Aller au contenu

Photo

LittleBigPlanet

• Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#41 Specter08

Specter08

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • ID PSNSpecter_08
  • ID SteamSpecter_kill

Posté 15 octobre 2008 - 15:36

LBP peut servir de calculatrice ( a voir en entier )
http://fr.youtube.co...h?v=ZiRgYBHoAoU
Un malade ?

#42 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 15 octobre 2008 - 15:42

Le jeu sort quand, finalement?

#43 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 16 octobre 2008 - 22:50

22 octobre date officielle

#44 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 17 octobre 2008 - 08:28

Le test de JV.com

#45 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 octobre 2008 - 12:54

Edge (#195) a proposé un 10/10 à LBP

#46 Ragdoll

Ragdoll

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 17 octobre 2008 - 14:52

22 octobre date officielle

Ou pas.

LittleBigPlanet release delayed in Europe.

Image IPB

Dîtes-moi que c'est une farce svplz... :(

#47 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 octobre 2008 - 19:11

Aie, ca fait mal à seulement quelques jours du lancement du jeu :helptitanic:

#48 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 20 octobre 2008 - 13:16

La semaine du 3 Novembre en Europe

#49 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 21 octobre 2008 - 15:11

Un Contest de T-Shirt sur le thème de Little Big Planet

#50 thinkingmantis

thinkingmantis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Lieu:brest

Posté 26 octobre 2008 - 22:06

Pour les fans de MGS qui attendent LBP: http://www.dailymoti...ater_videogames Fichetrement bien foutu

#51 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 27 octobre 2008 - 15:19

LBP se mange un 13/20 par tom's games !

OUCH ! :wry:

#52 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:51

'ach :wacko:

j'adore les - :laugh0:

LES -
- … mais réellement accessible ?
- Jouabilité perfectible et hasardeuse
- Mode Histoire trop court

ah pasque y a une histoire en fait ? :wry:

autant mettre un 20/20 ça n'est pas justifié, autant le descendre pour si peu et que tout le monde savait déjà... :/

#53 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 27 octobre 2008 - 15:56

'ach :wacko:

j'adore les - :laugh0:

ah pasque y a une histoire en fait ? :wry:

autant mettre un 20/20 ça n'est pas justifié, autant le descendre pour si peu et que tout le monde savait déjà... :/

je pense que tu n'as pas bien compris la sévérité de la note

en fait ils se basent sur le jeu à l'instant T

alors oui, c'est un peu léger pour le moment et l'éditeur de niveau est très complexe

Et si la communauté ne suivait pas le mouvement ?
alors peut être que le jeu mériterait son 13/20.
Apparemment sur 3semaines de beta des petits génies ont réussi à pondre des niveau fantastiques !
Alors on croise les doigts pour que ça soit la même chose pour le jeu final ^_^

#54 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 octobre 2008 - 16:05

oui tout à fait je m'interroge sur cette sévérité et encore plus sur leur professionnalisme !

déjà de tester un jeu pas sorti alors qu'en plus il est à 50% facile lié au online ! c'est pas pro du tout...
à la limite faire une énième preview, ou "à re-tester" dans quelques semaines, je veux bien

de plus, c'est à se demander si vraiment ils ont testé les différents niveaux mis à disposition lors de la beta ?

je les trouvais déjà bidon JVPC.com donc là ça n'arrange rien...
c'est pas la 1ère fois qu'ils tentent de descendre un jeu apprécié un peu partout, une marque de fabriq' en quelque sorte ?! bon c'est pas les seuls non plus ;)

#55 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 octobre 2008 - 16:42

la jouabilité est quand même décrié...(les videos ne mentaient donc pas et ce test n'est pas le seul à le dire....)
Donc si on enlève le coté création...qui demande beaucoup d'investissement toussa...LBP n'est pas un titre aussi parfait que ca...

Je pense que le test prend justement la distance qu'il faut...loin du coté trognon et de l'editeur de niveau de fou mis en avant car rare sur console ....

Parce que la question qu'on peut se poser est :
dois ja acheter ce jeu si je ne pas forcément créatif ? (et ca en représente du monde) Que vaut-il au dela de son editeur ?
apparement, un jeu de plateforme mignon avec une jouabilité moyenne...ca mérite 18 parce qu'il y a un editeur de niveau ?
pour moi la réponse est clairement non.

#56 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 27 octobre 2008 - 17:17

les personnages sont en tissus, la jouabilité légère ne m'étonne pas, elle demande un temps d'adaptation, une fois que l'on est habitué au tout, elle semble assez réelle.

#57 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 octobre 2008 - 17:20

la jouabilité est quand même décrié...(les videos ne mentaient donc pas et ce test n'est pas le seul à le dire....)
Donc si on enlève le coté création...qui demande beaucoup d'investissement toussa...LBP n'est pas un titre aussi parfait que ca...

Je pense que le test prend justement la distance qu'il faut...loin du coté trognon et de l'editeur de niveau de fou mis en avant car rare sur console ....

Parce que la question qu'on peut se poser est :
dois ja acheter ce jeu si je ne pas forcément créatif ? (et ca en représente du monde) Que vaut-il au dela de son editeur ?
apparement, un jeu de plateforme mignon avec une jouabilité moyenne...ca mérite 18 parce qu'il y a un editeur de niveau ?
pour moi la réponse est clairement non.

C'est la même question que l'intérêt de Dailymotion ou Youtube : il faut des gens pour proposer du contenu, et des gens pour les regarder. Pour LBP, il me semble que la force du jeu est là aussi, à savoir une communauté douée de créativité (et déjà sur la beta publique, il y avait des petits bijoux, comme ceux qu'on a pu voir sur les vidéos) et des gens prêts à recevoir ces produits, à les jouer, les partager, les commenter, etc...

Ensuite, il faut avouer que le jeu en multi (en "réseau" ou en online) est franchement fun, avec un paquet de défis débiles à réaliser, et qu'il pourrait être le Mario Kart de la PS3, c'est-à-dire un jeu à sortir après une soirée entre potes, pour se chambrer, se marrer, et passer un bon moment.

Après, il est clair que la jouabilité n'a pas la perfection d'un Mario, et qu'il y a quelques petits défauts, notamment à plusieurs (puisque l'écran ne défilait pas de façon optimale la fois où je l'ai essayé au Loft in Game), mais ça reste quand même du archi potable, assez réactif et plutôt bien ficelé.

Mais il est certain que si tu cherches un "simple" jeu de plate-formes pour jouer en solo, il ne faut pas se tourner vers LBP ; il y en a des tonnes qui sont mieux goupillés que cela sur le marché. LBP est plus qu'un jeu, c'est une expérience à vivre et à partager. C'est un nouveau concept, et du coup je peux comprendre qu'on soit sceptique devant (moi-même, je l'étais un peu au départ), et il est clair que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais ce produit a un potentiel énorme, qui pourrait devenir culte si la communauté bosse bien dessus.

#58 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 octobre 2008 - 20:49

je suis exactement du même avis ;)

#59 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 27 octobre 2008 - 22:33

J'ai joue ce week end avec ma femme et bon on va dire que mon avis est pas objectif, mais si le jeu est fun et plutot tres bon, ca a rien d'exceptionel a mon avis a moi que je l'ai. C'est certainement pas un truc revolutionaire comme annonce par certains. Un bon jeu quoi, qui vaut clairement le coup et il a l'appel du "oh c'est trop mignon!", mais un platform seller, ou un jeu auquel on reste scotché des heures sans pouvoir le lacher? Pas pour moi et au global... je sais pas.

#60 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 octobre 2008 - 23:19

selon ps3gen:

...Nous vous en parlions il y a quelques jours, LittleBigPlanet avait reçu le patch 1.01. La communauté supposait alors que ce patch retirait le fameux lyric qui posait problème.

Eh bien finalement non, le patch 1.01 ne faisait que rajouter de nouveaux costumes. C'est finalement le patch 1.02, disponible depuis quelques heures, qui se charge de modifier la chanson de Tourmani Diabaté "Tapha Niang", en remplaçant les deux phrases du Coran par une partie instrumentale.

#61 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 30 octobre 2008 - 05:34

Ça y est, j'ai mon LBP !! Initialement, le Japon devait être servi en dernier et finalement, on a eu le jeu en premier ! (J'ai même eu droit à un p'tit porte-clef sackboy)
Depuis la fin de la beta, j'en pouvais plus d'attendre et je vais enfin pouvoir me régaler.
Dans quelques jours, je ferai p'être un p'tit test du jeu pour faire partager mon avis sur la chose (en plus du test Gameblog). :japh:

#62 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 06 novembre 2008 - 19:56

C'est moi ou on tente de violer mon portefeuille???

4,99 euros le tee-shirt pour sackboy sur le psn Oo
à ce prix là je peut me payer un bon jeu sur iphone
ou du contenu, du vrai pour un jeu ps3
à 99 centimes (quitte à la vendre hein! je suis contre ce genre de pratiques) je dis pas mais 5 euros, il jettent mémé dans les orties les mecs!!!!

#63 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 06 novembre 2008 - 22:06

C'est moi ou on tente de violer mon portefeuille???
4,99 euros le tee-shirt pour sackboy sur le psn Oo
à ce prix là je peut me payer un bon jeu sur iphone
ou du contenu, du vrai pour un jeu ps3
à 99 centimes (quitte à la vendre hein! je suis contre ce genre de pratiques) je dis pas mais 5 euros, il jettent mémé dans les orties les mecs!!!!

Je me suis demandé si il n'était pas offert à ceux se connectant la première semaine. Vu le prix, ce serait logique : on le fait cadeau pour ceux présent la première semaine, but du T-Shirt, et si il y en a qui veulent absolument tout avoir et qui n'ont pas pu être présent la première semaine, ils y mettent le prix fort.

#64 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 novembre 2008 - 00:20

ouais 5 € le tee-shirt :thumbdown:
bon ils offrent 2 costumes (la citrouille d'halloween et le cosmonaute) c'est pas trop mal

ça n'empêche pas de passer un bon moment sur le jeu :D

par contre j'ai peur pour les niveaux payants...

#65 MrIlyas

MrIlyas

Dans le turfu du passé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 038 messages

Posté 07 novembre 2008 - 01:33

ouais 5 € le tee-shirt :thumbdown:

je l'ai acheté en tant que fanboy inconditionnel :D

#66 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 10 novembre 2008 - 12:04

Magnifique jeu.

Merci à gawah pour m'avoir fait découvrir pas mal de stages.

#67 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 12 novembre 2008 - 10:29

Les questions du droit d'auteur censure bon nombre de niveaux créés sur Little Big Planet et pose la question des limites d'un concept laissant le joueur la liberté de créé dans un jeu vidéo.

Les détails de tout ça dans un article sur Overgame

Cela mériterait un topic dédié peut être vu que le sujet dépasse largement le cadre de Little Big Planet.

#68 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 14 novembre 2008 - 00:56

84 000 niveaux déjà créés :D

#69 dirtylorenzo

dirtylorenzo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • GamertagDTxxDIRTYxx93
  • ID PSNdirtylorenzo

Posté 14 novembre 2008 - 07:27

salut a tous j aimerais trouver des frenchy pour jouer en ligne a ce petit chef d oeuvre car j ai pas encore eu la chance d en rencontrer mon id psn c est
dirtylorenzo n hesitez pas a m envoyer une requete
a bientot les sacboys and sackgirls

#70 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:27

Pour les nostalgiques de Saint Seiya... Il y a un niveau nommé : "Little Sanctuary"

Il y a encore du boulot mais bon la base est là^^

#71 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 18 novembre 2008 - 19:15

Salut, je viens d'avoir le jeu ce week-end, je cherche du monde pour jouer online :)

Mon pseudo sur le PSN : Darko--83

#72 binbin

binbin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 20 novembre 2008 - 16:05

Salut, je viens d'avoir le jeu ce week-end, je cherche du monde pour jouer online :)

Mon pseudo sur le PSN : Darko--83

Moi ca m'interresse Darko, je cherche du monde aussi !!

#73 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 22 novembre 2008 - 16:05

J'ai accouché de mon premier niveau sur LBP ! C'est un niveau conceptuel où vous pouvez jouer de la batterie jusqu'à 4 joueurs, chaque joueur contrôlant une partie de l'instrument ! Son nom : "Little Big Drums !" et mon ID PSN : Todu.J'aimerais bien avoir quelques avis pour améliorer mon niveau donc hésitez pas !

Image IPB

#74 binbin

binbin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 25 novembre 2008 - 12:03

Quelqu'un sait si il est possible de récupérer sur une clé usb les photos que l'on peut faire durant les parties ?

Il était question il y a quelque temps d'une fonction de capture d'écran dans le firmware de la PS3, mais si j'ai bien compris pour rendre ce procédé opérationnel il faut que le jeu ai subi un développement spécifique pour inclure cette fonction, est ce le cas dans LBP ? Merci

#75 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 novembre 2008 - 21:35

Un grand merci à Zoidberg qui m'a fait découvrir sans le vouloir le niveau Ico. Superbe.

bon moi je continue quelques niveaux, et je commence les miens :)

#76 matu

matu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • ID PSNmatuTHEmatu

Posté 16 décembre 2008 - 01:09

2222ème commentaire :whistling:

#77 Julo Durden

Julo Durden

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNJuloDurden

Posté 18 décembre 2008 - 22:52

Je vous voir venir avec vos gros sabots et me dire qu'on a déjà parlé des costumes MGS pour LBP...

Mais il s'avère que je viens de faire une découverte plutôt intéressante :

Ce soir le jeu Little Big Planet a eu droit à une mise à jour. Il passe en 1.06. En regardant quelles nouveautés ce patch apportait, je suis tombé sur quelque chose de TRES TRES GROS.

En effet, je sais pas si c'est un bug lié à la sortie de ce patch mais de nouveaux trophées seraient apparus et auraient un rapport avec la série Metal Gear Solid.
Pour pouvoir les voir, il suffit de comparer ses trophées avec quelqu'un d'autre et d'aller dans ceux appartenant au jeu LBP.

Voici la Liste :
- Gachette Artistique (Bronze) : Tirer 40 billes de peinture en 5 secondes ou moins
- Rexécution (Bronze) : Détruire le boss Metal Gear REX
- 1 vie Acte 3 et Acte 4 (Bronze) : Acte 3 la mission et Acte 4 la création de niveaux
- 1 vie Acte 5 (Bronze) : Acte 5 le Boss
- Débauche de peinture (Bronze) : Tirer 5000 billes de peinture
- Survie virtuelle (Argent) : Marquer un score de 3750 au Défi de survie virtuel
- Chasse aux diamants (Bronze) : Détruire les 5 cibles diamants cachées (Acte 4 la création de niveaux)
- Rexécution rapide (Argent) : Détruire le boss Metal Gear REX en moins de 2 minutes 30
- Economie de peinture (Bronze) : Terminer Acte 3 la mission en tirant moins de 125 billes de peinture
- Roi du butin METAL GEAR SOLID (Bronze) : Ramasser toutes les bulles récompense de MGS
- Partage de peinture (Bronze) : Publier un niveau contenant une Recharge peinturator.

Si cela s'avère vrai, cela voudrait donc dire que nos petits sackboys pourront bientot utiliser des pistolets à peinture.

#78 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 19 décembre 2008 - 11:04

Bonne nouvelle, le level pack doit contenir au moins 5 nouveaux niveaux (les 5 actes + niveau de survie), basés sur ceux de MGS4. Classieux. Je doute que les sackboys porteront des pistolets, jaurai penché pour l'utilisation du Metal Gear pour tirer les billes (pas sur en fait, et les pistolets seraient vraiment cool). Ce sera a moi tout ca quoi qu'il en soit. Je veux un prix et une date de sortie.

#79 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 19 décembre 2008 - 11:42

Images des niveaux MGS, des pistolets......il me faut ce jeu...

#80 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 19 décembre 2008 - 11:51

Image IPB

le skin crying mantis est trop choupi !! :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)