Hors-série Zelda
Débuté par Lady Pizza, 28 sep 2011 - 11:10
26 réponses à ce sujet
Posté 28 septembre 2011 - 11:10
IG Magazine planche sur son prochain hors-série, consacré à l'univers de Zelda ! En kiosque à partir du 28 octobre.
Ce numéro hors-série d'IG Magazine explorera l'univers de Zelda à travers une rétrospective de tous les jeux Zelda sortis depuis le premier (c'était en 1986 sur NES). Certaines versions du jeu inconnues en Europe car exclusivement éditées au Japon seront également abordées dans ce numéro hors-série d'IG Magazine.
Également au sommaire de ce titre :
- Retour sur les déclinaisons mangas et dessins animés du jeu
- Interview et portrait de Aonuma et de Koizumi
- Univers de Zelda explorés : musique, design, temps et lieux
- Portraits de quelques personnages emblématiques du jeu
- Interprétations graphiques données par des artistes d'ANKAMA et un artiste américain.
Quelle expérience avez-vous de ce jeu ? Quand y avez-vous joué pour la première fois ?
Ce numéro hors-série d'IG Magazine explorera l'univers de Zelda à travers une rétrospective de tous les jeux Zelda sortis depuis le premier (c'était en 1986 sur NES). Certaines versions du jeu inconnues en Europe car exclusivement éditées au Japon seront également abordées dans ce numéro hors-série d'IG Magazine.
Également au sommaire de ce titre :
- Retour sur les déclinaisons mangas et dessins animés du jeu
- Interview et portrait de Aonuma et de Koizumi
- Univers de Zelda explorés : musique, design, temps et lieux
- Portraits de quelques personnages emblématiques du jeu
- Interprétations graphiques données par des artistes d'ANKAMA et un artiste américain.
Quelle expérience avez-vous de ce jeu ? Quand y avez-vous joué pour la première fois ?
Posté 28 septembre 2011 - 13:32
Pour commencer, moi je prendrai bien une calzone Lady Pizza... merci !
Bonne idée cet hors-série, même si du coup, le dossier Zelda abordé dans les IG Mag en deux parties devient un peu inutile. Mais je ne crache pas dans la soupe, je suis sûr que j'ai encore un tas de choses à apprendre sur la série !
Ma première rencontre avec Zelda fut un coup de foudre pour la cartouche dorée de la version Nes ! Très grand jeu bien sûr, difficile car tout en anglais et j'étais loin de connaître l'anglais à cette époque (né en 80, j'avais pas encore 10 ans...) mais diable qu'il était jouissif de progresser dans les donjons malgré tout.
Et puis à cette époque, je me rappelle qu'on s'entraidait beaucoup entre "gamers", quand l'un découvrait une grotte secrète, on pouvait être sûr d'avoir l'info le lendemain à l'école !
Même si mon amour pour la série a tendance à s'estomper (je n'achèterai pas Skyward Sword par exemple), je garde de très grands souvenirs de certains épisodes (Link to the Past et Majora's Mask) et de bons souvenirs sur d'autres (Ocarina, Wind Waker, Twilight Princess).
Mon grand regret, c'est de n'avoir jamais joué à Link's Awakening sur Game Boy.
Bonne idée cet hors-série, même si du coup, le dossier Zelda abordé dans les IG Mag en deux parties devient un peu inutile. Mais je ne crache pas dans la soupe, je suis sûr que j'ai encore un tas de choses à apprendre sur la série !
Ma première rencontre avec Zelda fut un coup de foudre pour la cartouche dorée de la version Nes ! Très grand jeu bien sûr, difficile car tout en anglais et j'étais loin de connaître l'anglais à cette époque (né en 80, j'avais pas encore 10 ans...) mais diable qu'il était jouissif de progresser dans les donjons malgré tout.
Et puis à cette époque, je me rappelle qu'on s'entraidait beaucoup entre "gamers", quand l'un découvrait une grotte secrète, on pouvait être sûr d'avoir l'info le lendemain à l'école !
Même si mon amour pour la série a tendance à s'estomper (je n'achèterai pas Skyward Sword par exemple), je garde de très grands souvenirs de certains épisodes (Link to the Past et Majora's Mask) et de bons souvenirs sur d'autres (Ocarina, Wind Waker, Twilight Princess).
Mon grand regret, c'est de n'avoir jamais joué à Link's Awakening sur Game Boy.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 14 octobre 2011 - 15:59
Pas particulièrement fan de la saga (même si j'ai fait OOT et a link to the Past (quel 2D !)), j'attends impatiemment sur hors-série pour mon retour en train (4 heures et quelques de voyages) qui reste de passer très rapidement !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 15 octobre 2011 - 09:18
Je pense avoir fais ( et possede egalement ) tous les episodes console , que du bonheur a part certain comme Zelda II que je n ai jamais reussis a finir . Sion tres bonne idee mais pourquoi ne pas attendre la sortie de Skyward sword pour pouvoir inclure pleins d anecdotes dessus ?
Bienvenue dans la boite a Bux ....
Posté 25 octobre 2011 - 11:44
Yao, le 25 octobre 2011 - 10:32, dit :
Arf désolé !! Une personne s'est manifesté avant !
Désolé ! Mais je penserai à toi pour le prochain numéro car je les choppe tous les mois !
Pas grave c'est très sympa à toi!
En plus j'ai du retard dans les IG, j'attends de pouvoir récupérer mon numéro 15 gratos avec mon abo premium mais il n'est toujours pas proposé
Posté 26 octobre 2011 - 08:57
Numéro vraiment excellent ! Bien complet, bien écrit je me régale (pour l'instant j'en suis au fameux épisode MYTHIQUE OoT ) !!! Je préfère mais de loin les HS IG.
J'ai une question concernant le contenu la plupart des screens sont en anglais, je me demandais ,vos screens ne sont pas maisons ??
J'aurais juré le contraire… (si jamais un responsable du mag passe par ici…)
J'ai une question concernant le contenu la plupart des screens sont en anglais, je me demandais ,vos screens ne sont pas maisons ??
J'aurais juré le contraire… (si jamais un responsable du mag passe par ici…)
Posté 27 octobre 2011 - 18:26
Demain, il sera miens, dommage que l'on est pas la première Couv en tout cas.
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.

Posté 28 octobre 2011 - 08:40
Zefi, le 27 octobre 2011 - 18:26, dit :
Demain, il sera miens, dommage que l'on est pas la première Couv en tout cas.
C'est par ici que ça se passe ! ;-)
Posté 28 octobre 2011 - 16:12
Remoh, le 28 octobre 2011 - 08:40, dit :
Merci beaucoup. Je viens de voir celle du mois de Novembre et un petit aperçu de ce qu'il contiendra !

Posté 28 octobre 2011 - 20:57
Posté 30 octobre 2011 - 21:10
Pour l'instant toujours pas d'IG Mag dans les presses se situant vers chez moi...
Je desespére...
Je desespére...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

<-- My Rockband