Aller au contenu

Photo

L'E3 2009 ouvert au public ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 24 juillet 2008 - 15:43

Il n'aura fallu que deux ans à l'E3 pour passer d'un événement mondial à un rendez-vous dispensable. En 2006 : plus de 60.000 visiteurs. En 2008 : près de... 5.000 ! Et s'il n'y avait que ça : éditeurs de plus en plus réticents à venir, ou à dévoiler leurs productions, conférences ayant perdu de leur impact, presse en retrait faute de dates mal choisies et d'attractivité... Soyons…

Voir la news

#2 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 24 juillet 2008 - 15:51

Avant le fait de rameuter le public, la première pépite qui nous saute à la gueule comme au fil barbelé au cul d'un chien, c'est de repasser le salon au mois de MAI... Tant qu'ils n'auront pas compris ça...

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 24 juillet 2008 - 16:13

Ouais mais en Mai, ya déjà plein de jour férié.

#4 Guest_aegirsson_*

Guest_aegirsson_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2008 - 16:25

faudrai déjà que l'amerique s'ouvre aux touristes etranger et ce sans pratique de fouille sodomite et autres plaisir divers quand tu arrives dans leurs grands aéroport :wallbash:

parce que avec les souci d'argent que connaissent les ricains en ce moment, pas sur qu'ils arrivent à attiraient beaucoup de monde

les gens n'auront jamais assez d'argent pour ce payer de l'essence pour rouler jusqu'à l'e3 :busted_red:

#5 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 24 juillet 2008 - 17:13

Oui bon bref, ils savent plus quoi faire, le Titanic coule et l'orchestre continue à jouer...

#6 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 24 juillet 2008 - 17:14

Pour le retour des pu... babes à l'E3! :yes:

#7 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 24 juillet 2008 - 19:10

Ça pourrait être sympa d'y aller une année... si tenter que le salon redevienne un tant soit peu intéressant :whistling:.

#8 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 24 juillet 2008 - 19:21

Rendez nous les babes !

#9 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Lille

Posté 24 juillet 2008 - 21:12

Quand je repense au compte-rendu des E3 d'il y a quelques années que je lisais dans Joypad/ Joystick, c'est vrai que ça faisait envie ce salon, maintenant... :(

Le plus simple serait d'arrêter le massacre non ?

#10 Coffy

Coffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 24 juillet 2008 - 22:21

Le problème de l'E3 ce n'est pas qu'il soit public ou pas, c'est surtout qu'il ne se tient plus en mai.

#11 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 24 juillet 2008 - 23:21

Quand je repense au compte-rendu des E3 d'il y a quelques années que je lisais dans Joypad/ Joystick, c'est vrai que ça faisait envie ce salon, maintenant... :(

Le plus simple serait d'arrêter le massacre non ?

Les comptes-rendus Joypad, ça c'était grisant ^^ celui de 2002 notamment, je me rappelle de la comparaison que j'arrêtais pas de tisser entre Doom³, Half-Life² et Halo 2, pour savoir lequel était le plus beau, le plus machin... j'étais jeune et insouciant. Quoi elle est chiante ma vie ? OK je sors...

#12 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 25 juillet 2008 - 03:16

Si y a bien un changement de l'E3 que je ne comprendrai jamais, c'est bien sa date !!??
On voit bien que tous les éditeurs font leurs show en avril-ami, c'est donc bien la période la plus propice aux bilans et annonces pour l'année fiscale à venir. De plus, avec la GC et le TGS, ça fait 3 salon bien trop rapproché dans le temps.

Donc, déjà, un retour en mai serait une bonne chose. Ensuite, faudrait soit prendre 2 halles, un pour le publique et un privé pour les journalistes, soit faire comme pour le TGS, des journées pour les journalistes et d'autres pour le publiques. Il faudrait aussi limiter la taille maximum des stands pour plus que les éditeurs soient "obligés" de se lancer dans la surenchère (très chère) pour savoir celui qui aura la plus grosse. Et faire en sorte que les plus petit stands soient vraiment pas cher pour que de petits éditeurs/développeurs puissent venir présenter leurs produits et apporter un peu de fraicheur au salon. Enfin, il faudrait qu'ils internationalisent un peu le salon et offrants, par exemple, des guides en plusieurs langues (espagnol, français, japonais, etc.).

Voila, monsieur E3, j'espère que tu m'auras entendu. :japh:

#13 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 277 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 juillet 2008 - 06:14

De toutes façons, s'ils veulent s'ouvrir au public, il va falloir qu'ils changent de date, car un salon pendant les vacances, c'est super moyen.

D'un côté, la plupart des salons ouverts au public sont aussi de fantastiques vitrines commerciales, hein? Allez faire un tour au Salon du Livre une fois pour voir, vous constaterez que la littérature ne passe qu'au second plan, reléguée par toutes les boutiques installées ça et là... <_<

Donc un salon grand public du jeu vidéo, ce n'est pas forcément incompatible avec business. Il suffira juste de le truffer de stands de goodies et de jeux sur place (avec, allez, -5% sur les prix, c'est toujours ça). Et ça permettra aux éditeurs de savoir ce qu'attend vraiment le public.

Et si ça marche, dans 5 ans on aura droit au "Salon du Jeu Vidéo" à la Porte de Versailles à Paris :P

#14 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 27 juillet 2008 - 22:18

Je pense que cette problématique est plus compliquée que ça peut en avoir l'air
Il y a en effet un problème de planning qui est vraiment mal branlé.
Cependant il y une sorte d'hypocrisie des éditeurs : ils critiquent la nouvelle organisation alors qu'ils ont approuvé l'ESA dans sa démarche du moins au départ pour des raisons de coût ( voir l'émission de gamekult sur l'édition de l'année dernière avec le fameux "en ce qui me concerne c'est mieux qu'avant" du mec qui présentait la conf ms de l'année dernière (pour ceux qui l'ont vu )).
Alors si l'on revient à la formule d'avant , les éditeurs risquent à nouveau de " ouin ouin ca coûte trop cher". Et puis quand on voit des gars comme perry qui se permettent de l'ouvrir alors que leur seul mérite c'est de sortir des bouses intergallactiques...
Cependant en tant que joueur, j'adorerais revenir à un modèle ancien temps où il y avait un certain frisson quand j'ouvrais un mag spécial E3 et que je savais que j'allais le fermer en me disant " Wahou ca va tuer"

#15 Moe

Moe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:France

Posté 28 juillet 2008 - 00:34

quand j'ouvrais un mag spécial E3 et que je savais que j'allais le fermer en me disant " Wahou ca va tuer"

Les magazines ayant traité l'E3 sont déjà sortis ? Tu les as lus ? Les sites Internet ont tendance à traiter seulement les plus gros jeux et à ignorer les autres. Peut-être que les magazines peuvent plus facilement présenter plein de jeux en casant plusieurs jeux sur une page. Ce qui est impossible sur un site de news où ça serait un gros bazar. Est-ce qu'Internet et ses news vite lues et vite oubliées a tué l'E3 ? :)

#16 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 28 juillet 2008 - 01:11

Les magazines ayant traité l'E3 sont déjà sortis ? Tu les as lus ? Les sites Internet ont tendance à traiter seulement les plus gros jeux et à ignorer les autres. Peut-être que les magazines peuvent plus facilement présenter plein de jeux en casant plusieurs jeux sur une page. Ce qui est impossible sur un site de news où ça serait un gros bazar. Est-ce qu'Internet et ses news vite lues et vite oubliées a tué l'E3 ? :)

je parle d'une autre époque ou je trouvais les nouvelles de l'e3 bandantes.
Depuis l'nnée dernière, je n'ai plus ce genre de feeling

#17 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 28 juillet 2008 - 01:15

Avant le fait de rameuter le public, la première pépite qui nous saute à la gueule comme au fil barbelé au cul d'un chien, c'est de repasser le salon au mois de MAI... Tant qu'ils n'auront pas compris ça...

Je suis bien d'accord, depuis le décalage temporel, l'E3 a perdu de son aura.

Dans une autre news déjà, je m'interrogeais sur ce changement, je n'ai pas compris la logique dedans, sachant que l'E3 se cale très peu de temps avec Leipzig (salon devenu plus gros) et le TGS et les "gamer's day", au lieu d'avoir lieu à l'E3 ont lieu de manière indépendante avant le show de Los Angeles.

C'est clairement ce qui a tué l'E3, qu'il ne soit plus en mai... Après, ils feront ce qu'ils veulent l'ESA, mais s'ils ne décalent pas la date, ils vont perdre les grosses annonces qui auront lieu peu avant ou peu après.

#18 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 28 juillet 2008 - 11:59

l'E3 donnait envie de jouer à tout ces jeux, plus ou moins brillamant mis en scène, un peu comme une foire foraine ou disneyland, faisant travailler dans notre imaginaire... Le phénomène paranormal et spatiotemporel qui l'affecte est préjudiciable à l'ensemble de la profession comme on dit, et bien sur aux joueurs( ceux consternés par wiifit).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)