Aller au contenu

Photo

Divinity II : Ego Draconis

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 12 août 2008 - 22:23

Toutes les discussions sur le jeu Divinity II : Ego Draconis, c'est ici que ça se passe !

#2 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 octobre 2008 - 09:00

Gros auto quote, suite a la réponse faites à silka dans le sujet Infinite Undiscovery, histoire de vous donner des infos.

mon taux d'excitation est de :bave: :bave: :bave: :bave: / 5 possibles actuellement (vu que y'a pas de multi a priori, je peux pas être au nirvana)

c'est parti :

Tient mano, j'ai vu ca en 2009. Mais je ne connais pas du tout. C'est de quel style ?

Alors je peux te parler deja de divine divinity et beyond divinity (les deuxpremiers),

ils avaient fait le pari (risqué) de mixer la richesse d'un baldurs et le gameplay nerveux d'un diablo 2, et ils ont réussi haut la main :)

Concernant Ego draconis, Larian Studio passe le pas vers la 3D temps réel (les deux premiers étaient en 3D isométriques) et voici en gros ce qu'on en sait :

-c'est un action rpg en troisieme personne, combat en temps réel. (pense gothic / oblivion / fable)
-ton personnage est un chasseur de dragon... qui suite a une malediction (on en sait pas plus) se retrouve doté du pouvoir de... se transformer en dragon. Connaissant l'humour parfois assez décapant des types de Larian, ce genre de situation peut être assez drole et surtout permettre une intrigue qui je pense sera mémorable.
-il y a trois classe de personnages :guerrier, mage, ranger (homme ou femme)
la particularité des divine c'est qu'on est pas figé dans sa classe, tu peux très bien faire un mix entre chaque classe car les differents arbres sont dispo pour tous (le choix de la classe initiale déterminant des bonus naturels, et ton orientation de jeu principale)
exemple : tu commence ranger, tu te dis que ton arc avec fleche multiple c'est bien, mais apprendre a donner un pouvoir élémentaire a tes armes c'est mieux, et hop tu peux avoir un skill qui lance x fleches enflammées en investissant quelques points dans l'arbre du sorcier.
Ou alors les éléments et l magie ca te plait pas, mais le guerrier a la capacité de porter plus de fleches ou d'infliger plus de degat par coup etc...
-L'état de dragon (qui sera lui aussi male ou femelle, et qui d'apres eux passera pas différent stage d'évolution) aura son propre arbre de compétence, et dans une vidéo on voit un combat dans les air (je te file les liens apres)
-Le systeme de quete / sous quete sera très riche (comme dans les précédents)
voici un extrait d'une interview sur GameBanshee (lien en fin de page, tu va en bouffer de l'info ^^ j'ai tout un tas de flux rss sur ce jeu)

RPGWatch: "How many quests are there?"

Swen Vincke: "We haven't counted them. It is a lot. The interesting part is the amount of solutions to a quest. There are quests with something like 30 solutions. Even though there are sometimes only small differences between the choices, in many cases the difference is quite big. If you count all of those it is a huge number."

-le Jeu sera uniquement solo me semble t'il, je retrouve plus ou j'avais lu ca
- le jeu utilise comme base le moteur d'oblivion (je met un screen en fin de post également) et d'autre truc, pour le moment esthétiquement c'est assez réussi
-comme les premiers épisode, le jeu est non linéaire, techniquement tu n'es pas limité dans tes déplacements ou autres.

voila a la louche,

quelques screens :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vidéo :

lien jv.com (HD)

site officiel :
http://www.divinity2.com/

l'interview en question :

http://www.gamebansh...divinity2-1.php

une autre interview :

http://www.rpgwatch....c...ref=0&id=67

un exemple de mini quete et des choix possible tiré d'un apercu de factor news

Tout cela est bien beau sur papier et, pour illustrer le concept, Larian nous a montré un exemple de quête, et des conséquences qui découleront de vos actions. La femme d'un fermier vous demande de porter une lettre au forgeron du village, tout en ajoutant que cette lettre est confidentielle. En lisant dans ses pensées, on se rend compte qu'elle n'apprécie vraiment pas son mari, et qu'il ne doit surtout pas tomber sur cette lettre. Du coup, plusieurs choix s'offrent à vous : vous pouvez apporter la lettre au forgeron, au mari, ou bien décider de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient. Evidemment, la lettre indique qu'elle a une affaire avec ce forgeron, et qu'elle lui demande d'éliminer son mari. En portant la lettre au forgeron, il verra le sceau est brisé et augmentera ses prix. En revanche, en la portant à la femme, on peut essayer de la faire chanter. Seulement, cela ne se passe pas comme prévu, elle décide de montrer la lettre elle-même à son mari et de le quitter. Par conséquent, vous recevez une indication que le forgeron ne commercera plus avec vous (je trouve ca tres fun de se griller aupres d'un pnj).

lien factornews :
http://factornews.co...-_Ego_Drac.html

voila (je vais copier coller tout ca dans le forum du jeu si il y en a un, histoire de)

le jeu est prévu sur xbox et pc "Q2 2009", deuxieme trimestre donc, je penche pour mai / juin (si tout va bien)

#3 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 01 octobre 2008 - 16:02

Merci Mano.

Donc c'est un clone d'oblivion / gothic 3.

Donc on peut esperer le pire comme le meilleur. Merci pour toutes ces infos !
C'est un rpg à l'occidentale :P

Car de tres bonne idées, comme toujours dans ce style de jeu. Maintenant seront elles bien integré et serviront elles ? Ca c'est autre chose.
Car être grillé par un forgeron dont on s'en fou de sa marchandise, aucun interet.

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 octobre 2008 - 17:42

Rassurant : il faut y croire, essaie divine divinity (beyond demande de maitriser le premier sinon tu es paumé) si tu a l'occasion, c'est un bijou :)

#5 silka

silka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 01 octobre 2008 - 20:31

Ca ressemble à un diablo like ;)

Mais on y croit

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 octobre 2008 - 21:04

Ca ressemble à un diablo like ;)

Mais on y croit

c'est le croisement improbable diablo / baldurs ;)

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 16 octobre 2008 - 00:16

Toujours dans la série des info sur divinity 2,

voici un extrait d'un petit apercu gamespot sur un enchainement de quete, pour prouver si vous aviez encore des doutes que le jeu va probablement être le rpg de 2009 :P

Just how deep is Divinity 2: Ego Draconis, the latest entry in the role-playing game franchise from Belgian developer Larian Studios? Here's one example. In a friendly neighborhood pub, you, a dragon slayer, stumble upon a mass of Gestapo-like soldiers known as seekers. The seekers have taken over the pub and driven out the locals from their favorite watering hole. In a conversation, you can choose to defer to these foul-mouthed rogues, or you can challenge them to a fight. If you're victorious, they'll leave the bar, and the townsfolk will surely buy you endless pints of your favorite frosty beverage.

Naturally, you fight. As a trained slayer, you come equipped with a sword longer than your body is tall, and so you commence the beatdown. Suddenly, the seekers' commanding officer storms onto the scene and interrupts the fight, demanding to know what's happening. You can tell him the truth, that his men are drunken slobs and a nuisance to the village, and the officer will send his men on a punitive mission into the deadly forest. Or you can take pity on them and claim that you were exercising a little "male bonding" that got out of hand. Not wanting to involve the lieutenant in this dispute, you tell him you were just roughhousing with your new friends, and he instead dismisses them back to the barracks. The townsfolk return. Drinking ensues.

But it's not over. You take a visit to the seekers' barracks, at which point they immediately thank you for not turning them in. But you don't play RPGs to make new friends; you do it for the gold. You threaten to tell the lieutenant what happened unless they make it worth your while. They acquiesce and give you the location of the lieutenant's secret stash of goods that he plans to sell on the black market. Do you go pick up the treasure? No, you run straight to the lieutenant, tell him what happened, and he runs out to punish his troops. And then you steal the treasure.

"There's a lot of ways to ruin people's lives in this game," said Larian Studios CEO Swen Vincke.

source

et d'autres info sympa grapillées toujours sur gamespot :

-l'un des lieux principal du jeu sera la "battle tower" qui visiblement correspond à notre home sweet home.
-il sera possible de recruter des pnj qui habiteront dans la tour, et qui vous aideront de diverses maniere selon leur capacité...
-il y a un étage spécial "frankenstein" ou visiblement en assemblant diverse parties de corps récupérées à droite à gauche, il est possible de créer un pet humanoide qui vous aidera au combat
-truc que j'apprécie : il est possible de croiser dans Rivellon des pnj "coursiers", une fois recruté on peut les envoyer faire des truc pour nous, genre faire telle quete secondaire, chercher des objets etc... on peut les équiper pour leur garantir une meilleure survie...

j'ai deja dit que ca allait surement etre le rpg de 2009 ?

#8 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 septembre 2009 - 12:03

Il sort la semaine prochaine ce jeu.

Il me fait de l'oeil, en attendant Risen.

#9 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 01 septembre 2009 - 12:27

Merci pour l'info, je suis intéressé par ce jeu mais je n'étais absolument pas au courant qu'il allait sortir.
C'est bien la première fois que ça m'arrive tiens... :blink:

Ils ont vraiment trop peu communiqué autour du jeu. Juste quelques images tout les 2/3 mois, je n'ai vu de news annonçant la sortie du jeu nulle part...

C'est dommage parceque du coup il risque fort de passer inaperçu, même s'il est bon.
Mais le sera t-il ? Je n'ai même pas trouvé de preview ayant moins d'un an. :P

#10 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 01 septembre 2009 - 13:15

Il n'est pas sensé sortir sur console aussi celui-là ?

#11 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 01 septembre 2009 - 13:26

PC et 360.

#12 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 01 septembre 2009 - 13:31

Merci pour l'info, je suis intéressé par ce jeu mais je n'étais absolument pas au courant qu'il allait sortir.
C'est bien la première fois que ça m'arrive tiens... :blink:

Ils ont vraiment trop peu communiqué autour du jeu. Juste quelques images tout les 2/3 mois, je n'ai vu de news annonçant la sortie du jeu nulle part...

C'est dommage parceque du coup il risque fort de passer inaperçu, même s'il est bon.
Mais le sera t-il ? Je n'ai même pas trouvé de preview ayant moins d'un an. :P

Comme il est sorti en Allemagne cet été sur PC, le jeu est connu.

Des gens ont même fait des patchs pour traduire le jeu en anglais.

Il suffit d'aller sur un forum PC comme celui de canard pc pour avoir des infos :

http://forum.canardp...ead.php?t=32904

#13 Bayrd

Bayrd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 14 octobre 2009 - 20:49

Divinity II: Ego Draconis sortira en France demain, le 15 octobre 2009 sur PC et Xbox 360.

Dans Divinity II: Ego Draconis, le joueur retrouve le monde de Rivellon, plus d'un demi-siècle après le règne du Divin. Beaucoup de choses se sont passées depuis, mais la mort du Divin – héros du volet qui précède Divinity II: Ego Draconis – constitue probablement le plus tragique de tous. Celui-ci a été trahi et tué par un chevalier dragon lors d'une bataille l'opposant à Damian, ennemi juré de Rivellon. Ses paladins ont juré de le venger, et ont ainsi donné naissance à l'ordre des Tueurs de dragons.

Rivellon est un monde hors du temps, rempli de mythes et de magie, qui porte encore les stigmates des guerres apocalyptiques qui l'ont dévasté. Ses paysages et ses labyrinthes peuvent être explorés librement. Par ailleurs, Rivellon accueille de nombreux personnages non-joueurs, prétextes à de nombreuses quêtes et à une multitude de scénarios, et avec qui il est toujours possible de discuter. Grâce à ce système de quêtes non linéaires, les actions du joueur ont des conséquences d'une portée considérable.
Le joueur devra surmonter une épreuve inattendue, qui lui révélera certaines vérités cachées et réveillera de vieux démons. Rivellon ne sera jamais plus comme avant...

Vous pourrez trouver toutes les infos sur le jeu sur le site officiel français : divinity2.fr !

#14 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 14 octobre 2009 - 21:13

Pour ceux que ça interesse:

http://www.jeuxvideo...aconis-test.htm

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000092209_test.html

Ca donne une idée...je vais attendre plus de retour mais le jeu me dis bien ^^

#15 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 15 octobre 2009 - 17:02

Franchement ça à l'air plutôt bon, j'attends de voir un vidéo-test 360 ou un retour d'un gameblogien, mais j'avoue ça me tente surtout que pour l'instant je zappe Risen ...

#16 Fingal

Fingal

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 novembre 2009 - 19:55

Bonsoir à tous !

Je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau community manager chargé de Divinity 2: Ego Draconis auprès de la communauté française.

Je vous ferai part de toutes les actualités liées au jeu et je ferai remonter toutes vos questions, auprès du distributeur français ou de Larian Studios, selon les cas.

N'hésitez surtout pas à me contacter directement (par MP ou par mail) si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions à formuler.

J'en profite pour vous faire une première annonce :

Les DLC de l'édition collector sont disponibles !

Les joueurs ayant acheté l'édition collector de Divinity 2 : Ego Draconis peuvent dès aujourd'hui télécharger leur objets ingame exclusifs.

Il existe 4 sets différents, que vous pouvez retrouver dans la section "Communauté" du site officiel. Une fois votre choix fait, remplissez ce formulaire pour recevoir le code de téléchargement. Suivez toutes les instructions fournies dans le mail pour récupérer vos objets exclusifs !

Choisissez bien vos objets, car vous ne pourrez pas tous les utiliser ! À très bientôt en Rivellon !

À très bientôt !

Fingal

#17 Fingal

Fingal

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 novembre 2009 - 17:32

Bonsoir à tous.

Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent le patch 1.02 : il sera prochainement disponible pour les joueurs Français, fin novembre/début décembre.

Dès que j'en apprendrai plus, je vous tiendrai au courant.

Fingal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)