Aller au contenu

Photo

La Galaxie de Mario

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:24

Shigeru Miyamoto a fait, comme annoncé fin janvier dernier, son petit speech, communément appelé Keynote pour faire genre, lors de la GDC 2007 qui se tient à Saint François aux States jusqu'à aujourd'hui. Il en a profité pour parler bien évidemment du succès mondial et surtout très grand public de la Wii, rappelant au passage qu'il s'agissait là du meilleur concept de toute l'histoire de…

Voir la news

#2 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:25

J'étais sceptique ( le coup des planètes ) je ne le suis plus, ça a grave la classe.

#3 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 mars 2007 - 09:28

Moi j'aimais et j'adore toujours autant, par contre pour la date de sortie... :ph34r:

#4 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 09 mars 2007 - 09:44

Superbe !

L'art du gamer est décidément aussi celui de la patience quand on y pense (attendre que les meilleurs jeux sortent).

#5 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 09 mars 2007 - 09:59

Superbe !

L'art du gamer est décidément aussi celui de la patience quand on y pense (attendre que les meilleurs jeux sortent).

Bah on sait faire preuve de patience depuis l'annonce de Duke Nukem Forever :P

#6 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:03

Je l'ai tellement attendu celui-là que j'ai fini par l'oublier complètement...

#7 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 09 mars 2007 - 10:05

L'esthétique du jeu rend mes noeuils tout joyeux c'est sur, et y a deux trois idées bien sympas et originales dans la vidéo que j'ai vu (le ver dans la pomme, arf !!). J'adore le rendu
Mais les craintes que j'ai depuis que le soft est annoncé ne se dissipent pas... Ca pue le vide tout ça, les environnements ont l'air vastes mais y a pas l'air d'y avoir grand chose dedans.

Niveau gameplay on voit pas beaucoup de variété, j'ai vraiment peur que, comme à la manière de Mario 64 qui était un peu estampillé "Le jeu en 3D pour les nuls", Mario Galaxy devienne "Le jeu à la Wiimote pour les nuls". On sent pas véritablement le challenge dans cette vidéo.

Franchement au vu du concept de "Mario dans l'espace", je m'imaginais faire plein de trucs fous du genre fracasser des ceintures d'astéroides avec des carapaces de tortue, quelque chose de plus porté sur l'action. Et puis il est ou Yoshi bordel (DTC proof) ?? Y a pas de transformations ?? Je sens que c'est pas exploité au max (Nintendo réserve les meilleures surprises pour la fin ?)

Qu'on se méprenne pas, je suis l'évolution de ce soft avec intérêt mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...

#8 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:13

personellement je l ais apprise avec ocarina of time et là je l eprouve bien avec shenmue 3.

kelp: franchement mario 64 la 3D pour les nul c est un peut fort j ais galeré comme ce n ais pas permit pour chopper ces 120 etoiles et si tu regarde les image (celle ou on voit les vers) tu remarqueraq qu on voit du ciel bleu avec de la terre au loin.......donc on est pas uniquement dans l espace, il y a beaucoup de terre aussi donc yoshi (meme si je m en cogne vu son utilité dans sunshine) n est pas à exclure.

#9 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:14

Qu'on se méprenne pas, je suis l'évolution de ce soft avec intérêt mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...

Je crois qu'à ce niveau, nous ne pouvons plus que faire confiance à Miyamoto.
Mais je dois dire qu'après avoir vu la vidéo, ben, j'y crois.

#10 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 09 mars 2007 - 10:22

Super Paper Mario me fait plus envie avec la gestion 2D/3D !
Après ce Mario n'a pas l'air mauvais, c'est sur, mais Paper Mario innove un peu plus je trouve !

#11 Soda

Soda

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:27

"Y a pas à dire, c'est beau".

On doit pas voir la même vision du beau.

#12 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 mars 2007 - 10:28

t'as raion: c'est magnifique ! :P

#13 TomSan

TomSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:Liège, Belgique

Posté 09 mars 2007 - 10:34

LE jeu Wii le plus alléchant niveau graphisme...et surtout celui que j'attends le plus avec Super Paper Mario ^_^

#14 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 09 mars 2007 - 10:34

Sous-entendu "pour de la wii" peut-être :P

#15 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:45

Niveau gameplay on voit pas beaucoup de variété, j'ai vraiment peur que, comme à la manière de Mario 64 qui était un peu estampillé "Le jeu en 3D pour les nuls", Mario Galaxy devienne "Le jeu à la Wiimote pour les nuls". On sent pas véritablement le challenge dans cette vidéo.

En même temps, si Mario Galaxy atteint le niveau d'excellence de Mario 64 ça me dérange pas du tout ;)
Mario 64 reste encore, pour le moment, le jeu de plateforme qui aura le mieux géré son arrivée dans la 3D. Caméra, maniabilité...non je vois pas d'autres concurrents au même niveau (je dis pas que les autres on été médiocres, ils sont très bons ! mais Mario 64 est mythique).

Bon un jeu qui donne envie mais comme TomSan j'attends encore plus Super Paper Mario !

#16 cyril 75013

cyril 75013

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 mars 2007 - 10:47

je me suis dit, "il ne faut pas que je regarde la vidéo, ca va etre dur de patienter aprés".. ben voila, j'ai craqué, et n'ai qu'une envie, celle d'y jouer :huh:

#17 Guibob

Guibob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:58

Original, ce jeu à l'air original. Et rien que ça c'est bon.

#18 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 09 mars 2007 - 10:59

myamoto est fou, et ca c' est bon pour nous. :rolleyes:
la wii deviendrait elle interessante?

#19 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:00

Sous-entendu "pour de la wii" peut-être :P

Nan franchement c'est beau tout court...

#20 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 09 mars 2007 - 12:14

Que dire.... ÇA ARRAAAAAAAACHE !!!!!

Non mais sérieux quoiiii, c'est juste mortelissime (oui j'invente des mots, et alors ?!!!) ! Le travail des game designers est hallucinant, techniquement ça s'annonce juste super beau (et c'est là qu'on voit que les développeurs tiers sont des grosses bites en bois pour certains.. d'un côté, ça ne peut que les booster à faire des choses de plus en plus convaincantes, ce genre de vidéo), et il ne fait aucun doute que la prise en main sera exemplaire, Big N oblige.

Bref, la Wii en a dans le ventrounet, quoi qu'on en dise.. et même si on arrivera jamais au niveau graphique d'un Lost Planet ou d'un Gears Of War, est-ce vraiment grave ?? Le plaisir de jeu est juste 1000 fois supérieur à ces deux jeux, c'est bien le plus important dans un jeu vidéo, non ?

Bon allez, prochaine étape, un Pikmin =D

#21 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 09 mars 2007 - 13:12

C'est pas mal quoique un peu vide mais c'est le system de planète qui veux ca je présume.
Par contre serieux les animations de mario ont pas l'air d'avoir beaucoup évolué depuis le 64 exactement les mêmes ;/

#22 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 09 mars 2007 - 13:37

C'est vrai qu'on peut s'attendre à une maniabilité cuisinée aux petits oignons. Et mon petit doigt me dit qu'une fois la prise en main assimilée, ce sera un énorme plaisir de déplacer ce gros sac de Mario. Il est quand même plus fort que nous...

#23 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 mars 2007 - 14:31

c'est là qu'on voit que les développeurs tiers sont des grosses bites en bois pour certains..

trop gentils avec certains tiers ;)

#24 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 09 mars 2007 - 14:49

Les graphisme ne sont certe, pas extraordinaire, mais il sont tout de même respectable, et le gameplay à l'air de tout déchirer, bien sur, on ne peut pas juger tant qu'on n'a pas pas le pad... enfin la telecomande en main, mais ca ne nous empeche pas de baver, c'est tout de même mario !

Vivement sa sortie que j'ai autre chose à faire avaler à ma wii qu'un zelda déja terminé et wiisport

#25 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 10 mars 2007 - 15:47

J'ai eu l'occasion d'y jouer et je peux vous dire qu'en plus d'être beau (le parti pris esthétique est une vraie réussite), il est réellement novateur.

On ne peut pas se rendre compte à travers une vidéo, de l'utilisation qui est faite de la wiimote tout bonnement géniale. Une multitude d'actions s'effectue de manière originale exploitant les capacités de la télécommande (par exemple, pointer des étoiles filantes pour accéder à un bonus, etc). Pour autant le jeu n'est pas compartimenté en sorte de mini-jeux et cela ne nuit aucunement à la "fluidité" de l'aventure.
Pour la première fois, selon moi, les développeurs vont parvenir à nous surprendre ("Quelle super idée, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?").

Bref, sans aucun doute le jeu que j'attends le plus sur Wii!

#26 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 10 mars 2007 - 23:20

J'ai eu l'occasion d'y jouer

/me envieux.

#27 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 11 mars 2007 - 13:22

Pas bien longtemps, rassure toi! :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)