Aller au contenu

Photo

Castlevania : Lords of Shadow

• Veuillez vous connecter pour répondre
332 réponses à ce sujet

#121 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 01 octobre 2010 - 19:05

D'apres le testeur Max de jeuxvideo.fr, ce jeux tuerait la gueule.

Il dit qu'il est meilleur que GOWIII dans le sens où il innove en ayant sa propre touche personnel.

Un grosse surprise mais apres avoir retourné les GOW et Darksiders je suis pas sûr de remettre les pieds dans un Beat Them All tout de suite :D

#122 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 01 octobre 2010 - 19:45

Vous n'avez pas de PS3 ?

Vous voulez le coffret collector ?

Hop !

Merci, Your Order Has Been Processed ce sera mon cadeau d'anniversaire ! Je dirai à ma compagne que c'est de ta faute j'ai des preuves !  

D'apres le testeur Max de jeuxvideo.fr, ce jeux tuerait la gueule.

Il dit qu'il est meilleur que GOWIII dans le sens où il innove en ayant sa propre touche personnel.

"Le God Of War Killer"  Belle accroche :)

D'ailleurs pour les septiques regardez leur vidéo test, puzzle, exploration, combat, plateforme tout y est. Coupez le son ou clignez des yeux longuement parce que ça spoil souvent  chez eux, et ici ils ne dérogent pas à la règle.

#123 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 octobre 2010 - 20:33

Ah ! Elle vient d'être envoyée. :)

#124 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 01 octobre 2010 - 23:05

Tout pareil !! C'est parti de mon côté aussi ! :wub:

#125 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 01 octobre 2010 - 23:08

Tout pareil !! C'est parti de mon côté aussi !  :wub:

:( Chez moi c'est marqué en stock à partir du 5 octobre... 

#126 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 02 octobre 2010 - 00:28

:( Chez moi c'est marqué en stock à partir du 5 octobre... 

C'est normal ça, c'est la date de sortie, c'était pareil pour moi.

#127 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 octobre 2010 - 08:25

C'est parce que tu as des goûts de chiottes :P

Plus sérieusement...c'est normal de ne pas aimer GOW le jeu prend des partis pris assez carré. Pour les QTE c'est comme pour les cinématiques il faut que ça soit réussis. Bon après je ne suis pas un fan des QTE mais dans GOW elles sont tellement bien implanté que ça passe. Je pense que beaucoup de joueurs n'aiment pas les QTE car c'est une solution de facilités pour les développeurs qu'ils bâclent...une QTE c'est comme tout ingrédient il faut savoir s'en servir. Après tout les ingrédients n'ont pas la même valeur et le même emploi.

Perso sur Castlevania rien que le début avec les artworks et la présentation dans le vieux manuscrit ça m'a mis un sourire...ce qui est bon signe. Après moi je suis très sensible à l'artistique...et souvent je suis déçu dans les jeux vidéo alors pour une fois que ça me plait...et la patte artistique qui plait c'est un bonne argument pour camper sur un jeu.

mes gouts de chiottes, regarde ton avatar, c'est grosso modo ce que je te fais :P

pour god of war, çà va plus loin que les qte, j'ai joué sérieusement qu'au III et le rythme est trop haché, l'univers grec tellement éloignée de la mythologie que j'arrive pas à accrocher, fin bref c'est pas une critique profonde des qte que je faisais :)

je faisais un // entre le fait que god of war çà me gonfle (au bout de dix minutes en général) et là ca va,

le test vidéo de jv.fr j'ai vraiment du mal, c'est surement très bien mais les deux types sont trop excités pour moi ^^ et çà spoil trop :P

edit : y'a le test de 1up aussi (j'aime bien ce site) et il lui ont mis B

je copie colle la conclusion :

Lords of Shadow suffers from some pretty big problems and oversights, but it treats so many things briefly and flies through levels in such rapid succession, that even those flaws never hold the game down for long. Altogether, the game spins an interesting tale, and though it might borrow some ideas a little heavily from certain other games, it implements them well. This won't replace Symphony of the Night as the oft-argued greatest Castlevania, but it should finally at least put to rest complaints that there are no good 3D Castlevania games. If Lords of Shadow sees a sequel, there are lots of important, obvious improvements that need to be made, but Mercury Steam proves that they're at least on the right track.

pour les anglophobes, sotn reste mieux mais si y'a une suite ils tiennent le bon bout, me voila un peu rassuré malgré tout...

#128 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 05 octobre 2010 - 12:27

Hi !!

J'ai les deux plateforme (PS3/360) et j'ai la possibilité de le prendre aujourd'hui.
Sur quel support est-il le mieux optimisé (aliasing/couleurs/temps de chargement) ??

Merci :japh:

#129 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 05 octobre 2010 - 12:54

pour la moi la version ps3 est bien moins aliasé.

#130 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages

Posté 05 octobre 2010 - 13:39

pour la moi la version ps3 est bien moins aliasé.

Oki, merci de la précision (pour une fois qu'une version PS3 a moins d'aliasing )
Je pensé le prendre sur PS3 donc ça confirme mon impression.
Merci Martino ^^

#131 piotr47

piotr47

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Lieu:montpellier
  • ID PSNpiotr47

Posté 05 octobre 2010 - 14:04

J'ai la version 360, à part quelques très gros ralentissement pendant les cinématiques du début pas de gros soucis non plus!...

Sinon qui sait comment on bas le dernier boss du chapitre 6 une fois qu'on peut plus lui enlever de vie.

Merci

#132 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 05 octobre 2010 - 16:12

Jouissif mais surtout diablement envoutant avec son esthétisme qui arracherait la tête d'un loup-garou !
Visuellement splendide avec DES COULEURS CHATOYANTES, certes bien que moins précis que GoW 3 concernant la technique pure, le fait de retrouver des environnements colorés en ces temps de grise mine (marque de cette génération) le place au-dessus à mes yeux !
Je peux le dire avec Darksiders j'obtiens en cette année 2010 deux bombes nucléaires qui me marqueront à tout jamais.

#133 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 octobre 2010 - 19:15

ayez je l'ai :D

après quelques heures effectivement c'est un très bon jeu, la rejouabilité semble bonne (j'ai pas encore fini le premier chapitre, je reviens en arrière pr débloquer les truc ^^)

j'attendrai d'en voir plus pour voir si je suis vraiment conquis mais pour le moment très bon titre :)

(et sur ps3 pas de soucis technique pr le moment)

#134 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages

Posté 05 octobre 2010 - 21:16

après quelques heures effectivement c'est un très bon jeu, la rejouabilité semble bonne (j'ai pas encore fini le premier chapitre, je reviens en arrière pr débloquer les truc ^^)
(et sur ps3 pas de soucis technique pr le moment)

+1 :yes:

#135 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 098 messages
  • ID PSNkeijy

Posté 06 octobre 2010 - 00:56

j'ai fais ce soir la demo, et je n'ai pas été aussi envoûté que bon nombre de personne. Je suis presque dessus car j'aurais bien aimé etre comme vous. De plus l'ambiance ressemble fortement au seigneur des anneaux selon moi avec les musique, le hero qui ressemble a aragorn et les monture chien. Je pensais que c'etait gothique castlevania ( je connais peu la serie, je n'ai fait "order of ecclesia" qui est super ! )

Apres je sais biens que ce n'est qu'une vision partielle du jeu, mais cela me suffit a ne pas depenser 65€.

J'adore la serie des god of war et je serais ravis de jouer a un jeu de meme qualité !

EDIT : Le test de Julo me reconforte un peu avec une non linearité grace au phase d'explorarion et d'enigme..

#136 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 octobre 2010 - 07:20

+1 :yes:

après avoir fini le premier chapitre et commencé le 2, j'ai une impression de mise en scène complètement hachée, et çà me gène un peu çà par contre :/

çà me géneait sur god of war de voir que tout était très haché, là c'est poussé à son paroxysme, on a les phases combats / les cut scenes / les phases à cheval / les phases puzzle :/

le tout est pas très fluide et s'enchaine péniblement, alors peut être est ce qu'une impression sur le premier chapitre, je verrai pour la suite, mais c'est spécial cette facon de faire :/ et la narration est déjà poussive (pour le moment hein !) j'espère que par la suite çà ira mieux,

par contre niveau combat c'est plus exigeant qu'un god of war, notamment en difficulté supérieure, le pannel de coup est varié et le personnage répond très très bien, les décors sont à tomber (on tombe souvent d'ailleurs >_<)

et un truc qu'on avait pas trop lu, ou j'y ai pas fait gaffe, ils ont réussi à conserver malgré tout ce côté metroidvania en mettant la carte du monde, il est possible de revenir à tout moment à un autre niveau, de savoir si on a oublié des items (çà c'est trop moderne pour moi mais soit) etc...

donc niveau rejouabilité c'est bien, et la durée de vie s'en porte mieux (on peut farmer un boss par exemple pour avoir plus d'xp),

donc hormis ce problème de mise en scène qui fait penser à un jeu haché menu, le reste est très très bon :)

#137 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 octobre 2010 - 15:55

Il semblerait que le collector du jeu sortira plus tard en Europe.
Si c'est vrai, j'ai bien fait d'attendre

C'est confirmée pour la fin de l'année
Image IPB
Il est beau!! je le prendrais
J'ai bien fait d'attendre :yahoo:

Mais dégueulasse pour ceux qui n'ont pas attendu. Konami a chier sa comm

lien de la news
http://www.the-gamer...lector-retarde/

#138 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 octobre 2010 - 16:23

hein ? c'st pas çà qui était en vente sur ls différents sites us, j'ai bien fait d'annuler ma préco oO

#139 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 06 octobre 2010 - 16:26

Sur le site US t'as le art-bbok et la bo du jeu !

#140 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 octobre 2010 - 16:28

hein ? c'st pas çà qui était en vente sur ls différents sites us, j'ai bien fait d'annuler ma préco oO

Image IPB
Voilà le collector US qui est moins fournit

Les Européens seraient-ils plus gâtés quand c'est un développeur européen qui fait le jeu?

#141 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 06 octobre 2010 - 16:33

Mais bon le collector US vaut le prix du jeu simple NEUF en boutique en France… Donc bon…

#142 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 06 octobre 2010 - 16:46

Les Européens seraient-ils plus gâtés quand c'est un développeur européen qui fait le jeu?

Ou alors pour s'excuser du retard, il mette un contenu plus important :whistling:

#143 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 06 octobre 2010 - 17:02

Image IPB

lien de la news

Parfait ! J'attendrais la fin de l'année alors !
Merci pour cette news, en plus ce coffret et juste magnifique !

#144 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 octobre 2010 - 18:16

çà explique pourquoi même sur l'édition normale ps3 y'a écrit game disc... j'ai eu un peu les boules en voyant çà ^^

#145 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 octobre 2010 - 19:24

Et je suis en train de me dire qu'ils pourraient inclure les DLC s'ils sont prévus avant la fin de l'année.
Ce serait parfait.

espoir...espoir :ph34r:

#146 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 06 octobre 2010 - 23:20

nan,c'est trop bon ça ! Je peux dire merci à demon's souls dont le newgame + motivant ma fait retarder l'achat de Castlevania...

Mais cette collector à l'air de tuer, elle sera mienne.

#147 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 06 octobre 2010 - 23:51

Image IPB

lien de la news

Merci, j'étais en train de craquer et prêt à prendre le jeu à sa sortie, mais du coup je vais attendre un peu :bave:.

#148 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 octobre 2010 - 09:55

Beh moi j'ai acheté le jeu hier (RAF du collector pour 2011) et j'ai pu tester le premier chapitre.

Pas mal, mais un peu bizarre. 12 chapitres en tout, qui se décomposent en plusieurs sous parties. Quelques moments sans exploration, qui ne durent que quelques minutes, d'autres un peu plus grands.

Ca ressemble à un DMC4 avec d'autres influs, comme Darksiders ou Tomb Raider.

Les chapitres, on les passe puis on y revient pour débloquer armes, reliques, et différents bonus, et pour se faire un max d'XP nécessaire à l'achat de techniques ou autres bonus débloquables.

Les graphs sont magnifiques, c'est du tout beau. Effectivement un peu trop d'huile sur les visages des persos, mais ça ne dure que le temps d'une épreuve (la première où il pleut, alors forcément...)

Globalement un bon moment, même si j'en suis qu'au début... je me prononcerais plus tard.

#149 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 07 octobre 2010 - 13:28

Toute l'OST est sur Youtube :

http://www.youtube.c...FD2C8D18945AAC2 :wub:

Et elle claque genre bien bien.

#150 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:06

Tu l'as reçu Pypy ??? Toujours rien de mon côté !!! TT 3 TT

Merci pour le lien !! Je vais écouter ça de ce pas !

#151 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:10

Bon puisqu'on en est à parler de musique

Oui c'est pas Lord of Shadow mais c'est bien quand même :P

#152 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:54

:shock3:
P'tin la bo de LoSMAIS OH MY GOD quoi !!!!

#153 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 07 octobre 2010 - 15:09

Tu l'as reçu Pypy ??? Toujours rien de mon côté !!! TT 3 TT

Merci pour le lien !! Je vais écouter ça de ce pas !

Non toujours rien, en gros vgp pour moi ça a été toujours une semaine de délais, je dirais demain ou samedi quoi.

#154 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 07 octobre 2010 - 15:17

pour ceux que ça intéresse un comparatif d'eurogamer entre les deux versions http://www.eurogamer...shadow-face-off

#155 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 07 octobre 2010 - 15:24

pour ceux que ça intéresse un comparatif d'eurogamer entre les deux versions http://www.eurogamer...shadow-face-off

Donc en gros il n'y a pas de grosses différences, perso je le prendrai sur PS3, le collector sortant le 28 octobre soit la veille de Fable 3, comme ça ma 360 ne cramera pas en enchainant les deux jeux :laugh0:

#156 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 07 octobre 2010 - 19:03

Et ça confirme bien que NON, Castlevania n'est pas ce qu'on peut appeler un jeu fluide. 18-24FPS en cutscene et 24-28 en gameplay(sur PS3, c'est pire sur 360), c'est franchement loin d'être vraiment fluide(et surtout pas dans la démo), et c'est en fait même pire que Enslaved je crois bien.

#157 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 09 octobre 2010 - 09:33

Concernant l'import UK. Game.co.uk serait le seul site a proposé le collector Européen.

#158 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 09 octobre 2010 - 10:45

Ce que je retiens de ce comparatif c'est que les devs ont fait du très bon boulo et que le jeu est vraiment quazi identique, et pour ca chapo à Mercurysteam !

Seul gros souci l'encodage vidéo des cinématiques (faites la plupart avec le moteur du jeu) 7,5 GB avec l'encodeur Bink qui est selon Eurogamer clairement dépassé et donc qui a nécessité 2 DVD sur Xbox ...

#159 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 09 octobre 2010 - 10:51

Et pour la france, on sait qui la proposera cette collector ?

#160 Neji Hyuga kun

Neji Hyuga kun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • GamertagNeji Hyuga kun
  • ID PSNNeji_Hyuga_kun

Posté 09 octobre 2010 - 11:50

Jeux über génial, j'en suis au trois quarts et franchement j'ai adoré ce que j'ai déjà fait.

J'avais fait un blocus sur toute les news concernant ce jeux depuis sa première annonce et première vidéo et qu'est-ce que je suis content, agréablement surpris sur un tas de trucs.

Niveau technique c'est vraie que des fois on voit bien que le framerate chute mais pour ma part ça ne ma jamais empêché dejouer correctement vu que ça duré jamais, ensuite les choix artistique j'adhère pleinement je le trouve très beau.

Niveau gameplay c'est à mi-chemin entre un dmc et gow (un truc qui à du être dit un tas de fois je pense ^^) mais en ayant tout de même son style, la difficulté est au rendez-vous croyez moi, j'ai immédiatement attaqué en hard (une habitude) et y a des passages ou avant de maîtrisé certains aspects du gameplay m'en ont fait bavé sévère, en plus les boss sont super charismatiques je trouve et le bestiaire est très chargé et varié.

Pour nuancé tout de même y a 2/3 points moyens pour moi, déjà techniquement les caméras fixe sont des fois super énervantes et quand on passe d'un plan à un autre et qu'on change de direction mais que monsieur veut aller dans une direction farfelue c'est bien relou.
Le début aussi je le mettrai dans les mauvais points car pour ma part je me suis fait chier sur certains niveaux, et je ne serait pas dire exactement pourquoi mais c'est passé les chapitres 3/4 ou c'est devenu bien mieux.

Je garde mon avis final pour quand je l'aurais fini complètement mais déjà pour le moment c'est globalement que du bonheur.

Au passage y a des petits clin d'œil qui ne manqueront pas de marqués l'esprit des joueurs averties ;-) (spoiler à lire que si on à remarquer ces fameux clins d'oeil, je n'en site que trois très marquants)
Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)