Aller au contenu

Okami 2 ? A vous de jouer...

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 28 juillet 2008 - 14:46

Vous avez aimé Okami sur PlayStation 2. Vous avez adoré Okami sur Wii. Vous avez été ému par la classe folle d'Amateratsu. Vous n'attendez qu'une chose : Okami 2 ! C'est bien... C'est normal, même. Sauf que ça ne s'annonce pas gagné-gagné, voyez-vous. Pourquoi ? Simple : les ventes du jeu ne satisfont pas Capcom. Voici d'ailleurs la réponse d'un des officiels : …

Voir la news

Publicité

#2 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 28 juillet 2008 - 14:48

Il se vend pas sur Wii ? :(

#3 Perce

Perce

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 28 juillet 2008 - 14:50

Pourtant il mérite réellement d'être acheté en masse. Mais c'est comme ça de nos jours, s'il n'y a pas des gros muscles, des flingues, du sang avec des graphismes photo-réalistes ben personne n'en veut. C'est triste.

Image IPB
Des Nintendo DS font l'amour dans tout Paris !
Du jeu en wifi, de la bière, du lol... Le tout, sur Paris.

DS IN PARIS

#4 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 28 juillet 2008 - 14:50

Ah dommage c'est quand même un bon jeu. :(
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#5 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 28 juillet 2008 - 14:51

Disons qu'amha un remake HD sur PS360 rencontrerait plus de succès que celui sur Wii.
Okami ne s'est fait une réputation que chez les gamers et pas du tout auprès du grand public. Sa sortie sur PS2/GC a été bcp trop tardive, bcp de gamers avaient basculé sur la gen suivante ou en tout cas lorgnaient dessus (économies...).
Donc oui un remake HD, ça pourrait convenir à tout le monde : pas trop cher à produire, et permet à plein de joueurs de découvrir le jeu.

Après il y a une chose qu'il faut garder en tête : il y a peu de jeux qui lancent une nouvelle IP (ou saga) qui marchent du feu de dieu dès le premier opus. Le succès ça se construit aussi dans la durée.

#6 silk

silk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Picardie
  • ID PSN:zetsubo-sama

Posté 28 juillet 2008 - 14:52

Mais non les gens, acheté le, il est magnifique, géniale, plein de poésie d'humour une belle histoire, graphiquement somptueux, c'est le plus beau jeux de la terre (et je veux qu'il y ai un deux :cry3: ).
Nyaaaa ♪♪♪

#7 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 28 juillet 2008 - 14:54

Okami 2?

ça va pas être possible!! :thumbdown2:

Nintendo devrai s'inspirer du jeux de Clover pour son prochain Zelda... :genre: et la boucle sera bouclée... nan j'déconne!
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#8 blackmiko

blackmiko

Membre

• Membres Premium
  • 347 messages

Posté 28 juillet 2008 - 14:56

aaaahh nooooon, maintenant je culpabilise de pas avoir acheter le jeu :wallbash:
bon, c'est promis, je finis eternal sonata et je le prend!

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 28 juillet 2008 - 14:59

C'est qui qui va le faire, Clover... :geek:
Image IPB

#10 silk

silk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Picardie
  • ID PSN:zetsubo-sama

Posté 28 juillet 2008 - 15:00

Ahhh mais c'est vrai que Clover, c'est fini, donc non pas de Okami 2...

Capcom veut seulement ressortir un nouvel opus, si ça se vend donc que pour l'argent. En somme ils exploiteraient la licence sans forcement en faire une suite digne du premier.

Enfin ceci est mon humble avis :hypocrite:
Nyaaaa ♪♪♪

#11 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 juillet 2008 - 15:01

Mouais... s'ils pensaient déjà à en mettre plus de 2 et demi en rayons, ne pas ignorer l'équipe à l'origine du jeu ou des conneries du genre on pourrait éventuellement y songer -_-
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#12 get@fix

get@fix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Maizières-lès-Metz

Posté 28 juillet 2008 - 15:46

J'ai fait ma BA, je l'ai acheté sur les 2 supports (pas encore commencé sur Wii d'ailleurs).

#13 nicomook

nicomook

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 28 juillet 2008 - 15:58

Voir le messageor_yzon, le 28/07/2008, 15:51, dit :

Disons qu'amha un remake HD sur PS360 rencontrerait plus de succès que celui sur Wii.
Okami ne s'est fait une réputation que chez les gamers et pas du tout auprès du grand public. Sa sortie sur PS2/GC a été bcp trop tardive, bcp de gamers avaient basculé sur la gen suivante ou en tout cas lorgnaient dessus (économies...).
Donc oui un remake HD, ça pourrait convenir à tout le monde : pas trop cher à produire, et permet à plein de joueurs de découvrir le jeu.
Tout à fait d'accord !
J'ai vendu ma PS2 avant la sortie d'Okami, et je vais pas m'acheter une Wii juste pour Okami (et Mario Kart) (et Kororinpa) ...
Okami est prévu sur DS ceci dit (si je dis pas de connerie).

#14 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 28 juillet 2008 - 16:02

JulienC a grillé Trazom par sites interposés... La classe. :ph34r:

#15 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 28 juillet 2008 - 16:03

Voir le messageor_yzon, le 28/07/2008, 15:51, dit :

Sa sortie sur PS2/GC a été bcp trop tardive,

PS2 only :geek:

Voir le messageHerlock, le 28/07/2008, 15:59, dit :

C'est qui qui va le faire, Clover... :geek:

Voir le messagesilk, le 28/07/2008, 16:00, dit :

Ahhh mais c'est vrai que Clover, c'est fini, donc non pas de Okami 2...

Capcom veut seulement ressortir un nouvel opus, si ça se vend donc que pour l'argent. En somme ils exploiteraient la licence sans forcement en faire une suite digne du premier.

Enfin ceci est mon humble avis :hypocrite:

Yeah right :japh: . Pendant ce temps, Madworld et Bayonetta se préparent à mettre une claque à tout le monde...

Voir le messagezamilka, le 28/07/2008, 16:01, dit :

Mouais... s'ils pensaient déjà à en mettre plus de 2 et demi en rayons, ne pas ignorer l'équipe à l'origine du jeu ou des conneries du genre on pourrait éventuellement y songer -_-

Je plussoie.
Les chiffres des exemplaires PS2 mis en vente étaient juste ridicules, et sur Wii heu :huh: quelqu'un a des données ? Mais bon, vu la com' proche du zéro absolu à laquelle il a eu droit, ça m'étonnerait que ça soit beaucoup.

Je pense qu'on peut tirer définitivement un trait sur un "vrai" Okami 2, puisque la licence appartient à Capcom. Nan ?

Edit : "Okami est prévu sur DS ceci dit (si je dis pas de connerie)." Source s'il te plait ?
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#16 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 28 juillet 2008 - 16:06

C'est quoi cette obssession des suites au juste? Moi je veux bien un autre jeux de la même équipe mais une suite à Okami bof bof. Je trouve qu'il est parfait comme ça. Une suite serait presque une faute de goût. Regardez Ico et Shadow of the Colossus. C'est pas le même jeux et c'est très bien comme ça. Pourtant on retrouve ce qu'on a aimé dans les 2. Donc merde caca prout les suite pour ce genre de jeux.
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#17 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 28 juillet 2008 - 16:07

Voir le messageRobone, le 28/07/2008, 17:03, dit :

Yeah right :japh: . Pendant ce temps, Madworld et Bayonetta se préparent à mettre une claque à tout le monde...

Prudence est mère de sûreté... -_-

#18 Hell Pé

Hell Pé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Code Wii:0760815083773455

Posté 28 juillet 2008 - 16:12

Citation

Il se vend pas sur Wii ?
Un bide total d'après mon dealer. Comme presque tous les jeux Wii en fait.
En revanche, si un remake HD viserait d'ores et déjà un public moins con, il n'en serait pas pour autant peu cher à produire. À moins de faire un truc comme Soul Cal' 1 sur XBLA, ce qui ne risque pas d'allécher grand-monde à part les vieux briscards.
Image IPB

#19 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 28 juillet 2008 - 16:16

Voir le messageLushlife_, le 28/07/2008, 17:07, dit :

Prudence est mère de sûreté... -_-

Les retours sur Bayonetta sont très bons -_-
Eh puis pour une fois qu'on peut espérer du gros sur autre chose que des rumeurs !
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#20 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 28 juillet 2008 - 16:21

Non mais bon, les 4 titres de PlatinumGames s'annoncent comme des tueries, t'façon (enfin, les 3 jeux plutôt, puisque le projet de Mikami est toujours top secret de la muerte à l'heure actuelle)... ce studio est juste LE studio qui va faire le plus de bruit en 2k8/2k9 je pense, je me fais aucun soucis quant à la qualité de leurs productions (en espérant que cette fois, ce gros con de "grand public" suive un peu plus ! >_< ).

Par contre, pour un Okami 2... malheureusement, j'y crois moyen :/
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)