérieux challenger a God of war III. J'ai beaucoup aimé déja le fait que l'aventure est plus dépaysante, les environnements plus diversifié alors que dans GOW III ca reste très gris. Mais bon les soucis de caméras sont un peu facheux par moment mais pas non plus handicapant. La BO est a tomber aussi. Bref mon coup de coeur de ces derniers mois.

#238 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 26 octobre 2010 - 01:56

Et bien je ne comprends pas, je reste plutôt septique vis à vis de ce jeu... Pourtant avec toutes les bonnes critiques décrivant une vrai histoire, un émerveillement à chaque instant :D
Je n'accroche pas aux différents protagonistes et l'histoire me transcende pas plus que ca. Malgré tout l'univers est vraiment sympa et certains décors sont assez beaux. C'est l'un des rares jeux où j'ai lu TOUTE les fiches du bestiaire.

Enfin bon, je suis au chap. III, je voulais savoir si ca valait la peine de m'accrocher ou si je ne dois pas m'attendre à un miracle (sachant que le début m'emballe pas trop) ?

Spoiler

#239 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 26 octobre 2010 - 09:34

J'ai des nouvelles théories sur l'ultime séquence de LOS et pourquoi pas en débattre ensemble.

Spoiler

Alors votre point de vue?

#240 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages

Posté 26 octobre 2010 - 09:59

Pfiouuu, j'ai fini hier soir le jeu en mode Chevalier et bien contre toute attente, le jeu dans ce mode de difficulté n'est pas du tout frustrant !!! Il faut être attentif mais rien n'est insurmontable !! Sur ce point là, les devs ont assuré ! Je dis ça car je joue rarement en mode difficile d'entrée (j'ai pas envie d'être frustré ou de rester sur un passage genre des plombes !!!) Hors BAA et GoW 3 qui pour le coup lui m'a fait péter des câbles avec
Spoiler
Là franchement, j'ai fais le jeu sans soucis. Je suis un peu surpris d'entendre dire que en normal ça peut être chaud !!! C'est mon point de vue après et je me répète ce n'est pas de la prétention car je joue (à de rare exception près) toujours en normal !! Les boss par exemple ne sont vraiment pas dur à appréhender au vu de certains passages normaux dans le jeu !! Ils ont quasi tous le même pathern !
Spoiler
Un forumeur m'avait prévenu et c'est exactement ça ! :P

Bref, donc jeu terminé. Il y a eu 4 passages ou j'ai galèré… 3 plutôt dont le dernier avec
Spoiler

Bon au final, je me suis pris une claque monumentale car je n'attendais vraiment pas ce jeu !! Mais les trailers ont été efficace et la B.O a fini par m'achever !!! Un grand bravo aux espagnoles de Mercurysteam, chapeau !! C'est maîtrisé du début à la fin même si le jeu a ses défauts mais pour un reboot en 3D d'une saga, réalisé par un studio extérieur, j'ai rarement vu une telle maîtrise !!

De mon côté le jeu a été fluide tout le long (contrairement à beaucoup qui se plaignent que ça rame…) !! Je n'ai eu qu'un bug de ouf, mais sur le reste comparé à d'autres jeu plus hypé ou à plus gros budget, y a pas photos !! Ce jeu est généreux, le boulot abattu est colossale j'ai trouvé ! Ils ne se sont pas foutu de la gueule des joueurs !! J'espère vraiment que le jeu va marcher car le studio le mérite vraiment !!

Enfin voilà, je pourrais encore en raconter des tonnes dessus… UN PUTAIN DE GRAND JEU pour ma part !! :wub:
Il ne me reste plus qu'a essayé de le platiner (je le trouve abordable ce jeu en comapraisson avec d'autres et leur défis de ouf pour nolife :ph34r: J'ASSUME !! :lol: ) mais là j'avoue, j'ai fais une overdose du jeu !! :lol:

@ CHino >>
Spoiler
:)

Dernier point la musique quoi !! Cette BO de malade !! Je me la passe en boucle !! :wub: :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)