Aller au contenu

Photo

E3 08 > Conférence Sony : le résumé

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 19 juillet 2008 - 00:02

Contrairement à son concurrent le plus direct, Sony avait quelques nouveaux jeux à dévoiler lors de cet E3. Pour autant, cette conférence brandée PlayStation manquait elle aussi de piquant... Petit résumé garanti sans annonce fracassante.

Voir la news

#2 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 19 juillet 2008 - 00:25

Rien de bien folichon en ce qui me concerne. Je trouve Sony fort optimiste quant à cette histoire de "cycle de 10 ans". La PS1 avait du très lourd sous la pédale (FF VII, les Crash Bandicoot, Gran Turismo, MGS et j'en passe et des meilleures), la PS2 pouvait compter sur un GTA III (exclusif pendant un moment), un PES exclusif aussi, les FF, Devil May Cry, pléthore de RPG jap en exclu (Star Ocean 3).

Qu'à a proposer une PS3 plus chère que ses concurrents? Metal Gear 4 dont les rumeurs d'un portage 360 se font pressantes, un GoW 3 (prévu pour dans looongtpemps) ou un GT5 qui ont peine à faire oublier les multiples hits de la Xbox 360 (et qi sont eux bel et bien là) et qui, en ce qui me concerne, ne seront pas des jeux pouvant me décider à l'achat d'une console.

Bref, la seule annonce qui aurait pu remettre Sony en selle après la défection de FFXIII aurait été une baisse de prix. Dommage qu'une PS3 à 299 € ne soit pas à l'ordre du jour....

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 juillet 2008 - 00:32

La dernier phrase du papier de Julo résume bien la conférence de Sony. Ya quelques trucs, mais rien de suprenant.

#4 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 19 juillet 2008 - 00:33

décidément, c'est l'E3 somnifère de la honte...

#5 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 19 juillet 2008 - 01:08

décidément, c'est l'E3 somnifère de la honte...

Pas pour julo en tout cas, 1h00 du matin, il n'a pas de vie, et c'est pour nous qu'il fait tout ça ( ben oui, les nolifes qui postent un vendredi soir à 2h du mat' ) , c'est beau quand même.
le journalisme total en quelque sorte.
on lui pardonnerait presque d'être un fanboy de WOW ( patapé c'est pour rire)

#6 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 19 juillet 2008 - 01:30

Rien de bien folichon en ce qui me concerne. Je trouve Sony fort optimiste quant à cette histoire de "cycle de 10 ans". La PS1 avait du très lourd sous la pédale (FF VII, les Crash Bandicoot, Gran Turismo, MGS et j'en passe et des meilleures), la PS2 pouvait compter sur un GTA III (exclusif pendant un moment), un PES exclusif aussi, les FF, Devil May Cry, pléthore de RPG jap en exclu (Star Ocean 3).

Qu'à a proposer une PS3 plus chère que ses concurrents? Metal Gear 4 dont les rumeurs d'un portage 360 se font pressantes, un GoW 3 (prévu pour dans looongtpemps) ou un GT5 qui ont peine à faire oublier les multiples hits de la Xbox 360 (et qi sont eux bel et bien là) et qui, en ce qui me concerne, ne seront pas des jeux pouvant me décider à l'achat d'une console.

Bref, la seule annonce qui aurait pu remettre Sony en selle après la défection de FFXIII aurait été une baisse de prix. Dommage qu'une PS3 à 299 € ne soit pas à l'ordre du jour....

Sache que Final Fantasy XII s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, dont 50% au japon. Quand on se dit qu'un jeu comme Need for Speed: Pro Street, à fait 5.7 millions...on relativise aussi la portée de cette licence.

Personnellement, j’attends déjà ces jeux la, tous exclusifs

Resistance 2 - Développé par Insomniac Games (Spyro the dragon, Ratchet and Clank, Resistance)
White Knigh Story - Développé par Level 5 (Dark Chronicles, Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy)
Heavy Rain - Développé par Quantic Dream (Omikron: the Nomad Soul, Fahrenheit)
Final Fantasy Versus XIII - Développé par Square Enix (Final Fantasy, Kingdom Hearts)
God of War III - Développé par Sony Santa Monica (God of War, Twisted Metal)
Killzone 2 - Développé par Guerilla (Killzone, Killzone Liberation)
LittleBigPlanet - Développé par Media Molécule
L.A Noire - Développé par Rockstar Games (Grand Theft Auto, Manhunt, Bully…)
Ico 3 - Développé par Team Ico (Ico, Shadow of the Collosus)
Gran Turismo 5 - Développé par Polyphony Digital (Gran Turismo, Tourism Trophy)
Infamous - Développé par Sucker Punch (Sly Raccoon)
MotorStorm: Pacific Rift - Développé par Evolution Studios (MotorStorm, WRC Rally)
Tekken 6 - Développé par Namco
Yakusa 3 - Développé par Sega.
WipEout HD - Développé par Sony Liverpool (Formula One, Colony Wars, Wipeout)

Pour une console qui manque d’exclusivités, je trouve ça déjà pas mal. Sans compter tout les jeux multiplates formes qui seront aussi sur PS3: Resident Evil 5, Prince of Persia, FFXIII, Bioshock, SoulCalibur IV, Call of Duty: World at War,

Le futur projet de Kojima Production, de Naughty Dog, etc etc…

Chacun son point de vue, mais personnellement, je trouve plus mon bohneur niveau jeux chez Sony que chez Microsoft pour l'instant. Mais je comprends.

Sinon, conférence chiante, hormis le passage des chiffres et le petit teaser de Kratos.

#7 mugen85

mugen85

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSNmugen92

Posté 19 juillet 2008 - 01:56

Sache que Final Fantasy XII s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, dont 50% au japon. Quand on se dit qu'un jeu comme Need for Speed: Pro Street, à fait 5.7 millions...on relativise aussi la portée de cette licence.

Resistance 2 - Développé par Insomniac Games (Spyro the dragon, Ratchet and Clank, Resistance)
White Knigh Story - Développé par Level 5 (Dark Chronicles, Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy)
Final Fantasy Versus XIII - Développé par Square Enix (Final Fantasy, Kingdom Hearts)
MotorStorm: Pacific Rift - Développé par Evolution Studios (MotorStorm, WRC Rally)

Pour une console qui manque d’exclusivités, je trouve ça déjà pas mal. Sans compter tout les jeux multiplates formes qui seront aussi sur PS3: Resident Evil 5, Prince of Persia, FFXIII, Bioshock, SoulCalibur IV, Call of Duty: World at War,

Chacun son point de vue, mais personnellement, je trouve plus mon bohneur niveau jeux chez Sony que chez Microsoft pour l'instant. Mais je comprends.

Sinon, conférence chiante, hormis le passage des chiffres et le petit teaser de Kratos.

et encore kolia ta pas tout mis y en a encore beaucoup + les jeux multies puis les ceux qui dise c mieu de prendre FF13 sur 360 le jeu 'est meme pas encore sortie d'ici la ps3 aura baisser son prix(ou pas)

ah g pas vu que t'avais mis les multie aussi :laugh0:

#8 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 19 juillet 2008 - 08:12

Valkyria Chronicles il sort pas sur PSP il se sont trompé avec les images PS3 et puis pour les jeux PSN présenter il manque Eden de PixelJunk, le magnifique Flower de thatgamecompany et Rag Doll Kung Fu ^_^
Le show de l'E3 c'est mort c'est qu'un truc pour les pros et les actionnaires, niveau annonce y'a que dalle, faudra si faire vivement le TGS en fait!

#9 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 19 juillet 2008 - 08:25

"Jim Lee"? C'est pas plutôt Stan lee. Bon on excuse Julo pour cette erreur qui ne m'empêchera pas de dormir (si c'est une erreur bien évidemment)...

#10 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 19 juillet 2008 - 08:34

"Jim Lee"? C'est pas plutôt Stan lee. Bon on excuse Julo pour cette erreur qui ne m'empêchera pas de dormir (si c'est une erreur bien évidemment)...

Jim Lee
Image IPB

#11 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 19 juillet 2008 - 08:39

Jim Lee Cricket. Ce type est une conscience.

#12 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 19 juillet 2008 - 09:51

au fait, qu'en est-il du très retardataire PlayStation Home ? Au moment même où l'on commençait à se poser la question, notre ami nous lâche un "votre patience sera plus que recommencée" qui en dit long...

J'espere qu'il s'agit bien d'une faute de frappe. A moins que ca ne vienne du correcteur auto de Office  :whistling: Quels déconneurs chez Microsoft...

Et puis Stan Lee c'est chez Marvel, pas chez DC.

D'ailleurs je me demande si cette franchise a un véritable avenir dans le JV.
Bcp de gens seront a mon avis decus de ne pas pouvoir jouer avec Serval par exemple.

Les licences DC contiennent moins de persos emblematiques que Marvel.

#13 Anonyme2154

Anonyme2154

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages

Posté 19 juillet 2008 - 10:39

D'façon, la conférence ne vaut que pour l'utilisation fantastique de Little Big Planet pour la présentation des chiffres de la firme. Na! :whistling:

#14 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 19 juillet 2008 - 13:05

Resistance Retribution m'intéresse vu qu'il est développé par Sony Bend, le développeur des Syphon Filter. Il leur ressemble d'ailleurs beaucoup. Mais la meilleure nouvelle reste l'annonce d'une nouvelle PS3 80 Go. Mais c'est clair que ça manque de surprises.

#15 kraspek

kraspek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 19 juillet 2008 - 13:07

pour moi ; la conférance la moins chiante à regarder des trois !!! et c'est déjà ça ...

#16 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juillet 2008 - 13:08

C'est surtout le fait qu'au Japon, le jeu soit multi-million seller qui est intéressant pour Square Enix. Ca lui permet de rentabiliser immédiatement son jeu sans attendre les sorties US et européennes (qui arrivent 6 à 12 mois après).

De plus, ça dope le marché nippon qui est certes, devenu le plus petit, mais qui est encore le lieu où se trouve tous les développeurs japonais (et pour cause...), tel que Konami, Capcom, etc... Bien que les jeux sortent mondialement, si la sortie n'est pas simultanée, les développeurs ont besoin d'un bon départ pour rentrer dans leurs frais.

De ce fait, le marché japonais constitue un réel moteur pour ces mêmes développeurs qui est d'autant plus important pour les boîtes un peu plus modeste comme Tecmo (sans compter le départ de la team Ninja).

FF, au-de-là de ses ventes a une aura encore exceptionnelle à ce jour. Les 6e et 7e épisodes ont définitivement fait rentrer cette licence dans le panthéon (s'il existait) des jeux vidéos.
Il n'y a qu'à voir ce que retient le grand public et les gros titres de cet E3 "FF XIII aussi sur 360". Juste le buzz créé autour de cette licence témoigne, encore aujourd'hui, de son importance et de son prestige.

Même si les FF (je parle de la série première, pas des spin-off) ne sortent pas à une vitesse effrénée, la licence fait partie, plus que jamais et plus que d'autres jeux qui se vendent aussi bien, du paysage vidéoludique. C'est une marque très forte.
Quand un FF sort, il innove souvent par rapport aux anciens FF, et ça fait couler beaucoup d'encre, rien que le débat engendré montre la force du produit.

#17 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 juillet 2008 - 13:16

Kyogiro ?
un homme d'exception.

#18 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 13:27

Kyogiro ?
un homme d'exception.

Nope, bien que ça pourrait effectivement être le cas :hypocrite: .

Mais la question n'est pas là, ce qu'il faut retenir Cym : "Final Fantasy, where amazing happens".

#19 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 13:30

*mode gamekult on*

joli dammage control

*mode gamekult off*

#20 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 19 juillet 2008 - 13:39

Tout le monde récite les mêmes arguments que Microsoft : "nous avons ze best ludothèque of ze gen", mais franchement, faites-moi la liste d'exclus qui sont sortis sur 360 et qui sont restées des exclus (pas de sortie simultanée ou portage sur PC ou PS3).
Comme sur PS3 : y en a, mais pas grand-chose de très fédérateur, même si ce sont de bons jeux (a priori).

Alors la PS3 pourrie-pas-de-jeux et la 360 plein-de-hits-über-trop-bien ce serait pas mal d'arrêter de recycler ça jusqu'à plus-soif, ou d'assumer simplement que vous refusez d'attendre la sortie PC hypothétique de Gears of War 2.

C'est surtout le fait qu'on ait accès à la ludothèque next-gen multisupport pour moins cher que son ennemie jurée qui en fait une console "appréciée pour sa ludothèque".

Sinon, pour la conf' Sony, la seule annonce qui me fait TILT, c'est God of War III. Un de mes jeux must-have qui me feraient inévitablement sauter le pas pour l'achat (si les retours sont bons). Ce qu'il y a de bien, c'est que la console aura peut-être baissé de prix d'ici-là. :japh:

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 13:47

simplement parceque pc et console c'est 2 facons de jouer différentes....alors qu'entre xbox et ps3 on joue exactement dans les même conditions....et ca joue enormément dans le choix....
perso je me voit mal faire du gear of war (ou tout autre tps) à la souris et au clavier a 1,50 m de mon écran assis sur une chaise.....
faire ca c'est tuer la moitié de mon plaisir de jeu....(verifié récement lors d'une lan party xbox....)

#22 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 13:51

Aujourd'hui, une exclue temporaire de 6 mois ou 1 an équivaut à une exclue surtout quand le multi n'est pas annoncé d'emblée.

#23 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 19 juillet 2008 - 13:52

Ouais mais j'ai jamais vu une xbox360 donner à manger à un enfant vivant dans la rue.

#24 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 juillet 2008 - 13:54

Gears of War sur PC c'est bien quand même pas mal du tout hein. Au moins du même niveau que la version console.
Et c'est même plus beau.
Pareil pour Bioshock, je parle même pas d'Oblivion...
La grosse connerie de Microsoft (pour eux hein, pas pour nous joueurs) c'estd e faire sortir les grosses exclus 360 sur PC, certe il manque PGR et Forza, mais tout de même qui a une x1950 qui coûte moins de 100 euros peut jouer à tout les jeux 360 sortis sur PC quasiment à donf.

#25 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 19 juillet 2008 - 13:55

C'est surtout le fait qu'au Japon, le jeu soit multi-million seller qui est intéressant pour Square Enix. Ca lui permet de rentabiliser immédiatement son jeu sans attendre les sorties US et européennes (qui arrivent 6 à 12 mois après).

De plus, ça dope le marché nippon qui est certes, devenu le plus petit, mais qui est encore le lieu où se trouve tous les développeurs japonais (et pour cause...), tel que Konami, Capcom, etc... Bien que les jeux sortent mondialement, si la sortie n'est pas simultanée, les développeurs ont besoin d'un bon départ pour rentrer dans leurs frais.

De ce fait, le marché japonais constitue un réel moteur pour ces mêmes développeurs qui est d'autant plus important pour les boîtes un peu plus modeste comme Tecmo (sans compter le départ de la team Ninja).

FF, au-de-là de ses ventes a une aura encore exceptionnelle à ce jour. Les 6e et 7e épisodes ont définitivement fait rentrer cette licence dans le panthéon (s'il existait) des jeux vidéos.
Il n'y a qu'à voir ce que retient le grand public et les gros titres de cet E3 "FF XIII aussi sur 360". Juste le buzz créé autour de cette licence témoigne, encore aujourd'hui, de son importance et de son prestige.

Même si les FF (je parle de la série première, pas des spin-off) ne sortent pas à une vitesse effrénée, la licence fait partie, plus que jamais et plus que d'autres jeux qui se vendent aussi bien, du paysage vidéoludique. C'est une marque très forte.
Quand un FF sort, il innove souvent par rapport aux anciens FF, et ça fait couler beaucoup d'encre, rien que le débat engendré montre la force du produit.

De toute facon je considère de plus en plus le marché japonais comme un marché "laboratoire" pour certain jeux.

Les japonais sont pas plus "bizarre" que nous, a part certain style de jeu dont ils sont des fans assidus (les pachinko,les jeux de dragues,les simulations de jockey etc etc) ils achètent quasiment les mêmes jeux que nous. D'ailleurs je suis sur qu'a l'époque du carton supracosmique de Nintendogs au japon on s'est tous dit "ca marchera qu'au japon"... et paf finalement le carton sera mondial...

Eh puis bon chaque marché a sa particularité : Les japonais ont certains styles bien spécifiques qui cartonnent mais les japonais en voyant nos charts doivent se demander si on est pas un peu bizarre a acheté des FPS en masse.

#26 andar

andar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 19 juillet 2008 - 14:01

3 conférences décevantes dans le fond et la forme... Le fond pour la quasi absence de surprises (LA plus grosse annonce fut le portage de FF13, super), la forme pour son alternance de mollesse (Jack Treton n'aime pas les jeux vidéo à mon avis) et de moments de solitude (you're in the movie, wii music... pitié, faudrait me payer cher pour faire ça devant un parterre de journalistes)

deux choses concernant le présent article

- Tretton ne dit pas "votre patince sera recommencée" mais "votre patience sera récompensée". Enfin, il me semble !

- présenter Valkyria Chronicles sur PSP serait une grosse bourde ridicule, le jeu reste bien exclu PS3... A moins que quelqu'un n'ait vendu la mèche d'une future version portable évidemment...

je suis d'accord avec ce que tu dis, y compris pour les passages intéressants de la présentation de Sony. Une chose à préciser - tu le sous-entends peut-être mais ce n'est pas clair à 100% - les prochains jeux naughty dog seront exclus à la PS3 vu que le studio appartient à Sony

#27 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 14:03

Rien de bien folichon en ce qui me concerne. Je trouve Sony fort optimiste quant à cette histoire de "cycle de 10 ans".

Faut bien que Sony se reporte sur ça.

Comme l'Euro de Foot 2008, en aucun cas, un bon Euro aurait été préjudiciable pour une bonne préparation pour le mondial 2010, juste que Domenech (et Sony) s'est planté lors de l'Euro (du lancement de la PS3), il doit sortir une excuse pour faire passer la pilule.

Sony est passé de position dominante à la dernière place, du coup, ils se repositionnent aussi au niveau de la communication. Ils ne peuvent plus dire "chez nous c'est meilleur, y a tous les meilleurs jeux du moment". On parle toujours de ses points forts : machine fiable multimédia qui peut (éventuellement) tenir sur la longue durée grâce au disque dur et la connectivité Wi-Fi et USB 2.0 ainsi que des futurs jeux qui vont sortir (vu qu'actuellement sortis des quelques gros type MGS 4 ou Uncharted...).

#28 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 19 juillet 2008 - 14:05

simplement parceque pc et console c'est 2 facons de jouer différentes....alors qu'entre xbox et ps3 on joue exactement dans les même conditions....et ca joue enormément dans le choix....
perso je me voit mal faire du gear of war (ou tout autre tps) à la souris et au clavier a 1,50 m de mon écran assis sur une chaise.....
faire ca c'est tuer la moitié de mon plaisir de jeu....(verifié récement lors d'une lan party xbox....)

Aujourd'hui, une exclue temporaire de 6 mois ou 1 an équivaut à une exclue surtout quand le multi n'est pas annoncé d'emblée.

Tout cela est vrai.
Mais certains prennent quand même leur pied sur Gears of War PC.
Et j'en ai juste ras-le-bol d'en voir encore vanter "tous les gros hits de la 360" alors que ces jours-ci la seule exclu fédératrice c'est Gears of War 2.
Comme si on en était encore à l'époque où certains oubliaient la version PC de Bioshock et le citait comme "jeu de la 360" parce que Microsoft faisait beaucoup de com' dessus pour sa console.
Et ça me fait peur, cette persistence de messages marketings martelés, qui restent même quand ils ne correspondent plus à une réalité.

ça fait peut-être paranoïaque mais je vois vraiment les choses comme ça, si quelqu'un me convainc que tout va bien dans le monde des gamers libres je serai ravi.

#29 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 14:06

Gears of War sur PC c'est bien quand même pas mal du tout hein. Au moins du même niveau que la version console.
Et c'est même plus beau.
Pareil pour Bioshock, je parle même pas d'Oblivion...
La grosse connerie de Microsoft (pour eux hein, pas pour nous joueurs) c'estd e faire sortir les grosses exclus 360 sur PC, certe il manque PGR et Forza, mais tout de même qui a une x1950 qui coûte moins de 100 euros peut jouer à tout les jeux 360 sortis sur PC quasiment à donf.

Tu peux même prendre la 9600 GT pour moins de 100 euros ^_^ .

Tout cela est vrai.
Mais certains prennent quand même leur pied sur Gears of War PC.
Et j'en ai juste ras-le-bol d'en voir encore vanter "tous les gros hits de la 360" alors que ces jours-ci la seule exclu fédératrice c'est Gears of War 2.
Comme si on en était encore à l'époque où certains oubliaient la version PC de Bioshock et le citait comme "jeu de la 360" parce que Microsoft faisait beaucoup de com' dessus pour sa console.
Et ça me fait peur, cette persistence de messages marketings martelés, qui restent même quand ils ne correspondent plus à une réalité.

Yep, mais niveau console, c'était une exclue.
En fait, dans communication, Microsoft (et aussi une partie de la presse dans certains articles) segmentait le marché PC et consoles comme si c'était 2 marchés totalement différents (à tort ou à raison, personnellement, je m'en fous vu que je joue sur les 2 supports).

#30 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 juillet 2008 - 14:08

Exactement.
Je ne me fait pas de souci pour l'avenir ludique de la PS3, Sony a un nombre assez impressionnant de studio first party.
Ce qui lui permettre à terme de présenter un bon catalogue d'exclus.

#31 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 19 juillet 2008 - 14:08

Faut bien que Sony se reporte sur ça.

Comme l'Euro de Foot 2008, en aucun cas, un bon Euro aurait été préjudiciable pour une bonne préparation pour le mondial 2010, juste que Domenech (et Sony) s'est planté lors de l'Euro (du lancement de la PS3), il doit sortir une excuse pour faire passer la pilule.

Sony est passé de position dominante à la dernière place, du coup, ils se repositionnent aussi au niveau de la communication. Ils ne peuvent plus dire "chez nous c'est meilleur, y a tous les meilleurs jeux du moment". On parle toujours de ses points forts : machine fiable multimédia qui peut (éventuellement) tenir sur la longue durée grâce au disque dur et la connectivité Wi-Fi et USB 2.0 ainsi que des futurs jeux qui vont sortir (vu qu'actuellement sortis des quelques gros type MGS 4 ou Uncharted...).

En tous cas grace a leur "plantage" si j'ose dire la PS2 reste encore une console trés trés interessante. Ils veulent pas la lacher (mais la lacheront ils un jour?) et finalement je trouve que ca en fait la meilleure concurrente de la wii.

Perso une PS3 commencera a m'interesser quand elle tombera dans les 200 voir moins c'est a dire pas avant LOOONNGTTTEMMPPSSS et quand les premiers gros hit seront pas cher (un peu comme ce qui me chatouille de faire avec une PS2).

Quand on voit le cycle de vie actuelle de la PS2 même si c'est involontaire, les dix ans sont pas forcément si ridicule que ca si bien sur Sony arrive a avoir une ludothèque aussi riche que la PS2 a l'arrivée...

#32 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 19 juillet 2008 - 14:10

Perso une PS3 commencera a m'interesser quand elle tombera dans les 200 voir moins c'est a dire pas avant LOOONNGTTTEMMPPSSS et quand les premiers gros hit seront pas cher (un peu comme ce qui me chatouille de faire avec une PS2)

Mai saute sur la PS2. Il n'y a pas longtemps, Boulanger la vendait 100€ avec GoW2, si l'offre se fait encore, c'est une très bonne occasion pour te lancer :japh:

#33 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages

Posté 19 juillet 2008 - 14:13

Mai saute sur la PS2. Il n'y a pas longtemps, Boulanger la vendait 100€ avec GoW2, si l'offre se fait encore, c'est une très bonne occasion pour te lancer :japh:

Gaffe avec l'abréviation GoW, surtout en ce moment :laugh0:

#34 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 14:29

La lentille de ma PS2 se fait très vieille ^_^.

#35 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 19 juillet 2008 - 14:46

La lentille de ma PS2 se fait très vieille ^_^ .

Moi j'ai halluciné, la mienne après un petit nettoyage lance les jeux directement depuis le menu du début, genre j'allume la PS2 et 5 secondes après, je vois le logo PS2 et le jeu commence.

#36 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 19 juillet 2008 - 15:09

Faudrait que je nettoie la mienne. Ca fait un bail. :/

#37 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 15:18

Moi j'ai halluciné, la mienne après un petit nettoyage lance les jeux directement depuis le menu du début, genre j'allume la PS2 et 5 secondes après, je vois le logo PS2 et le jeu commence.

Tu nettoies comment ?

J'ouvre ma PS2 et je balance de l'alcool à 90° dessus ? Ou y a une technique spéciale ?

Ca me ressusciterait ma PS2 ce truc là si ça venait à marchait !

#38 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 19 juillet 2008 - 15:37

je suis d'accord avec ce que tu dis, y compris pour les passages intéressants de la présentation de Sony. Une chose à préciser - tu le sous-entends peut-être mais ce n'est pas clair à 100% - les prochains jeux naughty dog seront exclus à la PS3 vu que le studio appartient à Sony

Je suis bien placé pour le savoir, je bosse sur un site qui traite de la PlayStation 3 exclusivement ^^

C'est juste que, malgré que je sois conscient des défauts majeurs de la PS3, j'en ai marre qu'on me dise tout le temps "la PS3 n'a pas de jeu, la Xbox360 c'est le festival" alors que c'est de moins en moins vrai. Sony Computer possède le plus de studios first party que n'importe quel autre constructeur.

Je voulais juste souligner que, oui il y a aussi de belles exclus sur PS3, n'en déplaise à la propagande.

#39 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 juillet 2008 - 15:58

Exactement.
Je ne me fait pas de souci pour l'avenir ludique de la PS3, Sony a un nombre assez impressionnant de studio first party.
Ce qui lui permettre à terme de présenter un bon catalogue d'exclus.

OUi mais il ne faut pas se leurrer...Sur playstation quand on parle de hit exclu ca fait 2 ans qu'on parle au futur ...il y a même un phénomène qui dresse au statut de hit un jeu uniquement parcequ'il est exclu et pas pour ses qualité en tant que tel....
je suis peu etre impatient...J'ai peu etre craqué trop tot mais parler au futur sans cesse c'est chiant....au moins chez bilou on parle de jeu qui vont arriver rapidement (meme si multi) et on ne nous met pas l'eau a la bouche 1 ou 2 ans à l'avance....
bien sur je ne parle que pour moi....

#40 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 19 juillet 2008 - 16:06

OUi mais il ne faut pas se leurrer...Sur playstation quand on parle de hit exclu ca fait 2 ans qu'on parle au futur ...il y a même un phénomène qui dresse au statut de hit un jeu uniquement parcequ'il est exclu et pas pour ses qualité en tant que tel....
je suis peu etre impatient...J'ai peu etre craqué trop tot mais parler au futur sans cesse c'est chiant....au moins chez bilou on parle de jeu qui vont arriver rapidement (meme si multi) et on ne nous met pas l'eau a la bouche 1 ou 2 ans à l'avance....
bien sur je ne parle que pour moi....

Oui, j'ai aussi cette sensation de "next year" à chaque fois avec Sony.

Last Remnant, les différentes annonces de développeurs (Valve par exemple), Killzone 2 sortira en février alors qu'il avait été annoncé lors du lancement de la PS3 (avant même), MGS 4 a bien mis du temps à sortir.
Comparativement, dès sa 2e année, sur Xbox, il y a eu Holo 3, Bioshock, Mass Effect, Stranglehold en exclusivités consoles.

Sur PS3, on a eu MGS 4, certes, un monument vidéoludique avec ses fans et ses détracteurs, mais tout de même, ça fait maigre...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)