Combien a coûté Braid ?
Posté 18 août 2008 - 16:51
Voir la news
Posté 18 août 2008 - 22:20
Dexter, le 18/08/2008, 20:26, dit :
Innovant n'est pas trop approprié, j'aurai dis "frais" (un terme a la mode chez les djeunz),
j'allais faire la remarque coquine de panou, mais owned.
et dit en passant, il aurait couté 800 pts, il s'en serait vendu plus, c'est le concept de 99 francs, ca passe mieux que 100.
Posté 18 août 2008 - 22:26
Il est frais, il est très bon, ok... mais novateur, non, sérieux...
Posté 18 août 2008 - 22:46
On a tous le droit de boire un coup de trop, j'veux dire...
Posté 19 août 2008 - 08:14
Braid c'est le genre de jeux qu'il sont bien à les jouer.
L'en faut plus, des comme ca. Beaucoup plus.
Pour qu'il y en ait plus, faut que ca se vende bien.
(c'est juste dommage le coté dématérialisation dans tout ca, j'aurais vraiment aimé avoir une jaquette histoire que ca trone avec le reste de mes grands jeux)
> edit :
Mano, le 18/08/2008, 23:20, dit :
Parce qu'en vendre un certain nombre et etre rentable sont deux variables qui ne sont pas liées de manière si linéaire que ca.
Je ne sais pas combien Blow touche net par jeu, mais ca m'étonnerait fortement que ca soit plus de 7$.
Or, tu enlève 5$ au prix de vente du jeu, ca enlèvera probablement 3 ou 4$ de royalties par jeu au concepteur, divisant sa marge quasiment par 2.
Ca voudrait dire que pour toucher les meme bénéfices, il faudrait qu'il en vende au moins le double, ce qui est loin d'etre garanti avec cette différence de prix.
M'est avis que vu son investissement personnel dans l'affaire, le bonhomme a quand meme fait quelques études de marché et a essayé de déterminer son seuil de rentabilité.
Et que le prix final choisi est le plus approprié pour qu'il rentre dans ses frais.
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 19 août 2008 - 08:25
Je reste convaincu qu'un jeu un poil moins cher (ou betement avec le prix habituel) se serait "plus" vendu,
jusqu'a présent les jeux coutent 800 ms points, et en comparaison avec bionic commando qui est sorti une semaine après, je considère que l'achat de BC rearmed est encore plus mieux bien que celui de braid
Posté 19 août 2008 - 08:34
Mano, le 19/08/2008, 09:25, dit :
Je reste convaincu qu'un jeu un poil moins cher (ou betement avec le prix habituel) se serait "plus" vendu,
D'ailleurs, il serait intéressant qu'il y ait un peu plus de transparence sur cette retribution des indés, ne serais-ce que pour que les développeurs en herbe puissent peser un peu plus sérieusement le risque que comporte le fait de passer des centaines d'heures à créer un jeu qui pourtant risque de ne pas etre vendable.
Ceci dit, il n'est pas impossible que la rétribution soit définie au cas par cas, selon le potentiel que Microsoft voit dans un jeu et selon les exigences du développeur.
Moussif, le 19/08/2008, 09:27, dit :
Je suis déçu par tant d'importance accordée à l'argent.
Moi-meme l'autre fois j'ai été terriblement décu qu'on me demande de l'argent quand je suis sorti d'un magasin avec une pile de DVD sous le bras.
Quel monde matérialiste !
Les oldies c'est la vie.
Posté 19 août 2008 - 09:35
zarghatt, le 19/08/2008, 09:34, dit :
Citation d'un topic sur le xna (dont je pense est issu braid, corrigez moi si je me trompe) source
Citation
Donc la personne parle d'un jeu a 1200 Pts, donc il est fort probable que crosoft étudie les possible retombée de tel ou tel jeu, mais en terme marketing, Si d'un coté on se demande si le prix avait été l'habituel 800 ms points, braid aurait il eu le meme buzz autour de lui ? je me rend compte de ca, son prix a priori prohibitif lui a crée sa notoriété avec pas mal de bons penseur prêt a défendre les interets des indys,
qui sait ce qui se passe dans la tete d'un marketeur MS ^^
Posté 19 août 2008 - 11:13
Ta théorie sur le Buzz provoqué par la vente à 1200 MS est crédible, c'est bien possible ce soit la réalité.
Les oldies c'est la vie.
Posté 19 août 2008 - 16:36
Il me semble que si vous recherchez "180" dans la page vous verrez que c'est faux: le jeu est déjà rentabilisé (le 16 août c'était confirmé par Jonathan Blow). Après, combien il va gagner et est-ce que ce sera suffisant pour un refaire un autre dans les mêmes conditions ou dans de meilleures conditions, c'est une autre histoire.
Mais quelque chose me dit que ce n'est que le début, même pour l'exploitation sur le XLA. Les gamers ne prennent pas de vacances, peut-être, mais ce n'est pas un jeu ultra gamer: tout le monde joue aux puzzles, mes amis non-gamers ont bien trippé sur ce jeu, aussi. Donc sans doute qu'à la rentrée il y aura plus de joueurs dessus, une fois rentrés de vacances. (en même temps, les non gamers qui ont une xbox360, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup; quoique, peut-être aux états-unis, je ne sais pas... tout dépend de la campagne marketing de microsoft)
Et puis il y aura l'exploitation sur Steam.
Si Blow a de bons partenaires en communication, il pourra donner à son jeu un retentissement plutôt énorme, grâce à l'exploitation PC/PS3/xbox360. Peut-être un phénomène de société, si on sait le vendre à sa juste valeur de jeu artistique.
En fait, connaissant la personnalité démiurge de Blow, si tout ça arrive, il y a fort à parier qu'il devienne complètement fou, en prise à des crises d'orgueil et de narcissisme poussé. Peut-être le futur Molyneux mais en moins sympathique, alors.
Faut dire que c'est facile d'être prétentieux, le jeu vidéo étant si peu pourvu de créatifs visionnaires, en ce moment... Il y en a quelques uns (Suda51,Blow, Kojima, ...) (je mets de côté Jane Raymond, qui en vendant l'image de son corps offert aux joueurs, les hommes les plus isolés de la société, s'est révélée être un génie du marketing), mais ce n'est pas non plus comparable aux autres arts, où les pépites sont tout simplement impossibles à énumérer.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)