Aller au contenu

Super Mario Galaxy

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 09 mars 2007 - 01:27

Toutes les discussions sur le jeu Super Mario Galaxy, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 09 mars 2007 - 08:17

La vidéo du GDC est par ici.

Enjoy. :)
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-

#3 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 09 mars 2007 - 09:05

Franchement, bof bof quoi.
C'est plus un jeu de plate forme dans des niveaux colorés, c'est un saute mouton dans des décors austères et froids. Ou est passé l'ambiance??
J'adhère pas du tout à ce système de météorite.
Déjà que je l'attendais pas trop, alors là ils m'ont convaincu de ne pas l'acheter du tout :lol:

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 09 mars 2007 - 09:11

Sympa la vidéo, ca fesait un moment qu'on avait pas eu de nouvelle de celui là (étrange pour un jeu qui et censé sortir cette année?), je trouve que c'est le plus beau jeu de la wii (avec metroid) pour l'instant... :)

Image IPB

#5 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 09 mars 2007 - 09:15

Voir le messageKabukiman, le 09/03/2007, 09:05, dit :

Franchement, bof bof quoi.
C'est plus un jeu de plate forme dans des niveaux colorés, c'est un saute mouton dans des décors austères et froids. Ou est passé l'ambiance??
J'adhère pas du tout à ce système de météorite.
Déjà que je l'attendais pas trop, alors là ils m'ont convaincu de ne pas l'acheter du tout :lol:

Là, j'avoue avoir un peu de mal à te comprendre...Mario a toujours été un jeu de plate-forme, un saute mouton. Ca n'a pas changé.
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-

#6 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages

Posté 09 mars 2007 - 09:17

C'était pour éviter la répétition du mot :lol:
Nan, mais c'est trop froid cet espace vide <_<

#7 ICE

ICE

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Quelque part dans l'univers

Posté 09 mars 2007 - 11:23

Je suis comme toi Kabukiman, c'est bien la première fois qu'un mario me donne si peut envie. Déjà que sunshine, m'avait pas mal déçu. J'ai bien peur que l'on ne verra plus un mario du style Mario 64.

Mario 64 était un jeux pour les très bons joueurs, il fallait être bon au padel pour arriver à la fin. La grande époque des jeux de platforme 3d, est belle est bien fini.
La, j'ai plus l'impression qu'ils nous ponde un jeux grand public, on fait mumuse avec la wiimote et le Nunchukt, et c'est tous.
Raaa, qu'es que je donnerais pas pour un nouveau banjo & kazooie.

#8 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:36

Voir le messageICE, le 09/03/2007, 11:23, dit :

Bientôt, bientôt (mais sans les fondateurs de Rares donc ...)

#9 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages

Posté 09 mars 2007 - 20:07

Voir le messageICE, le 09/03/2007, 11:23, dit :

Je suis comme toi Kabukiman, c'est bien la première fois qu'un mario me donne si peut envie. Déjà que sunshine, m'avait pas mal déçu. J'ai bien peur que l'on ne verra plus un mario du style Mario 64.

Mario 64 était un jeux pour les très bons joueurs, il fallait être bon au padel pour arriver à la fin. La grande époque des jeux de platforme 3d, est belle est bien fini.
La, j'ai plus l'impression qu'ils nous ponde un jeux grand public, on fait mumuse avec la wiimote et le Nunchukt, et c'est tous.

C'est clair, surtout que la wii est centré "grand public", va surement y avoir un nivellement vers le bas de la difficulté.

Le nouveau banjo est prévu, mais sur 360^^

#10 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 09 mars 2007 - 21:14

Hin mario 64 etait un jeu de hardoce gamer ? bah je dois etre super fort alors :lol:

Pour l'ambience du jeu , je me prononcerai quand j'aurai le jeu dans ma console , mais du peu qu'on en voit , ça m'a l'air d'etre de la pure plate forme et j'ai vraiment hate de pouvoir le tater étant fan du genre :)

Et pour une fois qu'un jeu Wii à l'air plus beau que la moyenne gamecube ... :rolleyes:
Image IPB

#11 stavenger

stavenger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:24

perso le jeux ne m'attire pas plus que ca c'est surtout le coté : je saute d'un petit cailloux a un autre ... ce ballader sur des mini machin qui flottent dans l'espace ca me branche pas trop

un peu comme le zelda gc , passer de petits ilots en ilots comme ca j'avais vraiment pas aimer

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 09 mars 2007 - 22:07

Voir le messagestavenger, le 09/03/2007, 21:24, dit :

perso le jeux ne m'attire pas plus que ca c'est surtout le coté : je saute d'un petit cailloux a un autre ... ce ballader sur des mini machin qui flottent dans l'espace ca me branche pas trop

On en sait jamais, il y aura peut-être des environnements super grands aussi. Moi aussi, l'orientation petites planètes, je trouve ça dommage. Et puis je suis pas certain que le déplacement entre les planètes soit libre. J'ai l'impression que c'est scripté.

Il est bien loin le temps de Mario 64 et Super Mario Sunshine.
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#13 stavenger

stavenger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages

Posté 09 mars 2007 - 22:19

bah j'espere aussi qu'il y ais des level relativement grand on doit vite ce sentir a l'etroit sur notre petit caillou :D

#14 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages

Posté 11 mars 2007 - 13:53

Halala vous comprenez pas , les petites planètes , c'est bien sur une référence au petit prince B) Ce jeu va etre magique :P
Image IPB

#15 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages

Posté 11 mars 2007 - 13:59

Voir le messageHoubi, le 11/03/2007, 13:53, dit :

Halala vous comprenez pas , les petites planètes , c'est bien sur une référence au petit prince B) Ce jeu va etre magique :P

Nan, mais, on s'en fout du petit prince <_<
On souhaite juste un mario classique, ni plus ni moins. Et là, c'est mal barré

#16 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 mars 2007 - 14:14

Nan, moi je souhaite pas un Mario classique, ça aurait aucun intérêt... autant faire un bête remake de Super Mario Bros dans ces cas là <_< . Nan mais sérieux faut arrêter, c'est qu'une vidéo, on connait, au final, rien du jeu. J'ai pu le tater rapidement, et manette en main c'est garanti, on s'en branle royal des planètes, et c'est loin d'être mal parti: 3 secondes pour maitriser le gameplay alors que j'avais encore jamais touché une Wiimote, c'est un petit signe du travail qui a été fourni. Bref, c'est un monde à part entière et si, comme chaque level d'un bon jeu vidéo, ça sait se renouveler, je vois pas en quoi ça sera dérangeant. :unsure:

'fin voilà, toujours le jeu le plus prometteur sur Wii, devant Metroid B)
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 11 mars 2007 - 14:18

Voir le messagezamilka, le 11/03/2007, 14:14, dit :

Nan, moi je souhaite pas un Mario classique, ça aurait aucun intérêt... autant faire un bête remake de Super Mario Bros dans ces cas là <_< . Nan mais sérieux faut arrêter, c'est qu'une vidéo, on connait, au final, rien du jeu. J'ai pu le tater rapidement, et manette en main c'est garanti, on s'en branle royal des planètes, et c'est loin d'être mal parti: 3 secondes pour maitriser le gameplay alors que j'avais encore jamais touché une Wiimote, c'est un petit signe du travail qui a été fourni. Bref, c'est un monde à part entière et si, comme chaque level d'un bon jeu vidéo, ça sait se renouveler, je vois pas en quoi ça sera dérangeant. :unsure:

C'est justre frustrant, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Frustrant pour tous les gens qui adorent se balader dans les immenses niveaux de Mario Sunshine, en sautant de murs en murs en corde, à coup de jet-pack, de glissades sur le ventre, etc, etc. Là, plus possible, si ça reste tout du long des ptites planètes déssiminées ici et là.

En fait, contrairement à mes collègues, je pense justement que MG se rapproche trop des concepts des Mario en 2D : des niveaux qu'on torche les uns après les autres, sans cette sensation de liberté des Mario 3D.
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#18 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 11 mars 2007 - 14:28

Voir le messageKabukiman, le 11/03/2007, 13:59, dit :

Faut t'acheter une console classique dans ce cas. Ce Mario révolutionne la série à sa façon. On a déjà vu des planètes de taille plutôt pas du tout minuscules, et le système aura sans doute permis aux développeurs d'exploiter plus en profondeur de plus petits environnements. Après, si les planètes sont pour la plupart retreintes moi ça me dérange pas tant qu la variété est de mise, ce qui semble être le cas. Et si le gameplay se renouvelle, l'ambiance sonore et visuelle est également. Je n'avais pas ressenti cette excitation pour un Mario depuis l'opus 64. J'ai adoré le concept des buses dans Sunshine, mais le principe restait identique à celui de Mario 64. On a droit a de l'inédit, à de l'original (pour le moins)... je m'en plaindrais pas. Reste à voir wiimote en main, mais je me fais aucun souci quant au résultat.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#19 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 11 mars 2007 - 14:28

Voir le messageYouWillSayWow, le 11/03/2007, 14:18, dit :

C'est justre frustrant, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Frustrant pour tous les gens qui adorent se balader dans les immenses niveaux de Mario Sunshine, en sautant de murs en murs en corde, à coup de jet-pack, de glissades sur le ventre, etc, etc. Là, plus possible, si ça reste tout du long des ptites planètes déssiminées ici et là.

Bah justement, cette sensation n'a pas disparue, en tout cas pas pour mon expérience perso :)
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#20 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages

Posté 11 mars 2007 - 16:07

Voir le messageKabukiman, le 11/03/2007, 13:59, dit :

Tu connais l'humour ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)