Aller au contenu

Photo

Resident Evil 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 21 septembre 2011 - 16:50

Véritable bombe lors de sa sortie initiale sur GameCube en 2005, Resident Evil 4 était parvenu à renouveler la série avec brio. Et à écrire au passage une page majeure de l'Histoire du jeu vidéo. Un…

Voir le test : Resident Evil 4

#2 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 143 messages

Posté 21 septembre 2011 - 16:51

Il n'y a pas de prise en charge du PS Move sur PS3? Ce serait bien dommage en tout cas.

#3 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 21 septembre 2011 - 16:52

Le retour du roi... du portage. J'ai pas souvenir d'un jeu autant de fois porté en aussi peu de temps et en se vendant toujours très bien. Sacré RE4 !

#4 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 21 septembre 2011 - 16:56

Je dois recevoir mon coffret dans les semaines à venir. J'attendais rien de particulier de ces portages. Je vais pouvoir rejouer à mon RE favoris (le Code Veronica) dans sa version ps2, que je n'ai jamais essayé et y'a plusieurs trophées bien sentis pour me maintenir en haleine un bon moment.

D'ailleurs ils auraient pu un peu plus pousser côté trophées pour RE4. Pendant des années des mecs ont sortis des challenges de ouf et des scores bétons et paf rien... Pas même un petit trophée "Run Gun only" rien... M'enfin je me contenterais de ce qu'il y a.

Il n'y a pas de prise en charge du PS Move sur PS3? Ce serait bien dommage en tout cas.

Il me semble que non.

#5 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 21 septembre 2011 - 16:58

Sinon, il est ou le test? Quoi! C'est ça le test!?... Bon, va falloir attendre un test de la communauté, un qui osera acheter à 20 € et qui l'aura déjà fait sur Game Cube pour me dire la différence visuel, comme les textures, entre les deux versions.

#6 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 390 messages

Posté 21 septembre 2011 - 16:59

Je trouve quand même que la rigidité du gameplay a beaucoup plus vieillit que ce que tu le dit dans ton test Julien. C'était un des principaux problèmes du 5ème volet d'ailleurs, car un certain dead space est passé par là depuis...:whistling:

J'y ai passé quelques bon moments à l'époque, mais c'est typiquement le genre de jeu auquel j'aurai beaucoup plus de mal à rentrer à nouveau aujourd'hui, justement à cause de ces défauts qui sont devenu pour moi rédhibitoire, vu la concurrence et les standards qui ce sont installés depuis...

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 21 septembre 2011 - 17:07

D'après Eurogamer, le portage est dégueulasse (genre un des pires des portages HD).
Moi, j'y connais rien, et j'aime pas des masses le jeu de base (oui oui), donc bon, c'est pas ça qui va me convaincre.

#8 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 913 messages

Posté 21 septembre 2011 - 17:14

Salut les amis.
Pour ce qui aimerai se refaire Resident Evil 4 je vous conseil la version PC.

Oui bel et bien la version PC Image IPB.
Alors que c'était la version la plus pourri qu'il soit et quel était carrément dégeulasse, à la suite d'un patch officiel le jeu est devenu beaucoup plus beau par la suite.

D'autre part, il y a de nombreux mods fait par des fans, avec textures HD, bloom, amélioration des jeux de lumiéres ect ect.... qui peuvent rendre le jeu bien plus beau qu'il ne l'ai sur gamecube, oui j'ose. On dépasse facilement la meilleur version du jeu.

Voila un screen que je ressort souvent que j'ai fait sur mon PC portable de Resident Evil 4 :

Version Non modifiée:
Image IPB

Version modifié PC:
Image IPB

Voila je compte faire un Tuto sur mon blog pour ceux qui serait éventuellement intéressés...

#9 bouloulou

bouloulou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 21 septembre 2011 - 17:16

Je ne sais pas si c'est une erreur mais sur le PSN le jeu est facturé à 15 euros et est à 7.50 si l'on est membre du PSN+.

#10 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 21 septembre 2011 - 17:23

D'après Eurogamer, le portage est dégueulasse (genre un des pires des portages HD).
Moi, j'y connais rien, et j'aime pas des masses le jeu de base (oui oui), donc bon, c'est pas ça qui va me convaincre.

Honnêtement, c'est certain qu'il n'y a pas eu un travail de dingue (juste lissage HD)... mais dire que c'est dégueulasse, euh... non.
Après, ça n'a pas d'intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait... mais c'est l'occasion rêvée pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de s'y essayer. Voilou.

#11 Guest_the darklord_*

Guest_the darklord_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2011 - 17:24

Pas de version boite , pas d'achat :rtfm: et si l'on croit l'avis de nombreux joueur sur différent site ce sera pareil.

#12 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 21 septembre 2011 - 17:26

C'est bon pour moi... J'me suis déjà fait avoir avec les Splinter cell...

J'attendrais Code Veronica...

#13 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 21 septembre 2011 - 17:26

Pas de version boite , pas d'achat :sulktongue:

Fais comme moi, importe. Le jeu (enfin les deux RE faisant l'objet de cette réédition) est sorti en version boîte en Asie. Et y'a même une version coffret avec artbook.

#14 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 913 messages

Posté 21 septembre 2011 - 17:28

"Lissage HD" qu'est ce que ça veut dire?
Ils ont porté le jeu de 640*480 en 720p mais aucun travail n'a été fait sur les textures?

Ça serait étonnant en tout cas, c'est tellement facile de faire un vieux portage HD sans rien changer.... Image IPB

#15 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 21 septembre 2011 - 17:50

C'est bon pour moi... J'me suis déjà fait avoir avec les Splinter cell...

J'attendrais Code Veronica...

C'est à dire ?

Par exemple Chaos Theory est le même en plus lisse et c'est tout ? Et les deux premiers ?

#16 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 21 septembre 2011 - 18:12

Si je l'achète, il sera torché d'ici 3 à 4 jours.

Une légende ce jeu...

#17 gam3r

gam3r

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages
  • Lieu:Bourges ... ou Hyrule ... ou quelque part dans l'espace à buter du Pirate de l'Espace ...
  • Gamertaggam3r BigN
  • Code Wii2985536773884449
  • ID Steam4716669577204477

Posté 21 septembre 2011 - 18:14

Vue la parfaite maniabilité à la wiimote sur la wii, bizarre qu'ils n'ont pas proposé une maniabilité au PS Move ...

#18 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 21 septembre 2011 - 18:17

Vue la parfaite maniabilité à la wiimote sur la wii, bizarre qu'ils n'ont pas proposé une maniabilité au PS Move ...

Ça aurait fait plus de boulot pour eux tout simplement...

#19 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 21 septembre 2011 - 18:25

Pas de version boite , pas d'achat :rtfm: et si l'on croit l'avis de nombreux joueur sur différent site ce sera pareil.

Reste plus qu'à faire comme moi, KingTeDdy et sans doute beaucoup d'autres... commander les jeux (enfin la pack RE4 / RE: code Veronica) en import JP ou Asia, et faire une croix sur les textes que l'on connait déjà touts (à part pour les très rare personne qui ne les ont pas encore fait)

De mon côté j'ai déjà reçu la version Asia (ou plutôt le pack nommé "Biohazard: Revial Selection) qui contrairement à la version JP est en version Collector (les 2 jeux dans un fourreaux en carton assez sympas + un mini artbook en anglais de 100 pages) .

Acheter Biohazard: Revival Selection (PS3) - Play-Asia.com

A savoir que la version Xbox360 n'est pas freezone, donc pour ceux qui le voudraient ce sera la version PS3, ou alors ils vous faudra une 360 asiatique.

#20 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 21 septembre 2011 - 18:43

Pareil, pas de boîte, pas d'achat. De toute façon je comptais pas le racheter celui là Image IPB

#21 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 21 septembre 2011 - 18:49

C'était pas Resident Evil 5 la version HD de l'épisode 4,en moins bien? :whistling:

#22 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 341 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 21 septembre 2011 - 19:05

Reste plus qu'à faire comme moi, KingTeDdy et sans doute beaucoup d'autres... commander les jeux (enfin la pack RE4 / RE: code Veronica) en import JP ou Asia, et faire une croix sur les textes que l'on connait déjà touts (à part pour les très rare personne qui ne les ont pas encore fait)

De mon côté j'ai déjà reçu la version Asia (ou plutôt le pack nommé "Biohazard: Revial Selection) qui contrairement à la version JP est en version Collector (les 2 jeux dans un fourreaux en carton assez sympas + un mini artbook en anglais de 100 pages) .

Acheter Biohazard: Revival Selection (PS3) - Play-Asia.com

A savoir que la version Xbox360 n'est pas freezone, donc pour ceux qui le voudraient ce sera la version PS3, ou alors ils vous faudra une 360 asiatique.

Arf merde. Je comptais le prendre sur Xbox. Pourquoi ils te zonent un jeu qui ne sort pas chez nous, c’est débile ! Ils devraient faire l'inverse !

#23 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 21 septembre 2011 - 19:16

Arf merde. Je comptais le prendre sur Xbox. Pourquoi ils te zonent un jeu qui ne sort pas chez nous, c'est débile ! Ils devraient faire l'inverse !

Pour ça il faut que tu remerci Capcom.

Su PS3 les jeux ne doivent pas avoir de zonage (c'est la politique actuel de Sony) alors que sur 360 le choix est laissé à la boite qui a éditer le jeu (et bien sûr Capcom dans sa grande bonté Image IPB additionner à l'envie de le vendre en version téléchargeable en occident ne sait pas fait prier... Image IPB )

Le seul conseil que je peux te donner: si tu veux importer du jeu achète une PS3 car sur 360 c'est très aléatoire avec une prédominance sur les jeux zoné.

#24 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 341 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 21 septembre 2011 - 19:25

Pour ça il faut que tu remerci Capcom.

Su PS3 les jeux ne doivent pas avoir de zonage (c'est la politique actuel de Sony) alors que sur 360 le choix est laissé à la boite qui a éditer le jeu (et bien sûr Capcom dans sa grande bonté Image IPB additionner à l'envie de le vendre en version téléchargeable en occident ne sait pas fait prier... Image IPB )

Le seul conseil que je peux te donner: si tu veux importer du jeu achète une PS3 car sur 360 c'est très aléatoire avec une prédominance sur les jeux zoné.

J'ai déjà une PS3 même si elle me sert à 90% de lecteurs DVD et Blu-ray. Mais il n'y a pas grand chose qui m'intéresse en import donc voilà quoi. Je vais plutôt prendre les jeux en dématérialisé sur 360, tant pis.

#25 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 21 septembre 2011 - 19:38

J'ai déjà une PS3 même si elle me sert à 90% de lecteurs DVD et Blu-ray. Mais il n'y a pas grand chose qui m'intéresse en import donc voilà quoi.

Bah alors pourquoi tu ne le prends pas sur PS3 ??? Image IPB

Tu me rappels un pote qui a acheter une PS3 seulement pour le lecteur blu-ray ainsi que 2 ou 3 jeux (les Unchated notamment...)

Yves si tu m'entend... sort de ce corps !!! Image IPB

Je vais plutôt prendre les jeux en dématérialisé sur 360, tant pis.

Et voilà pourquoi Capcom n'a pas sorti le jeu en boite chez nous... "avec des temps pis je fait avec et je le prends quant même" tu caussionnes leurs attitude Image IPB, alors que pourtant toi tu fais partie de ceux qui ont le choix des armes...

#26 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 21 septembre 2011 - 20:06

Se plaindre de la rigidité dans un Resident Evil, c'est comme se plaindre du manque de gameplay dans un Flower.

C'est censé être comme ça, si le jeu pouvait se jouer à une main qu'on pouvait tourner autour des zombies en les mitraillant sans même trop faire attention de comment on se déplace, ça aurait aucun intérêt. C'est parce qu'il est compliqué de se déplacer et de tuer les zombies rapidement que la tension s'applique. Si on commence à se faire approcher par un groupe de zombie on sait que de prendre la décision d'essayer de les slalomer ça va être hyper tendu, ça instaure une vraie peur du combat, c'est ça Resident Evil, et c'est une constante de tous les épisodes.

D'ailleurs y'a plusieurs trucs qui m'ont déçu dans Resident Evil 5, mais si y'a un truc que je ne peux pas être plus heureux qu'ils ont laissé, c'est ce gameplay. Si on avait pu courir et tirer n'importe comment avec des munitions à donf, ça aurait été bidon. Si vous voulez jouer à Gears of War, alors allez jouer à Gears of War. Se faire poursuivre par des zombies avec la peur au ventre quand ils commencent à nous frôler et qu'on a du mal à se dépétrer, c'est ça Resident Evil. Les chiens qui pètent une vitre c'est 1% de la peur, 99% de l'angoisse est crée en jouant en mode difficile et en ayant peur rien qu'en voyant un zombie parce qu'on sait qu'on va en chier.

Resident Evil 3 est dix fois plus rigide que Resident Evil 4 et il reste pour moi une des meilleures références du survival-horror, c'est intemporel.

#27 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 21 septembre 2011 - 20:26

C'est à dire ?

Par exemple Chaos Theory est le même en plus lisse et c'est tout ? Et les deux premiers ?

Dis donc j'avais déjà répondu a ces questions il me semble ! :rtfm:

Oui il n'y a qu'un "lissage HD" et rien de plus comme pour la plupart des "remake HD" ca reste donc utile a ceux qui ont pas fais les jeux après pour les autres...

#28 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 913 messages

Posté 21 septembre 2011 - 20:40

Se plaindre de la rigidité dans un Resident Evil, c'est comme se plaindre du manque de gameplay dans un Flower.

C'est pas tout à fait vrai ce que tu nous dit là:

Prenons l'exemple de Dead space, le gameplay est beaucoup moins rigide (même si ça reste lent volontairement) et c'est beaucoup plus agréable. De plus on peut tirer en marchant Image IPB.

#29 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 390 messages

Posté 21 septembre 2011 - 21:01

Prenons l'exemple de Dead space, le gameplay est beaucoup moins rigide (même si ça reste lent volontairement) et c'est beaucoup plus agréable. De plus on peut tirer en marchant Image IPB.

Et sans forcément se croire dans gears of war... Il y a plein d'exemple de jeux angoissant tout en étant moins rigide, même SIlent hill qui n'est pas connu non plus pour sa souplesse, on peut tirer en bougeant, et il est pourtant autrement plus flippant qu'un Resident Evil d'aujourd'hui...

Après chacun voit midi à sa porte et peut-être qu'il ne recherche pas le même genre de stress dans un jeu de ce type...

#30 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 21 septembre 2011 - 21:28

Très franchement même si c'est plus instinctif niveau maniabilité, Dead Space n'offre pas une plus grand mobilité excepté lors des phases en gravité zéro. Il y a toujours une base, un fond de rigidité conservé pour handicaper le joueur. Il ne fait pas de roulade, ne grimpe pas sur des éléments du décor etc... Tirer en marchant c'est finalement peu de chose.

Le credo de Resident Evil, à savoir que tirer est une prise de risque, est une position aussi légitime qu'une autre selon moi. Mais bon c'est un faux débat, Revelations permettant de tirer tout en marchant.

#31 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 658 messages

Posté 21 septembre 2011 - 22:44

Silent Hill je connais surtout le 2 et le 3 (j'ai joué au 1 aussi mais j'me souviens plus si on pouvait), et si effectivement on peut vaguement tirer en courant, ça reste super rigide.

Mais sinon vous avez raison, il ne s'agit pas de la limitation de ne pas pouvoir tirer en courant (même si moi j'adore qu'on doive s'arrêter et viser proprement), c'est pour moi un tout, et ces jeux sont et doivent être rigides, et c'est pour ça (entre autres) qu'on les aime :)

Certains Point & Click sont d'ailleurs terrifiant :)

#32 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 21 septembre 2011 - 22:59

Pour ceux qui l'ont pris comment ca se passe pour viser / tirer justement L1+R1 ou LT+RT sur Xbox comme beaucoup de jeux ?

Non parce que j'ai vu sur la review de Gametrailers que c'était R1+carré mais qu'il y avait aussi le mode "TPS" dont j'ignore les contrôles...

Je sais pas comment ca se passait sur GC ou PS2 j'ai fait que la version WII à la Wiimote ^^ (très cool d'ailleurs)

#33 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 21 septembre 2011 - 23:12

Oui de base tu tires avec carré mais tu as un mode pour tirer avec R1.

#34 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 21 septembre 2011 - 23:15

ok merci, et viser avec L1 ?

#35 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 21 septembre 2011 - 23:15

Ouais mais attention, ce changement de contrôle ne concerne que le tir en lui même. La visée se fait toujours avec le stick gauche. Va falloir perdre les habitudes que j'ai prise avec RE5 XD

#36 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 21 septembre 2011 - 23:31

Ouais mais attention, ce changement de contrôle ne concerne que le tir en lui même. La visée se fait toujours avec le stick gauche. Va falloir perdre les habitudes que j'ai prise avec RE5 XD

Ptin viser avec le stick gauche à la Dead Rising 1 si je me rappel bien Image IPB
alors le stick droit ne sert à rien dans ce jeu vu qu'on ne peut pas tirer en marchant ...

#37 Sink

Sink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNblawn666
  • ID Steamblawn666

Posté 22 septembre 2011 - 00:07

Tirer en marchant c'est finalement peu de chose.

:shock3:
Image IPB

#38 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 22 septembre 2011 - 00:39

Tu parles d'un remake. Ils n'ont absolument rien modifié ou amélioré. Je m'attendais a avoir au moins la possibilité de changer les touches comme bon me semble: que dalle. On vise avec la gachette R et on tire avec X. Techniquement parlant, ils n'ont meme pas refait les sons de Code Vero. qui étaient plutot faiblards sur DC (la 1ere apparition de Steve et le bruit de la gatling tout pourri...)!

Par contre un rapide essai de l'excellent RE4 m'a bel et bien confirmé que ce dernier est un peu + jouable et beaucoup + agréable que le médiocre RE5. Meme gameplay mais avec une caméra qui se replace de maniere moins brutale que RE5 et qui ne te file pas un mal de crane au bout de 5 minutes.

#39 Seishoujyo

Seishoujyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • GamertagSkyGrasper
  • ID PSNSeishoujyo

Posté 22 septembre 2011 - 01:22

Par contre un rapide essai de l'excellent RE4 m'a bel et bien confirmé que ce dernier est un peu + jouable et beaucoup + agréable que le médiocre RE5. Meme gameplay mais avec une caméra qui se replace de maniere moins brutale que RE5 et qui ne te file pas un mal de crane au bout de 5 minutes.

Mais pas du tout, le gameplay de RE 5 est meilleur, ne serait ce que straffer sur le coté ca te change la vie, combien de fois dans RE 4 quand des moines me cartonnaient a l'arbalette je voulais me servir du mur comme couverture mais c'etait trop la merde, RE 5 est largement mieux la dessus.

L'inventaire rapide aussi et les raccourcis, c'est franchement lourd de devoir ouvrir 20 fois son inventaire dans RE 4 qui est d'une lourdeur pas possible.

Faut etre de mauvaise foi pour dire que RE 4 est meilleur de ce coté.

RE 4 est bien, mais en y rejouant en HD je me rends compte qu'il etait bien pour son epoque, plus trop la, je prefere RE 5 sur l'ensemble avec de bonnes ameliorations qui changent tout un peu comme entre un RE 1 et RE 3 avec le demi tour rapide, l'esquive etc.

Si RE 5 avait juste Chris en solo il serait bien meilleur que RE 4.

Je dois recevoir mon coffret dans les semaines à venir. J'attendais rien de particulier de ces portages. Je vais pouvoir rejouer à mon RE favoris (le Code Veronica) dans sa version ps2, que je n'ai jamais essayé et y'a plusieurs trophées bien sentis pour me maintenir en haleine un bon moment.

D'ailleurs ils auraient pu un peu plus pousser côté trophées pour RE4. Pendant des années des mecs ont sortis des challenges de ouf et des scores bétons et paf rien... Pas même un petit trophée "Run Gun only" rien... M'enfin je me contenterais de ce qu'il y a.

Il me semble que non.

J'ai le coffret et j'ai fini Code Veronica, mais j'ai pas l'impression que c'est la version PS2, l'image de Chris et de Claire dans l'inventaire est differente et y a plusieurs modes de difficultés, moi sur GC et PS2 je me souviens qu'il n'avait aucun choix la dessus.

En tout cas CV beneficie contrairement a RE 4 de vrais rajouts, les ombres absentes avant et les lumieres largement revues et plus travaillées

#40 Fredone

Fredone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 22 septembre 2011 - 01:36

Pour ceux qui ont déjà les jeux, j'aimerais savoir si les bonus de la version PS2 sont présents dans cette réédition et si le portage(hors éventuel bonus) s'est plus fait par rapport à la version GC ou PS2.
De même pour le RE CV, je voudrais savoir si le portage bénéficie des bonus du portage PS2/GC.
Merci d'avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)