Aller au contenu

Photo

TGS > The Last Guardian sera vraiment absent

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 278 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:23

On vous l'annonçait il y a peu, avec un point d'interrogation, des sanglots dans la voix et des frissons dans le dos, mais cette fois c'est confirmé de chez confirmé : The Last Guardian, le prochain…

Voir la news : TGS > The Last Guardian sera vraiment absent

#2 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 861 messages
  • Lieu:Hell.

Posté 09 septembre 2011 - 10:24

C'est juste long et chiant d'attendre ...

#3 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 09 septembre 2011 - 10:26

Sony, s'il croyait vraiment a ce projet, aurait agrandit l'équipe qui développe le jeu depuis bien longtemps.

#4 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 875 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 09 septembre 2011 - 10:27

Boaf, moi je l'attend même plus... Je verrai quand il sera la et si il est bien je l’achèterai mais je l'attend plus du tout. Pas de mauvaise surprise comme ça.

#5 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 625 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 09 septembre 2011 - 10:30

Boaf, moi je l'attend même plus... Je verrai quand il sera la et si il est bien je l’achèterai mais je l'attend plus du tout. Pas de mauvaise surprise comme ça.

Tout pareil ! Je l'ai remplacé par Journey ! :P
Plus sérieusement, je l'ai enlevé de ma wish list et toutes mes attentes avec !! Comme ça pas de mauvaises surprises !! J'avoue par contre, ça sent vraiment pas bon pour la prod là, ça va faire 6 ans non ?

#6 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 09 septembre 2011 - 10:33

Sony, s'il croyait vraiment a ce projet, aurait agrandit l'équipe qui développe le jeu depuis bien longtemps.

D'un autre côté s'ils n'y croyaient pas ils auraient annulé le jeu. Ca doit leur coûter cher de payer une équipe qui ne produit rien pendant aussi longtemps.

#7 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 09 septembre 2011 - 10:35

On aura un pack duo avec versus 13 :lol:

#8 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 09 septembre 2011 - 10:38

Merde. Moi qui espérait des news au TGS qui confirmeraient que le jeu sera encore plus mauvais qu'Ico et SOTC réunis :(

#9 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:38

Aprés est ce que Ueda a envie d'avoir une plus grosse équipe?.

#10 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:40

Justement c'est bien ça le problème, ils sont habitués a travailler à la japonaise, mais c'est un système assez obsolète aujourd'hui.

#11 TroncheDeCake

TroncheDeCake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:43

Justement c'est bien ça le problème, ils sont habitués a travailler à la japonaise, mais c'est un système assez obsolète aujourd'hui.

Mais est ce que c'est pas plus dur de donner une atmosphére particuliére et personelle a un jeu si plein de gens avec des sensibilités différentes bossent dessus.

#12 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:46

Peut être que tout simplement ils se tirent la bourre chez Sony pour savoir lequel de leur studio mettra le plus de temps à sortir son jeu.
Du coup la personne, ou studio plutôt, à battre étant Polyphony et bien Ueda en profite pour prendre tout son TEMPS pour peaufiner son jeu bébé...
Voilà pourquoi ils nous font saliver comme ça en le repoussant à chaque fois. Image IPB
Enfin bref, qu'il le présente au TGS cette année,à l'E3, ou en 2O13 n'est pas gênant en soi du moment que son jeu nous mette une claque lors de sa sortie comme ses illustres ancêtres !

#13 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages

Posté 09 septembre 2011 - 10:58

Mais est ce que c'est pas plus dur de donner une atmosphére particuliére et personelle a un jeu si plein de gens avec des sensibilités différentes bossent dessus.

Tout à fait d'accord, et je suis pas fans des projets impersonnels qui sortent chaque année façon COD ou AC. Mais cependant il faut trouver un juste milieu.

#14 chocapicmaniac

chocapicmaniac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 09 septembre 2011 - 10:59

Peut-être que tout simplement, au tout début du développement d'Ico chez Sony ils ont dit à Ueda : "Écoute on compte sur toi : fait de ce jeu notre Shenmue!"
Bon ben là c'est le 3. ;)

#15 BertH

BertH

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:08

C'est le probleme quand on montre des protos au public... On a un beau avoir un element de gameplay qui tue, mais apres faut faire un jeu, avec un scenario, de la durée de vie tout ca...
Je suis persuadé qu'au moment ou on a vu la premiere video, ils n'avait aucune idée du jeu qu'ils voulaient faire...

wait (a lot) and see...

#16 ayaaa

ayaaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • ID PSNpoloche

Posté 09 septembre 2011 - 11:12

C'est le probleme quand on montre des protos au public... On a un beau avoir un element de gameplay qui tue, mais apres faut faire un jeu, avec un scenario, de la durée de vie tout ca...
Je suis persuadé qu'au moment ou on a vu la premiere video, ils n'avait aucune idée du jeu qu'ils voulaient faire...

wait (a lot) and see...

d'accord avec toi. Il s'agissait sûrement de vidéo de pré-prod destinées à montrer l'univers, d'esquisser le futur gameplay ou ce genre de choses. Il y a de grandes chance que ce qui sortira un jour soit bien différent de ceu qu'on a vu finalement.

2012 ?? Mouais, je suis pas sûr...début 2013 plus probable. Un jeu comme ça ne sortira pas en fin d'année car beaucoup trop de concurrence.

#17 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 09 septembre 2011 - 11:28

d'accord avec toi. Il s'agissait sûrement de vidéo de pré-prod destinées à montrer l'univers, d'esquisser le futur gameplay ou ce genre de choses. Il y a de grandes chance que ce qui sortira un jour soit bien différent de ceu qu'on a vu finalement.

2012 ?? Mouais, je suis pas sûr...début 2013 plus probable. Un jeu comme ça ne sortira pas en fin d'année car beaucoup trop de concurrence.

ou alors ils n'ont toujours pas écrit le scénario, ni fait autre chose que leur trailer .... et ne savent toujours pas quoi faire ^^'

#18 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:28

Ca ne m'évoque rien de plus qu'un "lol".

#19 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 septembre 2011 - 11:41

Ce scandale ambulant
Mais bon...

#20 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 730 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 09 septembre 2011 - 11:51

Il y a des chances que la sortie de ICO et SOTC en HD soient là pour éponger un peu le retard de The Last Gardian, et de faire patienter les fans.

#21 Glorfindels

Glorfindels

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:52

OK bon je vais être très polémique.
Mais pourquoi attendons nous ce jeu ?
Si ce n'était pas un jeu Ueda, tout le monde éclaterait de rire non ?
Enfin je veux dire, ya un an il y avait qu'un moteur de jeu. Donc les visuels n'étaient que des visuels au final. On ne sait rien du gameplay, des réels graphismes, du style de
jeu etc etc
En fait, on ne sait rien, on a rien vu depuis deux ans. Alors pourquoi encore en parler ? pourquoi encore s'y intéresser ? Perso je comprend plus. Au bout d'un moment cela devient plus un fantasme plus qu'un début de réalité non ?
Si seulement au moins quelqu'un avait pu en voir un peu plus que rien du tout !

#22 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 septembre 2011 - 11:53

OK bon je vais être très polémique.
Mais pourquoi attendons nous ce jeu ?
Si ce n'était pas un jeu Ueda, tout le monde éclaterait de rire non ?
Enfin je veux dire, ya un an il y avait qu'un moteur de jeu. Donc les visuels n'étaient que des visuels au final. On ne sait rien du gameplay, des réels graphismes, du style de
jeu etc etc
En fait, on ne sait rien, on a rien vu depuis deux ans. Alors pourquoi encore en parler ? pourquoi encore s'y intéresser ? Perso je comprend plus. Au bout d'un moment cela devient plus un fantasme plus qu'un début de réalité non ?
Si seulement au moins quelqu'un avait pu en voir un peu plus que rien du tout !

On a l'expérience des précédents jeux Ueda justement. Ce n'est pas rien.

#23 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 09 septembre 2011 - 11:54

Il y a des chances que la sortie de ICO et SOTC en HD soient là pour éponger un peu le retard de The Last Gardian, et de faire patienter les fans.

Très exactement mon sentiment, sans la partie " pour faire patienter les fans" :)

#24 Glorfindels

Glorfindels

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 septembre 2011 - 11:55

oui je comprend j'avou ! Ct pour être un peu polémique pour rigoler mais bon la on atteint des niveaux de lolade jamais vu !

#25 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 730 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 09 septembre 2011 - 12:10

Très exactement mon sentiment, sans la partie " pour faire patienter les fans" :)

Disons que j'ai rajouté ça au dernier moment :)

#26 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 09 septembre 2011 - 12:25

Bah moi j'ai l'expérience du cinéma qui a prouvé que les plus grands réalisateurs pouvaient tomber très bas. Il suffit de comparer les derniers Scorsese Coppola avec leurs chef d'oeuvres des années 70 pour se rendre compte du désastre. Ou pire "Even cowgirls get the blues" de Gus Van Sant Image IPB Image IPB Image IPB

Et souvent, quand on porte un projet depuis trop longtemps, chaque jour qui passe le détériore un peu plus.

#27 Guest_ChrisXIII_*

Guest_ChrisXIII_*
  • Invités

Posté 09 septembre 2011 - 12:32

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il serait bien le jeu losqu'il sortira sur PS4...

#28 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 septembre 2011 - 12:33

Bah moi j'ai l'expérience du cinéma qui a prouvé que les plus grands réalisateurs pouvaient tomber très bas. Il suffit de comparer les derniers Scorsese Coppola avec leurs chef d'oeuvres des années 70 pour se rendre compte du désastre. Ou pire "Even cowgirls get the blues" de Gus Van Sant Image IPB Image IPB Image IPB

Et souvent, quand on porte un projet depuis trop longtemps, chaque jour qui passe le détériore un peu plus.

Ça t'empêche pas de l'attendre quand même. Et puis pour l'instant, Uead a pas sorti de mauvais jeux ^^. Ceci dit, j'ai pas dit que j'achèterai les yeux fermés non plus.

#29 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 09 septembre 2011 - 12:34

Revoyez le trailer, et la vous (re)comprendré que ueda est un pur génie. Les jeux ueda on été la meilleur expérience visuelle et sonore de toute ma vie..

#30 grigann

grigann

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 09 septembre 2011 - 12:35

Là tu parles de carrière sur 30 ans, et avec un paquet de films...Scorsese, dans les années 70-80, tous ces films étaient plus que très attendus. Parfois à tort, parfois à raison, mais le passé proche mettait en confiance. Ueda est (presque) dans une situation où il vient de sortir Mean Streets, puis Taxi Driver, et là ben ça se trouve on va avoir Raging Bull :D

Sur les deux derniers exemples en date (DNF et GT5), l'un accuse salement le coup, mais l'autre est (si j'en crois les aficionados de voiture) plutôt très réussi. Un peu d'espoir, que diable !

#31 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 09 septembre 2011 - 12:37

J'ai envie qu'il soit un échec cuisant (pas commerciale mais critique), rien que pour faire redescendre sur Terre les groupies de F.Ueda.

#32 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 09 septembre 2011 - 12:37

bah ça ne peut pas empêcher d'y croire tout de même. Spielberg m'a énormément déçu ces dernières années mais depuis un moment il a repris du poil de la bête et j'y crois de nouveau.

De toutes façons dans les jeux Ueda, c'est clairement pas le scénar ou le gameplay qui intéresse les fans mais bien l'univers et l'ambiance et ça on l'a déja vu au travers des trailers donc on y croit ;)

#33 grigann

grigann

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 09 septembre 2011 - 12:39

J'ai envie qu'il soit un échec cuisant (pas commerciale mais critique), rien que pour faire redescendre sur Terre les groupies de F.Ueda.

On peut aussi adorer Ico et SotC sans être une "groupie" ou un "fan-boy" de Ueda hein. Mais des développeurs qui ont marqué aussi fort de leur empreinte l'imaginaire collectif des joueurs, y en a quand même pas des centaines.

#34 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 septembre 2011 - 12:42

De toutes façons dans les jeux Ueda, c'est clairement pas le scénar ou le gameplay qui intéresse les fans mais bien l'univers et l'ambiance et ça on l'a déja vu au travers des trailers donc on y croit ;)

Moi j'attend le gameplay, faut pas croire ! C'est juste que celui des jeux d'Ueda est juste parfaitement accordé aux thèmes des jeux.

#35 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 09 septembre 2011 - 12:53

On peut aussi adorer Ico et SotC sans être une "groupie" ou un "fan-boy" de Ueda hein. Mais des développeurs qui ont marqué aussi fort de leur empreinte l'imaginaire collectif des joueurs, y en a quand même pas des centaines.

Je comprends totalement. Mais c'est ce manque d'objectivité qui m'agace et les discussions puériles du genre "retourne à CoD" qui arrive très vite qui m'exaspère. Je suis un grand fan de FF7 mais j'admets sans aucun problème ses défauts.

#36 grigann

grigann

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 09 septembre 2011 - 12:57

Mais c'est ce manque d'objectivité qui m'agace et les discussions puériles du genre "retourne à CoD" qui arrive très vite qui m'exaspère.défauts.

Oui non après je suis comme toi, globalement les extrêmismes et les jugements à l'emporte-pièce, voilà quoi, c'est pas non plus ma tasse de thé :D

#37 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:05

Je suis content de pas l'attendre celui la tiens ! :ph34r:

#38 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 771 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:18

Moi j'attend le gameplay, faut pas croire ! C'est juste que celui des jeux d'Ueda est juste parfaitement accordé aux thèmes des jeux.

C'est juste!
:P

#39 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 778 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:19

La vaste blague continue...
Non mais sans déconner, les mecs peuvent meme pas balancer une image ou deux?

Un trailer ou un Teaser vite fait bien fait?

Il doit y avoir de sérieux problème (d'ailleurs on le sais partiellement) chez ueda et sa clique.
De plus pour un jeu qui ne se vendra pas et qui à autant de moyen, ça doit grincer des dents sévère chez les autres développeurs de chez sony.

#40 -AtantoinE-

-AtantoinE-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 09 septembre 2011 - 13:38

Xman34, c'est vrai que c'est curieux de ne pas même voir une image ou un trailer. Mais ça, je pense que c'est plutôt un problème marketing, et qu'il n'émane donc pas de l'équipe de développement elle-même. Il faut quand même savoir que The Last Guardian convoque aussi son propre moteur graphique, et un moteur physique tout particulier propre à cet espèce de gryphon. Si en plus on couple ça au goût des japonais pour les temps de développements à rallonge, alors oui, faut être sacrément patient.

Mais à ta place, je ne condamnerais pas le jeu à l'échec commercial. Shadow of the Colossus, sans faire crever le plafond, s'est beaucoup mieux vendu qu'Ico. Et si Sony continue de financer ce type de jeux, plus voués au succès critique que commercial, c'est parce que c'est une réelle volonté, histoire qu'on voit que Sony encourage les projets les plus atypiques (les jeux de Ueda, de Jenova Chen, Heavy Rain...). C'est tout à fait différent des autres équipes de Sony, qui n'en sont pas délaissés pour autant, faut pas exagérer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)