Aller au contenu

Photo

Batman : Arkham Asylum

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#41 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 juillet 2009 - 17:50

Ouais ca doit être jv magazine. Et dire que j'ai failli m'y abonner il y a quelques temps...

Pour en revenir au Joker, je soutiens que c'est un retrait du jeu. En effet le jeu est développé simultanément pour 2 machines. Les développeurs ont un planning à respecter correspondant aux éléments à intégrer dans le jeu, afin d'avoir une sortie simultanée sur les 2 supports.

En gros le jeu existe sous la forme d'un contenu global qu'il faut coder sur chacune des consoles.

Quand ils ont coché : IA ok 360 et PS3, cinématiques ok 360 et PS3, Joker ok PS3 only, et qu'ils l'annoncent des mois avant la sortie du jeu, ce n'est pas un manque de temps pour le code (puisqu'en plus le développement est + facile et rapide sur 360), c'est que plutôt que de faire un contenu supplémentaire à la PS3 suite à un probable accord avec Sony, qui se ferait sous la forme d'une extension gratuite exclue par exemple, là ils ont simplement retiré un élément de la 360 pour avantager la console de Sony. Pas très fair play (et pour les joueurs, et pour Sony).

Un jeu qui sort sur une autre plateforme plusieurs mois (années) après peut justifier le développemt de contenu supplémentaire (Bioshock PS3 par exemple) mais là il s'agit d'un développement simultané.

Ils auraient aussi bien pu retirer un niveau du jeu ou le Z buffer qui évite les bugs de collision à ce stade là. Ou pourquoi pas la musique même :)

Après chacun son point de vue bien sûr, mais le mien est focalisé sur l'aspect entubatoire de la chose :wry:

#42 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages
  • GamertagRQI3M BloodeviL
  • ID PSNRhidorinum

Posté 23 juillet 2009 - 16:47

Ouais c'est clair que le test de jv magazine est plus que louche, d'autant qu'après recherche il n'y a aucun autre magazine ni site sur le web qui propose de test.
J'me demande où ils ont trouvé leur version test.
Si ça continue le mois prochain ils feront le test de Duke nukem forever ...

#43 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 31 juillet 2009 - 19:03

Sur jeuxvideo.com, deux "Gaming Live" bien alléchantes du jeu !

Permettant d'apprécier pour la première fois le doublage qui à l'air pas mal du tout par rapport à l'excellente VO, avec le doubleur officiel du Joker du dessin animé entre autre: Pierre Hatet (Doc dans Retour vers le futur).

#44 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 juillet 2009 - 19:16

Ce qui serait très très (très) bien, ce serait d'avoir le choix de la langue, avec ou sans sous-titres, dans les options.

#45 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 juillet 2009 - 19:53

Article de Kotaku, premières impressions sur les 3 premiers chapitres. Ca a l'air assez prometteur en terme de profondeur, et surtout (poour moi), l'aspect infiltration a l'air bien présent et même de s'accentuer au cours du jeu. Du très bon en perspective donc.

#46 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 31 juillet 2009 - 20:08

Il y a aussi une superbe preview sur Eurogamer.FR :
http://www.eurogamer...prise-en-main_4

#47 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 31 juillet 2009 - 20:28

Sur jeuxvideo.com, deux "Gaming Live" bien alléchantes du jeu !

Je les aurais bien regardées mais je supporte pas le mec qui présente : "Bonjour les petits n'enfants, comment vous n'allez ? N'on va regarder une pitite vidéo. Hé hé hé hé (façon Krusty le Clown)". Nul !

#48 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 juillet 2009 - 20:35

Ouais, les impressions sont intéressantes. Le journaliste met des gants, et c'est une bonne chose car il reste plusieurs inconnues dans le jeu final (dont le nombre de lieux à visiter).

Par contre il mentionne que la VF n'est pas formidable non +. Seule solution : play.com :D

#49 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 31 juillet 2009 - 21:47

Bah pour une VF on a vu pire, enfin de ce qu'on en a vu, après la voix de Bruce est pas assez grave pour moi, mais bon ...

arnette1980, pour les Gaming Live ce n'est pas le présentateur habituel si ça peut te rassurer :)

#50 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 31 juillet 2009 - 21:59

Alors il n'y a bien évidemment rien de fiable là dedans, mais le jeu en vente sur ebay (!!!) est souvent mentionné Region Free sur 360.

Enormes pincetts à prendre bien évidemment, mais sait-on jamais que l'information aurait échappé à l'éditeur...

EDIT : mais sur yesasia, il est mentionné zoné. Principe de précaution ou vraie info?

#51 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 01 août 2009 - 16:24

Les 10 premières minutes du jeu en vidéo :
http://www.n4g.com/News-369302.aspx

:bave:

#52 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • ID PSNhikojimo

Posté 01 août 2009 - 20:12

Les 10 premières minutes du jeu en vidéo :
http://www.n4g.com/News-369302.aspx

Merci beaucoup pour la vidéo !!
:thumbup:
Ce jeu va etre une tuerie !!! Vivement !! :wub: :yahoo: :bave:

#53 TheJoker

TheJoker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • Lieu:Oissel
  • GamertagTheDarKnight76
  • ID PSNTheDarkKnight76

Posté 01 août 2009 - 23:35

Pour ceux qui veulent lire les tests parues avant la sorties du jeux c'est ici :

http://www.jeuxvideo...de-xbox-mag.htm

Le jeux à eu deux 19/20, un par JeuxVideo mag, et un par Xbox mag.
Un magazine espagnol l'a aussi noté 96/100.

Bref que du bon, vivement :bave:

#54 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 02 août 2009 - 00:01

Moi ce qui me fait flipper c'est la vrai/fausse fuite à propos du contrat pour les tests qui sortent en avance ... 90% ou plus comme note obligatoire pour sortir le test.

Et ce genre de notes que tu montres vont dans le sens de la fuite ...

#55 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 02 août 2009 - 00:08

On attendra sagement les tests et les notes de GameBlog, GameKult, ETC... De savoir si les 19/20 de JVMAG ou autres sont justifiés bien qu'un sombre contrat plane autour des tests sortis en avance.

Je ne serai pas étonné si il se récolte des 8/10 9/10 un peu partout sur la toile.

#56 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 02 août 2009 - 01:51

Deux nouvelles previews sur Gamespot et Gamesradar .

#57 guile007

guile007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 02 août 2009 - 21:18

J'adore les décores sombres et flippants de l'asile :ph34r:
De plus le gameplay a l'air top :thumbup: .J'aime bien le petit coté stratégique (trouver plusieurs façons de tuer les enemis,analyser leurs positions,faire sauter les murs)et l'IA a l'air pas mal :qu'ils se précipitent vers le lieux de l'explosion et qu'ils se mettent à chercher batman dès qu'ils voient le cadavre...
Et puis vous aller peu-t'-être trouver cela sadique mais je trouve ça jouissif de faire flipper les enemis et de les éliminer 1 à 1. :ph34r:

+1000000000 Hyper jouissif de jouer le Prédateur

#58 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 03 août 2009 - 17:17

Une demo disponible le 7 aout selon jeuxvideo.com

#59 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 091 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 03 août 2009 - 17:43

Une demo disponible le 7 aout selon jeuxvideo.com

Ouaip, c'est encore le mieux pour se faire une vraie opinion sur ce jeu... Enfin, si la démo dure plus de 10 min...

#60 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 06 août 2009 - 19:03

La démo est sortie et personne ne dit rien ? Je m'y colle alors.
J'ai la flemme de tout raconter en détail, mais ça m'a l'air prometteur, je ne regrette pas d'avoir précommandé sur internet la version collector.
Pour commencer, les combats, bien qu'à la base assez simples dans leur déroulement et leur prise en main, sont juste jouissifs, on sent bien la puissance et la souplesse de batman (étant fan du personnage, il me semblait important que ce point soit bien rendu).
Ensuite, niveau infiltration, ça casse pas des briques non plus, c'est pas un splinter cell, mais certaines techniques sont sympas, et c'est toujours jouissif (oui, c'est la 2è fois que j'utilise ce mot mais il le faut) de pouvoir attaquer un type en lui sautant dessus en déployant sa cape quand il s'y attend pas ou à attendre qu'il passe en dessous de nous pour l'attraper et le pendre à un fil.
Je n'ai testé la démo qu'une fois donc j'ai pas tellement eu le temps de voir tous les mécanismes intéressants du jeu, mais à première vue, il m'a l'air vraiment sympa.
Après, faut dire ce qui est, j'aime batman, donc je suis pas forcément super objectif. J'espère juste que ça nous fera pas à un truc à la assassin's creed (que j'ai personnellement adoré au début mais qui m'a énormément cassé les coui gonflé sur la fin, de par sa répétitivité), et j'ai peur que dans un "monde" fermé comme un asile, les possibilités de scénario soient assez limitées, donc répétitives.
Wait and see.
Vous en avez pensé quoi, vous ?

#61 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • ID PSNhikojimo

Posté 06 août 2009 - 19:23

Je suis en train de télécharger la démo et vivement ce soir pour y gouter !!
Je donnerai mes impressions :rolleyes:

#62 MaTik

MaTik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 06 août 2009 - 19:32

Je plussoie !

J'ai l'impression de me retrouver devant la série animée qui a tant bercé mon enfance ! Oh mon p'tit Batounet :bave: !

Non seulement c'est la première vraie grande authentique adaptation en JV mais c'est également un très très bon jeu d'action/aventure.

Et chose sans doute toute conne mais notable : les déplacements du personnage et de la caméra sont calqués sur Dead Space (3ème personne rapproché et légèrement de côté, le personnage qui marche par défaut, possibilité d'examiner Batman sous toutes ses coutures lorsque l'on bouge le stick droit et que l'on avance pas, etc...).

C'est difficile de s'en rendre compte avec une simple démo mais le jonglage action/infiltration m'a l'air très bien dosé.

Conquis je suis.

#63 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 06 août 2009 - 19:34

La démo est sortie et personne ne dit rien ? Je m'y colle alors.
J'ai la flemme de tout raconter en détail, mais ça m'a l'air prometteur, je ne regrette pas d'avoir précommandé sur internet la version collector.
Pour commencer, les combats, bien qu'à la base assez simples dans leur déroulement et leur prise en main, sont juste jouissifs, on sent bien la puissance et la souplesse de batman (étant fan du personnage, il me semblait important que ce point soit bien rendu).
Ensuite, niveau infiltration, ça casse pas des briques non plus, c'est pas un splinter cell, mais certaines techniques sont sympas, et c'est toujours jouissif (oui, c'est la 2è fois que j'utilise ce mot mais il le faut) de pouvoir attaquer un type en lui sautant dessus en déployant sa cape quand il s'y attend pas ou à attendre qu'il passe en dessous de nous pour l'attraper et le pendre à un fil.
Je n'ai testé la démo qu'une fois donc j'ai pas tellement eu le temps de voir tous les mécanismes intéressants du jeu, mais à première vue, il m'a l'air vraiment sympa.
Après, faut dire ce qui est, j'aime batman, donc je suis pas forcément super objectif. J'espère juste que ça nous fera pas à un truc à la assassin's creed (que j'ai personnellement adoré au début mais qui m'a énormément cassé les coui gonflé sur la fin, de par sa répétitivité), et j'ai peur que dans un "monde" fermé comme un asile, les possibilités de scénario soient assez limitées, donc répétitives.
Wait and see.
Vous en avez pensé quoi, vous ?

Moi pas grand chose, ma 360 m'attend bien sagement à quelques milliers de kilomètres, mais merci beaucoup pour tes premières impressions :)

#64 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 06 août 2009 - 19:51

Merci pour ton retour mrselfdestruct ! C'est clair que ça fait envie, la démo 360 c'est pour quand ?

Juste un truc sinon ... sans vouloir t'offenser, quelques interlignes dans ton texte le rendrait un poil plus visible. :yes:

#65 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 06 août 2009 - 20:36

Merci pour ton retour mrselfdestruct ! C'est clair que ça fait envie, la démo 360 c'est pour quand ?

Juste un truc sinon ... sans vouloir t'offenser, quelques interlignes dans ton texte le rendrait un poil plus visible. :yes:

Ben justement tu m'offenses à mort, si ça te plait pas, t'as qu'à pas le lire :censored2: ! (ouais, je fais super bien le mec agressif)
Plus sérieusement, désolé si c'est assez indigeste, j'ai pas l'habitude d'écrire de longs textes dans des forums, j'essaierai de prendre en compte ta remarque si ça se reproduit !

Sinon, en principe la démo sortira demain sur le live ! Ils sont comme ça chez Microsoft, ils ont toujours un temps de retard sur la concurrence !

#66 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 06 août 2009 - 20:38

Sinon, en principe la démo sortira demain sur le live ! Ils sont comme ça chez Microsoft, ils ont toujours un temps de retard sur la concurrence !

Ouais, d'ailleurs sur ps3 tout le monde s'éclate sur Marvel vs Capcom 2

#67 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • ID PSNsnrtf

Posté 06 août 2009 - 21:07

Ouais, d'ailleurs sur ps3 tout le monde s'éclate sur Marvel vs Capcom 2

Et sur Dreamcast on s'amuse dessus depuis 8 ans...

#68 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 06 août 2009 - 21:08

Bon bon pas trop mal cette démo sur PS3 j'eprendrai aussi celle sur 360 pour voir sur quel manette je suis plus a l'aise
J'ai bien aimé les phases d'infiltration et les combat , esthetiquement ça tue, techniquement il y a des détails qui font mal .
Je n'ai pas trouvé de voix anglaise mais la Vf je l'ai trouvé super bien faite surtout Harley Quinn :wub:
Je ne peut pas me faire un avis pour le moment ce n'est pas suffisant. Mais dans l'ensemble c'est plutôt positif.

#69 Jnilou

Jnilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages
  • Lieu:Belfort - France
  • GamertagJnilou
  • ID PSNJnilou
  • ID SteamJnilou

Posté 06 août 2009 - 21:51

J'ai trouvé cela bien mais on reste sur sa faim car c'est sacrément court comme demo. Autant dire que pour se faire une véritable idée va falloir faire confiance en nos testeurs préférés ;o) Je vais quand même mettre une option dessus. Sinon toujours le même dilemme version PS3 ou X360.

#70 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 06 août 2009 - 21:55

...Sinon toujours le même dilemme version PS3 ou X360.

Le fait que le Joker soit la petite exclusivité sur PS3, cela ne fait pas pencher la balance ?

#71 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 août 2009 - 22:34

Y a-t-il possibilité de mettre la VO avec des sous titres FR dans les menus de la démo?

#72 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2009 - 22:44

Rhaaa comment j'ai trippé sur la démo!

Ce jeu a l'air énormément prometteur, tant techniquement (qu'est-ce que c'est beau et plein détails!) que ludiquement (les séquences d'infiltration sont excellentes!).

En plus, j'admire les dialogues changent entre 2 parties : par exemple, j'ai échoué à un endroit, et bien en recommançant, les dialogues avaient changé un peu! Le sens était le même, mais pas le texte! Chapeau bas pour ça!

En plus, il semble que chaque situation peut s'appréhender différemment ; on peut être soit discret, soit bourrin, et il y a plusieurs moyens de "punir" un ennemi.

Les voix VF du Joker et d'Harley tuent! Celle du Joker est faite par le doubleur de Christopher Lloyd (Doc Brown de Back to the Future!) et ça colle parfaitement au personnage!

Par contre, je n'aime pas trop celle de Batman. D'ailleurs, pour rajouter aux petits trucs qui m'ont déçu, le "visage" de Batman est bof, et la caméra est un poil trop près lorsqu'on marche. Mais j'ai l'air de chipoter tellement ce jeu a un potentiel ENORME! J'attendais d'en voir un peu plus avant de l'acheter, et maintenant, je vais avoir du mal à résister! :laugh0:

#73 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 06 août 2009 - 22:46

Les voix VF du Joker et d'Harley tuent! Celle du Joker est faite par le doubleur de Christopher Lloyd (Doc Brown de Back to the Future!) et ça colle parfaitement au personnage!

J'attendais d'en voir un peu plus avant de l'acheter, et maintenant, je vais avoir du mal à résister! :laugh0:

Le doubleur du Joker le double depuis près de 15 ans maintenant. Il a fait presque toutes les séries animés depuis 1993 :wub:
Irremplaçable!!!

Plus que jamais je sens que tu regrettes d'être passé à côté de l'offre à 28€ :wry: :wry:

PS: Et concernant la possibilité de mettre les voix en anglais?

#74 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2009 - 22:49

Le doubleur du Joker le double depuis près de 15 ans maintenant. Il a fait presque toutes les séries animés depuis 1993 :wub:
Irremplaçable!!!

Plus que jamais je sens que tu regrettes d'être passé à côté de l'offre à 28€ :wry: :wry:

PS: Et concernant la possibilité de mettre les voix en anglais?

Ah mais genre un million de fois! :geek: Après, j'ai tellement de jeux en retard que je ne serais plus à un près...

#75 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 06 août 2009 - 22:54

Y a-t-il possibilité de mettre la VO avec des sous titres FR dans les menus de la démo?

VF seulement avec sous titre si tu veux en tout cas sur la démo

j'en remet une couche sur la VF qui est super bonne (on retrouve même la voix du commissaire Gordon)

#76 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 06 août 2009 - 22:59

VF seulement avec sous titre si tu veux en tout cas sur la démo

j'en remet une couche sur la VF qui est super bonne (on retrouve même la voix du commissaire Gordon)

Moi j'ai pas trop aimé la voix de Batman :/

Par contre j'avoue tout le reste du casting est excellent. Surtout le Joker et c'est bien vu qu'apparement on va beaucoup beaucoup l'entendre :P

#77 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 06 août 2009 - 23:46

Démo courte mais plutôt bonne (voire excellente).

Techniquement, c'est joli, mais ça ne m'a pas retourné. J'aime pas trop le rendu de l'Unreal Engine (cet espèce de côté luisant sur certaines textures). Et j'ai repéré quelques petits bugs techniques. Mais ça reste très plaisant.

Les voix françaises, je n'en aime aucune. Celle de Batman est trop gentillette, celle du Joker trop vieille (je la trouvais parfaite dans le DA, mais pas là). Et si ce n'est pas possible de jouer en VOSTF, ça craint.

Au niveau du gameplay, je trouve les combats frontaux un peu bourrins. Jouer du grappin de gargouille en gargouille est très fun. Chopper un ennemi du haut d'une gargouille, lui retourner la gueule et le rebalancer vers le sol est jouissif. Idem pour les envolées cape déployée, enchainées avec un coup de pied dans la gueule de l'ennemi. J'aime bien la vision "œil d'aigle" à la Assassin's Creed. Ça permet de mettre en place de bonnes petites stratégies.

C'était un jeu que j'attendais avec curiosité. Après avoir joué à la démo, je suis maintenant sûr et certains de me le prendre... en 2010, quand j'aurais fini tous mes jeux en retard.

EDIT
J'ai oublié le truc que j'ai le moins aimé dans cette démo : l'impossibilité de ramasser des objets dans les couloirs, ou le manque d'interaction avec les décors. J'espère que ça sera corrigé dans la version définitive.

#78 MaTik

MaTik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 07 août 2009 - 02:05

Faudrait veiller à se sortir les doigts de l'orrifice évacuateur et configurer vos consoles en anglais. Je reste étonné que si peu de personnes franchissent le pas. Au début cela peut être pénible mais si vous êtes un gros joueur (et cinéphile aussi ça aide beaucoup) il vous faudra très peu de temps pour devenir quasi bilingue (à condition d'avoir un minimum de bases).

Et ça ne présente que des avantages : on peut parcourir des jeux bien longtemps à l'avance (enfin ça c'était surtout valable à l'époque) et surtout... on a les voix et les dialogues "officiels" et non pas de vulgaires doublages qui dans tous les cas dénaturent et appauvrissent l'oeuvre (parfois légèrement... parfois de façon déstructrice : MGS 1 pour ne pas le citer) .

Et on a bien sûr accès aux jeux qui n'existent qu'en anglais.

En fait à mon sens les doublages ne devraient pas exister, cela devrait être du tout VO avec des sous-titres dans toutes les langues (de plus cela permettrait aux jeux et films de sortir bien plus vite).

#79 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 07 août 2009 - 02:42

Faudrait veiller à se sortir les doigts de l'orrifice évacuateur et configurer vos consoles en anglais. Je reste étonné que si peu de personnes franchissent le pas. Au début cela peut être pénible mais si vous êtes un gros joueur (et cinéphile aussi ça aide beaucoup) il vous faudra très peu de temps pour devenir quasi bilingue (à condition d'avoir un minimum de bases).

Et ça ne présente que des avantages : on peut parcourir des jeux bien longtemps à l'avance (enfin ça c'était surtout valable à l'époque) et surtout... on a les voix et les dialogues "officiels" et non pas de vulgaires doublages qui dans tous les cas dénaturent et appauvrissent l'oeuvre (parfois légèrement... parfois de façon déstructrice : MGS 1 pour ne pas le citer) .

Et on a bien sûr accès aux jeux qui n'existent qu'en anglais.

En fait à mon sens les doublages ne devraient pas exister, cela devrait être du tout VO avec des sous-titres dans toutes les langues (de plus cela permettrait aux jeux et films de sortir bien plus vite).

Bien qu'un peu extrémiste je peux comprendre ton discours, ce débat mérite son topic car moi je ne suis pas tout à fait d'accord. c'est toujours mieux de voir une œuvre dans sa version original bien entendu mais je n'irai pas cracher sur une bonne vf cela existe bel et bien en effet et il faut savoir le reconnaitre .

NOTA BENE il existe des adultes et des enfants qui ne savent pas lire et/ou qui ne sont pas bilingue.

#80 MaTik

MaTik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 07 août 2009 - 02:56

Bien qu'un peu extrémiste je peux comprendre ton discours, ce débat mérite son topic car moi je ne suis pas tout à fait d'accord. c'est toujours mieux de voir une œuvre dans sa version original bien entendu mais je n'irai pas cracher sur une bonne vf cela existe bel et bien en effet et il faut savoir le reconnaitre .

NOTA BENE il existe des adultes et des enfants qui ne savent pas lire et/ou qui ne sont pas bilingue.

Je n'étais pas bilingue non plus, très loin de là mais on n'a rien sans rien donc je me suis forcé et aujourd'hui je suis très content de l'avoir fait. J'ai surtout commencé avec Shenmue car l'anglais n'est pas de très haut niveau ce qui est parfait pour commencer.

En effet je dois avouer qu'il existe effectivement de bonnes VF mais cela est trop rare, et ce qui m'offusque c'est que la plupart n'y prêtent même pas attention, ils écoutent leur VF point barre.

Un topic peut être intéressant, mais j'ai peur qu'au final ça mette en évidence une fois de plus que dans 90 % des cas... la VO on s'en branle :/ .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)