Aller au contenu

Photo

Le topic de la Wii U

• Veuillez vous connecter pour répondre
83003 réponses à ce sujet

#1 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 26 septembre 2011 - 21:31

Voilà sachant que la console est pour le moment "sous-newsée" par la rédac (qui prend pourtant la peine de faire des news sur des trucs comme 1 image éditeur d'un jeu de foot :ph34r:) malgré le fait que même si pour l'instant on reste encore dans l'inconnu concernant bien des choses sur la console a +/- 1 ans de sa sortie, il y a quand même des choses a en dire , et comme toutes les autres consoles ont droit a un sujet similaire quelque part j'ai décidé de créer ce sujet dans le but de relayer les dernières infos / déclarations / rumeurs sur la console et ses jeux.

Commençons ce sujet avec une sorte de "Dans les épisodes précédents" :

Les mecs de THQ a propos de la Wii U :

Spoiler

Au tour des types de Crytek :

Spoiler

Puis DICE :
Spoiler

Au rang des rumeurs :

L'Official Nintendo Magazine a mis en ligne une petite interview de Yusuke Amano (http://www.officialn...g-new-features/) dans laquelle il n'écarte pas l'idée d'un Starfox sur la console (mais ne confirme rien hein rêvez pas :P ),

Des petits malins on repéré sur Amazon que les prix des jeux Wii U a venir ne dépassent pas les 50€ http://tinyurl.com/3fa3xkk même si c'est surement qu'une prévision de la part du site ça peut laisser a penser que le prix des jeux ne devrait pas particulièrement grimper,

Sur les forums de Beyond3D un type a laissé un message qui a été ensuite repris sur les forums de NéoGaf a propos des specs de la Wii U :

Je connais une personne qui compte parmi les investisseurs de MoSys et d'autres sociétés High-Tech. Nous avons parlé de la WiiU il y a quelques jours et j'ai été très surpris de l'une de ses remarques sur la console :

La WiiU embarquera un processeur NEC gravé en 28nm et 1T-SRAM de MoSys.

Je lui ai demandé comment il pouvait être au courant de ce genre d'infos et il m'a répondu que cette information avait été partagée avec les investisseurs de MoSys du fait que le partenariat avec Nintendo est le plus important pour leur société et que la moindre annonce de perte serait dangereuse pour la santé financière de MoSys.

(source : http://pixazura.com/...-wiiu-1478.html)

Et selon un mec de Nintendo France la console devrait sortir avant la fin 2012 chez nous et dans le reste du monde (http://www.livewii.f..._2012_en_France )

Voilà pour le moment si j'ai oublié des choses n'hésitez pas a les rajouter :)

Modifié par 4n701n3.l35p1n3, 26 septembre 2011 - 21:41.

#2 Burk

Burk

Adblock's User

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 26 septembre 2011 - 23:40

Bonne initiative :)

#3 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 26 septembre 2011 - 23:56

Pas mal comme idée comme on pourra regrouper nos infos ici.

On aura des infos réelle pas avant avril 2012 d'après ce que j'ai compris de mon ami d'ubisoft.

L'e3 2012 le gros show de la wiiU puis qu'elle sortirai en septembre soit que 3 mois après ....et pour le moment l'ambition est une sortie quasi mondiale.

Donc peut etre dans un an le 27 septembre on jouera sur wiiu qui sait?

#4 Zorbak le Franc-comtois

Zorbak le Franc-comtois

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 septembre 2011 - 17:36

Pas mal comme idée comme on pourra regrouper nos infos ici.

On aura des infos réelle pas avant avril 2012 d'après ce que j'ai compris de mon ami d'ubisoft.

L'e3 2012 le gros show de la wiiU puis qu'elle sortirai en septembre soit que 3 mois après ....et pour le moment l'ambition est une sortie quasi mondiale.

Donc peut etre dans un an le 27 septembre on jouera sur wiiu qui sait?

Bonjour à tous !

Sympa effectivement l'idée ! Je note l'adresse pour newser dès que possible !

#5 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 28 septembre 2011 - 13:56

très bonne initiative ! surtout qu'il faut pas compter sur l'équipe de Gameblog pour newser sur du Nintendo (c'est même les seuls a ne pas parler de four swords gratuit ... )

#6 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 28 septembre 2011 - 13:57

Sur Pixazura et Puissance Nintendo il y a une partie d'une interview de Jonathan Blow (Braid) dans lequel il parle de la Wii U :

(a propos de son nouveau jeu The Witness)

Pour ce genre de jeu, je regrette que la nouvelle génération de consoles ne soit pas encore disponible. Quand bien même il s'agirait d'une petite avancée graphique et beaucoup plus de RAM... Parce qu'avoir plus de mémoire ferait une énorme différence et permettrait d'amener un jeu comme celui-là sur console. Cela serait beaucoup plus facile. Lorsque vous regardez la Wii U, je me suis laissé dire qu'elle avait beaucoup plus de RAM, ce qui serait merveilleux, mais je ne suis pas attiré par cette plateforme pour d'autres raisons, notamment à cause de l'iPad. Si la console réussit, ce serait préférable d'y porter le jeu par rapport à la Xbox 360, mais seulement si elle a beaucoup plus de RAM.

A noter que l'on sait déjà que la Wii U devrait au moins 1go de RAM.

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 28 septembre 2011 - 15:14

ah je l'ai vu ce matin sur Nintendo Master il me semble ^^"

#8 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 28 septembre 2011 - 19:16

Elle est même pas encore sur N M (c'est d'ailleurs étrange c'est pas dans leurs habitudes d'avoir un retard pareil :o )

Par contre elle était ce matin sur Puissance Nintendo ^_^

#9 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 29 septembre 2011 - 05:47

Elle est même pas encore sur N M (c'est d'ailleurs étrange c'est pas dans leurs habitudes d'avoir un retard pareil :o )

Par contre elle était ce matin sur Puissance Nintendo ^_^

Je me mélange les pinceaux entre les sites Nintendo ^^'

#10 Burk

Burk

Adblock's User

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 29 septembre 2011 - 11:02

Un nouveau jeu THQ sur Wii U ?
Outre Darksiders II, un autre jeu Wii U est en préparation chez THQ d'après le profil d'un certain Drew Mayo sur linkedin. Prévu également sur PC, Xbox 360 et Playstation 3, aucun détail n'a encore filtré mais selon les dires du net, il s'agirait d'une adaptation du film The Avengers mettant en scène Iron Man, Thor, Captain America, Hulk ou encore Hawkeye.

Source : Wiiz.fr

#11 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 29 septembre 2011 - 14:28

Avec Metro : Last Light ça fait quand même 3 jeu sur Wii U pour THQ :o

Je trouve ça impressionnant a 1 ans de la sortie de la console. (et malgré le fait que 2 soit des portages...)

J’espère juste qu'ils seront pas a la Wii U ce qu'Ubi a été pour la wii <_<

#12 Burk

Burk

Adblock's User

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 30 septembre 2011 - 15:28

Final Fantasy sur Wii U ?

Yoshinori Kitase (producteur de la série) a annoncé au site Nowgamer.com qu'un jeu Final Fantasy pourrait voir le jour sur Wii U.

"Il y a trois ou quatre ans, nous avions plaisanté sur l'élaboration d'un jeu Final Fantasy avec la Wii Balance Board. Mais après avoir vu la Wii U lors de la conférence de Nintendo à l'E3, nous étudions maintenant la possibilité de développer la série Final Fantasy sur ce format", a t-il déclaré.

Si un titre est bel et bien prévu par la suite sur Wii U (ceci n'est qu'une simple supposition), reste à savoir si il s'agira d'un jeu original, un autre opus de Crystal Chronicles ou un nouveau volet de la série principale.

Source : Wiiz.fr

Vicarious Visions développe sur Wii U

Project Nova est le nom du projet Wii U sur lequel planche Vicarious Visions. Le jeu est présenté sur le profil LinkedIn d'un Associate Producer au sein du studio, sans que l'on sache précisément de quel jeu il s'agit.

Vicarious Visions est un studio qui connaît bien les consoles Nintendo : on le retrouve derrière Skylanders Spyro's Adventures. Mais pas seulement, puisque depuis le milieu des années 2000, le studio a aussi beaucoup oeuvré sur XBox 360 et PS3 (Marvel Ultimate Alliance 2).

Quel peut-être ce mystérieux projet sur lequel travaille Vicarious Visions ? Le prochain Skylanders ? Un nouveau jeu Marvel ? Nous le saurons bien assez tôt, et espérons que ce pauvre employé ne va pas trop se faire taper sur les doigts d'avoir trop parlé des projets 2012 de son studio !

Un jeu Wii U chez Vicarious Visions !?

A l'origine de Guitar Hero III, Guitar Hero: World Tour, Band Hero ou encore Marvel : Ultimate Alliance 2, Vicarious Visions planche sur un jeu qui serait prévu sur Wii U, Xbox 360 et Playstation 3, d'après le profil d'un producteur du studio posté sur le site LinkedIn. Portant le nom de code Project Nova, ce titre reste très mystérieux mais le développement d'un autre jeu (Project Phoenix) pour la Wii, Xbox 360 et PS3 est également mentionnée.

Rien d'officiel pour le moment du côté d'Activision, nous rappelons que le studio Vicarious Visions lui appartient.

Source : Puissance-nintendo et Wiiz.fr

#13 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 30 septembre 2011 - 16:35

:o

#14 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 02 octobre 2011 - 17:42

Yuji Naka (un des créateurs de Sonic, qui a récemment fait des jeux comme Let's Tap et Ivy the kiwi ? sur Wii) a confié au gens de Siliconera que sil il n'a pas encore de kit de dev' Wii U il a une très grande envie de développer sur cette console :

“I don’t have a development kit right now. [Laughs.] Please ask Nintendo to send me one! Or maybe Bandai Namco Games can send me one. I would really like a chance to play with that hardware. Right now there probably aren’t many development kits.”

Via Nintendo Everything.

#15 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 05 octobre 2011 - 18:10

Un CoD sur Wii U ? (comme c'est étonnant ! :genre: )

Alors là c'est de la pure spéculation mais Treyarch a mis en ligne une offre d'emploi ou ils indiquent :
"Treyarch is seeking a Senior Platform Engineer for a position on the team bringing our hugely successful game to a new console."

Pour faire simple une personne pour aider au dev' d'un jeu a succès sur une tout nouvelle console.
Donc deux possibilités : la PSV et... la Wii U

Wait & see donc... :)

Via Nintendo Difference

#16 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 06 octobre 2011 - 19:50

Encore une rumeur basé sur une offre d'emploi, mais Visceral recrute pour le développement d'un Dead Space sur PS3 / 360 et une autre console mystère... Comme EA se pose déjà comme un soutien de la Wii U il est donc possible que cette console soit... la Wii U pardi !

Source : Pixazura

#17 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 06 octobre 2011 - 23:52

Peter Moore nous donne quelques info sur la WiiU

http://blogs.reuters...-we-love-wii-u/

Ils nous quelques infos
-Il pense que la console a de bonne raison d'exister
-Il aller voir comment avance la console au japon la semaine prochaine
-Les spécifications actuelles sont déja très interressant mais il hate de voir le vrai modèle
-Prix, puissance finale date de lancement les dev vont le savoir la semaine prochaine
-il précise qu'il n'y lieu de comparer avec l'ipad 2
-Il est honnete en présisant qu"il n'a pas toujours bien soutenu nintendo mais cela va changer sur wiiu

Toutes les grosses franchises EA seront présente!!

C'est une edemi confirmation du dead space 3 sur wiiU non???

#18 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2011 - 08:30

je sens bien qu'en faites ont pourrait bien appeler la Wii U next gen, ça m'étonnerait pas en tout cas qu'elle explose la xbox360 et la ps3 en terme de puissance... peut être que pour une fois Nintendo serait en avance sur ses concurrents (en espérant que ça ne fasse pas l'effet Sega qui était toujours précurseur)

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 368 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 octobre 2011 - 11:33

je sens bien qu'en faites ont pourrait bien appeler la Wii U next gen, ça m'étonnerait pas en tout cas qu'elle explose la xbox360 et la ps3 en terme de puissance...

Je ne pense vraiment pas qu'on pourra parler d'exploser la gen actuelle... Elle fera à peine aussi bien, et ce de manière plus stable certainement, mais j'ai du mal à imaginer que les prochaines consoles nous proposent vraiment mieux que ce qu'on voit sur PS3 aujourd'hui (ou alors, les jeux vont couter trop chers).

Quand je vois des jeux aussi beaux qu'un GT ou qu'Uncharted, je me dis qu'il vaut mieux faire des suites avec des contenus plus conséquents que de vouloir absolument faire plus beaux et moins riches.

Après, quand on sait que les jeux développés en "vrai" 1080p ben y'en a pas des masses, ça peut faire la différence!

#20 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2011 - 12:30

Je ne pense vraiment pas qu'on pourra parler d'exploser la gen actuelle... Elle fera à peine aussi bien, et ce de manière plus stable certainement, mais j'ai du mal à imaginer que les prochaines consoles nous proposent vraiment mieux que ce qu'on voit sur PS3 aujourd'hui (ou alors, les jeux vont couter trop chers).

Quand je vois des jeux aussi beaux qu'un GT ou qu'Uncharted, je me dis qu'il vaut mieux faire des suites avec des contenus plus conséquents que de vouloir absolument faire plus beaux et moins riches.

Après, quand on sait que les jeux développés en "vrai" 1080p ben y'en a pas des masses, ça peut faire la différence!

c'est certains la qualité des jeux actuels est déjà de très haut nveau, mais je me dit que rien n'est figé, quand je me suis acheté la Dreamcast fin 1998, je m'était dit, c'est bon niveau qualité graphique ce n'est pas prêt de bouger ! (je pensais réellement à l'aboutissement)

Ceci dit Shenmue me donnerait presque raison, tellement je n'ai jamais retrouvé autant de détails de cette qualité dans un jeu...

#21 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 021 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 07 octobre 2011 - 13:04

Il y en a combien des jeux en 1080p ???

Wipeout hd fury ? et puis quoi d autre ??????

#22 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 07 octobre 2011 - 13:30

Il y en a combien des jeux en 1080p ???

Wipeout hd fury ? et puis quoi d autre ??????

Virtua Tennis 3 sur 360, j'en connais pas d'autre après pour ma part ...

#23 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575
  • ID Nintendo NetworkDrWong

Posté 07 octobre 2011 - 14:59

Hoooo... Un sujet de branlouille sur la Wii U, j'achète !

#24 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 07 octobre 2011 - 15:20

Ubisoft parle un peu de wiiU sur jv.com

http://www.jeuxvideo...e-copie-pas.htm

Confirme bien killer freaks et ghost recon online.

Peu d'autre infos utile cependant

#25 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 10 octobre 2011 - 23:47

Lors du concert en hommage aux 25 ans de la série The Legend of Zelda, au Japon (attention je met en tres gros par ce que bon hein...) :
Shigeru Miyamoto a annoncé qu'il s'occuperait personnellement du Zelda Wii U ! (OMG !)

Source : Puissance Nintendo

#26 Burk

Burk

Adblock's User

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 11 octobre 2011 - 08:43

Lors du concert en hommage aux 25 ans de la série The Legend of Zelda, au Japon (attention je met en tres gros par ce que bon hein...) :
Shigeru Miyamoto a annoncé qu'il s'occuperait personnellement du Zelda Wii U ! (OMG !)

Source : Puissance Nintendo

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Moi, j'aurais bien voulu voir un Zelda avec carte blanche et pleins pouvoirs à Eiji Aonuma !

#27 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:56

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Moi, j'aurais bien voulu voir un Zelda avec carte blanche et pleins pouvoirs à Eiji Aonuma !

Bah c'est pas dèjà le cas sur Skyward Sword ?

Par contre c'est clair que Aonuma doit avoir les boules :ph34r:

#28 Burk

Burk

Adblock's User

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 11 octobre 2011 - 10:10

Il travaillera sur le Zelda 3DS en parallèle :)

Sinon, pour Skyward Sword, je sais pas vraiment si c'est totalement le bébé de Aonuma ... Et du coup, on ne sait pas non plus exactement si ça sera le BZE ou pas :D

#29 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054
  • ID Nintendo Networkjiraiya-sensei

Posté 11 octobre 2011 - 14:42

Est-ce que c'est possible de faire une récap des studios dont on sait qu'ils travaillent sur la WiiU, ou bien qu'ils ont les kits de dev?
Avec éventuellement les noms des jeux qui sont en développement, pour ceux qu'on connait déjà.
Voilà. Désolé je n'ai pas autant de sources que certains ici sur le forum.
En tout cas, en gros fan de Nintendo je plussoie ce topic. :thumbup::excite:

#30 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 11 octobre 2011 - 20:06

Bah pour l'insant on sait pas grand choses :

Comme jeu en développement il y'a :

UBISOFT :
  • Killer Freaks of Outer Space (par Ubisoft Montpellier)
  • Assassin's Creed (lequel ?)
  • Ghost Recon Online (par Ubisoft Singapour)
  • The Lapins Crétins (lequel ?)
SEGA :
  • Aliens: Colonial Marines (par Gearbox)
WB GAMES :
  • Batman: Arkham City (par Rocksteady)
NAMCO :
  • Tekken (lequel ?) (par Namco... forcément ^^)
SQUARE ENIX :
  • Dragon Quest X Online (par Square Enix)
TECMO :
  • Ninja Gaiden III : Razor's Edge (par Team Ninja)
THQ :
  • Darksiders II (par Vigil Games)
  • Metro: Last Light (par 4A Games)
CODEMASTERS :
  • DiRT (surement un portage du 3) (par Codemasters)
NINTENDO :
  • New Super Mario Bros Mii
  • Zelda (lequel ?)
  • Un Wii Fit ( :( )
  • Un Smash Bros
  • Lego City stories (par Traveller's Tales)
  • Pikmin 3 ?
Pour ce qui est des kits de dev', il y a aussi tout les éditeurs/studios cité précédemment, plus EA / Activision / Crytek...

Modifié par 4n701n3.l35p1n3, 11 octobre 2011 - 23:04.

#31 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 11 octobre 2011 - 22:52

Et 'as oublié Pikmin 3 chez Nintendo ^^'

#32 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 11 octobre 2011 - 23:03

Ah oui mince c'est vrai, j'ajoute :)

#33 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054

Posté 11 octobre 2011 - 23:22

Merci pour toutes ces infos. En espérant que peut-être Nintendo nous sorte une nouvelle licence. Une licence bien mature. Un bon gros jeu hardcore gamer :whistling:

#34 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 12 octobre 2011 - 06:29

Des trucs comme Xenoblade, The Last Story, Pandoras's Tower ? ^_^

Sur son blog Moom a posté une vidéo d'un hypothétique Metal Slug Wii U :

http://www.gameblog....entee-sur-wii-u

Bon ça semble bien bidon (surtout que le mec qui a posté la vidéo a par le passé publié des leak de trucs comme Super Mario Galaxy DS... :D), mais j'trouve le concept bien sympa :)

#35 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 12 octobre 2011 - 08:45

Bah j'avoue que j'en ai aucune idée :dunno:

Aucun rapport mais j'ai vu ça sur Amazon : http://www.amazon.fr...8405367&sr=1-12 WTF ?!? :o

#36 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 649 messages

Posté 12 octobre 2011 - 08:56

Pikmin 3 n'est pas sensé être sur 3DS?
New Super Mario Bros. Mii n'était pas juste une démo?
L'univers a-t-il un début et une fin, tout comme les bananes?

Il me semble, d'après les entretiens que j'ai lu sur le net, que Pikmin 3 a d'abord été pensé pour la Wii... Puis envoyé sur la 3DS !

#37 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575

Posté 12 octobre 2011 - 09:51

Pachter a encore troll... pardon, frappé > http://wiiublog.com/...ys-pachter.html

Put... v'là l'argent facile... Un troll dans sa déclaration ("Wii U pas une console next-gen"), un enfonçage de portes ouvertes ("un bon lancement de la Wii U = prix bas, jeu tiers + Nintendo) et une méconnaissance flagrante : la Wii U a déjà une exclu tiers stratégique au Japon, DQX. Rien que cette annonce, quand on connait la politique de SE concernant DQ, indique que Nintendo va mettre le paquet sur le support des tiers.

#38 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 12 octobre 2011 - 10:27

Bah pour l'insant on sait pas grand choses :

Comme jeu en développement il y'a :

UBISOFT :

• Killer Freaks of Outer Space (par Ubisoft Montpellier)
  • Assassin's Creed (lequel ?)
  • Ghost Recon Online (par Ubisoft Singapour)
  • The Lapins Crétins (lequel ?)
SEGA :
  • Aliens: Colonial Marines (par Gearbox)
WB GAMES :
  • Batman: Arkham City (par Rocksteady)
NAMCO :
  • Tekken (lequel ?) (par Namco... forcément ^^)
SQUARE ENIX :
  • Dragon Quest X Online (par Square Enix)
TECMO :
  • Ninja Gaiden III : Razor's Edge (par Team Ninja)
THQ :
  • Darksiders II (par Vigil Games)
  • Metro: Last Light (par 4A Games)
CODEMASTERS :
  • DiRT (surement un portage du 3) (par Codemasters)
NINTENDO :
  • New Super Mario Bros Mii
  • Zelda (lequel ?)
  • Un Wii Fit ( :( )
  • Un Smash Bros
  • Lego City stories (par Traveller's Tales)
  • Pikmin 3 ?
Pour ce qui est des kits de dev', il y a aussi tout les éditeurs/studios cité précédemment, plus EA / Activision / Crytek...

J'ajoute ceux qui déja le kit de dev sans jeux annoncé

-Marvelous interactive (rune factory, harvest moon,...)
-grasslopper suda 51 a reconfirmé l'arrivé d'un no more heroes
-Surement capcom au vu du très grand soutient de la wii, 3ds
-square enix, quelques petit phases de yochi wada le laisse penser qu'il n'ont pas que DQX de prévu

Coté nintendo ceux qui ont kit, annoncé clairement (second party)
-Monolithsoft

Aimerait avoir un kit

-yuji naka avec propre

Supposition
de ceux qui aurait un kit
Second party
-altus
-inteligent system
-retro studio
-next level game
-mistwalker (the last story ayant été annoncé comme étant la saga facon FF de nintendo)
-ganbarion?? (pas sur)

Tiers supposé (qui ont déja aidé nintendo par le passé)
-takara tommy
-namco (pas que pour ttekken)
-Hudson soft
-tresure
-konami

Rumeurs:
Online très ouverts, tellement que certains pensent même que par exemple chez EA les joeurs de wiiU pourrait affonter ceux de ps3 et pc. Le xboxlive étant bloqué c'est déja considéré comme imposible. Nintendo semble ecouter les tiers a ce niveau.

C'est tout pour le moment

#39 Dark S

Dark S

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Code 3DS1263 6178 2054

Posté 13 octobre 2011 - 19:47

Y a quand même du beau monde présent sur la console, maintenant reste à savoir s'ils vont jouer le jeu de faire des jeux prévus pour la console et non pas du portage qui pourrait nuire à la console.

#40 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575

Posté 21 octobre 2011 - 16:55

http://www.officialn...lay-is-awesome/

Du "chauffage" autours de Lego City Stories, genre GTA lego style...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (5)