Aller au contenu

Photo

L'iPhone n'est pas une menace

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 25 juillet 2008 - 13:04

Alors que l'iPhone 3G est en train de réaliser un véritable carton mondial (rupture de stock dans 21 pays !), MTV a décidé de demander aux responsables de Nintendo et Sony ce qu'ils en pensaient. La question : considèrent-ils le téléphone à tout faire d'Apple comme une véritable menace pour la DS et la PSP ? Et vous allez voir, les réponses sont sans équivoque. Commençons par le…

Voir la news

#2 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 25 juillet 2008 - 13:05

un seul mot qui empéche l'expérience de jeux: maniabilité ...

fin du débat vous pouvez locker. :hypocrite:

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 25 juillet 2008 - 13:06

N'empche quand on voit les vidéos du dernier star wars sur Iphone, on ce dit qu'il ya du potentiel, repllons que la bête est bien plus puissante qu'une PSP..

PS : Darkosian, des gens travaillent en ce moment même sur un accessoire à clipser qui transformerais l'iPhone en manette.

#4 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 25 juillet 2008 - 13:10

N'empche quand on voit les vidéos du dernier star wars sur Iphone, on ce dit qu'il ya du potentiel, repllons que la bête est bien plus puissante qu'une PSP..

PS : Darkosian, des gens travaillent en ce moment même sur un accessoire à clipser qui transformerais l'iPhone en manette.

ils vont penser aux grosses mains?

à mon avis non...
mais bon nintendo aussi, sa ds fat est plus maniable que la light.

#5 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 25 juillet 2008 - 13:15

un seul mot qui empéche l'expérience de jeux: maniabilité ...

T'as pas joue a Monkey Ball (accelerometre).
Le touch peut permettre beaucoup de jeux: reflexion non stressee (Puzzle Quest), point'n'click, jeux "casual"...
Par contre, oui, jamais on aura de jeu de plate-formes valable. Jamais. Ou alors faut VRAIMENT me dire comment faire sans croix.

Perso, je prends mon pied sur Tap Tap Revenge dans la file des caisses d'Intermarche. Ou Trism, qui occupe bien une demi-heure vite fait.

edit: oh, je kifferais violemment un Rez sur iPhone. C'est plausible (accelerometre pour le POV + touch/glisser pour degommer les ennemis).

#6 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 25 juillet 2008 - 13:15

Les jeux sortant sur iphone seront compatible itouch aussi ?

#7 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 25 juillet 2008 - 13:16

Les jeux sur mobile c'est d'la merde.

Oui je suis très ouvert d'esprit.

Blague à part, y en a qui jouent sur leur mobile ici ?

#8 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 25 juillet 2008 - 13:19

Les jeux sortant sur iphone seront compatible itouch aussi ?

Oui.

#9 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 juillet 2008 - 13:19

Vu que je ne suis pas un aristocrate, je n'ai pas besoin de produits Apple.

#10 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 25 juillet 2008 - 13:28

Les jeux sur mobile c'est d'la merde.

Oui je suis très ouvert d'esprit.

Blague à part, y en a qui jouent sur leur mobile ici ?

oui au casse brique quand je fais caca au boulo :)
ironique non ? :D

Oui.

Thx Plins !

#11 alonenotalone

alonenotalone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertagalonenotalone
  • ID PSNalonenotalone
  • Code Wii5308395209821713

Posté 25 juillet 2008 - 13:34

C'est pas une raison pour utiliser des mauvais produits.
Et puis Apple n'est pas plus cher que ses concurrents à qualité égale, même souvent moins cher au niveau haut de gamme.

Personnellement, je préfère acheter une console pour jouer et garder mon iPhone pour téléphoner et aller sur Internet.

#12 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 25 juillet 2008 - 13:37

Autant la réponse est un honnête, quoique un peu ternis par des relents d'orgueil, mais bon dans leurs cas ils peuvent sans doute se le permettre. Autant la réponse de sony pu l'arrogance, surtout qu'ils avaient bien vendus la PSP comme une console multi-usage, et pas seulement une PSP, et d'ailleurs cela explique sans doute les bonnes ventes hardware, mais les ventes assez faibles côté software.

Concernant l'Iphone, la raison de son succès est normal, premièrement c'est un produit Apple, et ensuite c'est le seul appareil à être libre d'accès, n'importe qui peut y développer, et les paiements sont élevé. Maintenant il ne sera jamais un concurrent directe à Sony et MS, car ce n'est pas sa fonction, et sa maniabilité n'est pas forcément idéal.

#13 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 juillet 2008 - 13:38

Il ne faut pas parler de produits Apple ici! Ca va troller! :P

Blague à part, les jeux sur mobile, c'est sympa si on se limite à du jeu de stratégie, de casse-brique et autres titres de réflexions. Bref, des jeux qui ne nécessitent pas une dextérité d'enfer.

Et si les jeux iPhone sont aussi jouables que les jeux fournis sur iPod Classic, on n'est pas sortis de la berge :lol:

#14 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 juillet 2008 - 13:47

C'est pas une raison pour utiliser des mauvais produits.
Et puis Apple n'est pas plus cher que ses concurrents à qualité égale, même souvent moins cher au niveau haut de gamme.

Personnellement, je préfère acheter une console pour jouer et garder mon iPhone pour téléphoner et aller sur Internet.

Dans mon groupe d'amis, genre les pour la vie, les vrais, les purs, y a quelques fans d'Apple. J'ai pu scruter les bêtes de près. J'ai aussi eu un bel Ipod photo (y a un bail) comme cadeau par ma douce.
Mais je sais pas, j'accroche absolument pas avec cette société. Et bon à ce qu'il parait, l'Ipod n'est pas techniquement le peilleur lecteur mp3, l'Iphone n'est pas le meilleur portable, l'Ibook n'est pas le meilleur ordi portable...

De bons produits, une image étincellante, un design super bien trouvé, et l'appartenance à une famille.

Non vraiment je ne suis définitivement pas Apple.

#15 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 25 juillet 2008 - 13:52

Dans mon groupe d'amis, genre les pour la vie, les vrais, les purs, y a quelques fans d'Apple. J'ai pu scruter les bêtes de près. J'ai aussi eu un bel Ipod photo (y a un bail) comme cadeau par ma douce.
Mais je sais pas, j'accroche absolument pas avec cette société. Et bon à ce qu'il parait, l'Ipod n'est pas techniquement le peilleur lecteur mp3, l'Iphone n'est pas le meilleur portable, l'Ibook n'est pas le meilleur ordi portable...

De bons produits, une image étincellante, un design super bien trouvé, et l'appartenance à une famille.

Non vraiment je ne suis définitivement pas Apple.

Bah t'as bien compris le concept de vente Apple, donc si ca te plait pas, je peux pas t'accuser. T'es trop fort en fait. ;)
Je voudrais ajouter a ta liste "matos correct mais pas top/design classe-sans-ca-t'es-pas-facheune" l'ergonomie, qui est un truc auquel peu de "geeks" (comme moi) pensent, mais est surement la partie la plus reflechie dans les produits.
Utiliser un appareil Apple (OS X, iPhone, iPod), c'est un truc naturel, simple, clair. C'est comme ca qu'ils gagnent, selon moi.

#16 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 25 juillet 2008 - 13:54

moi j'ai l'iphone2, en bon aristo.

quand je vois la qualité de l'écran multitouch, je me dis qu'il y aurait de quoi sortir des jeux vraiment sympa.

après, de là à parler de console portable, c'est pas encore fait.

#17 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 25 juillet 2008 - 13:56

Le succès d'apple tient sur deux principes, la première est que leurs produits sont fiable, tu auras très peu de retour, de problème, leurs OS sont stable et peu enclin à être infecter par des virus, très peu de bug, etc... ensuite Apple a compris qu'à notre époque il fallait fétichiser les produits, en sommes tu te retrouve avec un objet pure, un objet de pure apparence, et qui contient en lui tout ce que tu peux l'attendre, en sommes un Iphone est un objet bcbg, donnant une certaine aura de mode, sans être un produit à effet de mode.

#18 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 25 juillet 2008 - 14:02

:lol:

Il ne faut pas parler de produits Apple ici! Ca va troller! :P

Blague à part, les jeux sur mobile, c'est sympa si on se limite à du jeu de stratégie, de casse-brique et autres titres de réflexions. Bref, des jeux qui ne nécessitent pas une dextérité d'enfer.

Déjà, c'est tua le troll. :sulktongue:
Et tu résumes excellemment ma pensée. De même que darko, j'ai essayé l'iphone, et c'est réellement un enfer à manier... Donc, non. :hypocrite:

#19 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 juillet 2008 - 14:10

Je taquine un peu mais ça ne pose aucun problème hein. j suis aussi un gros consommateur, sur d'autres produits toutes façons. :P

Par contre j'ai oublié l'ergonomie, et effectivement elle tue. :)

#20 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 25 juillet 2008 - 14:15

Je taquine un peu mais ça ne pose aucun problème hein. j suis aussi un gros consommateur, sur d'autres produits toutes façons. :P

Sauf que les bananes ça compte pas!!!

#21 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 juillet 2008 - 14:18

Les bananes, les Kinders Bueno et la bière fraîche.

#22 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 juillet 2008 - 14:22

leurs OS sont stable et peu enclin à être infecter par des virus, très peu de bug, etc...

c'est pas ce qui se dit dans les conférences de sécurité auquelles j'ai pu participer....y'a des centaines de failles(valable pour linux aussi)....la différences est que personne ne les exploite..
le jour ou ces os représenterons une part de marché interessantes pour y pratiquer le vol de données personnelles on risque d'avoir des surprises.

#23 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 25 juillet 2008 - 14:52

Reste que si l'iPhone est dans les esprits, il ne semble pas encore être clairement une menace pour les acteurs du jeu vidéo. Pour combien de temps ?

Cher JulienC, penses tu vraiment que même si Nintendo et Sony pensaient que l'iPhone est une menace pour eux, ils le diraient ? :whistling:

#24 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 25 juillet 2008 - 18:24

-Abonement télé-phonique
-Prix
-Mniabilité
-Distribustion
-Grosses annonces
Voila quelques raisons qui font que ni sony ni Nintendo (surtout nintendo en fait) n'a aucun soucis à se faire. Pour ceux qui se lance sur l'i-phone je signal qu'il est facile d'avoir meilleur pour moins chers et sans devoir souscrire un abonnement chez un opérateur particulier.

#25 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 25 juillet 2008 - 18:56

Les temps changent (doucement chez nous cela dit), au Japon, le jeu sur mobile est largement répandu, et pas juste que quelques applications java perdu dans le menu du téléphone.

Non, il y a le FF IV after je sais pas quoi et FF XIII Agito qui va sortir sur mobile. Ca c'est juste pour les jeux plus connus, d'autres ont montré la voix, et l'iPhone avec son écran multitouch de 3.5 pouces peut permettre certaines choses.
La demande d'écran tactile de la part des assembleurs (à la demande du public) explose littéralement le plafond s'il en existait un, à tel point qu'on parle de flux tendu.

L'avenir est là, la convergence numérique, quand Bill Gates affirmait que tout se passerait sur téléphone mobile au niveau de cette convergence il y a déjà quelques années de cela, je ne pouvais qu'être d'accord, aujourd'hui encore plus qu'hier !
Le tout en 1 devient une réalité, c'est encore loin d'être parfait, mais aujourd'hui, les produits qui sortent avec ce type de profil sont loin d'être la risée de ce qu'à pu être le N-Gage (sorry Neko).

Je suis quelque peu enthousiaste tellement j'attends ces produits depuis tant d'années, les smartphones à base de Symbian m'ont plutôt déçu les années précédentes, mais les arrivées effective et imminente de l'HTC Touch Pro et dy Sony Ericsson XPERIA X1 (Windows Mobile) vont définitivement faire passer le marché à un autre stade que les concurrents de l'iPhone (i900 de Samsung par exemple ou le VIEWTY).
Le raz-de-marée des PDAphones commence maintenant et n'est pas prêt de s'arrêter.

Au rayon des regrets pour l'iPhone :
- appareil photo trop basique
- pas de mode vidéo
- autonomie en utilisation 3G.
Le reste, c'est du tout bon, M. VI confirmera je pense ^_^.

-Abonement télé-phonique
-Prix
-Mniabilité
-Distribustion
-Grosses annonces
Voila quelques raisons qui font que ni sony ni Nintendo (surtout nintendo en fait) n'a aucun soucis à se faire. Pour ceux qui se lance sur l'i-phone je signal qu'il est facile d'avoir meilleur pour moins chers et sans devoir souscrire un abonnement chez un opérateur particulier.

Abonement télé-phonique : tout adulte en a quasiment un, résilier l'ancien si on peut se dégager de toutes indemnités et en prendre un avec l'iPhone, surtout que les forfaits Orange Origami Star sont franchement pas mal (55 euros, illimités 20h=>8h et W-E + TV et internet via 3G).
Prix : 199 euros pour la version 16 Go, c'est à peine plus cher que la PSP (où on doit acheter une memory stick supplémentaire si on ne veut pas se contenter de celle de 32 livrée avec).
Maniabilité : sur DS, je ne m'en plains pas de l'écran tactile, sachant que l'iPhone est supérieur à ce niveau là (multitouch).
Distribution : 21 pays en rupture de stock, Apple aurait effectivement du prévoir plus.
Grosses annonces : je crois que le hype créé a bien suffit, la preuve en est => rupture de stock.

#26 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 25 juillet 2008 - 18:58

-Abonement télé-phonique
-Prix
-Mniabilité
-Distribustion
-Grosses annonces

on le sait, mais on veut un iphone quand même. c'est con, mais c'est là qu'ils sont forts. moi je n'échangerais le mien contre rien au monde par exemple.

#27 Spade

Spade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 25 juillet 2008 - 19:58

L'iPhone n'offre simplement pas un marché suffisant pour concurrencer la PSP et encore moins la DS. Le nombre de machines est beaucoup plus faible et seul une partie des possesseurs sont des gamers.
Par contre si les concurrence en matière de smartphone multitouch se met à Android et que Nvidia se bouge pour que Tegra soit compatible avec Android, y a moyen qu'une concurrence apparaisse. Un Prada boosté qui concurrencerait la PSP je ne serai pas contre.

#28 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 25 juillet 2008 - 20:08

Pour ceux qui se lance sur l'i-phone je signal qu'il est facile d'avoir meilleur pour moins chers et sans devoir souscrire un abonnement chez un opérateur particulier.

Oui, mais là je peux ressortir l'argument iPod (prononcer aïePod, pas i-Pod): "ouais, y a mieux, mais ça se vend par millions en 3 jours quand même car ce qu'il fait, il le fait très bien". Je rigole toujours à l'armée d'iPod-killer qui a fait passer 3 rebelz pour des abrutis en société:
"Le mien il est plus mieux, il a une entrée vidéo et lit les Ogg Vorbis!"
"Oui, mais ça sert à quoi pour moi, qui ait que des MP3?"
"Bah euh..."

En plus, là, tu cherches: il y a de la vraie puissance dans cet appareil, c'est indéniable (cf. les graphismes niveau PSP voire mieux). Alors oui, peut-être que t'as des concurrents encore plus puissants, mais si c'est comme le HTC Touch Diamond et son interface à hurler (pas de joie), j'y crois pas. Sauf ptêt Android, mais faudrait qu'il sorte.

Sinon, tout comme Kyogiro pour les jeux sur mobile, qui à mon avis vont se développer en marché parallèle du console (distribution digitale, possibilité d'être développé par une personne seule sans budget en millions d'euros, XNA et ça relancent le garageware).

Ah, et les rumeurs de PSPhone vont bien fort aussi. ;)

#29 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 26 juillet 2008 - 11:54

Et personne a testé le jeu de Square sur Iphone ? Celui où les stats du perso sont déterminées par le mp3 que qu'on lui indique ?
Song summoner que ça s'appelle.

#30 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 26 juillet 2008 - 11:58

Et personne a testé le jeu de Square sur Iphone ? Celui où les stats du perso sont déterminées par le mp3 que qu'on lui indique ?
Song summoner que ça s'appelle.

Mad Godji a testé et je crois qu'il avait bien aimé. Envoie-lui un MP s'il ne passait pas par là ^_^ .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)