Aller au contenu

Photo

Super Mario Galaxy

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 457 messages

Posté 09 mars 2007 - 01:27

Toutes les discussions sur le jeu Super Mario Galaxy, c'est ici que ça se passe !

#2 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 09 mars 2007 - 08:17

La vidéo du GDC est par ici.

Enjoy. :)

#3 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 09 mars 2007 - 09:05

Franchement, bof bof quoi.
C'est plus un jeu de plate forme dans des niveaux colorés, c'est un saute mouton dans des décors austères et froids. Ou est passé l'ambiance??
J'adhère pas du tout à ce système de météorite.
Déjà que je l'attendais pas trop, alors là ils m'ont convaincu de ne pas l'acheter du tout :lol:

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 mars 2007 - 09:11

Sympa la vidéo, ca fesait un moment qu'on avait pas eu de nouvelle de celui là (étrange pour un jeu qui et censé sortir cette année?), je trouve que c'est le plus beau jeu de la wii (avec metroid) pour l'instant... :)

#5 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:15

Franchement, bof bof quoi.
C'est plus un jeu de plate forme dans des niveaux colorés, c'est un saute mouton dans des décors austères et froids. Ou est passé l'ambiance??
J'adhère pas du tout à ce système de météorite.
Déjà que je l'attendais pas trop, alors là ils m'ont convaincu de ne pas l'acheter du tout :lol:

Là, j'avoue avoir un peu de mal à te comprendre...Mario a toujours été un jeu de plate-forme, un saute mouton. Ca n'a pas changé.

#6 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 09 mars 2007 - 09:17

C'était pour éviter la répétition du mot :lol:
Nan, mais c'est trop froid cet espace vide <_<

#7 ICE

ICE

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Quelque part dans l'univers

Posté 09 mars 2007 - 11:23

Je suis comme toi Kabukiman, c'est bien la première fois qu'un mario me donne si peut envie. Déjà que sunshine, m'avait pas mal déçu. J'ai bien peur que l'on ne verra plus un mario du style Mario 64.

Mario 64 était un jeux pour les très bons joueurs, il fallait être bon au padel pour arriver à la fin. La grande époque des jeux de platforme 3d, est belle est bien fini.
La, j'ai plus l'impression qu'ils nous ponde un jeux grand public, on fait mumuse avec la wiimote et le Nunchukt, et c'est tous.
Raaa, qu'es que je donnerais pas pour un nouveau banjo & kazooie.

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:36

Bientôt, bientôt (mais sans les fondateurs de Rares donc ...)

#9 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 09 mars 2007 - 20:07

Je suis comme toi Kabukiman, c'est bien la première fois qu'un mario me donne si peut envie. Déjà que sunshine, m'avait pas mal déçu. J'ai bien peur que l'on ne verra plus un mario du style Mario 64.

Mario 64 était un jeux pour les très bons joueurs, il fallait être bon au padel pour arriver à la fin. La grande époque des jeux de platforme 3d, est belle est bien fini.
La, j'ai plus l'impression qu'ils nous ponde un jeux grand public, on fait mumuse avec la wiimote et le Nunchukt, et c'est tous.

C'est clair, surtout que la wii est centré "grand public", va surement y avoir un nivellement vers le bas de la difficulté.

Le nouveau banjo est prévu, mais sur 360^^

#10 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 09 mars 2007 - 21:14

Hin mario 64 etait un jeu de hardoce gamer ? bah je dois etre super fort alors :lol:

Pour l'ambience du jeu , je me prononcerai quand j'aurai le jeu dans ma console , mais du peu qu'on en voit , ça m'a l'air d'etre de la pure plate forme et j'ai vraiment hate de pouvoir le tater étant fan du genre :)

Et pour une fois qu'un jeu Wii à l'air plus beau que la moyenne gamecube ... :rolleyes:

#11 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:24

perso le jeux ne m'attire pas plus que ca c'est surtout le coté : je saute d'un petit cailloux a un autre ... ce ballader sur des mini machin qui flottent dans l'espace ca me branche pas trop

un peu comme le zelda gc , passer de petits ilots en ilots comme ca j'avais vraiment pas aimer

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 22:07

perso le jeux ne m'attire pas plus que ca c'est surtout le coté : je saute d'un petit cailloux a un autre ... ce ballader sur des mini machin qui flottent dans l'espace ca me branche pas trop

On en sait jamais, il y aura peut-être des environnements super grands aussi. Moi aussi, l'orientation petites planètes, je trouve ça dommage. Et puis je suis pas certain que le déplacement entre les planètes soit libre. J'ai l'impression que c'est scripté.

Il est bien loin le temps de Mario 64 et Super Mario Sunshine.

#13 stavenger

stavenger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 430 messages

Posté 09 mars 2007 - 22:19

bah j'espere aussi qu'il y ais des level relativement grand on doit vite ce sentir a l'etroit sur notre petit caillou :D

#14 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 11 mars 2007 - 13:53

Halala vous comprenez pas , les petites planètes , c'est bien sur une référence au petit prince B) Ce jeu va etre magique :P

#15 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 11 mars 2007 - 13:59

Halala vous comprenez pas , les petites planètes , c'est bien sur une référence au petit prince B) Ce jeu va etre magique :P

Nan, mais, on s'en fout du petit prince <_<
On souhaite juste un mario classique, ni plus ni moins. Et là, c'est mal barré

#16 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 mars 2007 - 14:14

Nan, moi je souhaite pas un Mario classique, ça aurait aucun intérêt... autant faire un bête remake de Super Mario Bros dans ces cas là <_< . Nan mais sérieux faut arrêter, c'est qu'une vidéo, on connait, au final, rien du jeu. J'ai pu le tater rapidement, et manette en main c'est garanti, on s'en branle royal des planètes, et c'est loin d'être mal parti: 3 secondes pour maitriser le gameplay alors que j'avais encore jamais touché une Wiimote, c'est un petit signe du travail qui a été fourni. Bref, c'est un monde à part entière et si, comme chaque level d'un bon jeu vidéo, ça sait se renouveler, je vois pas en quoi ça sera dérangeant. :unsure:

'fin voilà, toujours le jeu le plus prometteur sur Wii, devant Metroid B)

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 14:18

Nan, moi je souhaite pas un Mario classique, ça aurait aucun intérêt... autant faire un bête remake de Super Mario Bros dans ces cas là <_< . Nan mais sérieux faut arrêter, c'est qu'une vidéo, on connait, au final, rien du jeu. J'ai pu le tater rapidement, et manette en main c'est garanti, on s'en branle royal des planètes, et c'est loin d'être mal parti: 3 secondes pour maitriser le gameplay alors que j'avais encore jamais touché une Wiimote, c'est un petit signe du travail qui a été fourni. Bref, c'est un monde à part entière et si, comme chaque level d'un bon jeu vidéo, ça sait se renouveler, je vois pas en quoi ça sera dérangeant. :unsure:

C'est justre frustrant, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Frustrant pour tous les gens qui adorent se balader dans les immenses niveaux de Mario Sunshine, en sautant de murs en murs en corde, à coup de jet-pack, de glissades sur le ventre, etc, etc. Là, plus possible, si ça reste tout du long des ptites planètes déssiminées ici et là.

En fait, contrairement à mes collègues, je pense justement que MG se rapproche trop des concepts des Mario en 2D : des niveaux qu'on torche les uns après les autres, sans cette sensation de liberté des Mario 3D.

#18 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 11 mars 2007 - 14:28

Faut t'acheter une console classique dans ce cas. Ce Mario révolutionne la série à sa façon. On a déjà vu des planètes de taille plutôt pas du tout minuscules, et le système aura sans doute permis aux développeurs d'exploiter plus en profondeur de plus petits environnements. Après, si les planètes sont pour la plupart retreintes moi ça me dérange pas tant qu la variété est de mise, ce qui semble être le cas. Et si le gameplay se renouvelle, l'ambiance sonore et visuelle est également. Je n'avais pas ressenti cette excitation pour un Mario depuis l'opus 64. J'ai adoré le concept des buses dans Sunshine, mais le principe restait identique à celui de Mario 64. On a droit a de l'inédit, à de l'original (pour le moins)... je m'en plaindrais pas. Reste à voir wiimote en main, mais je me fais aucun souci quant au résultat.

#19 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 11 mars 2007 - 14:28

C'est justre frustrant, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Frustrant pour tous les gens qui adorent se balader dans les immenses niveaux de Mario Sunshine, en sautant de murs en murs en corde, à coup de jet-pack, de glissades sur le ventre, etc, etc. Là, plus possible, si ça reste tout du long des ptites planètes déssiminées ici et là.

Bah justement, cette sensation n'a pas disparue, en tout cas pas pour mon expérience perso :)

#20 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 11 mars 2007 - 16:07

Tu connais l'humour ?

#21 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 11 mars 2007 - 16:53

Ha excuse moi de ne pas avoir le mème humour que toi^^

M'acheter une console classique? laquelle? -_-

Je passerais donc mon chemin sur ce jeu, qui n'a de mario que le nom.

#22 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 11 mars 2007 - 16:57

Ha excuse moi de ne pas avoir le mème humour que toi^^

Non ^^

#23 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 11 mars 2007 - 17:07

Alors ne te plains pas :lol:

#24 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 12 mars 2007 - 07:53

Le jeu qui va me décider à acheter une gamecubec :o

#25 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 12 mars 2007 - 08:11

(...)

J'ai pas bien saisi, c'est quoi exactement un Mario digne de ce nom? Non parce qu'il a pas mal changé depuis ses débuts en arcade...

#26 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 12 mars 2007 - 10:42

M'acheter une console classique? laquelle? -_-

Celle des Mario classiques. :lol:

C'est ce qu'on a dit lorsque Mario 64 est arrivé. Puis SMS après lui. Tout comme Paper Mario. Comme Mobyduck, j'aimerais bien que tu nous renseigne sur l'essence même d'un Mario.

#27 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 12 mars 2007 - 20:11

J'ai pas bien saisi, c'est quoi exactement un Mario digne de ce nom? Non parce qu'il a pas mal changé depuis ses débuts en arcade...

Dans le genre je cherche la petite bète...

Celle des Mario classiques. :lol:

C'est ce qu'on a dit lorsque Mario 64 est arrivé. Puis SMS après lui. Tout comme Paper Mario. Comme Mobyduck, j'aimerais bien que tu nous renseigne sur l'essence même d'un Mario.

L'essence d'un mario, à ton avis?
Tu le sais, pourquoi le demander?
C'est l'ambiance générale chatoyante et coloré, cul cul la praline et mièvre.

Pas ce qu'on a sur ces video

#28 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:27

Ca doit être un problème de vue alors ;)

#29 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 12 mars 2007 - 21:02

Ca doit être un problème de vue alors ;)

Allez, je vais te répondre pour te faire plaisir: oui, tu as surement raison, ça doit ètre ça ;)

Je vais m'arréter là, ça devient %¨/.¤ là (je préfère me censurer moi mème :lol: )

#30 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 12 mars 2007 - 23:53

Allez, je vais te répondre pour te faire plaisir: oui, tu as surement raison, ça doit ètre ça ;)

Merci, ça fait super plaisir ^^

(une dernière phrase, sans animosité aucune, pour clore la chose, essaie juste de regarder la vidéo en entier. Même si ils sont très brefs, il y a bel et bien des passages qui n'ont rien à voir avec la galaxie et son fond noir. Un peu comme on a des niveaux qui n'ont rien à voir avec le chateau dans Mario 64... :) )

#31 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:08

L'essence d'un mario, à ton avis?
Tu le sais, pourquoi le demander?

Pas ce qu'on a sur ces video

Si je te le demande, c'est que non je ne le sais pas. :lol: Enfin bref, non pour moi l'ambiance générale d'un Mario n'a rien de mièvre ou de cul cul la praline.

#32 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 18 juillet 2007 - 17:27

Up !!

Vous avez 20 minutes devant vous ? Vous avez 240 Mo de libre sur votre disque dur ? Vous aimez mater des vidéos en WMV ? (oui je sais j'en demande beaucoup là) Alors vous materez bien la video de gameplay de Mario Galaxy prise pendant l'E3 dispo à cette adresse ?

La qualité visuelle de la vidéo, sans être parfaite, permet de bien voir le plombier en accion sur deux ou trois stages, ainsi que la fameuse transformation en BeeMario. Et le gars aux commandes n'est pas trop manchot, merci bien.

Perso j'ai encore un peu de doutes sur la gestion des caméras (ma hantise depuis que Mario est passé en 3D) mais bon, à voir...
Si tu es fan hardcore du plombier, cette vidéo est pour toi, dédicace !!

P.S: Et y a des scans aussi tiens (via Gamefront).
Scan 1
Scan 2

#33 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 18 juillet 2007 - 19:07

Merci pour la vidéo. ;)

#34 alex92

alex92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Lieu:Shimokitazawa - Tokyo

Posté 18 juillet 2007 - 21:10

Rozetta ca craint comme nom, je sens que je vais pas réussir à m'y faire :wacko:

#35 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 01 novembre 2007 - 17:48

Les 10 premieres minutes du jeu sur Gamersyde :

http://www.gamersyde...am_5206_fr.html

Je trouve ca magique, je me suis surpris a sourire comme un gamin pendant toute la video. ^_^

#36 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 01 novembre 2007 - 17:50

Merci, je vais voir ça de suite. :)

#37 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 01 novembre 2007 - 19:08

Punaise plus que 15 jours ... 15 jours !!!! c'est trop dur ...

#38 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 03 novembre 2007 - 08:35

comme beaucoup de gens je m'attendais a être décu par ce mario.
hier je suis allé chez un pote qui a pu l'avoir la version de présentation ( le jeux complet pour le présenter dans son magasin). j'y ai joué pendant 1/2 heure et franchement il est excellent. on retrouve les valeurs forte des mario : un gameplay sans faïlle, de multiples transformations (trop mignon le mario-abeille)...
maintenant j'attend avec impatience ce nouveau mario... plusque 13 jours...

#39 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 décembre 2007 - 09:55

Je viens de mettre la main dessus hier et que dire.....enfin un jeu de plateforme qui peut prétendre a ce statut...on est loin du precalculé sans challenge et parfois sans timing des jeux récents qui ne demande que d'appuyer sur un bouton.

Niveau mario c'est le digne succésseur du 64 .....1 galaxy = 1 niveau avec des nouvelles possibilités qui se débloque avec chaque étoile récupérés....bref classique ,c'est pas de l'aventure mais bel et bien de la plateforme....et dieu que c'est bon comme à l'époque.

(ps: cet avis n'engage que moi)

#40 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 06 juillet 2009 - 10:06

Kotaku renvoit un lien NeoGAF avec des screens de Super Mario Galaxy en 720p via emulateur. Ca claque pas mal et on ne peut que regretter vraiment que la wii nous bride à du 480p :(

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)