Aller au contenu

LittleBigPlanet : mascotte de la PS3 ?Plus fort que Crash Bandicoot & co

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 14 août 2008 - 08:42

Sony n'a jamais eu de mascotte. Pas de Mario. Pas de Master Chief-like. Les jeux avant les héros. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, tout cela pourrait changer prochainement. La faute à LittleBigPlanet. Le jeu qui charme. Le jeu qui surprend. De là à ce que ces personnages de chiffons deviennent des mascottes, ça franchement, on n'aurait pas misé dessus. Et pourtant écoutez Mark…

Voir la news

Publicité

#2 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 14 août 2008 - 08:44

J'espère qu'ils vont pas nous traiter les persos de LBP comme ceux de l'univers Mario. Non parce que si ca devient "officiellement" la mascotte de la ps3 je vois bien arrivé les "LBP kart", "LBP smash bros" etc etc...

Qu'ils fassent déja connaitre a fond le jeu avant de penser a le faire devenir une mascotte...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#3 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 14 août 2008 - 08:56

sony n'a pas besoin de mascotte, leur réputation acquise avec la ps one et la ps2 leur suffit largement je pense, la mascotte permet une identification plus facile mais choisir little big planet, qui risque d'avoir qu'un succès d'estime, est-ce le meilleur choix? :geek:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 14 août 2008 - 09:02

Voir le messagela crevette, le 14/08/2008, 09:56, dit :

sony n'a pas besoin de mascotte, leur réputation acquise avec la ps one et la ps2 leur suffit largement je pense, la mascotte permet une identification plus facile mais choisir little big planet, qui risque d'avoir qu'un succès d'estime, est-ce le meilleur choix? :geek:

Ca prouve juste que sony se rend compte qu'ils ont pas réussi la ps3 comme ils l'auraient souhaité, mais comme jamais rien n'arrive comme prévu ils essaient de se redonner une certaine images peut etre, ils auront beau dire qu'ils s'interessent pas a la wii, aussi bien crosoft et sony y voit un potentiel de "core gamer" pret a acheter leur console des que l'effet wiiballoon se sera dégonflé :)

quant a des jeux avec mascotte, pourquoi pas ? c'est ce qui marche le mieux chez nintendo me semble

#5 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 14 août 2008 - 09:16

Pour rebondir sur ce qu'à dit Chino, ça me fait penser à Microsoft et son Viva Piñata.
Ils voulaient faire une série de spin off à commencer par le fameux "Party animal".

Après, ça peut être de très bons jeux, j'apprécie moi même les spin off de la série"Mario".

#6 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23397 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 14 août 2008 - 09:22

Mais prenez Kratos nom de dieu ça aurait plus de gueule !!!!

Après je pense pas que SONY a un réel besoin de mascotte mais plutôt de jeux emblématiques pour la PS3, MGS4 en est un, Little Big Planet j'espère qu'il le sera comme Killzone 2....

Sinon la mascotte de Gameblog est une table à repasser est ça c'est la classe exclusive de Gameblog.

#7 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 14 août 2008 - 09:57

Citation

Ca vous avait manqué vous ?
Grave pas. J'adore la tronche du 'ptit SackBoy, mais réduire l'image d'une console à un seul et unique personnage emblématique, là où le gros de la marque a toujours joué sur la "diversité" de styles de jeux, c'est finalement très con... Sony et la communication, ça fait définitivement deux sur cette gen.

#8 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 14 août 2008 - 10:13

en general la mascotte est un perso emblematique qu´on a plaisir à retrouver, emblème donc de qualité. Le sac boy, aussi mignon soit il, doit être sacrement divin pour que sony y colle son nom.. wait and see. c´est plus à tranchant qu´à double sur ce coup.
♪~( ̄。 ̄)

#9 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 14 août 2008 - 10:48

Voir le messageRocketknight, le 14/08/2008, 10:16, dit :

Pour rebondir sur ce qu'à dit Chino, ça me fait penser à Microsoft et son Viva Piñata.
Ils voulaient faire une série de spin off à commencer par le fameux "Party animal".

Après, ça peut être de très bons jeux, j'apprécie moi même les spin off de la série"Mario".

Surement il y a des chances que l'univers de LBP accouche de bons jeux mais la où j'ai confiance pour Nintendo pour bien proposer des jeux avec mario (on a eu les preuves dans le passé) j'ai un peu peur que Sony passe dans le coté "sega" de la force pour l'exploitation des mascottes. Que Sony me fasse mentir cela dans le futur...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#10 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 14 août 2008 - 11:16

moi c'est plutot les jeux originaux qui manquaient je trouve (et sur les 3 consoles), car les fps a répétition, meme si j'aodre ça, ç'esr edondant de chez redondant.

donc avec echochrome, little big planet, et peu etre encore des surprises, la ps3 va peu etre proposer autre chose que du pan pan boum boum

#11 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 14 août 2008 - 12:30

Un sackboy n'est pas un mauvais choix.
Mignon, rigolard, farçounet, ne peut déplaire à personne, un désign pas agressif mais bien fouillé, la possibilité de le démultiplier avec pleins de costumes/looks différent.

C'est bien plus simple et probablement efficace d'en faire une mascotte à destination de tout les publics qu'un kratos.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#12 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 14 août 2008 - 12:45

J'ignore pourquoi, mais il y a quelque chose de comique dans le fait, que Sony souhaite utiliser un personnage sans oreilles comme mascotte.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#13 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • Lieu:Bourges
  • Gamertag:Billou
  • ID PSN:Billou

Posté 14 août 2008 - 15:57

Le truc c'est que les 10 dernières années, le public n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Il est possible que de nos jours, avec la masse possible de joueurs que représente les casuals, il soit devenu nécessaire de se faire remarquer d'abord par un petit personnage sympa, que par une fiche technique de sa console montrant tout ce qu'elle peut faire.

C'est peut-être con, mais le JV change forcément sa manière de faire les choses depuis cette vague "casual".
Image IPB

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 14 août 2008 - 16:35

Voir le messageBillou, le 14/08/2008, 16:57, dit :

Le truc c'est que les 10 dernières années, le public n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Il est possible que de nos jours, avec la masse possible de joueurs que représente les casuals, il soit devenu nécessaire de se faire remarquer d'abord par un petit personnage sympa, que par une fiche technique de sa console montrant tout ce qu'elle peut faire.

C'est peut-être con, mais le JV change forcément sa manière de faire les choses depuis cette vague "casual".

Je plussoie cette réponse très intelligente, et du coup je revoie ma copie sur le sujet, et je me place dans la catégorie "pourquoi pas ? m'en branle perso, mais si ca leur permet de decoller tant mieux pour eux"

#15 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 14 août 2008 - 16:36

Je plussoie la news : s'ils sont tellement ambitieux pour LBP, qu'est-ce qu'ils foutent à se tourner les pouces concernant sa communication ? (mais bon c'est tant mieux quelque part, jusque-là il a toujours conservé son charme particulier - le trailer de l'E3... ^_^ )

Ca doit être une parole "vous allez voir c'que vous allez voir" dont Sony a l'habitude. En gros : on espère que LBP va avoir du succès et, si c'est le cas, on en fera une mascotte.
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#16 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 14 août 2008 - 17:40

Voir le messageJulienC, le 14/08/2008, 09:42, dit :

Sony n'a jamais eu de mascotte.
pour les gens de la haute peut être, mais pour nous autres joueurs... Crash Bandicoot est LA mascotte du Sony de la belle époque :wub: , et pis c'est tout.

Puis ratchet et clank ont fait du bon boulot sur PS2 :laugh0: , et maintenant LittleBigPlanet est la mascotte officielle, la locomotive qui va masquer de sa vapeur la concurrence, en a pas douter....
Amusement avec un grand A
blog de bulles

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)