Aller au contenu

SoulCalibur IV privé de vibrations ?Xbox 360 et PS3 frappées du même mal

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 29 juillet 2008 - 08:32

Vous avez acquis une Dual Shock 3 flambant neuve ? Vous vibrez de nouveau d'excitation ? Vous avez envie de frissonner de plaisir avec SoulCalibur IV ? Normal. Sauf que non, d'après de très nombreux échos SoulCalibur IV ne vibrera pas ! L'option est tout simplement absente. Rien. Nada. Que pouic. Et que les possesseurs de Xbox 360 ne se gaussent pas trop longtemps car ça sera la même pour eux.…

Voir la news

Publicité

#2 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 29 juillet 2008 - 08:40

Bizarre cette démarche de Namco. J'aimerais bien en connaitre la véritable origine.

#3 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 29 juillet 2008 - 08:44

Voir le messageOUABDE, le 29/07/2008, 16:40, dit :

Dans un jeu de baston, ça ma saôule plus qu'autre chose, vu que ça vibre toute les 2 secondes à chaque coups.

Rien n'oblige à faire vibrer la manette toutes les 2 secondes et on peut très bien réserver cette fonctionnalité aux coups spéciaux.

En tout cas, je trouve ça vachement étonnant. P'être un effet collatérale de l'absence de vibration sur la manette d'origine de la PS3... :mellow:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#4 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 29 juillet 2008 - 08:47

D'un côté, les jeux de baston avec des vibrations.... :mellow:

#5 BurnBabyBurn

BurnBabyBurn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 29 juillet 2008 - 08:48

Je sens qu'une mise à jour payante va pointer le bout de son nez ... :whistling:

Je ne sais pas pourquoi je dis ça ... perte de confiance en l'industrie du jeu vidéo sans doute ?! :hypocrite:

#6 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 29 juillet 2008 - 08:56

Voir le messageBurnBabyBurn, le 29/07/2008, 09:48, dit :

Je sens qu'une mise à jour payante va pointer le bout de son nez ... :whistling:

Je ne sais pas pourquoi je dis ça ... perte de confiance en l'industrie du jeu vidéo sans doute ?! :hypocrite:

Tu m'enlèves les mots de la bouche

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#7 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 29 juillet 2008 - 09:15

Voir le messageBurnBabyBurn, le 29/07/2008, 09:48, dit :

Non, cynisme à la mode qui préfère ignorer le bon sens (non, mais les vibrations payantes, franchement :rolleyes: ).

En outre, comme l'ont indiqué les premiers posts, les vibrations dans un jeu de baston, oui, mais franchement, non (et Soul Calibur n'a pas vraiment de notion de coup spécial, à la limite les imblocables, ou les nouveaux ohe hit kill, mais bref...)

J'ai jamais été fan des vibrations, même s'il y a quelques types de jeux où elles peuvent apporter un plus (course, jeux d'action quand elles sont bien pensées ce qui n'est pas si fréquent...) mais sur un jeu de baston, ou encore un jeu de sport genre tennis ou foot, je vois pas même l'intérêt. Personellement, je classe donc ça sous la catégorie "les joueurs sont toujours en train de couiner pour une raison ou une autre, pas besoin qu'elle soit bonne".
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#8 BurnBabyBurn

BurnBabyBurn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 29 juillet 2008 - 09:29

Voir le messageMad Godji, le 29/07/2008, 10:15, dit :

Non, cynisme à la mode qui préfère ignorer le bon sens (non, mais les vibrations payantes, franchement :rolleyes: ).

"Second degré indide" :thumbup:

Il est évident que l'on ne paiera pas une éventuelle mise à jour pour les vibrations (faut pas déconner quand même), qui ne servent vraiment à que dalle sur ce type de jeu. Je suis tout à fait d'accords avec le contenu de ton post :japh:

Mais tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'en ce moment (depuis l'ouverture des consoles au net), il est bon ton de retirer du contenu de son jeu, afin de le vendre un peu plus tard. Les éditeurs ne s'en cachent même plus.
Ma remarque visait surtout la niouse d'hier à propos des perso. exlusifs-mais-qui-ne-le-sont-plus qui pourraient bien être téléchargeables peu après la sortie du jeu (et toutes les niouses du même style d'ailleur, pas seulement sur ce jeu et toutes consoles confondues).

Donc, pour reprendre ton expression, s'il est à la mode de ne pas vouloir être pris pour un con par l'industrie du jeu vidéo, alors oui je suis "in" B)

#9 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 29 juillet 2008 - 09:34

Et sinon j'ai vu que certain l'avait deja, alors ca donne quoi ? :)

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#10 Gil

Gil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Lieu:Oise
  • Gamertag:Lout1979
  • ID PSN:Lout1979

Posté 29 juillet 2008 - 09:45

Ca se joue au stick un calibur :sulktongue:

#11 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 29 juillet 2008 - 09:51

Voir le messageGil, le 29/07/2008, 10:45, dit :

Non, ça se joue comme on veut, et dans mon cas j'y jouerai demain en calbute (ouais), à la fraîche, détendu du pad. Pas de vibrations? RAB.
Image IPB
Image IPB

#12 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 29 juillet 2008 - 09:57

Ca ma jamais dérangé pour un jeu de combat!
Ce qui fait vraiment chié par contre, c'est d'avoir mis des persos exclusifs pour chaque console alors qu'il n'y a aucune raison valable! Yoda et Dark Vader font partie d'un même univers... Bourdel de merte!

#13 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 29 juillet 2008 - 09:57

dans un jeu de combat les vibrations....est ce vraiment si important ? (attention je ne suis pas un grand amateur d'ou ma question)
Image IPB

#14 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 29 juillet 2008 - 09:59

Je le redis ici, comme je l'avais dit ailleurs, dans un jeu de baston (plus 2D que 3D, certes), je déconseille les vibrations, c'est un coup à foirer certain combos avec une grande efficacité.

Donc, ça n'est pas une grande perte pour Soul IV même si l'option aurait été la bienvenue.

Pour les joueurs qui jouent au stick, aucune différence au final (vu que ça ne vibrerait; de toutes façons, pas).

#15 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages

Posté 29 juillet 2008 - 09:59

Voir le messageGil, le 29/07/2008, 10:45, dit :

You win.
Fall in the sea
Eventually.

#16 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 29 juillet 2008 - 10:13

Foirer un combo à cause d'une vibration.... ouais enfin bon, si t'es assez manchot pour que la manette t'échappe des mains c'est sûr faut pas jouer avec !

Les vibrations sont un plus, ça donne quelques sensations... quand tu fais un gros coup c'est agréable de sentir une vibration, ça ajoute à l'effet de puissance, si tu ne ressens rien tout ce qui se dégagera du titre c'est une impression de platitude.

Désolé mais moi je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient enlevé ça, on a l'impression de régresser, de retourner à l'ère PS1 (soul blade étant sorti avant la dual shock).

Et aucun doute que c'est dû au fait que les manettes PS3 de base ne vibrent plus.... Namco ne voulait surement pas pénaliser une certaine catégorie de joueurs.

#17 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 29 juillet 2008 - 10:17

Moi je suis pas sur que ce soit pour ne pas pénaliser, ça va surtout de pair avec le vide abyssal des menus :whistling:

Et sinon les vibrations y'a qu'un jeu qui a tout compris : REZ. huhuhu.

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#18 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 29 juillet 2008 - 10:18

Je trouve ça bizarre... enfin tout le monde a l'air de s'en foutre, moi je trouve bizarre qu'un jeu qui sort maintenant se prive de vibrations, c'est pas trop dans l'air du temps je trouve. C'est comme un jeu PS3/360 certes magnifique, mais pas compatible HD. Ça fait bizarre, tout simplement...

#19 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 29 juillet 2008 - 10:34

Voir le messageItsuki, le 29/07/2008, 11:13, dit :

Foirer un combo à cause d'une vibration.... ouais enfin bon, si t'es assez manchot pour que la manette t'échappe des mains c'est sûr faut pas jouer avec !
Ne le prends surtout pas personnellement, mais quand tu joues à quelques frames près, quand tu connais les priorités de chaque coup, quand t'as moins de 2 ouvertures par round, je te déconseille de foirer ton combo sur une possible punition (surtout 2D plus que 3D comme précisé).

#20 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages

Posté 29 juillet 2008 - 10:36

Personellement, je trouve bien plus bizarre que tout jeu doive systématiquement avoir des vibrations là où elles ne sont vraiment pas à leur place.

Citation

si tu ne ressens rien tout ce qui se dégagera du titre c'est une impression de platitude

Si tu ne ressens rien de ce qui se degage du titre, le titre est une bouse, avec ou sans vibrations :P Transmettre la puissance d'un impact, c'est quand même plus le boulot de l'animation et/ou des effets spéciaux que des vibrations; justement, la vibration je trouve que c'est de la sensation au rabais quand on est pas foutu d'en avoir directement comme nombre de jeux d'actions qui font vibrer ta manette dès que tu ouvres le feu parceque "tu sens le recul de ton arme" ou à la moindre explosion (qui, tel un film de Michael Bay, arrive environ toutes les 3 secondes). Ouais, bilan, ta manette vibre quasi tout le temps au point que ça a vite fait de te saoùler et que tu les désactives.
Fall in the sea
Eventually.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)