Aller au contenu

Play TV le 3 septembre en France [MàJ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 13 août 2008 - 09:39

Alors que RaHaN avait déjà tout dit, ou presque, sur le service VOD de Sony, avec le lancement de Play TV, on vous donne aujourd'hui la date officielle de la sortie petit boîtier magique. Ce sera pour le 3 septembre prochain. Le prix reste le même que ce que nous vous annoncions, à savoir 99 Euros. En revanche, on ne sait toujours pas grand-chose du service Go!View associé, ni quels partenaires…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Chris2F

Chris2F

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 13 août 2008 - 09:48

C'est quoi exactement le principe de la Playtv ? (Oui j'ai la flemme de chercher) :hypocrite:

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 13 août 2008 - 09:51

Voir le messageChris2F, le 13/08/2008, 10:48, dit :

C'est quoi exactement le principe de la Playtv ? (Oui j'ai la flemme de chercher) :hypocrite:

un tuner tnt qui transforme ta ps3 en magnétoscope numérique.

c'est pas une mauvaise idée du tout.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#4 Kuruizuki

Kuruizuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages
  • ID PSN:Kuruizuki

Posté 13 août 2008 - 09:56

Voir le messageNinjaneko, le 13/08/2008, 10:51, dit :

un tuner tnt qui transforme ta ps3 en magnétoscope numérique.

c'est pas une mauvaise idée du tout.
Ouais, par contre au vu des photo de l'engin, il n'a qu'une entrée coaxiale, ce qui ne permet donc pas de la daisy-chainer avec le reste des appareils qui ont besoin du câble (genre décodeur, box, TV ou autre...)

Dommage, faudra splitter le cable en amont, ça fait plus de chipotage (heureusement qu'on a plus de pertes de qualité d'image avec la division du signal en numérique...)
Image IPB
Scars of Kaim, le webcomic qui l'est aussi parfois, comique...

#5 Chris2F

Chris2F

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 13 août 2008 - 10:03

Merci pour ces réponses. Mais j'ai encore quelques questions...

Le boîtier réceptionne le signal analogique du télédistributeur ou il faut avoir une connexion numérique (avec décodeur etc) ?

Si je comprends bien, le signal rentre dans le boîtier et il permet à la ps3 d'enregistrer le signal provenant du boîtier, c'est bien ça ? J'imagine qu'il y aura un soft spécial à installer, non ?

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 13 août 2008 - 10:04

Voir le messageKuruizuki, le 13/08/2008, 10:56, dit :

Ouais, par contre au vu des photo de l'engin, il n'a qu'une entrée coaxiale, ce qui ne permet donc pas de la daisy-chainer avec le reste des appareils qui ont besoin du câble (genre décodeur, box, TV ou autre...)

Dommage, faudra splitter le cable en amont, ça fait plus de chipotage (heureusement qu'on a plus de pertes de qualité d'image avec la division du signal en numérique...)

pour moi le gros souci, c'est que je suis abonné à numericable, donc le playTV ne me servira pas (bon en même temps, j'ai pas encore la play3).

edit chris :

il me semble mais c'est à confirmer) que le boîtier est un tuner tnt, il chope donc le signal d'une antenne.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#7 BurnBabyBurn

BurnBabyBurn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 13 août 2008 - 10:31

Voir le messageNinjaneko, le 13/08/2008, 11:04, dit :

il me semble mais c'est à confirmer) que le boîtier est un tuner tnt, il chope donc le signal d'une antenne.

Je confirme ( B) ) c'est un tuner TNT HD.

Un magnétoscope numérique, c'est ce qui me manquait. Normallement Sony avait déclaré que l'on pourrait enregistrer une chaîne tout en regardant une autre et qu'il n'y aurait pas de DRM limitant l'utilisation des enregistrements. On pourrait en faire ce que l'on veut. J'espère que ça sera vrai ...

#8 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • ID PSN:g33loves
  • ID Steam:Dr Tetsuo

Posté 13 août 2008 - 10:40

L'engin qui ne sert à rien (à moins de passer son temps à regarder la TV et d'être un boulimique de la TV réalité).

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages

Posté 13 août 2008 - 10:43

Voir le messageGolgoth33, le 13/08/2008, 11:40, dit :

L'engin qui ne sert à rien (à moins de passer son temps à regarder la TV et d'être un boulimique de la TV réalité).

un magnétoscope ne sert qu'aux boulimiques de tv réalité ?
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#10 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages

Posté 13 août 2008 - 10:52

Citation

un magnétoscope ne sert qu'aux boulimiques de tv réalité ?

Non, c'est personnel. En ce qui me concerne c'est juste que depuis le DVD je n'enregistre plus rien à la télé. D'ailleurs je suis plus cinéphile que TV (à l'excpetion des documentaires). Et vu que je suis monteur de profession ça ne m'interesse tout simplement pas.

#11 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSN:D-Kalck
  • ID Steam:D-Kalck

Posté 13 août 2008 - 11:20

Voir le messageJulo, le 13/08/2008, 10:39, dit :

Alors que RaHaN avait déjà tout dit, ou presque, sur le service VOD de Sony, avec le lancement de Play TV, on vous donne aujourd'hui la date officielle de la sortie petit boîtier magique. Ce sera pour le 3 septembre prochain. Le prix reste le même que ce que nous vous annoncions, à savoir 99 Euros. En revanche, on ne sait toujours pas grand-chose du service Go!View associé, ni quels partenaires télévisuels seront choisis pour la France... Bravo, quel "professionnalimse".
Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre Play TV (qui comme tout le monde l'a dit est un simple double tuner TNT HD qui se branche sur la PS3) et le service Go!View (qui est pour la PSP) et les films qui sont sur le Playstation store... Bravo, quel "professionnalimse".
Puis je parle pas du fait que certaines sources annoncent une sortie pour le 19 alors que David Reeves avait annoncé le 10.

Image IPB

Digital Kinetic Android Limited to Ceaseless Killing

#12 Kuruizuki

Kuruizuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 13 août 2008 - 13:10

Voir le messageGolgoth33, le 13/08/2008, 11:40, dit :

Oui, bien sûr, ça n'arrive jamais que tu veuille voir une émission genre Infra Rouge ou un thema Arte en même temps qu'une série, ou qui tu soit crevé et que tu décide d'aller dormir en enregistrant histoire de te mater ça plus tard sans piquer du nez.

Depuis que le DVD est là tu a bien sûr des revenus infini pour te payer tout les box de série et tout les DVD que tu veux voir, tu trouve toujours ce que tu cherche dans la vidéothèque du coin si tu ne veux pas acheter mais juste voir une fois...

Que ça t'intéresse pas, ok, c'est ton droit, mais le "gadget" est loin d'être inutile...
T'es peut-être monteur professionnel mais tu n'as pas le monopole du bon goût toi...

Au passage , je suis aussi monteur et j'enregistre comme un pété sur DVD-RW et perso l'idée de pouvoir le faire sur disque dur et éviter d'avoir tjs 35 média qui traînent, que t'as pas étiqueté par manque de temps ou qui, étant RW, ne contiennent plus ce qui est étiqueté dessus, ça me botte bien...

Bon, sinon, question, c'est un double tuner TNTHD, ok, mais comme TNT c'est pas une norme mais un nom commercial typiquement français, quelqu'un sais si ça fait du DVB-T et du DVB-C ? je suppose que oui pour le DVB-C vu la prise coaxiale, mais j'en mettrait pas ma main au feu, ça pourrait être là juste pour brancher une antenne de réception...
Image IPB

#13 RichardRichter

RichardRichter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 13 août 2008 - 13:13

C'est vrai que confondre un Tuner et la VOD, c'est très fort.

#14 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages

Posté 13 août 2008 - 14:27

Citation

Oui, bien sûr, ça n'arrive jamais que tu veuille voir une émission genre Infra Rouge ou un thema Arte en même temps qu'une série, ou qui tu soit crevé et que tu décide d'aller dormir en enregistrant histoire de te mater ça plus tard sans piquer du nez.

Depuis que le DVD est là tu a bien sûr des revenus infini pour te payer tout les box de série et tout les DVD que tu veux voir, tu trouve toujours ce que tu cherche dans la vidéothèque du coin si tu ne veux pas acheter mais juste voir une fois...

Que ça t'intéresse pas, ok, c'est ton droit, mais le "gadget" est loin d'être inutile...
T'es peut-être monteur professionnel mais tu n'as pas le monopole du bon goût toi...

C'est ton droit de penser cela, cependant j'ai juste donné un avis personnel.
Comme je l'ai signalé plus haut, je suis avant tout cinéphile et beaucoup moins tv (à part quelques programmes de sport de temps en temps). Et puis le plus important est que j'aime bien voir mes films en VO (en format respecté, sans pub et sans logo de la chaine si possible).

Je n'ai jamais dit que j'avais des revenus infini mais je suis selectif. Ce qui veut dire en gros que je sais ce que j'achète. Je n'ai plus le temps pour la télé (et je ne suis pas le seul monteur à ne pas regarder la tv je te rassure). Si je veux vraiment regarder un truc à la tv je me renseigne en amont via les programmes ou le net (au pire je l'enregistre vu que je suis déjà équipé pour ça). Sinon c'est pas grave si j'ai raté quelque chose. Il n'y a pas mort d'homme. C'est comme les jeux (je prend ce qui m'interesse).
Pour revenir à l'engin en question, la console de jeu me suffit largement.

#15 Kuruizuki

Kuruizuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 13 août 2008 - 14:47

Voir le messageGolgoth33, le 13/08/2008, 15:27, dit :

C'est ton droit de penser cela, cependant j'ai juste donné un avis personnel.
Comme je l'ai signalé plus haut, je suis avant tout cinéphile et beaucoup moins tv (à part quelques programmes de sport de temps en temps). Et puis le plus important est que j'aime bien voir mes films en VO (en format respecté, sans pub et sans logo de la chaine si possible).

Mais tu comprendra aisément que travaillant comme toi dans les média, je suis pour ma par cinephage, téléphage et netphage (voir romanphage et comicphage si il me reste du temps).

loin de moi l'idée de faire du prosélytisme, je respecte ton avis, mais moi par contre je suis passionné par tout ce qui touche au domaine de l'image et de l'évolution des médias. J'aime pas la télé réalité mais je me force a regarder au moins un prime de chaque, histoire de comprendre, analyser, me faire mon avis propre (et donc, Secret Story c'est de la supra merde, mais le générique et l'habillage général de l'émission a juste la méga classe). Je suis fan de série et surtout de la méthode narrative utilisée par les scénariste américains, tellement loin de ce que font les scénaristes français, j'aimerais pouvoir voir tout les films, toute les émissions, avoir 48 heures dans une journée...

Donc pour moi, j'y vois un grand interêt couplé à l'achat d'un DD 2,5" de 320Gb...
Image IPB

#16 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 13 août 2008 - 15:37

Image IPB

Carton rouge pour Julo : PlayTV et VOD sont 2 services totalement différents.

Image IPB

#17 RichardRichter

RichardRichter

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 14 août 2008 - 00:57

Voir le messageTompouss, le 13/08/2008, 16:37, dit :

Carton rouge pour Julo : PlayTV et VOD sont 2 services totalement différents.
Mais c'est une bonne initiative d'avoir corrigé. Beaucoup ne le font pas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)