Aller au contenu

Photo

Resident Evil 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#81 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 25 septembre 2011 - 13:44

Enfin comme à chaque fois le début tourne toujours en pugilat pour RE5 mais on remarque quand même bien beaucoup de mauvaises foi, dire que la jouabilité ou la caméra su 4 sont mieux que dans le 5, c'est quand même être sacrement borné.... Et le coté Matrix existe depuis le début de la série, encore plus dans le CV et le 4, il est juste à son paroxysme dans RE5 ( je comprend que ça gène mais c'est pas RE5 qui l'a inventé )

Oui borné ou bien fan depuis le 1er aussi, avec ses gouts persos. C'est dingue quand meme, il y en a qui voient de la mauvaise foi partout. Va falloir donner son CV pour etre crédible maintenant?

#82 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 25 septembre 2011 - 14:17

bon, j'ai lu avec attention ton post, mais là j'me suis pris une barre. :lol:
en partenaire I.A. qui assure vraiment, je n'vois que Army of Two en fait. dans le deuxième si on lui donne des ordres il n'en fait qu'à sa tête; mais dans le premier il est efficace, de bonnes réactions face aux ennemis, sait quoi faire si on est au sol etc etc. mais alors Sheva... son I.A. est très proche de sa personnalité dans le jeu malheureusement. :/
c'est certainement une des plus déplorables que j'ai croisé. déjà elle ramasse les mines qu'il ne faut pas. puis surtout je serai tout seul ce serait la même. pour ça d'ailleurs que lorsque je jouais tout seul j'gardais tout le stuff pour moi. :3

et pourtant j'ai retourné le 5 dans tous les sens. et de même, les seules réponses que l'on nous donne tout le long ne sont pas très utiles. et comme certains, je m'en serais bien passé du coup. surtout qu'au final on en apprend pas plus sur Umbrella, ni même Tricell, et encore moins sur Wesker. bon, dans le 4, Ada n'est pas des mieux exploité, et je n'parle même pas de Krauser...
puis les personnages que l'on croise dans le 5, à chaque nouvelle partie j'redécouvre des gens que j'oublie juste après les dialogues/cinématiques avec eux. c'est surement le plus déplorable dans ce Resident Evil. pourtant j'me souviens parfaitement de Ben dans le 2 qui n'veut pas bouger de sa cellule, de Dario qui refuse de quitter son abris dans le 3. même de Joseph qui s'fait bouffer dés le début du premier Resident Evil.
bon, après RE4, ils avaient vraiment matière à faire un jeu exceptionnel, et pas une bête repompe de situations. dommage.

pour c'qui est de la maniabilité. j'ai refait le 4 dernièrement, et j'ai eu la même impression que d'autres joueurs, j'ai trouvé les déplacements moins lourds que dans le 5. peut-être surement du fait que l'on n'soit pas dans des hordes d'ennemis comme dans le 5, c'qui limite les "arrêt/pointer/tirer/reculer/arrêt/pointer/tirer" etc etc. donc, moins contraignant au final.
mais bon, j'aurais juste aimé que l'on puisse se déplacer en visant. juste ça aurait suffit au final.

et nan, quand Chris arrive en Afrique, il pense vraiment que Jill est morte. c'est en avançant un peu qu'il découvre qu'elle est encore en vie et dans l'coin. il y va réellement pour une "mission". après ça tourne en recherche/sauvetage.

le coup du matrix est dans la série depuis le Code Veronica en fait. dans les trois premiers on avait pas du tout ça. juste le Zero a un moment, mais c'est seulement un bullet-time, et c'est un "après Code Veronica". bref, pour ça que dans CV c'était si surprenant de voir Wesker courir sur les murs. mais ça m'dérange pas ce côté là malgré tout. comme dans le fameux combat contre Krauser, avec le salto arrière de dix mètres de haut. ^_^

bon, par contre la version HD est réellement bâclée. les sous-titres sont à vomir, et les cinématiques dans Separate Ways n'ont pas été retouché. du coup bonjour le pâté sur un écran HD... puis pas un seul nouveau bonus. 'té, même une combarde ça m'aurait suffit. ._.

Je n'ai pas joué à Army of Two mais de tout les jeux auquel j'ai pu joué avec une ia en coop, je trouve celle du 5 bien au dessus. Le problème est vraiment qu'il faut s'y habituer et pas espérer la faire agir comme on voudrait, c'est aussi contraignant qu'avec un autre joueur en fait. Après bien sûr, elle m'a aussi cassé les couilles mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'ia soit mauvaises pour autant. Elle détruit les caisses, elle ouvre les portes, elle chope les objets, elle rapplique quand on l'appelle, elle se met à couvert, elle tue les ennemis, elle vient aider quand on se fait choper ou quand on est en danger,... Elle est même chiantes par moment parce qu'elle joue trop bien ( elle snipe des type à 50 mètre avec le petit flingue :lol: et elle laisse pas le temps de choper les objets ). En fait je ne suis jamais mort à cause d'elle ( sauf dans les 2 derniers modes de difficultés ), c'est ça le plus important non ?

Pour la maniabilité, c'est comme tu le dit, une impression du au fait que c'est + action et je comprend mais qu'on ne viennent pas dire que ça a changé.

Bon par contre tu dit qu'on apprend rien sur Wesker, bin justement si, même si a pas plu à tout le monde et que ça a un peu changé par rapport au wesker report, on sait clairement comment il est devenu comme ça, etc.... On voit la fin du patron d'Umbrella, on apprend toute la genèse des divers virus ( progenitor, t, g ,... )... bref on a des "fins" pour différents événements amorcés dans les précédents volets, tout l'inverse de RE4 complétement dispensable niveau scénar. C'est vraiment ça que j'ai apprécié, mettre une conclusion ( même si elle ne seront peut être pas définitive ) sur divers choses amorcées dans les précédents opus.

On critique beaucoup le coté repompé du 4 mais tout de même, qu'est ce que RE2 si ce n'est le 1 dans un autre décor ? Qu'est ce que RE3 si ce n'est le 2.1 ( même décor, etc.... ), tout les resident evil ancienne génération ne sont que des repompes du 1er et d'ailleurs il y a beaucoup de jeux dérivés aussi (Dino Crisis = Resident evil avec un skin dino pour les zombies ) alors pourquoi pour les fans de la série est ce aussi dérangeant avec le 5? Je pige pas.

Et si, quand Chris arrive en Afrique, il ne parle que de sa mission mais il sait très bien qu'il est aussi sur les traces de Jill, il a vu sa photo dans les fichiers du centre de Tricell et tente donc d'aller voir ça de plus prêt... Bon par contre maintenant j'ai des doutes, il a quand même bien cet info dès le début, il ne la reçoit pas pendant le jeu, si ? j'ai un léger doute maintenant. Si c'est le cas, je me suis planté et je m'en excuse.

Pour le coté Matrix, comme tu le dit, c'est un peu de bullet time avant et beaucoup déja dans CV et RE4.

En fait c'est vraiment ça qui me gonfle genre RE5 a apporté le bullet time dans la série, RE5 a apporté les scénario de série Z,... Je ne dit pas que le jeu n'a pas de défaut loin de là mais je trouve les gens vachement dur avec cet épisode et souvent sans vraie raison ( il y en a quelques uns ici qui ont bien décrit les problèmes et je les comprend tout à fait )

Oui borné ou bien fan depuis le 1er aussi, avec ses gouts persos. C'est dingue quand même, il y en a qui voient de la mauvaise foi partout. Va falloir donner son CV pour être crédible maintenant?

En fait c'est surtout le comparatif RE4/RE5 qui est souvent de mauvaise foi.
Moi je dit ça depuis longtemps mais celui qui a détesté le revirement avec RE4, je le comprend parfaitement et il est tout à fait logique qu'il déteste aussi RE5, celui qui vient me dire que RE4 est le meilleur jeu du monde et que le 5 est la pire bouse de l'univers, là désolé, c'est n'importe quoi.
Comme je l'ai dit plus haut, ce débat a déjà eu lieu maintes fois et il y en quelques uns ( KingTeddy, Retroplayerman,... ) qui arrivent à expliquer clairement les problèmes de RE5 et pourquoi ils n'ont pas aimé mais ils ne tombent pas dans la catégorie extrême que je cite juste avant, quand on a des arguments, la critique tient tout de suite mieux la route et ne se limite pas à RE4=BGE et RE5=caca.

#83 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 25 septembre 2011 - 15:31

Et si, quand Chris arrive en Afrique, il ne parle que de sa mission mais il sait très bien qu'il est aussi sur les traces de Jill, il a vu sa photo dans les fichiers du centre de Tricell et tente donc d'aller voir ça de plus prêt... Bon par contre maintenant j'ai des doutes, il a quand même bien cet info dès le début, il ne la reçoit pas pendant le jeu, si ? j'ai un léger doute maintenant. Si c'est le cas, je me suis planté et je m'en excuse.

tu viens d'me mettre le doute aussi. :mellow:

sinon, pour son côté "repompe", j'le vois surtout au niveau de passages vraiment trop proche du 4. c'qui lui donne parfois des allures de remake. sinon oui, les bases ont toujours été présente ici et là dans la série, mais pour le 5... chais pas, quelque chose me gêne.
on retrouve trop le même schéma dans l'aventure. du premier au deuxième Resident Evil il y avait quand même assez de changements pour qu'on n'ait pas ce sentiment, et ça malgré le fait que l'on y retrouve les mêmes codes.

En fait je ne suis jamais mort à cause d'elle ( sauf dans les 2 derniers modes de difficultés ), c'est ça le plus important non ?

oui, vu comme ça tu as raison. mais voilà, après avoir tâté certains jeux, j'ai pas mal pesté sur l'IA du partenaire. mais bon, du coup, je mettrai tout ses tords sur son histoire/background/présence. voilà tout. u_u
oui, y'a d'la mauvaise foi aussi.

au final, dans son ensemble j'le trouve vraiment trop maladroit. entre son gameplay qui se veut proche du 4, mais pas pour autant adapté à cet épisode, et ses personnages plutôt hasardeux et vraiment pas mémorables, il ne m'a laissé qu'un gout amer. en fait, son plus gros défaut, c'est qu'il manque d'âme. j'en suis pas sorti avec une certaine mélancolie, avec des souvenirs en béton, ou juste plaisants. j'ai pas poussé un soupire en me disant "voilà, c'est fini, ce fut une sacré aventure".
ce que le 4 m'a fait, et ça malgré une histoire à peine survolé et des personnages à peine fouillé.

puis bon, le climat de RE5 aurait pu être mieux exploité aussi. jouer avec la chaleur, mirages etc etc. tsss.

RE5 a apporté les scénario de série Z,... Je ne dit pas que le jeu n'a pas de défaut loin de là mais je trouve les gens vachement dur avec cet épisode et souvent sans vraie raison

c'est pas faux. 'fin, j'pense que pour beaucoup un jeu doit vivre avec son temps. et RE5 a un peu oublié de le faire, du coup une bonne partie a adoré le gameplay du 4, car joué à sa sortie ou en son temps, mais ne supportent pas celui du 5. j'trouve ça plutôt logique au final. c'comme le tout premier Resident Evil, de nos jours ce serait vraiment horrible de se faire un nouvel épisode avec le même gameplay. pourtant j'crache pas sur une partie du premier de temps en temps.
c'est... oui c'est con. ^ ^

#84 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 25 septembre 2011 - 17:08

1)tu viens d'me mettre le doute aussi. :mellow:

2)sinon, pour son côté "repompe", j'le vois surtout au niveau de passages vraiment trop proche du 4. c'qui lui donne parfois des allures de remake. sinon oui, les bases ont toujours été présente ici et là dans la série, mais pour le 5... chais pas, quelque chose me gêne.
on retrouve trop le même schéma dans l'aventure. du premier au deuxième Resident Evil il y avait quand même assez de changements pour qu'on n'ait pas ce sentiment, et ça malgré le fait que l'on y retrouve les mêmes codes.

3)oui, vu comme ça tu as raison. mais voilà, après avoir tâté certains jeux, j'ai pas mal pesté sur l'IA du partenaire. mais bon, du coup, je mettrai tout ses tords sur son histoire/background/présence. voilà tout. u_u
oui, y'a d'la mauvaise foi aussi.

4)au final, dans son ensemble j'le trouve vraiment trop maladroit. entre son gameplay qui se veut proche du 4, mais pas pour autant adapté à cet épisode, et ses personnages plutôt hasardeux et vraiment pas mémorables, il ne m'a laissé qu'un gout amer. en fait, son plus gros défaut, c'est qu'il manque d'âme. j'en suis pas sorti avec une certaine mélancolie, avec des souvenirs en béton, ou juste plaisants. j'ai pas poussé un soupire en me disant "voilà, c'est fini, ce fut une sacré aventure".
ce que le 4 m'a fait, et ça malgré une histoire à peine survolé et des personnages à peine fouillé.

5)puis bon, le climat de RE5 aurait pu être mieux exploité aussi. jouer avec la chaleur, mirages etc etc. tsss.

6)c'est pas faux. 'fin, j'pense que pour beaucoup un jeu doit vivre avec son temps. et RE5 a un peu oublié de le faire, du coup une bonne partie a adoré le gameplay du 4, car joué à sa sortie ou en son temps, mais ne supportent pas celui du 5. j'trouve ça plutôt logique au final. c'comme le tout premier Resident Evil, de nos jours ce serait vraiment horrible de se faire un nouvel épisode avec le même gameplay. pourtant j'crache pas sur une partie du premier de temps en temps.
c'est... oui c'est con. ^ ^

1) bah osef au final :lol:

2) ok, je comprend parfaitement, c'est vrai que j'ai eu cette impression là aussi ( mais à la limite, je dirais autant que le 0 par rapport au 1 )

3) C'est vrai qu'ils auraient pu éviter ce nouveau perso inutile mais bon, fallait bien avoir un autochtone dans l'équipe pour faire taire la polémique raciste ( d'où la présence aussi de Josh qui sert strictement à rien )

4) Ok, c'est clair, en fait c'est les même arguments que j'ai lu de la part d'autres forumeurs, je comprend tout à fait ce ressenti.

5) Bah c'était prévu à l'origine mais ils ont tout enlevé au final. enfin bon, ça a pas empéché certains test merdiques dans les programmes télé d'en faire mention dans le jeu final :wallbash:

6) C'est exactement ça, tout le monde reproche à RE5 de ressortir ce vieux gameplay alors que d'autres jeux sont passé par là entre temps. Moi j'ai jamais fonctionné comme ça, si un gameplay est bon, il le restera toujours, j'adorerais revoir un jeux similaire à RE1 avec les plans etc mais avec les techniques actuelles, ça peut vachement donner. Mais j'ai aussi l'impression que tout va trop vite aujourd'hui, on trouve les jeux d'il y a 2 ou 3 ans moche, on dit que la ps2 c'est la préhistoire du jeu vidéo, une suite qui utilise le même moteur est devenu une hérésie,.... Je pige pas.
Entre RE1 et son remake gamecube, il y a eu 6 ans d'écart, il n'y a eu aucun changement de gameplay et tout le monde adule ce remake. Entre RE4 et RE5, il n'y a eu que 4 ans et là le gameplay ne passe plus.... tout va trop vite à mon gout :wacko:

#85 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 25 septembre 2011 - 18:24

5) Bah c'était prévu à l'origine mais ils ont tout enlevé au final. enfin bon, ça a pas empéché certains test merdiques dans les programmes télé d'en faire mention dans le jeu final :wallbash:

je sais que c'était prévu, pour ça que j'ai été pas mal déçu du résultat final aussi. exploiter ce nouvel environnement aurait vraiment été un plus carrément pas négligeable ! du coup, on a un nouveau décors, un jeu qui se passe pendant une grande partie en plein soleil, et on a rien de plus que RE4. du coup, ça s'passerait en alaska que ce serait la même.

je n'savais pas qu'il y avait eu des "testeurs" pour dire que les hallucinations prévues à l'origine étaient bel et bien dans le jeu final. :lol:

6) C'est exactement ça, tout le monde reproche à RE5 de ressortir ce vieux gameplay alors que d'autres jeux sont passé par là entre temps. Moi j'ai jamais fonctionné comme ça, si un gameplay est bon, il le restera toujours, j'adorerais revoir un jeux similaire à RE1 avec les plans etc mais avec les techniques actuelles, ça peut vachement donner. Mais j'ai aussi l'impression que tout va trop vite aujourd'hui, on trouve les jeux d'il y a 2 ou 3 ans moche, on dit que la ps2 c'est la préhistoire du jeu vidéo, une suite qui utilise le même moteur est devenu une hérésie,.... Je pige pas.
Entre RE1 et son remake gamecube, il y a eu 6 ans d'écart, il n'y a eu aucun changement de gameplay et tout le monde adule ce remake. Entre RE4 et RE5, il n'y a eu que 4 ans et là le gameplay ne passe plus.... tout va trop vite à mon gout :wacko:

c'vrai. et très souvent j'comprends pas non plus le trip "ça a deux/trois ans, c'est moche". une des raisons pour lesquelles je n'suis pas des plus convaincus par les refontes HD. j'aime bien que les jeux témoignent de leur époque. même si j'ai fait quelques exceptions... caprice de bébé tout ça...
mais bon, sincèrement, si le 5 avait le gameplay du premier Resident Evil mais avec des persos plus fouillés, j'aurais rien trouvé à redire. de même avec son gameplay actuel, avec un vrai travail sur les persos, un vrai vendeur (dans le 5 on vend et achète à... personne en fait... c'est... j'trouve ça bizarre pour ma part. même un magasin comme dans Dino Crisis 2 m'aurait suffit), de vraies situations originales ainsi qu'un lieu mieux exploité, ça aurait fait une bonne suite.

#86 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 25 septembre 2011 - 19:41

Image IPBJayJay, le 25 septembre 2011 - 18:08, dit :

5) Bah c'était prévu à l'origine mais ils ont tout enlevé au final. enfin bon, ça a pas empéché certains test merdiques dans les programmes télé d'en faire mention dans le jeu final Image IPB
je sais que c'était prévu, pour ça que j'ai été pas mal déçu du résultat final aussi. exploiter ce nouvel environnement aurait vraiment été un plus carrément pas négligeable ! du coup, on a un nouveau décors, un jeu qui se passe pendant une grande partie en plein soleil, et on a rien de plus que RE4. du coup, ça s'passerait en alaska que ce serait la même.

je n'savais pas qu'il y avait eu des "testeurs" pour dire que les hallucinations prévues à l'origine étaient bel et bien dans le jeu final. Image IPB

Oh! Devait y avoir des visions, trucs paranormaux à la base? En remarque je me souvient qu'a l'époque des 10 000 Trailers et Teaser sur RE4, on voyait Léon avec un flingue et une lampe en train de déambuler dans une ambiance nocturne bien glauque, ou d'une photo ou il se fait attaquer par un espèce de spectre, le genre de truc qui aurait donné un nouveau souffle à la série. Des visions d'horreur à la FEAR. C'est un peu ce que je reproche à chaque attente d'un RE, les intox qui se mêlent aux infos et qui au final te donnent TROP d'attentes. Du coup une foi la bête en main tu attend, attend et te dit: Ah bin merde, y as pas ça au final?

Et tu apprend 1 mois plus tard que c'était du Fake :/

#87 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 25 septembre 2011 - 20:12

Oh! Devait y avoir des visions, trucs paranormaux à la base? En remarque je me souvient qu'a l'époque des 10 000 Trailers et Teaser sur RE4, on voyait Léon avec un flingue et une lampe en train de déambuler dans une ambiance nocturne bien glauque, ou d'une photo ou il se fait attaquer par un espèce de spectre, le genre de truc qui aurait donné un nouveau souffle à la série. Des visions d'horreur à la FEAR. C'est un peu ce que je reproche à chaque attente d'un RE, les intox qui se mêlent aux infos et qui au final te donnent TROP d'attentes. Du coup une foi la bête en main tu attend, attend et te dit: Ah bin merde, y as pas ça au final?

Et tu apprend 1 mois plus tard que c'était du Fake :/

ah, tu parles de cette version :
http://www.youtube.com/watch?v=uDI_O6Hc7uc
en fait ce n'était pas un fake, et encore moins de l'intox pour RE4. juste Mikami qui a trouvé que ça f'sait trop "classique", du coup il a tout remanié pour pondre le RE4 que l'on connait. même si... j'aime beaucoup le 4, mais j'aurais largement plus préféré la première version. d'ailleurs s'ils pouvaient se pencher sur un futur Resident Evil de cette façon, avec plans fixes et réelle impression de survival-horror.

et pour le 5, ouip, devait y avoir des hallucinations, une gestion de l'eau pour n'pas perdre la tête etc. mais au final... rien. et pourquoi ? j'en ai aucune idée. ._.

http://www.youtube.com/watch?v=2J7_8irvZp8

#88 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 25 septembre 2011 - 20:43

héhé oui je parlais de ça effectivement, grosse déception d’ailleurs.

Pourquoi ont il abandonné le truc de la soif? Flemme ou pressé de le pondre pour les fans qui attendaient

#89 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 25 septembre 2011 - 23:03

héhé oui je parlais de ça effectivement, grosse déception d'ailleurs.

Pourquoi ont il abandonné le truc de la soif? Flemme ou pressé de le pondre pour les fans qui attendaient

C'est une bonne question qui restera sans réponse :P. Il suffit qu'ils aient trouvé ça inutile lors d'une réunion par exemple pour que l'idée passe à la trappe....

#90 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 26 septembre 2011 - 12:48

ça me surprend guère en fait :/

Ou alors ils avaient peur de se faire accuser le plagier Fallout :P

#91 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 339 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 28 septembre 2011 - 00:11

ah, tu parles de cette version :
http://www.youtube.com/watch?v=uDI_O6Hc7uc
en fait ce n'était pas un fake, et encore moins de l'intox pour RE4. juste Mikami qui a trouvé que ça f'sait trop "classique", du coup il a tout remanié pour pondre le RE4 que l'on connait. même si... j'aime beaucoup le 4, mais j'aurais largement plus préféré la première version. d'ailleurs s'ils pouvaient se pencher sur un futur Resident Evil de cette façon, avec plans fixes et réelle impression de survival-horror.

et pour le 5, ouip, devait y avoir des hallucinations, une gestion de l'eau pour n'pas perdre la tête etc. mais au final... rien. et pourquoi ? j'en ai aucune idée. ._.

http://www.youtube.com/watch?v=2J7_8irvZp8

Un de mes plus grands regret. Ce trailer annonçait un jeu grandiose et au lieu de ça on a eu le Resident Evil 4 qu'on connait. Sympathique mais tellement bourrin. Un bon jeu (pour l'époque surtout) mais surement pas un bon Resident Evil. Peut-être qu'ils ont changé de style à cause du Alone in the dark ? La lampe, l'ambiance similaire... C'est dommage quand même. M'enfin, il était pas si mal quand même le Resident Evil 4 qui est sorti. Mais après l'aboutissement de la saga avec Code Veronica et Rebirth, ça faisait mal. Ah, j'oubliais le Zero, assez décevant quand même. Trop banal après la partie du train (de loin la meilleure pour moi).

#92 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 28 septembre 2011 - 12:43

J'approuve ton point du vue, je pense qu'une grande partie de les fans de RE à du être déçue par cet abandon de projet, ça s’annonçait si novateur, si inattendu et flippant surtout...

#93 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 28 septembre 2011 - 17:31

Moi j'ai été déçu plus tard vu que je connaissais pas cette beta en faisant le jeu. Néanmoins je n'ai pas été aussi déçu que lorsque j'ai entendu parler de RE1.5. (Mikami je te hais ! XD)

En tout cas moi j'ai reçu mon coffret Revival Selection. J'ai été un peu étonné d'installer les jeux sur la console façon "jeu PSN" mais tout en devant quand même inséré le Blu Ray pour jouer...

#94 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 29 septembre 2011 - 08:49

En tout cas moi j'ai reçu mon coffret Revival Selection. J'ai été un peu étonné d'installer les jeux sur la console façon "jeu PSN" mais tout en devant quand même inséré le Blu Ray pour jouer...

c'est pour le piratage,sinon tu file le bluray à n'importe qui, il installe et hop il a le jeu comme ça.

#95 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 29 septembre 2011 - 15:02

Bah ouais mais pourquoi ne pas avoir simplement fait en sorte que le jeu ne s'installe pas "façon jeu PSN" ?

#96 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 29 septembre 2011 - 17:17

Bah ouais mais pourquoi ne pas avoir simplement fait en sorte que le jeu ne s'installe pas "façon jeu PSN" ?

Faut pas trop en demander non plus :lol:.

#97 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 29 septembre 2011 - 17:48

Ca m'a quand même surpris. Je m'attendais à ce que la version Blu Ray aurait une sorte de menu principal permettant de choisir entre RE4 et Code Veronica X, pas une installation DD comme si je venais de télécharger les deux jeux sur le store...

En plus qu'est ce qu'elles sont longues les installations de ces jeux ! XD

#98 ripper

ripper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertagferdht

Posté 09 octobre 2011 - 19:00

Capcom est definitivement trop paresseux. Moi j'etais pret a investir pour une vrai version hd remsterisee. Mais la 20 euros pour de l'upscaling...

#99 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 29 novembre 2011 - 08:52

Capcom a une sévère tendance à se foutre du monde quand il s'agit de portages des jeux sur PC ou des remakes HD.

Je n'ai pas fini RE 4 sur Wii, et même si le graphisme passe mal sur un gros écran, je ne vois pas l'intérêt d'une version HD, surtout que la Wiimote ajoute à l'immersion dans le jeu.

Ça reste un très bon jeu d'action, à vous de trancher (c'est le cas de le dire)...

#100 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 13 mai 2012 - 14:37

Je l'ai pris sur le PSN pour ma copine, et le truc que j'aime pas du tout par rapport à la version Gamecube c'est la lourdeur de la visée. Si on pousse juste un peu le stick ça bouge pas, ou encore Leon avance pas. Faut pousser à fond et y'a toujours comme une sorte de retard qui rend le jeu lourd à manier.

Je me souviens que sur PS2 j'avais fini par jouer à la croix car ça réagissait plus vite.

#101 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 13 mai 2012 - 16:53

Je l'ai pris sur le PSN pour ma copine

Y a au moins une qui a de bon goût.
Je le refais sur PS2 en pro pour ma part et j'ai toujours eu l'habitude de jouer au stick (bien que oui faut pousser à fond et il n'y a pas de nuance dans la vitesse de déplacement) Ce jeu est mythique par contre le combat contre Krauser, le militaire, il est vraiment dur T.T

Ce qui est intéressant, c'est que c'est un très bon jeu d'action avec des subtilités comme la gestion d'arme/herbe et le stress provoqué par le cadre.

#102 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:41

Ce jeu est mythique par contre le combat contre Krauser, le militaire, il est vraiment dur T.T

Le truc c'est d'y aller au couteau. :P

#103 Zinzolin

Zinzolin

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 13 mai 2012 - 18:01

Le truc c'est d'y aller au couteau. Image IPB

Sérieux ? Même quand il a son bras mutant ?

#104 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 13 mai 2012 - 18:08

Justement je parle de la partie du combat où il a son bras transformé.

En fait y'a moyen de le coincer en allant sur l’échafaudage en face de l'escalier. En t'y prenant correctement, et sans qu'il te balance sur le rebord de la plate-forme tu peux faire en sorte qu'il se fout dans un coin de l'échafaudage. (Généralement faut essayer de faire en sorte qu'il fasse sa pirouette arrière dans la direction du coin) Ensuite y'a plus qu'à enchaîner au couteau.

C'est un assez technique mais c'est faisable. Image IPB

J'ai appris en regardant cette vidéo ^^
http://youtu.be/NEhlmguZ1bY?t=8m42s

#105 Zinzolin

Zinzolin

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 13 mai 2012 - 19:03

KingTeDy, t'es un amour. Bon sang, j'ai réussi à le défoncer au couteau ! Ô joie !

#106 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 13 mai 2012 - 19:11

De rien. J'en avais chié à la base sur Gamecube, surtout en pro. Alors quand j'ai fait la version HD en connaissant cette technique (et le Striker Glitch histoire de rigoler XD) c'était que du bonheur!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)