Aller au contenu

Photo

Gears of War Plébiscité à San Francisco

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 027 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:49

Présidés par Monsieur Tim Schafer, les développeurs se sont laissés aller au petit jeu des récompenses pour les titres sortis en 2006. C'est donc au coeur de la Game Developers Conference qu'ils ont décerné 7 prix, ou plutôt 7 Game Developers Choice Awards pour être précis. Gears of War s'est fait allégrement passer de la paumade, avec 3 prix à lui seul, dont celui de meilleur jeu de l'année. Pas…

Voir la news

#2 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:50

Non mais filer l'award du Game Design a Wii Sports devant Okami, si c'est pas la fête à la saucisse, je m'y connais pas.

Et puis scénar de l'année pour TP... mouais.

#3 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 09 mars 2007 - 10:55

Bravo GoW !

#4 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

les steroides et les states c' est une bonne combo.
gears of war est un tres bon jeu mais de là à en faire le jeu de l' année <_<
okami le merite tellement plus :(

#5 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

J'ai adoré Zelda TP, mais de là à dire que son scénario est bon... faut pas non plus déconner.

#6 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 09 mars 2007 - 10:56

Vraie que le scénard de TP est pas aussi bas que celui d'un street fighter, j'y acroche même pas mal, mais scénard de l'année... non. Et pourtant j'adore ce jeu.

#7 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:07

Mouais...y'a pas mal à redire sur les votes ! :blink:

-Gears of War, jeu de l'année ... les 8h de jeux (selon ceux que j'ai entendu) sont-elles si intenses que ça ? parce que bon Ôkami (et Zelda TP, mais je suis un fanboy) me parraissent 'achement mieux.

-Gamedesign : Wii Sports...WTF ?! :blink: :blink: :blink:
Non mais y'avait pas à tortiller du cul, c'était pour Ôkami celui-là !!!
Gameplay pour Wii Sports j'aurais totalement été d'accord mais là...gamedesign...

-Scénario = Zelda TP... <_< (bon je suis fan du jeu mais c'était pas un scénario mythique, il était tout juste correct). De ce côté là ça vaut quoi Dreamfall : The Longest Journey, The Elder Scrolls IV: Oblivion ? (j'ai pas mis Sam & Max parce que c'est un jeu en épisodes et je préfère voir tous les épisodes pour juger véritablement.

Enfin voila quoi ...

#8 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 mars 2007 - 11:29

gamedesign et design sont 2 choses différentes !

#9 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 09 mars 2007 - 11:35

Qu'est-ce que le Gamedesign ?

Edit :
Au fait, j'avais créer des awards pour nous, les gameblogeurs, mais ça avait pas trop marché ! Et j'avais demandé à fermer le topic, mais si il y'en a qui sont encore interessés, je peux demander à ré-ouvrir le topic : http://www.gameblog....p?showtopic=395
Voilà à vous de voir ^^

( oui oui, je persiste, mais j'assume mon bide )

#10 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 09 mars 2007 - 11:47

Gears of War s'est fait allégrement passer de la paumade
Voir la news

:blink: désolé mais là, OUTCH !!

Sinon pour moi: Le design, c'est comment on torche les graphismes. Le Gamedesign, c'est comment on torche le gameplay.

#11 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:49

se qui me choque le plus c est la musique pour guitar hero....ok c est peut etres des mythe de la musique mais pour se genre de prix on attend plutot une composition original.....perso je reste sous le charme des zic de okami et shadow of the colossus.

#12 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:55

Au temps pour moi ...

Mais en allant voir une définition (une des nombreuses définitions je pense) je suis tombé sur ça :

Le Game Design est la toute première étape de la conception d'un jeu : c'est ici que l'on définira les concepts de base du projet. Le Game Design se compose des éléments suivants :

• Définition conception de l'architecture du jeu ;
  • Ecriture du scénario ;
  • Caractérisation et intégration de personnages et d'univers ;
  • Définition et conception du game play.

Ben même avec cette définition, Wii sports prix du meilleur Gamedesign... :mellow:

Poki> 'tain j'avais même pas vu qu'il y avait un topic "jeux de l'année 2006" ! fais ouvrir ! (ou alors faire la demande pour faire un truc sur le site, les "GameBlog Awards 2006" ça le ferait ! ^^)

#13 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 09 mars 2007 - 13:24

Pour GoW jeux de l'année, il faut se remettre en tête toute la finesse qui caractérise nos amis d'outre atlantique...

Pour Wii sport, je suis pas loin d'être d'accord, dans le sens où ils ont voulu récompenser une démo technique de la Wii plutôt qu'un jeu.

Et enfin Zelda... Si ya bien deux scénars qui ne changeront jamais, c'est ceux de Mario et Zelda (à peu de chose près, je veux dire). Donc lui donner un tel prix, chaman y dit qu'il est pas d'accord non plus.

#14 jum

jum

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:19

Non mais filer l'award du Game Design a Wii Sports devant Okami, si c'est pas la fête à la saucisse, je m'y connais pas.

Loool
+1000

#15 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 09 mars 2007 - 17:48

J'ai carrément la même réflexion. Pour le Game Design c'est même pas la peine de rajouter quoique ce soit (la fête à la saucisse c'est très bien comme argument). Mais pour le scénario de TP je rajoute qu'il est non seulement culcul à mort (comme les Zelda l'ont toujours été) mais qu'en plus... Ben il ressemble aux autres Zelda, en fait. Le jeune poirot qui se trouve être l'élu, la princesse, le monde parallèle etc (je parle même pas de la face de moule inexpressive de Link dans Twilight Princess parce que ça rentre pas en compte pour le scénario, z'avez de la chance)... On se retape du Ocarina of Time à intervalle plus ou moins régulier de 4 ans depuis une dizaine d'année et tout le monde crie au génie.

Et j'ai bien conscience que je risque de me faire insulter par la horde de fans de l'Elfe vert en disant ça mais... Je m'en fous complétement :D

Ocarina of Time, le meilleur Zelda qui existe. Depuis qu'il est sorti à chaque Zelda récompensé ou élogié (c'est un mot que je viens d'inventer) c'est à Ocarina et ses créateurs que revient le mérite. Ouaip.

#16 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 09 mars 2007 - 18:00

Moi je suis très content pour GOW. Par ce que online, c'est un jeu intense et fun. On ne s'en lasse pas.

#17 Izaac Cach

Izaac Cach

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • GamertagIzaac Cach

Posté 10 mars 2007 - 14:07

A mon avis GOW mérite son titre, bravo EPIC GAME. Par contre, Zelda meilleur scénario... :huh: mouais je ne suis pas trop convaincus (même si je l'ai fini avec beaucoup de plaisir).

#18 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 10 mars 2007 - 15:25

C'est marrant on est tous du même avis sur le scénario de Zelda. Jamais j'aurais cru. Ca voudrait dire que les hordes de fans aveugles de l'elfe vert ça n'existe plus ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)