LittleBigPlanet veut vous payer !
Posté 21 juillet 2008 - 14:28
"Ce qu'on essaye de faire avec LittleBigPlanet, c'est un peu un mélange d'iTunes et d'eBay, dans le sens où lorsqu'un particulier ou un développeur aura produit certains niveaux ou certains…
Voir la news
Posté 21 juillet 2008 - 14:33
1 : je me demande comment ils vont pouvoir bien géré ca.
2 : je vois bien une floppée de mec qui finalement se mettrait même pas au jeu pour la passion mais pour le fric et ca c'est déprimant
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 21 juillet 2008 - 14:38
Julo, le 21/07/2008, 15:28, dit :
"Ce qu'on essaye de faire avec LittleBigPlanet, c'est un peu un mélange d'iTunes et d'eBay, dans le sens où lorsqu'un particulier ou un développeur aura produit certains niveaux ou certains…
Voir la news
Dans l'idée c'est énorme, si le jeu arrive à drainer une grosse communauté de joueurs, il peut vraiment devenir une expérience hors norme.
Posté 21 juillet 2008 - 14:45
Megami, le 21/07/2008, 15:43, dit :
Gratuitement? Ca sent quand même la profusion de micro transaction..
/join #diurne
Posté 21 juillet 2008 - 14:50
Citation
Le premier jeu vidéo de vente pyramidale !
Oui, je vois le mal partout.
Posté 21 juillet 2008 - 14:53
CHINO, le 21/07/2008, 15:33, dit :
1 : je me demande comment ils vont pouvoir bien géré ca.
2 : je vois bien une floppée de mec qui finalement se mettrait même pas au jeu pour la passion mais pour le fric et ca c'est déprimant
1. Dailymotion ou Youtube ou déjà proposé ce genre de services : tu ouvres un compte, tu uploades tes créations, puis tes revenus sont générés par rapport au nombre de téléchargements réalisés (par exemple tu as une comm' de 20 ou 30 centimes par téléchargements). C'est super facile à compter, vu que Sony a un compteur de DL sur ses serveurs en interne (enfin, je l'espère!).
Après, sera-t-il possible de négocier de plus grosses comm lorsqu'on a réussi à générer un certain palier de DL (comme dans la musique), c'est à voir.
De toutes façons, tu auras un contrat que tu signeras à la création du compte.
2. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à proposer de rémunérer les créations, amateurs ou professionnels. Dans SSBB, tu peux le faire, mais tu n'es pas reconnu explictement comme l'auteur réel du niveau crée, ce qui est un peu frustrant, non?
Et puis, au moins, ça motivera les gens à réaliser des trucs vraiment originaux et sympas, plutôt que 3 colonnes à sauter. Et puis, pour une fois qu'on nous propose un vrai produit communautaire sur consoles qui ne se fout pas de la gueule des joueurs, moi je dis "pourquoi pas?".
La question que je me pose, c'est comment ils vont gérer les mecs qui vont reproduire les niveaux de Super Mario avec LBP, niveaux qui appartiennent à Nintendo, doit-on le rappeler
Posté 21 juillet 2008 - 14:58
The-reaper, le 21/07/2008, 15:53, dit :
Après, sera-t-il possible de négocier de plus grosses comm lorsqu'on a réussi à générer un certain palier de DL (comme dans la musique), c'est à voir.
De toutes façons, tu auras un contrat que tu signeras à la création du compte.
2. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à proposer de rémunérer les créations, amateurs ou professionnels. Dans SSBB, tu peux le faire, mais tu n'es pas reconnu explictement comme l'auteur réel du niveau crée, ce qui est un peu frustrant, non?
Et puis, au moins, ça motivera les gens à réaliser des trucs vraiment originaux et sympas, plutôt que 3 colonnes à sauter. Et puis, pour une fois qu'on nous propose un vrai produit communautaire sur consoles qui ne se fout pas de la gueule des joueurs, moi je dis "pourquoi pas?".
La question que je me pose, c'est comment ils vont gérer les mecs qui vont reproduire les niveaux de Super Mario avec LBP, niveaux qui appartiennent à Nintendo, doit-on le rappeler
Ah mais attention je suis assez enthousiaste sur le jeu c'est ca le pire mais bon je préfère être méfiant que de sauter au plafond.
J'ai juste un peu peur qu'après LBP soit un peu la foire au micro transaction avec les niveaux etc etc mais bon mouette and cheese.
/join #diurne
Posté 21 juillet 2008 - 15:04
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 21 juillet 2008 - 15:13
Ninjaneko, le 21/07/2008, 16:09, dit :
De toute facon on sait tous comment il va faire son business Pyramid, il va entreposé des petits n'enfants chinois et roumains dans sa cave avec des PS3 et ils vont faire des niveaux a la chaine pour toucher son fric
HEIN HEIN PYRAMID. MECREANT. EXPLOITEUR.
Travailleurs,travailleuses, on vous ment, on vous spolie.
(Ce post a été financé par lutte ouvrière)
/join #diurne
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)