Une nouvelle DS pour la fin de l'année !
Posté 01 août 2008 - 07:04
Il y a quelques jours je soulignais l'érosion des ventes de Nintendo DS sur ses propres terres, le Japon. Autre situation nouvelle : depuis quelques mois, la PSP de Sony se retrouve de plus en plus souvent en tête des Charts de l'archipel. Ainsi, malgré le succès de sa portable en Europe et aux Etats-Unis, Nintendo se…
Voir la news
Posté 01 août 2008 - 07:30
Posté 01 août 2008 - 08:00
soit ils nous sortent une vraie nouvelle portable, plus puissante, soit ils continuent de sortir des jeux sur DS, mais sans l'améliorer. merde.
Posté 01 août 2008 - 08:22
La différence, c'est qu'une voiture, c'est toujours 4 roues, 1 volant, 1 chassis pour se déplacer d'un point A à un point B. Vous imaginez si, à chaque changement de génération de caisses, vous ne pouviez plus rouler sur les mêmes routes que vous preniez auparavant (sauf certains chemins, qu'on appelle "rétrocompatibilité, mais qui sont rocailleux, mal agencés et avec plein de nids de poule)? Ca serait le bordel, non?
(c'était la minute nécessaire de Zombi Futé)
Posté 01 août 2008 - 08:27
JulienC, le 01/08/2008, 15:04, dit :
Des écrans plus grands, c'est possible, mais on ne peut pas changer comme ça la proportion d'un écran. Ou sinon, les jeux actuels aurait des bandes noirs sur les cotés et les nouveaux jeux devrait être prévu pour les deux types de proportion. Évidement, ce n'est pas impossible (c'est déjà le cas avec les écrans 4:3 et 16:9) mais ça me semble pas du tout en adéquation avec la politique de Nintendo.
Quand à l'accéléromètre, ça me ferait bien rire après avoir lu que l'iPhone n'était pas censé faire peur à Nintendo
A mon avis, la DS 1.3 ne sera qu'un rellockage, mais on pourrait bien avoir une DS 2 d'ici peu de temps (~1 an amha).
Posté 01 août 2008 - 08:49
PenPen, le 01/08/2008, 08:05, dit :
La baisse des ventes de consoles ne vient pas de la qualité (ou du manque) des jeux, mais de la saturation du marché à priori.
Les jeux se vendent toujours très bien.
Posté 01 août 2008 - 08:51
PenPen, le 01/08/2008, 08:05, dit :
La DS est certainement la console avec le catalogue le plus riche du moment (et même avec les consoles de salon incluses) mais c'est clair qu'il n'y a franchement pas de bons jeux sur DS
Je sais pas si c'est la saison mais je lis de plus en plus n'importe quoi sur le web. L'été doit ramollir, ça sûrement ça.
Posté 01 août 2008 - 08:53
BOUCLIER MAGIQUE EN AVANT !

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 01 août 2008 - 08:58
Ouais, en attendant la vraie DS2 qui sera annoncée l'an prochain, je verrais bien une bonne petite DS 1.3 pour la fin d'année chez les jap' et vers mars 2009 chez nous autres...
J'ai eu la tank, j'ai la lite, je craquerais certainement pour la 1.3. Si seulement on pouvait avoir la compatibilité avec les premières Game Boy (oui je rêve d'autant plus que pour cette 1.3 la compatibilité avec GBA ne sera sans doutes plus assurée).
Posté 01 août 2008 - 09:07
Luz, le 01/08/2008, 16:58, dit :
Y a quand même pas mal de périphériques (comme le tuner TV) qui utilise le port GBA donc apriori il devrait rester pour l'éventuel DS 1.3. Par contre, c'est fort possible qu'il passe à la trappe pour la DS 2... au profit d'un système de console virtuel.
Posté 01 août 2008 - 09:09
Mais à quoi sert de sortir une console 1.x pour relancer ses ventes ? Autant sortir des bons nouveaux jeux. Enfin c'est mon point de vue de joueur, les commerciaux/publicitaires et les fanboys ont surement leurs arguments.
Posté 01 août 2008 - 09:30
en tout j'ai touours la DS tank vu que je n'ai jamais acheté la Lite je craquerais certainement pour ce nouveau modele dont les améliorations sont selon moi plus importantes qu'avec la Lite.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 01 août 2008 - 10:08
pixelficker, le 01/08/2008, 10:53, dit :
Ben Nintendo avec sa Game Boy
Game Boy basique:

Game Boy pocket:

Game Boy Light:

Game Boy color:
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)