Aller au contenu

Resident Evil 5 : la copie du 4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 30 juillet 2008 - 13:37

Pas de méprise : Resident Evil 5 s'annonce comme l'un des titres les plus impressionnants de cette génération de consoles. Tout comme l'avait été Resident Evil 4, remarquez. Le titre a en tout cas fait sensation lors de l'E3, et vous le savez, ce fut l'un des rares... Cependant, plus les vidéos arrivent, plus il est difficile de ne pas percevoir une forte similitude de "fond" avec son…

Voir la news

Publicité

#2 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 30 juillet 2008 - 13:44

Bah, si le jeu est bon, que l'histoire est prenante et tout, je m'en fous un peu que ce soit les mêmes gestes que dans le 4.
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#3 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 30 juillet 2008 - 13:44

Sans vouloir faire le chieur-redresseur-de-torts, je trouve quand même que les titre des articles sont un brin racoleurs en ce moment...

Ceci dit, pour en revenir au sujet, ça m'arrangerait pas trop, parce que je suis une vraie tâche à RE4 :honte sur ma face:

#4 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2798 messages

Posté 30 juillet 2008 - 13:46

Bien sûr que ça craint, d'ailleurs je me demande d'où vous sortez votre optimisme à propos de RE5, de ce qu'on a vu jusque-là le jeu fait plus penser à un RE4 HD qu'autre chose.

#5 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 30 juillet 2008 - 13:46

Capcom n'a jamais été réputé pour son originalité. C'est marrant dans RE5 la scène de décapitation est plus édulcorée. La camera descend pour qu'on ne voit pas la tête se détacher du corps.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#6 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 30 juillet 2008 - 13:49

moi je trouve que l'orientation action prise par RE4 est la meilleure chose qui est arrivée à la série, donc j'applause man.

après, c'est une question de gout. je déteste les survival horror et les jeux qui font peur ou sursauter. moi j'aime l'action ma bonne dame, avec du suspense et du bourrinage!

vive RE4 et 5!

Image IPB

#7 macezekiel

macezekiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Gamertag:mac-ezekiel

Posté 30 juillet 2008 - 13:50

Personnellement, je ne vois pas tellement ou est le problème! RE4 est pour moi le meilleur de la série (et l'un des seul bon jeu sur ma gc au passage) et je vois suffisamment de différences entre les 2 pour ne pas le voire comme un simple add-on. Allons nous nous offusquer lorsque Marcus et sa bande (GoW bien sur) tronconneront du locuste à l'ancienne ou enfonceront les portes de la même manière? Alors oui a priori l'explosion de crane dans ce dernier diffère légèrement du 1er mais est-ce bien là important?

En ce qui conerne RE, le seul détail qui me dérange vraiment c'est l'atomisation des caisses à coup de couteau! ils se sont pas cassés le cul les gars de capcom sur ce coup là si vous m'excusez l'expression!

Bon allez c'est pas tout ca mais SC4 m'attend! Pour une fois que les gars d'ubi livrent en temps et en heure! (Assassin's creed reçu 3 jours après la sortie nationale...)

#8 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 30 juillet 2008 - 13:52

D'un coté je vois pas le probleme à reprendre le même genre d'animation, elle etait bien faite dans le 4, pourquoi changer quelque chose qui marche bien ? Tant que de nouvelles commandes font leur apparition, et que y'a plus de put*n d'ennemi avec des tentacules, ca me va ^_^
Image IPB

#9 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 30 juillet 2008 - 14:01

Voir le messageheupicha, le 30/07/2008, 14:44, dit :

Sans vouloir faire le chieur-redresseur-de-torts, je trouve quand même que les titre des articles sont un brin racoleurs en ce moment...

Ceci dit, pour en revenir au sujet, ça m'arrangerait pas trop, parce que je suis une vraie tâche à RE4 :honte sur ma face:

Pareil que Miguel.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#10 blackmiko

blackmiko

Membre

• Membres Premium
  • 347 messages

Posté 30 juillet 2008 - 14:04

L'animation ne me dérange pas trop non pu, par contre ils auraient peut être pu éviter de nous ressortir les même gros zombies, ou changer leur voix, il me semble avoir entendu la même que dans RE4, ça m'a un peu piqué les oreilles...
d'ici la tout peut changer hein^^
je le prendrai quand même a sa sortie!

#11 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Senki Dala
  • ID PSN:SenkiDala
  • Code Wii:0040615137971113
  • ID Steam:thexdr

Posté 30 juillet 2008 - 14:16

JulienC je t'aime bien mais newsé un truc comme ça franchement...

Ce genre de vidéos est complètement con. C'est du troll pur et simple. Alors un site pro qui news ce genre de merde, c'est dommage les gars... (Je vous suis depuis Joypad, j'vous aimes les gars, faites pas les cons! xD).

Je m'explique ce genre de vidéos est applicable pour une écrasante majorité des suites de jeux vidéo. Par exemple des vidéos comme ça tu peux en faire avec Fallout 1 et 2, Diablo 1 et 2 (et 3?) Halo 1/2/3, Splinter Cell la série. MGS la série... etc. Donc l'intérêt dans tout ça il est ou? Nulle part. C'est, encore une fois je le répète, du gros troll pas beau.

D'autant que ça m'étonne de toi JulienC, si je ne m'abuse je me souviens de ton test de Bio Hazard Rebirth dans un ancien Pad, et tu semblais plutôt fan de la série...

Enfin en gros j'aimerais pas, même si c'est pas à moi de décidé on est d'accord, voir le site se barrer dans une direction totalement "fashion/jeuxvidéoàlamode/trollesque/lolisante" comme on le vois sur pas mal de sites pro, et la quasi totalité des sites amateurs. :)

Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T

#12 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 30 juillet 2008 - 14:26

Voir le messagePedrof, le 30/07/2008, 14:46, dit :

Bien sûr que ça craint, d'ailleurs je me demande d'où vous sortez votre optimisme à propos de RE5, de ce qu'on a vu jusque-là le jeu fait plus penser à un RE4 HD qu'autre chose.

Cet homme aime Haze, je tiens à la souligner :P

(ok ok, pas taper Pedrof, c'était pour déconner ;) )

Voir le messagexdr, le 30/07/2008, 15:16, dit :

D'autant que ça m'étonne de toi JulienC, si je ne m'abuse je me souviens de ton test de Bio Hazard Rebirth dans un ancien Pad, et tu semblais plutôt fan de la série...

Julienque fan de Resident Evil ??

Nooon, t'as dû confondre là... ça se saurait s'il aimait cette série :P
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#13 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 30 juillet 2008 - 14:27

Est ce que les zombies parlent espagnol dans RE5?
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#14 Phalcyfer

Phalcyfer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Gamertag:Phalcyfer
  • ID PSN:Phalcyfer

Posté 30 juillet 2008 - 14:28

Je vois pas trop où est le problème, si tenté qu'il y en ait un.
Pourquoi forcement vouloir tout renouveler sous pretexte qu'une licence voit arriver un nouvel episode ? Le 4 a déjà été un tournant de la série avec l'avantage d'avoir dépoussiéré le genre. Si cela fonctionne, il est logique de reprendre les éléments du succès.
Pour rester dans le Third Person Shooter, je ne pense pas que l'on taxera Gears of War 2 de copier/coller du 1 alors que la plupart des animations des personnages seront conservés.
C'est un faux débat.

#15 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 30 juillet 2008 - 14:29

Voir le messageLaast, le 30/07/2008, 15:27, dit :

Est ce que les zombies parlent espagnol dans RE5?

Un indice chez vous : C'est Angel Davila qui a fait les doublages des "zombies".

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse faire vos propres déductions.
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 30 juillet 2008 - 14:31

Voir le messagePanou, le 30/07/2008, 15:29, dit :

Un indice chez vous : C'est Angel Davila qui a fait les doublages des "zombies".

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse faire vos propres déductions.

La motion capture egalement, a son insu, lors du trajet bar/appart. :P

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#17 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 30 juillet 2008 - 14:33

Je trouve qu'il n'y a pas assez de tennis dans Resident Evil.
Image IPB

#18 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 30 juillet 2008 - 14:33

ce qui me marque surtout, à la vue de cette video, c'est :

1. que RE4 était vraiment super beau!
2. que RE5, pour ce qu'on en voit à ce stade de la production, n'est pas si beau que ça... enfin, ça vient surement de la video, hein, je ne l'ai pas vu tourner.

Image IPB

#19 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 juillet 2008 - 14:35

Et ben, ça sent le resident evil 5 sur wii dans un futur bien proche tout ça!!

Cela dit, les effets sont nettements plus prononcés (heureusement d'ailleurs!) dans RE5...

#20 A.K

A.K

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Lyon City
  • Gamertag:KamilleVidan

Posté 30 juillet 2008 - 14:39

Ouais bon je regarde même pas la vidéo, et d'ailleurs j'avais déjà fait la remarque sur les animations et le bestiaire quand les derniers trailers sont sortis.Tout ce qu'il y a à dire sur ce sujet c'est que le jeu a encore 6 mois de developpement devant lui, c'est pas rien quand même. . .
Vidéo/montage d'un copain à moi : GTAIV Teamdeathmatch Montage

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)