Aller au contenu

Mega Man 9 : 1er d'une série de revivals 8-bit ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 24 juillet 2008 - 14:31

Comme nous vous l'annoncions, le nouvel opus de la série Mega Man, Mega Man 9, sera certes une "vraie suite", mais sous forme d'hommage à la génération 8-bit, avec les graphismes, les musiques et globalement toute la réalisation typique de l'époque... Le jeu sera une exclusivité WiiWare disponible dès le mois de septembre prochain (même si des versions PSN et XBLA restent…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 24 juillet 2008 - 14:34

Julo dit :

Image IPB

Le prochain Castlevania pourra ressembler à ça... Ca vous enchante, vous ?

Bah...ça m'enchanterai toujours plus que la future purge sur Wii... :wallbash:
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#3 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • Lieu:Paris

Posté 24 juillet 2008 - 14:36

C'est tellement plus simple a faire egalement, que ca rapporte bcp plus..

donc n'achetez pas, sinon ils vont nous en servir a toutes les sauces :thumbdown3:
Image IPB

#4 PenPen

PenPen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 24 juillet 2008 - 14:41

Vu que les Megaman et les Castlevania 2D sont largement meilleurs que leurs grands freres en 3D...

donc achetez pour que d'autres éditeurs se lancent dans la même aventure :thumbup:

#5 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 24 juillet 2008 - 14:41

Et donc quelle est la différence avec les vieux jeux à télécharger très cher sur le wii market?

A force de dire c'était mieux avant, voilà ce qu'il se passe! Ha bravo! Bravo et merci! Merci pour le coup de pied dans l'cul!

Mais en fait je suis quand même content.

Image IPBImage IPBImage IPB

#6 BurnBabyBurn

BurnBabyBurn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 24 juillet 2008 - 14:55

Voir le messagePenPen, le 24/07/2008, 15:41, dit :

Vu que les Megaman et les Castlevania 2D sont largement meilleurs que leurs grands freres en 3D...

donc achetez pour que d'autres éditeurs se lancent dans la même aventure :thumbup:

Totalement d'accords avec toi ! :thumbup:

Sauf qu'il y a 2D ...

Image IPB

et 2D

Image IPB

Ce n'est pas pareil :ph34r:

#7 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 24 juillet 2008 - 14:59

C'est bien ce que je craignais! En voyant les 1ères images de MM9, j'ai toujours pensé que si le jeu devenait un succès, ça ouvrirait la porte à ce genre de production, ben voilà, on y est presque!

Je dis ça car si vous vous rappelez bien, l'adaptation du 1er Castlevania sur GBA (famicom collection) avait rencontré un certain succès (plus que les opus NDS d'ailleurs!)...

Un retours vers le passé cette Wii?

#8 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 24 juillet 2008 - 15:04

Ouais ben Koji Igarashi il ferait mieux de bosser sur de vrais bons concepts, entre la daube qu'il va nous sortir sur Wii et ca la license castlevania me semble mal barrée.

Heureusement que Order Of Ecclesia arrive.

#9 Jack_Knight

Jack_Knight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • Gamertag:Li Kao
  • ID PSN:Li Kao

Posté 24 juillet 2008 - 15:12

Bah perso ça ne me dérange pas cette petite mode.
J'y vois un bel hommage au retro-gaming et au pixel art et si je suis très loin de vivre dans le passé, bah j'aime, je souris et je dirais même merci si c'est fait avec respect.

Je vois pas le problême de la généralisation du truc, le developpement d'un tel projet étant peu gourmand en monde et relativement rapide, même si toutes les grandes boites y allaient de leur revival 8-bits ça ne changerait pas la face du gaming.
On est très loin de la déferlante adopte un poney, génération mamie et apprend à calculer avec ton z... désolé.

Et puis si l'argument du t'aimes pas t'achète pas est souvent utilisé à tort et à travers, bah dans ce cas là c'est un jeu wii-ware, bon t'es pas client t'es pas client, c'est pas grave. C'est pas comme si l'E3 allait se transformer en NES revival quand même.

Image IPB

Image IPB

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 24 juillet 2008 - 15:18

Je préfèrerais un revival 16-bits, personnellement.

#11 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 24 juillet 2008 - 15:34

ça fait cher les émulateurs à 250/300/400€.

et je suis plutôt d'accord pour l'aire 16 bits. Refaites nous un vrai zelda 2D, SANS STYLET :bave:
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#12 StartAlaCrem

StartAlaCrem

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 24 juillet 2008 - 15:35

si ce procédé devient systématique, c'est comme accépter définitivement l'idée que la puissance du gameplay d'avant ne puisse pas cohabiter avec l'evolution graphique d'aujourd'hui. pour moi, c'est une régression.

C'est aussi sans compter nos jeunes joueurs qui ne seront pas encouragés a découvrir le passé de leurs passions et qui n'auront en sus pas les sensations et configurations originelles qui permettent de comprendre à quel points et quels moments ces jeux ont été des étapes de valeurs, incontournables dans l'evolution vidéoludique.

Et même pour un retrogamer,
quel est l'interet si ce n'est contenter à moitié(et je suis gentil) sa fibre nostalgique en la faisant vibrer que sur une partie du contenu.
désolant!!

j'appele ca une profanation commerciale. :thumbdown2:

#13 BurnBabyBurn

BurnBabyBurn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 24 juillet 2008 - 15:39

Voir le messageStartAlaCrem, le 24/07/2008, 16:35, dit :

j'appele ca une profanation commerciale. :thumbdown2:

Et moi de la nécrophilie ! :ph34r:

#14 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 24 juillet 2008 - 15:41

C'est un petit peu une antienne éternelle : vouloir retrouver les sensations d'antan avec des jeux d'aujourd'hui. Sympa comme perspective, mais il ne faudrait pas que cela se généralise. Et puis, et la créativité, bordel? (© Angel) :busted_red:

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose, de mon point de vue. Mais comme le dit Moussif, à force d'avoir eu des gamers supra conservateurs, on se retrouve à nous repondre des jeux sortis "à l'ancienne", comme il y a 20 ans. Franchement, j'ai toujours trouvé pour ma part que la prise en main d'un Megaman ou d'un Castlevania NES était lourde au possible depuis le passage de nombreux jeux de plate-forme 2D et/ou 3D, donc pourquoi revenir à ça?

Quel intérêt de vouloir conduire une 309 quand on a eu sous le pied une 407? :unsure:

#15 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 24 juillet 2008 - 15:44

Ces jeux là n'empêcheront pas d'autres jeux de sortir. Et en tant que grand fan de jeux retro (8/16-Bits), j'aime bien l'idée. Surtout qu'il s'agit de vrais jeux inédits, et non de suites ou de remakes.

Encore une fois, si ces jeux là et des jeux plus "classiques", dans l'air du temps dirons-nous, arrivent à cohabiter, je vois pas en quoi ça peut en déranger certains.

Après c'est sûr que si les développeurs décident dans le futur de ne faire plus que des jeux comme ça, je pourrai comprendre que ça gueule :D
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#16 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 24 juillet 2008 - 15:53

Franchement, ca ne m'enchanterai pas.

Outre les graphs (j'adore les graphs SNES, ceux de la MD ou les tres beaux de la PCE, pkoi pas mais la NES ou avant, c'est trop pour moi :o), c'est la maniabilite rigide, ou meme la musique.
Les bip-bip, ca a un certain charme mais ca casse les oreilles en 2008 :o
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#17 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 24 juillet 2008 - 16:15

Image IPB

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#18 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4053 messages

Posté 24 juillet 2008 - 16:33

Je trouve que c'est une bonne idée de refaire des jeux à l'ancienne. Bon après comme certains l'ont mentionné, j'aurais préféré que ce soit des jeux 16bits façon SNES/Megadrive. Et c'est vrai qu'au niveau de la prise en main, si c'est toujours aussi rigide qu'à l'époque 8bit, certains joueurs risquent de tomber de haut. J'ai ressorti ma GameBoy (version originale) avec quelques jeux de plateformes de l'époque et je dois dire que le choc fut assez grand.
Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de se refaire un trip revival.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#19 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 24 juillet 2008 - 16:40

Voir le messageSlaanesh, le 24/07/2008, 17:33, dit :

Je trouve que c'est une bonne idée de refaire des jeux à l'ancienne. Bon après comme certains l'ont mentionné, j'aurais préféré que ce soit des jeux 16bits façon SNES/Megadrive. Et c'est vrai qu'au niveau de la prise en main, si c'est toujours aussi rigide qu'à l'époque 8bit, certains joueurs risquent de tomber de haut. J'ai ressorti ma GameBoy (version originale) avec quelques jeux de plateformes de l'époque et je dois dire que le choc fut assez grand.
Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de se refaire un trip revival.
+1
dématérialisé

#20 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 24 juillet 2008 - 16:56

Voir le messagePenPen, le 24/07/2008, 15:41, dit :

On ne parle pas 2D là, mais 2D 8bit. Et ça c'est juste naze (ouais, carrément)

Si ils nous font un Castlevania comme le futur KOF par exemple je suis pas contre (même très pour), si c'est pour nous faire raquer sur un jeu 8bit-tiep-style non merci.

Vive la 2D de notre époque, laissons celle des années 80 aux années 80.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)