Aller au contenu

GC 08 > GTA IV PC : les premières images

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Guest_Kendy_*

Guest_Kendy_*
  • Invités

Posté 21 août 2008 - 07:32

Voici un premier aperçu de Grand Theft Auto IV version PC, qui verra le jour le 18 novembre prochain aux USA et le 21 novembre dans nos chaumières. Le jeu le plus hors-la-loi du monde devrait encore faire amasser un paquet de fric à Rockstar, en sachant que tous les geeks voudront y jouer sur leur bécane pendant leurs heures de boulot. Je sais, je les connais, j'ai les noms. Evidemment,…

Voir la news

#2 Rocketknight

Rocketknight

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Brest

Posté 21 août 2008 - 08:29

Rhââââââh! :bave:
Je ne pensais pas que ça aurait tant valu la peine d'attendre ...

De toute façon, faute de mieux ... :unsure:

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 21 août 2008 - 08:30

Il faudra un PC Alienware à 3 000 € pour le faire tourner ?

#4 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 21 août 2008 - 08:31

Vu que mon PC pourra jamais faire tourner ce jeu à plus 10 FPS, je suis pas mécontent de l'avoir acheté sur PS3 :japh:

#5 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 21 août 2008 - 09:00

Allons rassurez vous, on est sur PC, biensur que vous pourrez y jouer^^

Il ressemblera aux vieux GTA tout moches si on compare, mais il tournera. Si vous voulez mettre tout à fond là c'est autre chose...

Mais bon c'est un GTA plus c'est beau, plus c'est immersif, mais même quand c'est moche ça reste super bien, enfin je crois :rolleyes:

Me cassez pas mon trip du type tout content de pouvoir y jouer sans claquer 800 euros de TVHD et de console HD...

#6 Agape

Agape

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages
  • Lieu:Belgium !
  • GamertagAgappe
  • ID PSNpixlens
  • ID SteamkM | Lestat

Posté 21 août 2008 - 09:20

C'est pas trop mal mais ce genre de jeux pour moi, c'est uniquement sur console.

#7 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 21 août 2008 - 10:41

Me cassez pas mon trip du type tout content de pouvoir y jouer sans claquer 800 euros de TVHD et de console HD...

et encore c'est pas tout, figure toi que pour y jouer sur console faut aussi un canapé en cuir, un home cinéma yamaha et une fille pour t'apporter la bière. Alors que la sur ton bureau, dans ta chambre, sur ton pc t'as besoin de rien rajouter. Evidemment qu'on va pas te le casser ton trip...

#8 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 21 août 2008 - 10:48

J'comprends pas l'intêret de le sortir sur PC , y'en aura 100 fois + de piratés que d'achetés

#9 RichardRichter

RichardRichter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 21 août 2008 - 10:53

Tu peux toujours connecter les consoles à ton moniteur. (enfin, pas la PS3 si ton écran ne fait que le VGA)

#10 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 21 août 2008 - 10:57

J'comprends pas l'intêret de le sortir sur PC , y'en aura 100 fois + de piratés que d'achetés

Pour que les gens sans console et honnêtes l'achètent ? Qu'on le mod, qu'on l'ait en une meilleure version ? :whistling:

Quand au "BECANE A 3000 KIKOOLOL" arrétez un peu vos bétises, on se croirait sur JV.com. GTA n'est pas un beau jeu si on suit la courbe du graphisme sur PC, il tournera facilement avec une CG pas trop vieille sans necessiter le dernier cri. Là où ça sera plus dur c'est niveau processeur où le dual core sera obligatoire, mais la plupart des jeux sortis en 2007 en avaient déjà besoin pour jouer correctement.

#11 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 21 août 2008 - 11:05

De toute façon je verrai bien, vu le prix de la Xbox, je vais peut-être me la prendre, et les graphismes sur tube cathodique sont pas si moches que ça... ils seraient peut-être mieux que sur mon PC avec toutes les options graphiques au minimum :unsure:

#12 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 21 août 2008 - 12:37

J'ai hate qu'il sorte. :yahoo:

#13 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 21 août 2008 - 16:12

Neithan je suis de ton avis, apparement les noob en pc parlent alors qu'ils ne savent rien.

Un pc a 800 euro fait tourné les même jeux que sur 360 et ps3 en bien mieux. Plus fluide, plus joli, AAx4, hd NATIVE etc

Mon pc monocore avec geforce 7800 permet de faire tourné Bioshock a fond dans les même options sur sur 360. Mass Effect tourne en medium et j'en passe.

Faut arrêter de croire que les consoles sont au top niveau, leur démo technique ne valent plus rien, et comme ça a chaque gen.

#14 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 21 août 2008 - 16:29

Tu me rappelles sur quelle plate-forme est né GTA ?

#15 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 21 août 2008 - 16:33

C'est clair qu'il arrache graphiquement. Il y a de fortes chances pour que cette version PC soit belle ET fluide. Ce que l'on a pas sur console.

#16 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 août 2008 - 16:35

GTA tel qu'il aurait du être si les consoles HD ne l'étaient pas que commercialement :hypocrite:

#17 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 21 août 2008 - 16:44

Pour que les gens sans console et honnêtes l'achètent ? Qu'on le mod, qu'on l'ait en une meilleure version ? :whistling:

Quand au "BECANE A 3000 KIKOOLOL" arrétez un peu vos bétises, on se croirait sur JV.com. GTA n'est pas un beau jeu si on suit la courbe du graphisme sur PC, il tournera facilement avec une CG pas trop vieille sans necessiter le dernier cri. Là où ça sera plus dur c'est niveau processeur où le dual core sera obligatoire, mais la plupart des jeux sortis en 2007 en avaient déjà besoin pour jouer correctement.

Alors déjà modéres toi dans tes réactions, merci. (Ca vaut pour tout le monde)

Ensuite, tes affirmations ne sont pas tout à fait juste; BioShock tourne en 1920*1440 fullgraph et parfaitement fluide sur mon 3800+ monocore, Crysis s'en sort plus qu'honorablement en 1280*1024 et DMC4 parfaitement en 1920*1440 fullgraph...
:P

Ram is the key my friend, ram is the key... :ph34r:

Et donc GTA pour moi ce sera sur PC, pour pouvoir en profiter en "Fufull HD" :D

#18 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 21 août 2008 - 18:26

Trop de calcules pour un mono, cherche pas, trop de truc en mouvements en même temps, ça va lagué.

Puis sa m'étonnerait que tu joue a Crysis full 1280x1024 avec un mono core.

Moi j'ai une nouvelle bécane fin d'année, le genre de machine qui va donner l'arrêt de mort graphique des consoles xD

Mais bon, moi les graphismes, c'est pas ce qui me motive, c'est plus la fluidité, le filtrage texture et l'AA. :bave:

#19 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 21 août 2008 - 19:20

Trop de calcules pour un mono, cherche pas, trop de truc en mouvements en même temps, ça va lagué.

Puis sa m'étonnerait que tu joue a Crysis full 1280x1024 avec un mono core.

Moi j'ai une nouvelle bécane fin d'année, le genre de machine qui va donner l'arrêt de mort graphique des consoles xD

Mais bon, moi les graphismes, c'est pas ce qui me motive, c'est plus la fluidité, le filtrage texture et l'AA. :bave:

J'comprends rien... :huh:

#20 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 21 août 2008 - 21:13

C'est moi ou c'est quand même vachement moins aliasé que sur ma 360 ?

Bon sinon, pour en revenir au débat que je crois avoir entr'aperçu ici, beaucoup omettent de dire aussi qu'en règle générale, les jeux portés d'une ou de plusieurs console(s) vers le PC le sont de manière assez catastrophique pour nécessiter une config' relativement (et j'insiste sur le "relativement") monstrueuse. Je me rappelle encore des 512 Mo de RAM nécessaires à la version PC du premier épisode "revival" de Prince of Persia il y a 5 ans.

Cela dit peut-être que je me trompe. Mais si tel est le cas, comme je suis un bel enfoiré, je dirais qu'on peut jouer à une version déjà magnifique de GTA IV pour 250 €, prix de base d'une 360 :).

#21 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 21 août 2008 - 21:20

Les jeux d'ubi vont très mal sur pc, suffit de voir Rainbow Six :s

Sinon, le niveau d'aliasing sur pc, est ajustable, faut pas se fier au screens.

Les jeux 360 sont tous avec de l'aliasing, du moins en grande majorité, les consoles n'ayant apparement pas les ressource pour du 1080p et de l'AA.

#22 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 362 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 août 2008 - 21:22

Vu comme ça, j'vois pas ce qu'il y'a de renversant par rapport aux versions consoles. Enfin, on verra bien, mais mon ordi ne le fera jamais tourner...

Et Sim's a raison, GTA est né sur PC. J'y jouais à l'époque sur mon vieux Pentium MMX (et la version PS1 faisait tiep à côté) :genre:

#23 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 21 août 2008 - 22:31

Les jeux d'ubi vont très mal sur pc, suffit de voir Rainbow Six :s

Sinon, le niveau d'aliasing sur pc, est ajustable, faut pas se fier au screens.

Les jeux 360 sont tous avec de l'aliasing, du moins en grande majorité, les consoles n'ayant apparement pas les ressource pour du 1080p et de l'AA.

De là à dire que TOUS les jeux 360 sont aliasés, c'est tout de même un poil exagéré... d'autant plus que tous les jeux ne sont pas Full HD, loin de là (la chose allant en s'améliorant, certes).

#24 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 21 août 2008 - 23:14

Bah 3 jeux en full hd sur 360 dont un jeu arcade. Puis j'ai dis majorité, car je crois que c'est rare un rendu AAx4 sur console.

Ce qui est dommage.
Et GT4 n'est pas fluide du tout sur 360, c'est un truc qui ma rendu malade au début, mais je m'y était habitué.

#25 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 21 août 2008 - 23:49

Vu comme ça, j'vois pas ce qu'il y'a de renversant par rapport aux versions consoles. Enfin, on verra bien, mais mon ordi ne le fera jamais tourner...

Bah c'est pas renversant mais la différence c'est une plus grande profondeur de champs, plus de fluidité, anti aliasing plus élevé et SURTOUT moins de clipping. Parceque sur xbox360 c'est juste horrible, là ou ca se voit le plus c'est dans les parcs, l'herbe qui est modélisé a 2 cm de ton perso et dans les grandes rues en voiture si tu regardes au loin c'est des parties entières de décors qui arrivent comme par magie (éclairage de lampadaire, facades de batiments, personnes...) mais ca reste pas mal fait parceque les voitures sont affiché d'assez loin ainsi que les batiments...ect.
En tout cas c'est vraiment ce clipping qui me dérange le plus sur console, c'est un retour en arrière par rapport aux jeux que je jouais avant sur pc, bien que ca a toujours était bien trop présent a mon gout, pire que l'AA ou autres. Suffit de regarder les vidéos de Fable 2 pour s'en persuader.

Et Sim's a raison, GTA est né sur PC. J'y jouais à l'époque sur mon vieux Pentium MMX (et la version PS1 faisait tiep à côté) :genre:

GTA 2 que de souvenir, écraser tous ces piétons (vieilles et enfants de préférence) avec les trainées de sang sur la route et gagner des points (m'enfin pour ca Carmageddon était pas mal aussi), tuer les gens au lance flamme... Une belle époque.

#26 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 22 août 2008 - 09:47

De toute façon, les images viennent forcément du jeu qui tourne à fond sur une grosse machine, on peut pas savoir quelle sera la configuration minimale pour y jouer juste avec ces images.

Je pense que le jeu tournera sur des machines pas forcément au top, même si c'est moche... au fond c'est un peu comme ça avec tout les jeux PC...

C'est clair qu'à chaque fois qu'un jeu PC sort, si on a la machine qui va avec, c'est toujours le top du top, mais faut pas oublier que la plupart des gens y jouent avec la moitié des options graphiques enlevées. Je crois pas que tant de gens que ça ont un PC qui permet de rire des consoles actuelles, mais ça viendra.

En clair, les versions PC de jeux console comme GTA seront toujours au dessus, mais ça sera pas le cas pour tout le monde, chacun sa config^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)