Les 10 jeux les plus durs de l'HistoireSouvenirs de crise de nerfs...
Débuté par JulienC, 21 aoû 2008 - 08:53
119 réponses à ce sujet
Posté 21 août 2008 - 08:53
A l'heure du casual gaming où le gamer over tend à disparaître du vocabulaire, bref retour en arrière. Ziouuuup ! Rappelez-vous de ces titres à la complexité ouvertement abusée, de ces jeux à la jouabilité parfois si ingérable qu'elle donnait naissance à des prises de tête cosmique... Eh bien pour se remémorer tout ça, voici venu le temps des pleurs et des chants avec le TOP 10 des Jeux…
Voir la news
Voir la news
Posté 21 août 2008 - 09:04
JulienC, le 21/08/2008, 09:53, dit :
Perso, je dirai le second boss de Gargoyle's Quest
sur Game Boy en 1990. Rappelez-vous, les yeux qui tombaient dans le château en pot, avec les pics partout... oui... je sais...
sur Game Boy en 1990. Rappelez-vous, les yeux qui tombaient dans le château en pot, avec les pics partout... oui... je sais...Le jeu était carrément dur dans son ensemble!
Pour ma part, j'avais Hook Game Boy que je trouvais particulièrement dur, ainsi que la série Ghouls'n'Ghosts (surtout le SNES). Rescue of Princess Blobette sur GB était supra relou aussi dans le genre!
On pourrait rajouter Comix Zone sur Megadrive aussi, ou Super Probotector.
Mais je pense que la plupart des jeux cités étaient ultra durs car ils n'avaient pas de sauvegarde ; on était obligés de recommencer à chaque partie depuis le début, avec le même nombre de vies, et terminer le jeu était donc un challenge très important. Certains des jeux vendus sur Compil (genre Sega Megadrive ou Capcom Collections) me semblent moins durs aujourd'hui justement grâce aux sauvegardes qui permettent de reprendre là où on s'est arrêté (ou presque).
Posté 21 août 2008 - 09:05
Je ne peux pas regarder la vidéo au boulot, mais le jeu vraisemblablement le plus absurdément difficile de tous les temps est Takeshi no Chōsenjō (Takeshi's Challenge) crée par Kitano, qui n'aimait pas les JV.
Dans les grands moments de difficulté, me viennent en tete une floppée de shmups divers, en particulier les manic shooters (les DonPachi ou Perfect Cherry Blossom), et de vieux jeux de plateforme (tous les Ghosts 'n Goblins, ou divers Demon's Crest).
Récemment, je dois avouer que Ninja Gaiden comporte une difficulté vraiment old shool, notamment à partir du mode Mentor.
Le Dagra Dai est quand meme un bon gros salopard.
(sans parler du mode mission qui est bien bien relevé, si on veut toutes les finir en Master Ninja et chopper les médailles d'or en survival)
Dans les grands moments de difficulté, me viennent en tete une floppée de shmups divers, en particulier les manic shooters (les DonPachi ou Perfect Cherry Blossom), et de vieux jeux de plateforme (tous les Ghosts 'n Goblins, ou divers Demon's Crest).
Récemment, je dois avouer que Ninja Gaiden comporte une difficulté vraiment old shool, notamment à partir du mode Mentor.
Le Dagra Dai est quand meme un bon gros salopard.
(sans parler du mode mission qui est bien bien relevé, si on veut toutes les finir en Master Ninja et chopper les médailles d'or en survival)
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 21 août 2008 - 09:07
[vieuxcon]C'était le bon vieux temps...[/vieuxcon]
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 21 août 2008 - 09:11
Pour moi c'est sans hésiter Alex Kidd sur Master System II...
Jamais réussi à finir ce foutu jeu.
Jamais réussi à finir ce foutu jeu.
Posté 21 août 2008 - 09:25
J'ai cru voir du R-Type. C'était pourtant pas ce qu'il y avait de plus difficile, comparé à des Tortues Ninja ou ce genre de trucs. 
Edit : Ok, non j'ai rien dit. Le top avait pas encore commencé. Je vais regarder ça en entier, mais je reviendrai !!
Edit : Ok, non j'ai rien dit. Le top avait pas encore commencé. Je vais regarder ça en entier, mais je reviendrai !!
Posté 21 août 2008 - 09:31
Je suis d'accord avec super ghouls'n ghost, c'était déja chaud de le finir une fois mais tout recommencer pour battre le boss final avec la bonne arme qui est pas top et qu'on est pas sur d'avoir au moment du boss, c'est à dire qu'il faut la garder dés qu'on la chope. C'est du n'importe quoi. Et il fallait faire ça d'un seul trait puisqu'il n'y avait pas de sauvegarde !!!
Les contra aussi étaient chaud aussi...
J'ai vu des mes yeux 2 potes finir Zelda 2 quand j'étais gosse, et je les trouvais proches de dieux pour réussir un tel exploit ^^"
Ikaruga? ouais je connais quelqun présent sur ce forum (je taierais son nom parcequ'il est un peu troll des fois
, comment ça moi aussi?
) qui s'est fabriqué une borne d'arcade Ikaruga rien que pour lui et il a eu beau essayer de me convertir, c'est beaucoup trop chaud pour moi
Mais c'est plus du par coeur qu'autre chose... il faut juste ne pas avoir peur de recommencer beaucoup beaucoup de fois et encore recommencer ^^
Dans le genre il me semble que Bangai O est pas mal non plus...
Il a aussi fini F-Zero gamecube il me semble et c'est avec lui qu'on a failli réussir à finir super ghouls'n ghost. En fait la plupart mes souvenirs de jeux ultra durs sont avec lui, et je peux vous dire que les jeux les plus durs ne sont pas dans la video:
Les vainqueurs sont sans conteste Spiderman and the X-Men sur super Nes et biensur Magician lord sur Neo Geo. C'était abusé...
Les contra aussi étaient chaud aussi...
J'ai vu des mes yeux 2 potes finir Zelda 2 quand j'étais gosse, et je les trouvais proches de dieux pour réussir un tel exploit ^^"
Ikaruga? ouais je connais quelqun présent sur ce forum (je taierais son nom parcequ'il est un peu troll des fois
Dans le genre il me semble que Bangai O est pas mal non plus...
Il a aussi fini F-Zero gamecube il me semble et c'est avec lui qu'on a failli réussir à finir super ghouls'n ghost. En fait la plupart mes souvenirs de jeux ultra durs sont avec lui, et je peux vous dire que les jeux les plus durs ne sont pas dans la video:
Les vainqueurs sont sans conteste Spiderman and the X-Men sur super Nes et biensur Magician lord sur Neo Geo. C'était abusé...
Posté 21 août 2008 - 09:34
C'est dur de choisir 10 jeux pour faire un Top, mais que fait DMC3 dans le lot ? Y a des milliers de jeux NES et GB qui sont 1000² fois plus dur qu'un DMC.
Posté 21 août 2008 - 09:45
Super Mario Bros en son temps m'a rendu dingue parfois sur GB
Le seul jeu présent dans la vidéo auquel j'ai joué est super ghouls'n ghost
le genre de jeu qui t'ennerve à en pleurer ...
et sinon en ce moment je me fais BC:Rearmed, et je retrouve cette difficulté dans les challenges :S
Ha, il y a aussi COD4 en mode vétéran ... chaud de la nouille !
Le seul jeu présent dans la vidéo auquel j'ai joué est super ghouls'n ghost
le genre de jeu qui t'ennerve à en pleurer ...
et sinon en ce moment je me fais BC:Rearmed, et je retrouve cette difficulté dans les challenges :S
Ha, il y a aussi COD4 en mode vétéran ... chaud de la nouille !
Posté 21 août 2008 - 09:48
Matth, le 21/08/2008, 09:34, dit :
C'est dur de choisir 10 jeux pour faire un Top, mais que fait DMC3 dans le lot ? Y a des milliers de jeux NES et GB qui sont 1000² fois plus dur qu'un DMC.
+1
Mais puré comment ikaruga est impossible, par contre il on mis la serie des ninja gaiden, cependant ninja gaiden 2 est abordable, au contraire de ses précédent. Par contre f-zero ce qui est surtout impressionant avec ce jeu, ce sont les malades qui on des réflexe impossible quand il font une course dessus.
http://card.mygamerc...quote/kr3va.png
L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.
L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.
Posté 21 août 2008 - 09:55
C'est vrai que le premier tortue ninja sur Nes était vraiment tendu. Le passage sous l'eau au niveau du barrage était pas évident du tout. Mais c'est surtout un passage où on doit sauter entre 2 immeubles qui était le pire je pense : fallait effectuer son saut au pixel près et si on se manquait, s'en était fini de ta tortue
Mais ça devait être à moitié buggé parce que même en faisant vraiment très attention, tu tombais 9 fois sur 10.
Mais je pense quand même que le jeu qui m'a posé le plus grand challenge c'est Double Dragon 3 sur Nes : la maniabilité était un peu "spécial" et surtout, contrèrement aux autres Double Dragon, tu n'avais qu'une seule barre de vie pour tout le niveau ! On arrivais bien à débloquer 2 autres personnes au cours de l'aventure mais là c'était le même topo : si ton perso mourrait dans un des niveaux, tu devais faire sans jusqu'à la fin du jeu. En plus de ça, il n'y avait qu'un seul "continu" qui ne se débloquait qu'une fois le dernier niveau atteint. Les passages de plate-forme dans ce niveau était d'ailleurs très casse-gueule et si on se loupait, c'était directement Game Over.
Mais je pense quand même que le jeu qui m'a posé le plus grand challenge c'est Double Dragon 3 sur Nes : la maniabilité était un peu "spécial" et surtout, contrèrement aux autres Double Dragon, tu n'avais qu'une seule barre de vie pour tout le niveau ! On arrivais bien à débloquer 2 autres personnes au cours de l'aventure mais là c'était le même topo : si ton perso mourrait dans un des niveaux, tu devais faire sans jusqu'à la fin du jeu. En plus de ça, il n'y avait qu'un seul "continu" qui ne se débloquait qu'une fois le dernier niveau atteint. Les passages de plate-forme dans ce niveau était d'ailleurs très casse-gueule et si on se loupait, c'était directement Game Over.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)