Aller au contenu

Photo

E3 08 > Conférence Sony : le résumé

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 19 juillet 2008 - 16:08

Malgré tout ce qui c'est dit sur l'e3 2007, je pensais qu'il était impossible de faire pire et que ça servirait d'exemple pour l'édition 2008...

Ben perdu, ils ont réussis à faire pire!

2007: L'E3 est mort....
2008: L'E3 est mort... et enterré!

#42 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 juillet 2008 - 16:24

Tu nettoies comment ?

J'ouvre ma PS2 et je balance de l'alcool à 90° dessus ? Ou y a une technique spéciale ?

Ca me ressusciterait ma PS2 ce truc là si ça venait à marchait !

Bah c'est simplissime.
Tu enlèves les 8 vis sous ta console, puis tu enlève la partie haute du lecteur cd (sans le décrocher, c'est une tannée à raccrocher) et tu prend un petit coton tige imbibé d'alcool et tu fait des passages légers sur ta lentille. Démontage-Nettoyage-Remontage t'en à maxi pour 20 minutes en prenant ton temps, et ta PS2 est repartie pour plusieurs mois!

#43 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 19 juillet 2008 - 16:31

Comparativement, dès sa 2e année, sur Xbox, il y a eu Holo 3, Bioshock, Mass Effect, Stranglehold en exclusivités consoles.

Stranglehold est sorti sur PlayStation 3, faut peut être se renseigner.
Bioshock est en train d'être porté sur la machine, Halo 3, je ne le considére pas comme un bon jeu (j'ai adoré le premier seulement). Mass Effect, la je suis d'accord; ce fut une belle exclusivité. Encore que c'est un titre qui n'est pas non plus ultra "grand public" . Ca fait un peu maigre quand même pour parler de "gouffre". Il y a eu plus de jeux exclus sur PS3 l'année derniere, mais ces jeux étaient assez décevant, voir carrement bidons. Lair et Heavenly Sword en tête des navets. C'est plus un probléme de qualitée et de finition j'ai l'impression, que d'exclusités chiffrés.

Gear of war premier du nom à été montré/annoncé aussi longtemps avant que Killzone 2. Aprés je suis tout à fait d'accord que le report des jeux sur PS3 est trés problématique

Commencer le dernier Playstation Day par "vous allez rire mais Killzone 2 est repoussé d'un an", c'est assez nullisime niveau communicaton.

2007: L'E3 est mort....
2008: L'E3 est mort... et enterré!

Brillante constatation mon cher.

#44 KaLeXo

KaLeXo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • GamertagKaLeXo

Posté 19 juillet 2008 - 16:48

Tout cela est vrai.
Mais certains prennent quand même leur pied sur Gears of War PC.
Et j'en ai juste ras-le-bol d'en voir encore vanter "tous les gros hits de la 360" alors que ces jours-ci la seule exclu fédératrice c'est Gears of War 2.
Comme si on en était encore à l'époque où certains oubliaient la version PC de Bioshock et le citait comme "jeu de la 360" parce que Microsoft faisait beaucoup de com' dessus pour sa console.
Et ça me fait peur, cette persistence de messages marketings martelés, qui restent même quand ils ne correspondent plus à une réalité.

ça fait peut-être paranoïaque mais je vois vraiment les choses comme ça, si quelqu'un me convainc que tout va bien dans le monde des gamers libres je serai ravi.

Oui et non...
En 5 minutes, y'a quand même des jeux monstrueux qui me viennent en tête et qui sont exclus, ou l'ont été pendant 6 mois sur console de salon (le PC n'a rien à voir dans l'histoire) :

Bioshock
Mass Effect
Halo3
NG2
Eternal Sonata
Blue Dragon
Lost Odyssey
Dead Rising
Lost Planet
PGR4
Forza
Viva Piñata
Gears of War
Overlord
DOA4
Table Tennis
...
si t'en vois d'autres...

Sans compter les versions mieux finis sur 360, qui est lead platform sur une majorité de jeux multi. Ajouter à cela que la 360 est sortie en avance, et que le marché de l'occaz' est donc plus présent.
Et sans parler des petits retards par ci par là sur PS3 comme avec Colin Dirt, The Darkness ou Rock Band dernièrement.
Le prix de base, of course.

Maintenant, la comm' de Sony ne fait qu'ampirer cette impression c'est sûr.
Bref, c'est un ensemble d'éléments objectifs, ajouté à la vanité (presque disparue) de Sony en début de next-gen, qui a conduit les joueurs et la presse à prendre cette position.

#45 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 19 juillet 2008 - 17:47

En tous cas grace a leur "plantage" si j'ose dire la PS2 reste encore une console trés trés interessante. Ils veulent pas la lacher (mais la lacheront ils un jour?) et finalement je trouve que ca en fait la meilleure concurrente de la wii.

Perso une PS3 commencera a m'interesser quand elle tombera dans les 200 voir moins c'est a dire pas avant LOOONNGTTTEMMPPSSS et quand les premiers gros hit seront pas cher (un peu comme ce qui me chatouille de faire avec une PS2).

Quand on voit le cycle de vie actuelle de la PS2 même si c'est involontaire, les dix ans sont pas forcément si ridicule que ca si bien sur Sony arrive a avoir une ludothèque aussi riche que la PS2 a l'arrivée...

Je suis d'accord, la meilleure affaire en ce moment, c'est la PS2. Certes, niveau technique, elle est faible par rapport aux next-gen. Cependant, la ludothèque est vaste et les prix sont cassés, les occasions presques données.

Qui plus est, par rapport aux nouvelles générations, le contenu se trouve ailleurs. Je sais que Final Fantasy XII fait encore débat, mais notons quand même que pour 15 à 30€, vous pouvez jouer à un RPG à l'ampleur phénoménale, en neuf.

Aussi, les occasions sont parfaites pour jouer aux jeux qu'on avait manqué (Mark Of Kri, Psychonauts, BG&E...) et qui proposent une vraie valeur ludique, peut-être même supérieure à celle des jeux next-gen par certains aspects.

#46 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 19 juillet 2008 - 18:07

D'ailleurs je suis sur qu'a l'époque du carton supracosmique de Nintendogs au japon on s'est tous dit "ca marchera qu'au japon"... et paf finalement le carton sera mondial...

Eh puis bon chaque marché a sa particularité : Les japonais ont certains styles bien spécifiques qui cartonnent mais les japonais en voyant nos charts doivent se demander si on est pas un peu bizarre a acheté des FPS en masse.

Nintendogs, au même titre que les sims, est un simulateur de vie, donc avec un potentiel de vente énorme( représente le 2ème marché, après les jeux de plate-forme).

Par contre pour les fps, c'est un mystère. Car les first person shooter sont la suite logique des shooter( salamander, r-type, view point et tant d'autre), la plupart étant des productions japonaise.

Et que dire pour les jeux de course libre( driver puis gta) ?...

#47 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 19 juillet 2008 - 18:40

met son casque et entre dans l'arêne

je rejoins martino sur le fait que microsoft s'occupe plus du présent que ne le fait sony.

ça n'empêche pas sony d'avoir des jeux actuellement, mais malgrè tout la console blanche qui fait un bruit d'avion et qui une fiabilité en carton reste devant sur ce sujet, de par la présence de certaines exclus sur le live (comme REZ), ou des jeux plus ou moins first party comme halo 3, lost odissey, gears of war ou (plus pour très longtemps) dead rising.

tous ces jeux sont des tueries, ni plus ni moins, et c'est ça qui fait que la machine de billou est devant, car elle a les jeux que possède la ps3 (en dehors de GT et MGS4) et ses propres hits.

et je parle pas de rock band, qui reste encore une exclu 360 dans nos contrées.

là où la ps3 a dépassé de loin la 360, c'est sur le multimédia : le BD, la qualité d'upscale des dvds, et son service VOD, du moins de ce que j'ai pu voir pendant la conférence.

je finirais en disant que la 360 a réellement fait ses preuves dans le domaine du jeu, et qu'elle est devenue incontournable pour tous les éditeurs, ça en fait donc une plateforme de choix pour les joueurs, la ps3 quant à elle peut se targuer d'être un meilleur media center mais doit encore faire ses preuves pour le jeu même si c'est en bonne voie.

#48 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 19 juillet 2008 - 18:45

Par contre pour les fps, c'est un mystère. Car les first person shooter sont la suite logique des shooter( salamander, r-type, view point et tant d'autre), la plupart étant des productions japonaise.

Autant j'adore les Shmup, autant les FPS, surtout sur console, me laissent totalement indifférent. Les 2 genres n'ont rien à voir si ce n'est le matraquage frénétique de boutons.

#49 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 19:26

moi je parle aussi d'autre chose....

résistance par exemple n'est pas un hit....il a la chance d'être une des rares exclu de lancement...ca l'a un boosté....mais sinon bof....
une bonne partie des exclu 360 ne sont pas des hits....fable 2 en tête...too human encore plus par exemple....même dead rising...

ce sont peut être bons jeu pour certain mais surement pas des hits....

le problème c'est qu'on hitifie les exclus ...des fois c'est merité mgs4 ou gow par exemple....des fois pas du tout (on a annoncé lair comme un hit....)

#50 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 19 juillet 2008 - 19:32

OULALA pour Dead Rising absolument pas d'accords avec toi, ce jeu est vrai bijoux. :o

#51 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 19:36

ha je precise je parle au sens popularisation, vente....un hit est un jeu qui rencontre plus qu'un succès d'estime (enfin me concernant)

#52 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 19 juillet 2008 - 19:41

ésistance par exemple n'est pas un hit....il a la chance d'être une des rares exclu de lancement...ca l'a un boosté....mais sinon bof....

C'est donc pour ça que je me suis éclaté dessus en solo, en co-op, sur le multi?

Ptain la lose... :(

#53 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 19:42

En choisissant de s'incarner en homme dieu se donne droit a l'erreur :ph34r:
qu'il ait plu c'est une chose mais il n'a jamais été présenté comme grandiose loin de la...je l'ai trouvé quelconque perso ...et c'est également ce qui semblait ressortir des tests que j'ai pu lire.

#54 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 19 juillet 2008 - 19:47

Non mais j'avoue, j'ai vraiment apprécié, mais si j'avais eu n'importe quel vrai bon jeu sorti par la suite, je sais même pas si je l'aurai acheté.

J'avoue.

#55 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 19:51

:shock3: dieu a menti. heureusement qu'il prone le pardon.

#56 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 19 juillet 2008 - 19:53

ha je precise je parle au sens popularisation, vente....un hit est un jeu qui rencontre plus qu'un succès d'estime (enfin me concernant)

Tu as mis le doigt indirectement sur un détail important : on a souvent tendance à entremêler au fil des discussions notre vision de gamer "j'aime pas/j'aime bien/trop génial" donc la répartition des titres qui nous intéresse, et les "must-have" qui boosteront un support (et que beaucoup aimeront).

Et là dessus la 360 vit incontestablement au présent par rapport à la PS3 (Halo 3 et Gears of War 1 et 2, pan dans ta face).

Mais ça suffit pour faire dire à certains qu'il n'y a rien sur PS3 et qu'il n'y aura rien.

Il y a des jeux qui plaisent à beaucoup et une belle liste de jeux "de genre" qui plaisent à certains types de gamers > check, la 360 roxxe tout.
Il n'y a pas de jeux qui plaisent à beaucoup avant longtemps, et une liste correcte de jeux "de genre" qui plaisent à certains types de gamers > check, la PS3 est pas terrible et ça reste le Titanic de cette gen.

Edit :

Moi j'ai halluciné, la mienne après un petit nettoyage lance les jeux directement depuis le menu du début, genre j'allume la PS2 et 5 secondes après, je vois le logo PS2 et le jeu commence.

Tu vas encore plus halluciner : ma PS2 fait ça depuis toujours. B)

Et pas de nettoyage, rien ! Je ne pense même pas avoir un jour passé un coup de chiffon dessus.

Mais ça veut dire qu'avant, t'étais obligé de sélectionner à chaque fois l'icône DVD dans le menu, ou j'ai rien compris ?

Renseigne-toi quand même, je pense que la tienne déconnait.

Re-edit :

Un mot sur le post de KaLeXo, que je n'ai pas zappé comme un gros boudeur.
Les raisons hors-exclus qui ont donné une bonne image sont tout à fait vraies, et s'ajoutent, je pense, à celle du prix et du Live très bien réputé.

J'ai fait un comparatif personnel des exclus potables sur 360 et PS3, disponibles et à venir. ça faisait un gros pavé qui tournait en rond (et qui me faisait presque peur), alors je donne un résumé pour qu'on évite de me prendre pour un fanboy Sony / troll déguisé / constipé.

Disponibles : la 360 gagne en nombre, même quand on compte les versions PC et PS3 (parce que c'est quand même la situation actuelle et globale pour le joueur qui nous intéresse).
Mais les "hits" exclusifs (dans le sens où Martino l'entend : un succès commercial et a peu près critique) sont assez rares (Halo 3, Gears of War 1 et 2...) et sur PS3 n'en parlons pas.
Et les exclus-pas-hits-mais-bonnes-quand-même sont du même type que PS3 : je m'adresse à un public très précis (jeu de sport, jeu de caisse, jeu d'aventure, jeu Capcom) et j'essaie de le satisfaire. MAIS avec une forte réputation de "bombes" dans leur genre pour les jeux 360 de ce type, qui sont plus nombreux et surtout plus emblématiques au sein de leur public, d'où le sentiment que la 360 satisfait à fond tout le monde (conclusion : oui d'accord mais faut adhérer aux styles des jeux pour toutes ces exclus, aussi bien pour 360 que PS3. Enfin c'est mon avis).

A venir :
PS3 et 360 au même niveau pour le nombre d'exclus d'ici à la fin de l'année (si, si).
Mais les licences dans le camp de Microsoft sont plus prestigieuses (le duo jeux-de-Square/Gears-of-War suffit à relancer l'image gamer de la console de Microsoft) et la com' foutrement mauvaise chez Sony (la seule chose qu'on a retenu de Valkyria Chronicles c'est qu'il a été annoncé par erreur sur PSP... supeeeeeeeer).
Mais s'il y a un moment où le catalogue d'exclus va s'étendre (un peu) et se diversifier (beaucoup) en genres représentés sur PS3 c'est bien pour cette année. Comme quoi le catalogue de la PS3 ne se résume pas à des arlésiennes 2009-et-plus-loin, il est juste moins marquant pour les gamers en général.

ça vous donne une idée de la longueur du pavé pas résumé :lol:

Sur ce bonne nuit, et ne m'en voulez pas trop d'être bavard.

#57 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juillet 2008 - 21:18

Stranglehold est sorti sur PlayStation 3, faut peut être se renseigner.

Oui, effectivement, un mois après. J'avais plus fait gaffe à l'époque vu que je m'étais focalisé sur la version 360.

Je conçois qu'il y ait eu aussi des exclus sur PS3, et je te rejoins, y a eu pas mal de navets comme Lair, etc... alors que sur 360, ça a été des cartons.

L'impression est là, les gros hits annoncés sur 360 cartonnent alors que ceux sur PS3, un peu moins (hors MGS 4), d'autres sont constamment repoussés pour être de mauvaises surprises (Haze) ou sont simplement systématiquement repoussés comme Killzone 2.
Fin 2007, on a eu un certain nombre de titres repoussés pour 2008, maintenant, certains vont voir le jour en 2009 (Killzone 2).
Certains développeurs critiquent la plate-forme, certains titres sortent "buggés" (Assassin's Creed, certes patché rapidement), moins aboutis (GTA IV PS3 est plus flou), avec une installation de 15-20 minutes (Burnout je crois).

Tout ça renforce le sentiment premier, "l'impression est là", la Xbox 360 est devenu quasiment incontournable pour les gamers, et bientôt un certain nombre de RPGs japonais vont arriver (Last Remnant (d'accord, il sortira sur PS3, mais quand ?), Infinite Undiscovery, Star Ocean 4 (version PS3 aussi ?)).

Et le PS Network est nettement moins fédérateur que le Xbox Live, Warhawk, un des titres multi de la PS3, selon les rédacteurs de Gameblog (je n'y ai pas joué), ce serait très difficile d'organiser des parties avec ses amis, du moins, nettement plus que sur le Live (certes, payant).

Attention, la PS3 a ses qualités, formidable machine multimédia et très fiable, mais sa ludothèque actuelle fait pâle figure par rapport à son héritage et par rapport à la concurrence. Cela dit, dans 6 mois, tout peut changer, on a Resistance 2, puis Killzone 2 coup sur coup si tout va bien. Je ne cite pas les autres jeux sortis. Mais Gears of War 2 va s'intercaler quelque part par là aussi...
D'autres part, étant des FPS, je ne sais pas si ça va allumer la mèche au Japon et inciter les développeurs à travailler sur la machine de Sony.
Mais réellement, en tant que plate-forme de jeux, la PS3 s'est vraiment tirée une balle dans le pied au départ et à cloche-pied, il est très difficile de remonter la pente. Lancements mitigés (Japon, USA et Europe), et ludothèque à court terme assez pauvre en comparaison avec la concurrence...

La conférence ajoute à tout cela : "one more year" "more time", dès l'ouverture, Tretton parlait des hits tardifs sur PSOne et PSTwo, et sur le cycle des "10 ans". Alors ça peut être vrai, mais vu que Sony s'est planté au départ, il est normal de reporter le succès sur l'avenir.
Mais franchement, côté PS3, y en a marre d'attendre quand même.

#58 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 19 juillet 2008 - 21:40

ca aime critiquer le marketing par ici mais en attendant ça fonctionne bien...la 360 se positionne comme une console "hardcore gamer" et hop tout le monde croit qu'elle a tous les jeux alors que la plupart sont aussi sur ps3. Les exclus 360 se comptent maintenant sur les doigts d'une main de lépreux.

Perso j'ai les 2 mais faut arreter de faire genre "sony c'est le mal", leur console en a encore sous le pied et on a vu comment ils savent les faire durer avec la ps2. Moi je dis à la prochaine baisse de prix (cad pour ce noël en toute logique) ça va être un carton féroce.

Pour leur conf par contre je dirais juste qu'au royaume des aveugles le borgne est roi...

#59 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:03

ca aime critiquer le marketing par ici mais en attendant ça fonctionne bien...la 360 se positionne comme une console "hardcore gamer" et hop tout le monde croit qu'elle a tous les jeux alors que la plupart sont aussi sur ps3. Les exclus 360 se comptent maintenant sur les doigts d'une main de lépreux.

Le nombre d'exclus est assez maigre aussi de manière générale.

Sur cette génération, un titre avec 6 à 12 mois d'exclu surtout sans annonce de multi au départ, équivaut à une exclue.

Le fait que ce soit la Xbox 360 qui reçoit un certain nombre de titres avant la PS3 donne une certaine impression.

Après, chacun son rythme, et Sony, Microsoft ou Nintendo, ça n'est pas forcément le mal.

Je suis persuadé que la machine de Sony en a encore sous le pied, mais ça tarde à arriver, voilà tout.

#60 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:17

Moi je dis à la prochaine baisse de prix (cad pour ce noël en toute logique) ça va être un carton féroce.

Tout comme la PS2 a fait un carton à partir du moment où elle est passé en dessous des 2000 FF. Malgré le nouveau modèle prévu fin Aout je ne serais pas surpris par une bonne baisse de prix pour Noël.

#61 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:18

bon bhen kyo a bien developpé mes sentiments....voleur :sulktongue:

#62 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 20 juillet 2008 - 00:02

bon bhen kyo a bien developpé mes sentiments....voleur :sulktongue:

Sorry ^_^ .

#63 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juillet 2008 - 00:21

Tout comme la PS2 a fait un carton à partir du moment où elle est passé en dessous des 2000 FF. Malgré le nouveau modèle prévu fin Aout je ne serais pas surpris par une bonne baisse de prix pour Noël.

Il faut qu'elle se positionne comme une console "accessible" pas forcément pour le coté HD (a la limite combien d'acheteur "grand public" savent que la console est fait pour la HD?) mais pour le coté "simple console de jeu"

Je suis sur que c'est ce qu'ils attendent c'est pas un "media center" (franchement a part les mega geek , qui utilisent VRAIMENT toutes les fonctionnalités de la console?) mais une simple console de jeu (et j'ai l'impression que sur cette génération c'est presque une insulte d'être une "simple" console de jeu).

Tant que la console ne sera pas "accessible" a la majorité des gens, il y aura un blocage. 399 euros c'est encore trop, moi j'attend qu'ils descendent carrément a 200 voir encore moins...

#64 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 20 juillet 2008 - 08:26

le blue ray ça vend bien aussi. le "grand public" (les blaireaux quoi) ils les voient les films dans les boites bleues à la fnac.

#65 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 20 juillet 2008 - 08:29

Tant que la console ne sera pas "accessible" a la majorité des gens, il y aura un blocage. 399 euros c'est encore trop, moi j'attend qu'ils descendent carrément a 200 voir encore moins...

250€ semble être devenu la nouvelle barrière psychologique pour le grand public.

#66 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 20 juillet 2008 - 10:12

Le gros problème de la 360 et plus près des gens de Microsoft c'est que ce sont des suiveurs. Oui sans aucun doute la 360 possède de bons jeux mais la plupart sont d'anciennes licences "playstation", étant issus d'éditeurs autrefois liés à sony sur PSX et PX2, ou des titres typés PC, qui sortent en même temps ou un peu après en meilleure version sur les ordinateurs.

A la différence de Nintendo qui avait réellement perdu ses contrats avec les éditeurs tiers à lui suite de son choix du support cartouche et du report de la N64, ce qui avait causé comme on le sait une vrai perte de jeux, qui disparurent de la machine, Sony avec la PS3 conserve ses gros titres tiers, enfin la majorité, c'est juste qu'ils sortent aussi sur une machine concurente pour rentabiliser les couts de développement.

Microsoft reste donc dépendant du PC et de la PS3, de toute manière ils ont élaboré leur console non pas dans l'optique d'être les seuls dominants mais pour embêter sony. Ils font tout pour détruire sony, donc premièrement ils bouffent ses anciennes exclus. Sony continue son chemin tout seul et conserve à peu près les jeux qui ont fait la renommée des deux anciennes playstation.

Je ne vois pas encore pourquoi on revendique que la 360 est la console des gamers blindés de jeux. On a presque les mêmes jeux sur PS3, parfois certes un chouilla moins péchus, ou sur PC, plus jolis. Microsoft copie partout, ne prend presque aucun risque depuis le début, ne tente rien sans regarder le concurent et ses propres réactions à l'innovation. Rien que le Sixaxis est une réponse, un pied de nez à microsoft de la part de sony, loin d'être un simple repompage conçu à la va vite de la Wiimote. Oui c'est foiré mais au moins c'est essayé si j'ose dire. Certes dans cette industrie on se regarde tous, mais il faut avouer que Microsoft n'a de cesse de suivre. Et question jeux, sony conserve ses plus beaux titres first party, eux réellement exclus. Alors d'accord il y a du retard, c'est le problème essentiel. Mais quand ça sort souvent ça fait mal, ou disons plutôt ça fera mal. Rien à voir avec Lair et HS, ce n'était pas des studios de sony.

Je ne suis pas anti 360, je trouve que la concurence est bonne mais je ne comprends pas ce sentiment, cette façon de porter au pinacle la 360, de parler de sa "grosse ludothèque". Elle a un peu d'avance car elle est sortie avant, les contrats se sont négociés avant, et surtout Microsoft n'a plus de première xbox a gérer, ni de console portable (pour le moment...). C'est largement possible de s'éclater sur PS3, même si il y a un peu moins de jeux, il y a quand même des gros titres totalement attachés à la machine, Uncharted, Ratchet, MGS4, et des bons titres bien jouissifs comme Resistance, Motorstorm... Et le meilleur est à venir.

#67 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 608 messages

Posté 20 juillet 2008 - 10:20

Je crois qu'il faut arrêter de rêver : les exclus vont être de plus en plus rares et de moins en moins importantes.
Le jeu le plus vendeur de cette année (GTA IV) n'est pas une exclu, celui d el'année dernière (Call Of Duty 4) non plus, le jeu qui sera probablement le plus vendeur de la première partie 2009 (RE 5) n'est pas une exclu... etc.

Franchement, on a deux très grosses exclus sur bobox (Halo 3 et son succès inexpliqué et Gears Of Wars), sur PS3 on a MGS 4 et d'autres exclus dans le futur lointain, mais on n'a plus beaucoup -à mon sens - d'exclus qui compteront réellement.

#68 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 20 juillet 2008 - 10:25

Je ne vois pas encore pourquoi on revendique que la 360 est la console des gamers blindés de jeux. On a presque les mêmes jeux sur PS3

Et encore ça dépend du type de jeu. N'étant pas fan de FPS j'ai moins de jeux sur 360 que sur Wii. Je te rejoins sur le fait que la PS3 n'a rien à envier à la 360 sur la logitheque. Seulement on dirait que dans le cas de la machine de Sony les gens ont tendance à exclure les jeux multi-plateformes (comme si "ça ne comptait pas") alors qu'ils sont legion sur Xbox.

Perso j'attends fermement la rentrée pour enfin acquerir une PS3. Ce n'est pas du tout un troll contre MS mais ce qui me dérange vraiment sur 360 c'est le manque de variété dans les jeux mais surtout la fiabilité. Je vais souvent utiliser cet argument mais je suis du genre à conserver mes consoles et non les revendre. Et je compte bien y jouer plusieurs années plus tard. Ma Dreamcast par exemple est toujours connectée et j'y joue régulierement. Je me vois difficilement faire ça sur 360. J'ai bien peur que dans quelques années (en gros dés la prochaine xbox) il ne soit plus possible (ou alors trés difficile) de trouver une 360 en état de marche. A terme je compte donc prendre mes jeux principalement sur PS3 (SF IV, SC IV, RE5, SH5) et limiter la 360 aux rares exclus (GOW 2).

#69 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 juillet 2008 - 10:32

Je crois qu'il faut arrêter de rêver : les exclus vont être de plus en plus rares et de moins en moins importantes.
Le jeu le plus vendeur de cette année (GTA IV) n'est pas une exclu, celui d el'année dernière (Call Of Duty 4) non plus, le jeu qui sera probablement le plus vendeur de la première partie 2009 (RE 5) n'est pas une exclu... etc.

Franchement, on a deux très grosses exclus sur bobox (Halo 3 et son succès inexpliqué et Gears Of Wars), sur PS3 on a MGS 4 et d'autres exclus dans le futur lointain, mais on n'a plus beaucoup -à mon sens - d'exclus qui compteront réellement.

je vais faire une digression sur halo3, en espérant que les modos ne m'en voudront pas.

son succès s'explique par plusieurs choses, son online extrèmement bien fichu premièrement (les parties coop à 4, un mode multi de folie, et son mode cinéma), et aussi parce qu'il termine l'histoire du masterchief commencée avec le premier épisode. le deuxième épisode s'étant terminé sur un cliffhanger de fou, nombreux étaient ceux qui voulaient voir la fin de l'histoire.

halo3 souffre aussi du syndrome "star wars episode 1", ce jeu était tellement attendu qu'il ne pouvait quelque part que décevoir, même s'il avait été la perfection incarnée, car s'il n'est pas aussi joli que gears (mais c'est normal les aires de jeu d'halo sont autrement plus grandes que celles de gears), il reste néamoins beau et surtout très jouable. et s'il est vrai qu'il innove pas beaucoup sur son mode solo, la trilogie halo a pour elle une cohérence dans la jouabilité et une constance dans la qualité de celle-ci pour expliquer le succès du jeu.

#70 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 juillet 2008 - 11:32

Et perso, moi j'ai aimé, même n'ayant pas fait le 1 ni le 2. ;)

(fin du HS)

#71 Moe

Moe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:France

Posté 20 juillet 2008 - 13:09

Je me vois difficilement faire ça sur 360.

Les problèmes de la Xbox 360 sont réglés maintenant. Il y a encore des consoles qui vont au SAV mais la majorité tient le coup, si elles ne font pas de RRoD maintenant, il n'y a pas de raison qu'elles tombent en panne plus tard, en tout cas pas plus que ta PS3. Les 2 consoles ont autant d'éléments fragiles : lecteur laser, disque dur, processeurs qui chauffent.

#72 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juillet 2008 - 13:24

le blue ray ça vend bien aussi. le "grand public" (les blaireaux quoi) ils les voient les films dans les boites bleues à la fnac.

Le problème c'est que les raies bleus ont du mal maintenant qu'ils ont plus de "concurrents" j'ai vu beaucoup de chiffre depuis que le HD-DVD est mort et enterré et c'est pas franchement trés glorieux et ca présage pas POUR L'INSTANT d'une explosion comme le DVD. Poue les "technophiles" l'argument tient mais quand on commence a parler du grand public c'est moins évident.

Comme je l'ai dis je me demande si on est pas arrivé, avec le DVD, a une sorte de "barrière psychologique" qui fait que finalement le "grand public" n'a pas besoin de plus (la VOST,les bonus ca suffit comme truc pour le "grand public"). Ils s'en "foutent" que l'image soit HD ou super HD etc etc ce qui veule c'est voir le film et c'est tout.

#73 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 juillet 2008 - 13:29

Ce qu'il y a, c'est qu'un téléphone portable est sensé servir à téléphoner... Pourtant le nombre de gens avec des navigateurs incorporés, photos, mp3 etc...

Suffit de leur faire croire que le BlueRay est indispensable, et que 2 voisins sur 7 aient un lecteur chez eux et s'en vantent.

La magie de la pub fera le reste. :D

#74 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juillet 2008 - 13:30

Ce qu'il y a, c'est qu'un téléphone portable est sensé servir à téléphoner... Pourtant le nombre de gens avec des navigateurs incorporés, photos, mp3 etc...

Suffit de leur faire croire que le BlueRay est indispensable, et que 2 voisins sur 7 aient un lecteur chez eux et s'en vantent.

La magie de la pub fera le reste. :D

Mmmmmmm permet moi d'en douter... surtout qu'on a déja eu une première vague de pub sur la raie bleu et même le Hd dvd en même temps et c'était pas la grande razzia (c'est surtout la PS3 "console de jeu" qu'on cherche je pense)

#75 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 juillet 2008 - 13:32

il faudrait aussi un plus grand nombre de modèles de lecteurs BD, pour l'instant, ya peu de choix, et ça ne montre pas au "grand public" la viabilité du BD.

#76 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 20 juillet 2008 - 13:43

y'a quand même des jeux monstrueux

Viva Piñata

On doit pas avoir la même définition du mot monstrueu.

#77 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 20 juillet 2008 - 14:12

c'est quoi cette pseudo mode qui consiste à dénigrer halo3? perso j'ai adoré (et j'adore toujours). sinon le blue ray ca va marcher c'est sur, ya qu'à voir l'explosion de la télé hd.

#78 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 20 juillet 2008 - 14:18

Et encore ça dépend du type de jeu. N'étant pas fan de FPS j'ai moins de jeux sur 360 que sur Wii. Je te rejoins sur le fait que la PS3 n'a rien à envier à la 360 sur la logitheque. Seulement on dirait que dans le cas de la machine de Sony les gens ont tendance à exclure les jeux multi-plateformes (comme si "ça ne comptait pas") alors qu'ils sont legion sur Xbox.

Perso j'attends fermement la rentrée pour enfin acquerir une PS3. Ce n'est pas du tout un troll contre MS mais ce qui me dérange vraiment sur 360 c'est le manque de variété dans les jeux mais surtout la fiabilité. Je vais souvent utiliser cet argument mais je suis du genre à conserver mes consoles et non les revendre. Et je compte bien y jouer plusieurs années plus tard. Ma Dreamcast par exemple est toujours connectée et j'y joue régulierement. Je me vois difficilement faire ça sur 360. J'ai bien peur que dans quelques années (en gros dés la prochaine xbox) il ne soit plus possible (ou alors trés difficile) de trouver une 360 en état de marche. A terme je compte donc prendre mes jeux principalement sur PS3 (SF IV, SC IV, RE5, SH5) et limiter la 360 aux rares exclus (GOW 2).

Je suis plus ou moins du même avec quand j'entend dire de c'est LA consoles des gamers et bien je me dis que j'ai du virer casual ou alors que je suis un vieux con.

Les problèmes de la Xbox 360 sont réglés maintenant. Il y a encore des consoles qui vont au SAV mais la majorité tient le coup, si elles ne font pas de RRoD maintenant, il n'y a pas de raison qu'elles tombent en panne plus tard, en tout cas pas plus que ta PS3. Les 2 consoles ont autant d'éléments fragiles : lecteur laser, disque dur, processeurs qui chauffent.

Tu veux que l'on compart les chiffres de retours de sav... :hypocrite:

#79 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 20 juillet 2008 - 14:26

c'est quoi cette pseudo mode qui consiste à dénigrer halo3? perso j'ai adoré (et j'adore toujours). sinon le blue ray ca va marcher c'est sur, ya qu'à voir l'explosion de la télé hd.

Le problème c'est que le grand public peut se contenter du Dvd sur une télé HD. Je connais ca j'ai des parents qui ont acheté il y a quelques mois une télé HD ready et ils mattent les dvd dessus et ils se sentent pas du tout obligé de changer de support pour les films. Pour moi on a "confondu" vente "potentiel" de lecteur blu-ray avec vente de PS3. Je serais vraiment curieux de voir le volume de "vrai" lecteur blu-ray qui se vend en dehors de la PS3... et surtout le volume de DVD blu-ray qui se vendent car c'est ca le plus important...

#80 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 20 juillet 2008 - 14:50

Microsoft reste donc dépendant du PC et de la PS3, de toute manière ils ont élaboré leur console non pas dans l'optique d'être les seuls dominants mais pour embêter sony. Ils font tout pour détruire sony, donc premièrement ils bouffent ses anciennes exclus. Sony continue son chemin tout seul et conserve à peu près les jeux qui ont fait la renommée des deux anciennes playstation.

Je doute que Microsoft soit dépendant du PC ou de la PS3. La Xbox 360 a su imposer un certain nombre de jeu dont le genre était propre au PC, le FPS par exemple. Après, qu'il y ait du multi, c'est un fait, mais ça ne signifie pas que Microsoft soit dépendant, et je pense que leur objectif, à terme, est de dominer le marché et non pas d'embêter seulement Sony ou Nintendo.
Inversement, c'est aussi vrai pour Sony ou Nintendo.

Par ailleurs, les jeux ne sont pas plus jolis sur PS3, pour l'instant, c'est vraiment kiff-kiff 360/PS3.

Ensuite, sur ces dernières années, s'il est vrai que la 360 est sorti un an avant la PS3, la console américaine voit plus de bonnes sorties/an que la PS3, certes les jeux arrivent sur PS3, mais pour certains après, comme Last Remnant ou Bioshock.
On peut aussi dire l'inverse, les jeux PS3 arrivent sur 360 comme FF XIII.
Sur PS3, on attend juste plus longtemps (avec, un peu moins de hits en 2007), je ne dis pas que ça va perdurer, mais c'est le cas actuellement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)