Aller au contenu

Photo

Mais où est donc passé Yû Suzuki ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 12 août 2008 - 15:01

Attention, cette nouvelle risque d'en choquer plus d'un... En effet, lors d'une interview accordée à nos confrères de Gamasutra, le président de Sega of America, Simon Jeffery, a révélé un secret que Julo ne pourra sûrement pas supporter très longtemps. A la question "mais où est donc passé Yû Suzuki ?", père notamment des mythiques Out Run, Hang-On, Virtua Fighter... et du fantastique Shenmue,…

Voir la news

#2 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 août 2008 - 15:04

Mais t'es fou RaHaN!! Une news pareil... J'espère que Julo n'est pas trop loin , sous la surveillance d'une personne responsable, histoire de l'empêcher de comettre l'irréversible!

En même temps, cette news est vraiment choquante... On avait plus de nouvelle de Yu depuis un bail, et on apprend comme ça qu'il n'est plus chez Sega!

Dommage pour ... Sega (et la SDF!)

#3 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 août 2008 - 15:04

Where are you, Yû ?

#4 tortugenial

tortugenial

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 12 août 2008 - 15:06

voila la plus mauvaise nouvelle possible pour shenmue....

Il y a quand même quelque chose qui me trouble.
Yu n'etait pas au placard puisque qu il vient de finir un jeux d arcade, Sega Race TV, developé par AM+ un nouveau studio (allez sur objectif sega il y a des video pour ceux que sa interesse).
Donc ça fait un petit moment qu il n est plus en chine... :eyebrow:

#5 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 12 août 2008 - 15:07

Ca viendrait pas à l'idée d'Ubisoft de faire son mercato en Chine, histoire de ramener Yû ? :whistling:

#6 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 12 août 2008 - 15:08

Euh il dit un peu de la merde machin bidule puisqu'il a fait SEGA RaceTV

#7 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 12 août 2008 - 15:08

Suzuki est en freelance depuis le rachat de Digital Rex non ? Où est le scoop ?

#8 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 12 août 2008 - 15:09

Ah, on me fait signe que "NON" !

on continue avec une bonne nouvelle pour nos amis d'outre-québains qui aiment la batavia...

:citédelapeur:

ya deux ou trois ans, yû suzuki avait quitté l'am2 pour fonder un studio, je me souviens de la news sur GK, je vais chercher ça..

edit : oulah, c'était ya bien plus que deux ou trois ans...

hop :

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000026964/

#9 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 août 2008 - 15:15

Image IPB

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 août 2008 - 15:17

Image IPB

Moi aussi, mais uniquement pour qu'il tienne sa parole "L'histoire de Shenmue se finira par un jeu!"

#11 Eldrad

Eldrad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 12 août 2008 - 15:27

ya deux ou trois ans, yû suzuki avait quitté l'am2 pour fonder un studio, je me souviens de la news sur GK, je vais chercher ça..

edit : oulah, c'était ya bien plus que deux ou trois ans...

hop :

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000026964/

DigitalRex (qui appartenait à Sega) a fermé depuis belle lurette et Yu Suzuki est resté responsable de l'arcade de la division AM Plus. Le rapport de SegaSammy daté de juin 2008 mentionne toujours Yu Suzuki:

http://www.segasammy...ent_systems.pdf

La réponse de Sega USA dans l'interview de gamasutra est quand même assez évasive:
"we're still working with him. He's not an employee anymore, but... "

C'est assez étrange, je préfère attendre une confirmation de Sega Japan ou de Yu Suzuki lui même. Sega a toujours besoin d'un mastodonte comme Yu Suzuki pour sa division Arcade. Je signale aussi qu'il a dirigé le développement de Sega Race TV qui vient de sortir au Japon donc c'est pas comme s'il n'avait rien fait pour Sega récemment.

#12 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 12 août 2008 - 15:32

ne pas oublié que shenmue dans le deux et probablement le trois se passe en chine, il est donc là bas en repérage
cqfd :geek:

#13 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 août 2008 - 15:46

En tout cas, c'est très étrange cette impression de flou autour de ce que fait Yû Suzuki.

#14 Eldrad

Eldrad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 12 août 2008 - 15:49

En tout cas, c'est très étrange cette impression de flou autour de ce que fait Yû Suzuki.

Il a bossé sur Shenmue Online qui a été annulé, puis Psy-Phi en arcade qui a été annulé, et ensuite Sega Race TV en arcade qui vient de sortir au japon et comme je l'ai dit dans mon poste, il y a encore 2 mois il était directeur de AM Plus. Je trouve les propos de Simon Jeffery un peu cotradictoires.

#15 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 août 2008 - 15:56

Je trouve les propos de Simon Jeffery un peu cotradictoires.

Que le ciel t'entende..

#16 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 août 2008 - 15:57

A mon avis, Sega of America est en décalage complet avec Sega Japon et ils ont sorti une réponse toute faite pour contenter la presse. C'est ce qui me paraît le plus plausible.

#17 Morm

Morm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 12 août 2008 - 16:19

Même si Shenmue compte parmi mes jeux préférés, et au risque de me faire trépaner par une coalition SDF-Julo, ça ne me choque pas plus que ça. Suzuki, toutes proportions gardées, c'est quand même un peu le Jérôme Kerviel de Sega, et même si on aurait tord de lui mettre tous les soucis qu'à connu la firme à l'époque sur le dos, il y a quand même pas mal de gaziers qui ont du perdre leur emploi à cause de lui.

ça parait donc bien mort pour Shenmue 3, d'autant que Yu Suzuki a du perdre à peu près toute crédibilité en tant que chef de projet. A moins qu'une boîte généreuse ne se décide à reprendre la série, en collant dans les pattes de Yû un co-game designer qui n'a pas les poches percées, mais la probabilité que ça arrive doit avoisiner les 0,0001%.

#18 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 12 août 2008 - 16:26

A mon avis, Sega of America est en décalage complet avec Sega Japon et ils ont sorti une réponse toute faite pour contenter la presse. C'est ce qui me paraît le plus plausible.

Tu as tout résumé... Sega Japan et Sega of America n'ont strictement rien à voir en terme de politique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai de gros doutes quant aux phases de loup garou avec Sonic dans le prochain "Unleashed". On verra bien... mais pour moi Sega Japan, ya que ça de vrai... ou presque...

Il faut également se rappeler que de nombreux conflits ont eu lieu entre les deux entités... notamment sur le plan du hardware.

#19 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 12 août 2008 - 16:47

un shenmue live avec yu suzuki aux commandes ça pourrait le faire pour clore la saga :bave:

tu m´etonnes simone :laugh0:

#20 molokh

molokh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 12 août 2008 - 16:50

Tant que Yu Suzuki vivra l'espoir persiste, mais même s'il est méga sollicité par chez nous et aux US, il vit dans le pays où la Xbox fait un bide et où il a lui-même fait un bide avec son chef d'oeuvre...

#21 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 12 août 2008 - 17:07

Cherchez pas, il est chez moi.
Je le séquestre jusqu'à ce qu'il ait terminé Shenmue 3, 4, 5 et 6 (quand on aime, on ne compte pas).
Promis, après, je le libère.

#22 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 12 août 2008 - 17:15

Envoi ton cv à Platinum games :thumbup:

#23 DragonSix

DragonSix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 août 2008 - 17:26

Dans Ton Cul

:ph34r:

#24 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 août 2008 - 17:27

BAN !!!

#25 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 12 août 2008 - 17:36

BANANIA !!!

:ph34r:

#26 Elchicanos

Elchicanos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 12 août 2008 - 17:42

J'avais découvert l'univers Shenmue sur Xbox avec Shenmue II.

Ca m'avait tellement impressionné que j'avais acheté une Dreamcast d'occasion pour jouer à Shenmue I. :wub:

Mais bon, il faut comprendre Sega, Shenmue a été un gouffre financier (budget de 70 Millions de dollars pour le 1er) et les ventes n'étaient pas au rendez-vous.
Pour le 2ème : pareil ventes insuffisantes.
:helptitanic:

Si le jeu avait rencontré le succès qui lui était mérité, on aurait certainement eu le droit à plusieurs suites.

#27 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 août 2008 - 17:48

S'il le faut, ce mec, demain, il meurt!

#28 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 12 août 2008 - 18:03

Le plus dur dans tout ça, c'est que le Yû de son coté, il doit aussi y penser beaucoup à Shenmue 3, et peut être même qu'il joue au lotto chaque jour pour gagner plein d'argent et financer lui même son jeu.

Je préfère de loins être à ma place qu'a la sienne, ça doit tout de même être frustrant de créer 2 titres qui marquent toute une génération (si on ne parle que de Shenmue), au point que celle ci attend une suite sans qu'il n'y ait plus aucune actu sur la série depuis plusieures années. J'imagine comment ça doit être dur de se ballader sur le net et de voir l'attente de centaines de personnes, sans pouvoir rien faire ou rien dire.

Enfin bon, je ne perd pas espoir de sortir un jour d'un shop avec mon exemplaire de Shenmue 3, je suis pret à acheter n'importe quelle future console juste pour ce titre.

#29 HazukiRyo

HazukiRyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Hérault-34

Posté 12 août 2008 - 18:20

Je ne veut pas croire ces phrases ..... :helptitanic: :helptitanic: :helptitanic: :busted_red:

J'espère que tout est faux ......

#30 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 12 août 2008 - 18:40

Théoriquement Sega n'a pas réellement besoin de Yu Suzuki pour faire du Shenmue, par contre Sega n'a visiblement pas envie de mettre fin à la série.

#31 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 12 août 2008 - 18:42

Il est parti monter une boite de moto, je trouve que son nom se prête bien pour une marque de moto...

#32 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 août 2008 - 18:45

Ça marchera jamais Suzuki pour des motos... fais moi confiance, j'ai le flair pour ce genre de choses.

#33 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 12 août 2008 - 18:50

Ça marchera jamais Suzuki pour des motos... fais moi confiance, j'ai le flair pour ce genre de choses.

Tu m'étonnes j'avais dit à SEGA de changer le nom de Dreamcast pour Playstation mais bon ils m'ont pas écoutés ....

#34 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 12 août 2008 - 19:01

Le pire c'est que si un jrs sega veut faire Shenmue III ça sera sans le créateur.
Je suis pas fan de Shenmue mais j'imagine la frustration des fans. C'est comme si on m'avait privé du final de MGS...

:(

#35 iFab

iFab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNiSnake

Posté 12 août 2008 - 19:29

Si SEGA Japon confirme qu'il ne participera plus à aucun projet de la firme au hérisson bleu, cela serait une terrible nouvelle pour le monde de l'Arcade.

Nombreux ont été les hits développés par SEGA-AM2, le studio crée par Yû Suzuki, l'artiste le plus talentueux de sa génération.

Bien que ce game designer de génie avait quitté depuis environ 5 ans le studio dans lequel il aura travaillé tout de même près de 20 ans, j'avais gardé l'infime espoir de voir paraître un jour ou l'autre la suite de Shenmue sous-traité par son nouveau studio, Digitalrex.

Là, avec ce genre de news, j'ai bien peur d'attendre ce jeu en vain !

#36 HazukiRyo

HazukiRyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Hérault-34

Posté 12 août 2008 - 21:33

Et voilà la vérité , Simon Jeffrey avoue son erreur "Ah ben en fait Yu Suzuki travaille toujours chez Sega euh... pardon"

Voici le lien de son Méa Culpa et voilà on "donne" ces infos sans savoir si celle-ci est vraie !!!

Si SEGA Japon confirme qu'il ne participera plus à aucun projet de la firme au hérisson bleu, cela serait une terrible nouvelle pour le monde de l'Arcade.

Nombreux ont été les hits développés par SEGA-AM2, le studio crée par Yû Suzuki, l'artiste le plus talentueux de sa génération.

Bien que ce game designer de génie avait quitté depuis environ 5 ans le studio dans lequel il aura travaillé tout de même près de 20 ans, j'avais gardé l'infime espoir de voir paraître un jour ou l'autre la suite de Shenmue sous-traité par son nouveau studio, Digitalrex.

Là, avec ce genre de news, j'ai bien peur d'attendre ce jeu en vain !

La société DigitalRex n'existe plus depuis quelques temps maintenant et Yu Suzuki à sorti il y a quelque mois un nouveau jeu d'arcade au Japon, SEGA Race TV alors les news comme ça, merci !!!

#37 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 12 août 2008 - 22:05

Théoriquement Sega n'a pas réellement besoin de Yu Suzuki pour faire du Shenmue, par contre Sega n'a visiblement pas envie de mettre fin à la série.

J'ai plutôt l'impression que pour eux elle est déjà finie...

Et voilà la vérité , Simon Jeffrey avoue son erreur "Ah ben en fait Yu Suzuki travaille toujours chez Sega euh... pardon"

Voici le lien de son Méa Culpa et voilà on "donne" ces infos sans savoir si celle-ci est vraie !!!

Ah ben merde! Mais alors c'est qui que j'ai dans ma cave???

#38 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 13 août 2008 - 00:40

Que de plans , que de commettes, que de tirs .... :whistling:

#39 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 13 août 2008 - 00:55

Eh tout le monde, venez vite, je l'ai retrouvé !!!!!

Il est là :

Image IPB

John, fais moi un zoom x120 sur la zone périphérique du point delta !

Image IPB

Mais non putain, John tu fais chier hein... le point DELTA !!

Image IPB

HOLY SHIT !!!!!

Il était donc à Vera Cruz depuis tout ce temps !!! :o

Le tigre est en moi !

#40 Maaku

Maaku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 13 août 2008 - 03:35

Franchement, ce n'est pas nouveau qu'il bosse en freelance.
Par contre, avec la compile Shenmue 1 + 2 qui doit sortir sur Wii, ça m'étonnerait qu'un 3ème épisode ne soit pas envisagé en cas de succès.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)