SoulCalibur IV privé de vibrations ?Xbox 360 et PS3 frappées du même mal
Posté 29 juillet 2008 - 08:32
Voir la news
Posté 29 juillet 2008 - 08:44
OUABDE, le 29/07/2008, 16:40, dit :
Rien n'oblige à faire vibrer la manette toutes les 2 secondes et on peut très bien réserver cette fonctionnalité aux coups spéciaux.
En tout cas, je trouve ça vachement étonnant. P'être un effet collatérale de l'absence de vibration sur la manette d'origine de la PS3...
Posté 29 juillet 2008 - 08:56
BurnBabyBurn, le 29/07/2008, 09:48, dit :
Je ne sais pas pourquoi je dis ça ... perte de confiance en l'industrie du jeu vidéo sans doute ?!
Tu m'enlèves les mots de la bouche
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 29 juillet 2008 - 09:15
BurnBabyBurn, le 29/07/2008, 09:48, dit :
Je ne sais pas pourquoi je dis ça ... perte de confiance en l'industrie du jeu vidéo sans doute ?!
Non, cynisme à la mode qui préfère ignorer le bon sens (non, mais les vibrations payantes, franchement
En outre, comme l'ont indiqué les premiers posts, les vibrations dans un jeu de baston, oui, mais franchement, non (et Soul Calibur n'a pas vraiment de notion de coup spécial, à la limite les imblocables, ou les nouveaux ohe hit kill, mais bref...)
J'ai jamais été fan des vibrations, même s'il y a quelques types de jeux où elles peuvent apporter un plus (course, jeux d'action quand elles sont bien pensées ce qui n'est pas si fréquent...) mais sur un jeu de baston, ou encore un jeu de sport genre tennis ou foot, je vois pas même l'intérêt. Personellement, je classe donc ça sous la catégorie "les joueurs sont toujours en train de couiner pour une raison ou une autre, pas besoin qu'elle soit bonne".
Fall in the sea
Eventually.
Posté 29 juillet 2008 - 09:29
Mad Godji, le 29/07/2008, 10:15, dit :
"Second degré indide"
Il est évident que l'on ne paiera pas une éventuelle mise à jour pour les vibrations (faut pas déconner quand même), qui ne servent vraiment à que dalle sur ce type de jeu. Je suis tout à fait d'accords avec le contenu de ton post
Mais tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'en ce moment (depuis l'ouverture des consoles au net), il est bon ton de retirer du contenu de son jeu, afin de le vendre un peu plus tard. Les éditeurs ne s'en cachent même plus.
Ma remarque visait surtout la niouse d'hier à propos des perso. exlusifs-mais-qui-ne-le-sont-plus qui pourraient bien être téléchargeables peu après la sortie du jeu (et toutes les niouses du même style d'ailleur, pas seulement sur ce jeu et toutes consoles confondues).
Donc, pour reprendre ton expression, s'il est à la mode de ne pas vouloir être pris pour un con par l'industrie du jeu vidéo, alors oui je suis "in"
Posté 29 juillet 2008 - 09:34
Posté 29 juillet 2008 - 09:59
Donc, ça n'est pas une grande perte pour Soul IV même si l'option aurait été la bienvenue.
Pour les joueurs qui jouent au stick, aucune différence au final (vu que ça ne vibrerait; de toutes façons, pas).
Posté 29 juillet 2008 - 10:13
Les vibrations sont un plus, ça donne quelques sensations... quand tu fais un gros coup c'est agréable de sentir une vibration, ça ajoute à l'effet de puissance, si tu ne ressens rien tout ce qui se dégagera du titre c'est une impression de platitude.
Désolé mais moi je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient enlevé ça, on a l'impression de régresser, de retourner à l'ère PS1 (soul blade étant sorti avant la dual shock).
Et aucun doute que c'est dû au fait que les manettes PS3 de base ne vibrent plus.... Namco ne voulait surement pas pénaliser une certaine catégorie de joueurs.
Posté 29 juillet 2008 - 10:18
Posté 29 juillet 2008 - 10:34
Itsuki, le 29/07/2008, 11:13, dit :
Posté 29 juillet 2008 - 10:36
Citation
Si tu ne ressens rien de ce qui se degage du titre, le titre est une bouse, avec ou sans vibrations
Fall in the sea
Eventually.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)