Mega Man 9 : 1er d'une série de revivals 8-bit ?
Posté 24 juillet 2008 - 14:31
Voir la news
Posté 24 juillet 2008 - 14:55
Posté 24 juillet 2008 - 14:59
Je dis ça car si vous vous rappelez bien, l'adaptation du 1er Castlevania sur GBA (famicom collection) avait rencontré un certain succès (plus que les opus NDS d'ailleurs!)...
Un retours vers le passé cette Wii?
Posté 24 juillet 2008 - 15:04
Heureusement que Order Of Ecclesia arrive.
Posté 24 juillet 2008 - 15:12
J'y vois un bel hommage au retro-gaming et au pixel art et si je suis très loin de vivre dans le passé, bah j'aime, je souris et je dirais même merci si c'est fait avec respect.
Je vois pas le problême de la généralisation du truc, le developpement d'un tel projet étant peu gourmand en monde et relativement rapide, même si toutes les grandes boites y allaient de leur revival 8-bits ça ne changerait pas la face du gaming.
On est très loin de la déferlante adopte un poney, génération mamie et apprend à calculer avec ton z... désolé.
Et puis si l'argument du t'aimes pas t'achète pas est souvent utilisé à tort et à travers, bah dans ce cas là c'est un jeu wii-ware, bon t'es pas client t'es pas client, c'est pas grave. C'est pas comme si l'E3 allait se transformer en NES revival quand même.
Posté 24 juillet 2008 - 15:18
Posté 24 juillet 2008 - 15:35
C'est aussi sans compter nos jeunes joueurs qui ne seront pas encouragés a découvrir le passé de leurs passions et qui n'auront en sus pas les sensations et configurations originelles qui permettent de comprendre à quel points et quels moments ces jeux ont été des étapes de valeurs, incontournables dans l'evolution vidéoludique.
Et même pour un retrogamer,
quel est l'interet si ce n'est contenter à moitié(et je suis gentil) sa fibre nostalgique en la faisant vibrer que sur une partie du contenu.
désolant!!
j'appele ca une profanation commerciale.
Posté 24 juillet 2008 - 15:41
Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose, de mon point de vue. Mais comme le dit Moussif, à force d'avoir eu des gamers supra conservateurs, on se retrouve à nous repondre des jeux sortis "à l'ancienne", comme il y a 20 ans. Franchement, j'ai toujours trouvé pour ma part que la prise en main d'un Megaman ou d'un Castlevania NES était lourde au possible depuis le passage de nombreux jeux de plate-forme 2D et/ou 3D, donc pourquoi revenir à ça?
Quel intérêt de vouloir conduire une 309 quand on a eu sous le pied une 407?
Posté 24 juillet 2008 - 15:44
Encore une fois, si ces jeux là et des jeux plus "classiques", dans l'air du temps dirons-nous, arrivent à cohabiter, je vois pas en quoi ça peut en déranger certains.
Après c'est sûr que si les développeurs décident dans le futur de ne faire plus que des jeux comme ça, je pourrai comprendre que ça gueule
Posté 24 juillet 2008 - 15:53
Outre les graphs (j'adore les graphs SNES, ceux de la MD ou les tres beaux de la PCE, pkoi pas mais la NES ou avant, c'est trop pour moi
Les bip-bip, ca a un certain charme mais ca casse les oreilles en 2008
Posté 24 juillet 2008 - 16:15
Posté 24 juillet 2008 - 16:33
Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de se refaire un trip revival.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 24 juillet 2008 - 16:40
Slaanesh, le 24/07/2008, 17:33, dit :
Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de se refaire un trip revival.
Posté 24 juillet 2008 - 16:56
PenPen, le 24/07/2008, 15:41, dit :
donc achetez pour que d'autres éditeurs se lancent dans la même aventure
Si ils nous font un Castlevania comme le futur KOF par exemple je suis pas contre (même très pour), si c'est pour nous faire raquer sur un jeu 8bit-tiep-style non merci.
Vive la 2D de notre époque, laissons celle des années 80 aux années 80.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)