GC 08 > Heavy Rain : la vidéo qui calme
Posté 21 août 2008 - 08:07
Voir la news
Posté 21 août 2008 - 08:18
Posté 21 août 2008 - 08:21
Posté 21 août 2008 - 08:25
Si tout le jeu se résume à du QTE l'ambiance à réellement intérêt à être comme annoncée et vraiment provoquer des émotions fortes.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 21 août 2008 - 08:37
Posté 21 août 2008 - 08:41
Luz, le 21/08/2008, 09:25, dit :
L'unanimité sans moi alors, parce que j'ai le sentiment qu'on a droit a pas mal d'effet a la con genre "fenetre sale", "impressions de brume" comme cache misere, puis si les scène en QTE sont bien animé, celles où visiblement on dirige réelement l'heroine font un peu plus robotique ...
Bon mai sinon comme dit plus haut ce seras un surement un chouette film interactif comme l'était Farenheit, faut juste espérer qu'il ne finisse pas pareil, de façon nanardesque .
Posté 21 août 2008 - 09:15
aoineko, le 21/08/2008, 08:18, dit :
Je me disait exactement la même chose.
Niveau technique je trouve que autant la modélisation des perso semble impressionante, autant celle des décors en particulier extérieur, semble laissé à désiré.
L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.
Posté 21 août 2008 - 09:16
aoineko, le 21/08/2008, 09:18, dit :
Une scène et tu en déduis ça...
Y'a plein de preview du jeu le QTE c'est pas le jeu, c'est un jeu d'aventure/enquête.
Gamespot
IGN
1 Up
Citation
Posté 21 août 2008 - 09:48
Herlock, le 21/08/2008, 10:16, dit :
Ouais un Fahrenheit 2 quoi, sans moi. L'ambiance me plaisait mais le gameplay m'a fait fuir, au bout de 3 heures je pétais les plombs avec ces QTE à la con, encore plus sur un clavier de PC. Quand je vois le gameplay et l'univers sur un titre comme Nomad Soul à l'époque (quasi 10 ans déjà!), je comprends pas ce qui est arrivé à Cage.
Quand on vous sert du Nomad Soul puis derrière du Fahrenheit , il y a de quoi faire la gueule. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, même s'il n'est vraiment plus au niveau graphiquement, faites Nomad Soul et vous comprendrez pourquoi la deception a gagné le coeur de nombreux joueurs. Ce jeu était un challenge technique et narratif (pour de vrai) et introduisait des concepts de jeu bien en avance sur leur temps.
Bref après la vidéo que j'ai vu de Heavy Rain, je peux pas dire que je suis emballé plus que ça. Les persos sont beaux, c'est vrai, mais le gameplay m'a l'air aussi gonflant que leur précédent titre et puis Cage a perdu ma confiance, ce qui ne m'aide pas non plus.
Posté 21 août 2008 - 09:55
Sinon pour Nomad Soul 2 c'est toujours prévu pour 2009.
Posté 21 août 2008 - 10:08
C'est un peu tôt pour juger de quoi il en retourne au final, qui vivra verra.
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 21 août 2008 - 10:17
Puis je pense qu'on peut faire confiance à Quantic Dream. J'ai adoré The Nomad Soul & Fahrenheit
Posté 21 août 2008 - 10:22
Posté 21 août 2008 - 10:37
TrashOs, le 21/08/2008, 09:41, dit :
krevas, le 21/08/2008, 10:15, dit :
Eh sérieux les mec, payez vous un Bescherelle, parce que quand je vois des énormités grammaticales pareilles, la pluie a beau être lourde, mes larmes le sont également !
Posté 21 août 2008 - 10:53
Bof bof.
Et même graphiquement je trouve même pas ça beau : son visage est super inexpressif, figé, les yeux ne clignent pas, ne changent pas de taille, peau super lisse, la bouche bouge pas non plus... Bref beaucoup de bruit pour rien, et au vu de la scène du frigo c'est du gameplay à la farenheit, en éspérant que cette fois ils ratent pas le scénar, vu que j'avais aimé le jeu.
Dans le genre bien fait allez voir là plutôt : http://www.awntv.com...s-emily-project
Posté 21 août 2008 - 11:04
http://fr.youtube.co...h?v=uMPMTyO6Ajw
C'est sublime, mais ça ressemble plus à un film interactif à la Dragon's Lair qu'à un jeu.
Ah...quoi...C'est Shenmue ? Ah, mince.
> Depuis quand on juge le gameplay d'un jeu dés la première vidéo ? Y aura pas que des QTE. Des QTE, y en a dans Resident Evil 4, Shenmue, God of War..ect...Ca en fait pas des mauvais jeux pour autant. Y a autre chose à coté les gars.
Citation
- Le gameplay de Heavy Rain ressemblera beaucoup à celui de Fahrenheit, mais en plus poussé. David Cage reconnaît que, si certains éléments du gameplay de Fahrenheit fonctionnaient bien, d'autres n'étaient pas encore au point.
- Pour Heavy Rain, les développeurs de Quantic Dream ont également pris en compte les critiques de la presse, et l'avis des joueurs sur les forums, pour savoir ce qui n'allait pas dans Fahrenheit.
- Heavy Rain est l'aboutissement de ce qui à été exploré dans Fahrenheit. Ils ont beaucoup appris depuis. On peut s'attendre à quelque chose de moins linéaire.
Enfin bref...
Posté 21 août 2008 - 11:49
Je ne sais pas si Heavy Rain sera une date dans l'histoire du jeu vidéo, mais j'espère que même si c'est un peu maladroit comme Fahrenheit, il rafraîchira un peu le paysage vidéo ludique.
Si une chose peut décevoir, c'est de placer, encore, le jeu vidéo aux Etats-Unis (en tout cas tout le porte à le croire) et donc de considérer que le jeu veut davantage séduire le public outre atlantique que le public européen. Un petit goût "d'abandon". Evidemment, cette critique vaut pour beaucoup de jeux, comme Silent Hill.

Retour en haut