Aller au contenu

Photo

Jet Set Radio de retour sur Wii ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 31 juillet 2008 - 07:04

Véritable ovni dans le paysage vidéo-ludique, Jet Set Radio avait fait l'effet d'une bombe à son arrivée sur Dreamcast en 2000. Et oui, il y a déjà 8 ans. S'en suivit un épisode sur Xbox en 2002, baptisé Jet Set Radio Future, une version Game Boy Advance en 2003... et puis plus rien ! Pourtant ce jeu de roller-blade a fait date. Ambassadeur du cell-shading, faisant souffler un vent de liberté à…

Voir la news

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 31 juillet 2008 - 07:06

si seulement, il y a tellement de licences sega qui se prêtertais parfaitement à la wiimote ou à la wiibalance board (arcade oblige), hormis les sonic ça fait longtemps qu'il n'ont rien annoncé de neuf sur wii, l'espoir est permis.

#3 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 31 juillet 2008 - 07:24

Les tags à la Wiimote ça serait bien cool ! Si cela s'avère vrai je rachète une Wii !

#4 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 juillet 2008 - 08:27

Encore une rumeur sur la ressortie d'un jeu Dreamcast? Va falloir vous en remettre, les gars, hein? Elle est morte, elle est morte. Faut faire le deuil maintenant! :P

#5 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 31 juillet 2008 - 08:41

Moi je verrais bien un jet set radio dans l'univers de Shenmue avec Sonic en roller.....

#6 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 31 juillet 2008 - 08:43

Jet Set Radio sur iPhone?
Je prends. Meme si c'est moyen, je prends.

edit: on penche gauche/droite pour avancer/tourner a la Monkey Ball, un lever ou un toch pour les sauts, et pour les tags, mouvements a refaire sur le touch. Mmmmoui, ca peut le faire.

#7 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 31 juillet 2008 - 08:57

Attention SEGA! Si vous me foirez celui là je vais devenir méchant et tuer des gens. Je vous surveille :eyebrow:

#8 CitizenJ

CitizenJ

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 juillet 2008 - 09:06

Petite larme :')

Obligé.

JSR : tout ce qui fait que la Dream reste la console qui m'ait le plus marqué avec la SNES.

#9 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 31 juillet 2008 - 09:32

C'est une foutue bonne rumeur ça! Cependant, je prefererait une sortie sur 360 et ou ps3 pour avoir des villes qui nous en mettent encore plus dans la vue! Jet set c'était un peu la recherche du ride cosmique! Alors quoi de mieux que des machines qui en ont sous le capot?

#10 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 31 juillet 2008 - 09:36

Un véritable troisième episode de Jet Set Radio sur Wii, ce serai tout simplement mortel!!!
Mais sur portables... Bof...

P.S
Et un petit Daytona USA ce serai bien aussi...

#11 kald

kald

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Lieu:Dans le sud pas loin de la mer
  • Code Wii1134636185923074
  • ID Steamkald01
  • Code 3DS3652 0624 3022
  • ID Nintendo Networkkald01

Posté 31 juillet 2008 - 09:36

Sega recycle à mort ses jeux dreamcast sur wii, après House of the dead, la rumeur de Shenmue, maintenant la rumeur de Jet Set Radio, perso je préfèrerai les shenmue que je n'ai pas pu faire en entier. :whistling:

#12 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 31 juillet 2008 - 09:41

Putain, Jet Set Radio... :cry5:

Un épisode sur PS360 serait tellement de la muerte de la vida loca... Mais bon, on va se contenter de ça. La license n'est pas morte! :)

#13 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 31 juillet 2008 - 09:43

C'est une foutue bonne rumeur ça! Cependant, je prefererait une sortie sur 360 et ou ps3 pour avoir des villes qui nous en mettent encore plus dans la vue! Jet set c'était un peu la recherche du ride cosmique! Alors quoi de mieux que des machines qui en ont sous le capot?

je suis assez d'accord.

L'épisode xbox étant vraiment superbe, on risque fort de ce taper un nouveau jsr moins beau que celui de 2002.

Le prix à payer pour une maniabilité à la wiimote me parait un peu trop élevé :/

#14 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 31 juillet 2008 - 09:49

Jeeettt seeettt raaadiooo !!!!!!

Une suite à Jet set radio, après le four du second épisode sur xbox qui était pourtant génialissime (et un épisode gameboy advance moyen), est une annonce que je désespérais de voir un jour.

Je suis tout à fait d'accord pour une version wii avec tag à la wiimote mais je serais aussi tout à fait daccord pour des version HD avec cell shading qui tue tout et cité encore plus énorme que dans l'épisode xbox. En gros je souhaite vraiment le retour d'une des licences licences les plus folles de maitre SEGA

En voilà une bonne nouvelle. et en attendant une annonce pour un troisième épisode de space chanel 5 je ne dirai qu'une chose:

THIS IS PROFESSOR K! JET SET RADIO

#15 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 juillet 2008 - 10:11

THIS IS PROFESSOR K! JET SET RADIO

Un Jet Set Radio valide est un Jet Set Radio avec Hideki Naganuma à la bande-son! :wub:

Et tenir puis secouer le nunchuk comme une bombe de peinture pour tagguer... Ca, ce serait bien! :yes:

#16 LEVIL

LEVIL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Lieu:Nantes
  • GamertagG LEVIL

Posté 31 juillet 2008 - 10:17

Un Jet Set Radio valide est un Jet Set Radio avec Hideki Naganuma à la bande-son! :wub:

C clur, et avec un soupçon de richard jacques.

#17 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 31 juillet 2008 - 10:19

C clur, et avec un soupçon de richard jacques.

Bien sûr. :hypocrite:

D'ailleurs, je vous conseille de jeter une oreille sur la B.O. de Ollie King (jeu de skate sorti en arcade) et de Sonic Rush premier du nom... Ce sont de vraies perles. :thumbup:

#18 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 31 juillet 2008 - 10:23

JSR fait partie de ce SEGA paradoxal d'avant le mort de la Dreamcast.
Une santé de plus en plus fragile et de l'autre côté, des projets de plus en plus ambitieux.
N'oublions pas que JSR, s'il n'a pas inventé le cel shading, est celui qui a su donner l'impulsion.
On peut dire aussi que JSR avait ce quelque chose de la transe quand tout notre corps vibrait au son de la musique

#19 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 31 juillet 2008 - 10:26

Mouais on parlait ainsi d'un Shenmue Wii qui n'a nullement été confirmé... :thumbdown:

Donc vraiment à prendre avec des pincettes, cette brève !

#20 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 31 juillet 2008 - 10:32

donc en gros tu veux tous les bons jeux sur ps360 et les daubes sur wii.....et après ça vient se plaindre que la wii n'a pas de jeu gamers ambitieux.

#21 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 31 juillet 2008 - 10:39

JSR était un jeu qui en mettait plein la vue sur DC. Pour qu'il fasse le même effet qu'en 2001, le monsieur a émis le fait qu'il faudrait qu'il sorte sur une console puissante. Faudrait quand même arrêter d'être susceptible pour pas grand chose.

#22 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 31 juillet 2008 - 10:45

je ne suis pas susceptible juste fatigué de voir toujours rabaché les même rengaine et lieux communs.

#23 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 31 juillet 2008 - 11:08

Disons que JSR se prête parfaitement à la Wii, ne serait-ce que pour tagger...
Mais bon je n'ai pas de Wii, et je ne vais pas débourser 250€ rien que pour un jeu -_-
Du coup, j'auris préféré qu'il sorte sur 360 :whistling: mais j'avoue que les graphismes next-gen n'apportent rien au soft (JSRF était plus joli mais moins fun que JSR)

#24 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 31 juillet 2008 - 11:35

J'ai honte, j'ai jamais touché au premier épisode... Mais Jet Set Radio Future était incroyable ! Ça m'fait encore chier que le DVD du pack Sega de 2002 (Sega GT 2002 et JSRF sur un même disque) ne soit pas compatible avec la 360...

#25 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 31 juillet 2008 - 12:05

Un Jet Set Radio sur Wii? idée interressante car le style de la wiimote pourrait parfaitement correspondre au jeu ( les tags...)
Si cela se faisait la vraie question serait : Nouveau jeu ou portage de la version dreamcast, voire xbox ( apres House of the Dead, la 2e option n'est pas à négligée..... hélas)

#26 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 31 juillet 2008 - 12:07

La version XBOX, avec les immeubles en mois et l'aliasing en plus ? :ph34r:

#27 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 31 juillet 2008 - 12:32

J'ai honte, j'ai jamais touché au premier épisode... Mais Jet Set Radio Future était incroyable ! Ça m'fait encore chier que le DVD du pack Sega de 2002 (Sega GT 2002 et JSRF sur un même disque) ne soit pas compatible avec la 360...

la version de JSRF avec sega GT 2002 est compatible 360 ;)

elle n'est en revanche pas compatible VGA (comme la majorité des jeux retro, malheureusement...)

comme beaucoup, je préférerais un JSR sur console HD plutôt que sur wii...

#28 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 31 juillet 2008 - 15:07

ayant adoré Jet Set Radio (j'y joue encore) je ne peux que me réjouir d'un éventuel retour au premier plan de la série ... maintenant si c'est un jeu Wii, je serais plus que méfiant parce que les mauvaises gestions de la Wiimote sont malheureusement monnaies courantes et une jouabilité aux premiers abords bien adapté n'est pas gage de réussite ... quitte à choisir un nouvel épisode sur 360 et PS3 me botterais plus ..
et puis après ça Mr Sega, on s'attaque à Skies of Arcadia et Shining Force SVP, merci d'avance ... :hypocrite:

#29 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 31 juillet 2008 - 18:37

J'imagine qu'ils pourraient commencer par porter Jet Set Radio Future sur Wii.
Le jeu est encore graphiquement potable et cela ferait du pognon.

M'enfin, s'ils se décident à sortir un vraiment nouvel opus: je me décide à sortir le vrai champagne.

#30 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 31 juillet 2008 - 19:18

Non merci, plus de portages foireux svp. Qu'ils sortent un epidose inédit sur Wii plutôt.

#31 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 31 juillet 2008 - 19:20

D'après des indiscrétions, un jeu serait même prévu sur Wii.

Worst annonce ever si ça se confirme...

Jet Set mise énormément sur son aspect graphique, passer cette série qui a décroché plusieurs rétines successivement sur DC puis Xbox, pour se retrouver avec un jeu qui sera sans doute un gros retour en arrière sur Wii, ça n'augure pas du meilleur à mon goût.
Après reste l'argument wiimote facile, bouger la manette au lieu de bouger un stick pour les tags... Comme d'hab ça ne changera strictement rien au gameplay, et pour peut que les mouvements soient pas retranscris efficacement faudra adapter la difficulté en fonction.

Bref je crains le pire. J'espérais depuis pas mal de temps de retrouver l'univers de ce jeu via un superbe cell-shad, si c'est pour au final s'exploser les yeux avec une version inférieure à ce qu'on a déjà eu sur Bobox, ça suxe puissance mille.

#32 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 31 juillet 2008 - 19:23

C'est vrai qu'ils faut au moins une 360 pour un jeu en cell shading... :whistling:

C'est vrai que Mario galaxy (au hasard) c'est un sacré retour en arriere pour le jeu de plate-formes.

si c'est pour au final s'exploser les yeux avec une version inférieure à ce qu'on a déjà eu sur Bobox

Depuis quand la Wii est inférieure à une xbox ?

#33 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 31 juillet 2008 - 19:39

C'est vrai qu'ils faut au moins une 360 pour un jeu en cell shading... :whistling:
C'est vrai que Mario galaxy (au hasard) c'est un sacré retour en arriere pour le jeu de plate-formes.
Depuis quand la Wii est inférieure à une xbox ?

-Je ne parlerais pas de MG ici, c'est pas le sujet mais j'ai pas du tout aimer ce soft si tu tien sà savoir, je lui trouve énormément de jeux de plate-forme 3D qui lui sont supérieurs.
-La wiimote, pareil, aucune amélioration de gameplay, et une reconnaissance de mouvement nettement perfectible, pas convaincant, je préfère la précision et la rapidité d'éxécution au stick analogique.
Sur ces points ceci-dit, c'est une question d'appréciation perso.

En revanche, il suffit de regarder ce à quoi la Wii nous a habitué pour dire sans grand problème qu'elle n'est tout simplement pas capable de produire les même graphismes qu'une Xbox. Si Jet Set il y a sur Wii, il sera forcément moins abouti graphiquement que sur box.

#34 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 31 juillet 2008 - 19:44

En revanche, il suffit de regarder ce à quoi la Wii nous a habitué pour dire sans grand problème qu'elle n'est tout simplement pas capable de produire les même graphismes qu'une Xbox. Si Jet Set il y a sur Wii, il sera forcément moins abouti graphiquement que sur box.

Ce qui est absolument faux, j'aimerais bien que ma xbox puisse avoir des jeux aussi beaux que resident evil, mario galaxy, metroid prime 3, SSBB...

#35 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • GamertagUchu Sentai Max
  • ID PSNviewtiful_max
  • ID SteamViewtilful_Max

Posté 31 juillet 2008 - 19:47

pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, j'achète les yeux fermés

#36 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 31 juillet 2008 - 19:55

Ce qui est absolument faux, j'aimerais bien que ma xbox puisse avoir des jeux aussi beaux que resident evil, mario galaxy, metroid prime 3, SSBB...

Ouais nan mais quand même, sois sérieux. Chacun de ces jeux pourrait tourner sur Xbox sans grand mal. Y'a à l'inverse beaucoup de prod sur Xbox infaisables sur Wii.

Franchement aujourd'hui, on sait que la Wii fait à peine mieux que le Cube dans ses grandes heures (les jeux comme MG/MP3/SSBB le prouvent), mais ça va pas au-delà...

#37 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 31 juillet 2008 - 20:03

Non non, j'ai les 2 consoles sur le même écran et le même cable et ya pas photo. D'ailleurs même pas besoin de comparer avec la Wii. Récemment je jouais à Cold fear, un des rares survival de la console qui ne tient pas la route en face de RE0 et Rebirth sur GC (pourtant moins puissante qu'une wii). Je peux citer d'autre exemples comme HoTD III porté bêtement sur Wii et identique, pourtant inferieur techniquement à Umbrella chronicles qui lui est sur Wii. SC II meilleur sur GC aussi etc... Bref la Wii est peut être plus faible techniquement que ses concurrentes de même génération mais pas sur la précédente. Puis bon faire tourner Mario galaxy au pad sur une xbox à 60 fps... LOL.

#38 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 31 juillet 2008 - 20:04

Ouais nan mais quand même, sois sérieux. Chacun de ces jeux pourrait tourner sur Xbox sans grand mal. Y'a à l'inverse beaucoup de prod sur Xbox infaisables sur Wii.

Franchement aujourd'hui, on sait que la Wii fait à peine mieux que le Cube dans ses grandes heures (les jeux comme MG/MP3/SSBB le prouvent), mais ça va pas au-delà...

On a compris que t'aimais pas la wii, on a compris que t'étais un ant-wii, et sans aucun doute un pro-machin, alors maintenant tu peux nous foutre la paix.

#39 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 31 juillet 2008 - 20:13

Merci de rester classe ou quelques modos affamés vont vous mordre les mollets.

#40 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 31 juillet 2008 - 20:14

Bref la Wii est peut être plus faible techniquement que ses concurrentes de même génération mais pas sur la précédente. Puis bon faire tourner Mario galaxy au pad sur une xbox à 60 fps... LOL.

Nan mais techniquement :
Conker > Mario G
Riddick > MP3
Y'a pas photo quoi, la Wii n'est ni plus ni moins qu'un Cube.

Enfin admettons que tu ais raison... On attendra de voir ce que l'avenir réserve, si un Jet Set sors sur Wii, on verra bien de quoi retournons les comparatiffs Xbox/Wii. En espérant qu'on ait pas à faire le comparatif Wii/DreamCast hein.

@ako_mainyu : ça commence à bien faire là...
Y'a plus un forum sur lequel on ne puisse formuler une critique sans se faire prendre à partis par les fans.
J'ai posté quoi là... 2/3 messages dans lesquels je dis ne pas acceuillir la rumeur d'un Jet Set sur Wii avec enthousiasme, c'est tout. J'émet des doutes quand à la technique de la Wii et l'intérêt de sa wiimote, c'est pas une raison pour adopter ce ton et vouloir me virer à tout prix.

Si mes messages te dérangent à ce point, prière de ne pas y répondre, tout simplement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)