Forums Gameblog.fr: E3 08 > Conférence Sony : le résumé - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

E3 08 > Conférence Sony : le résumé

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 19 juillet 2008 - 00:02

Contrairement à son concurrent le plus direct, Sony avait quelques nouveaux jeux à dévoiler lors de cet E3. Pour autant, cette conférence brandée PlayStation manquait elle aussi de piquant... Petit résumé garanti sans annonce fracassante.

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wilek 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 19 juillet 2008 - 00:25

Rien de bien folichon en ce qui me concerne. Je trouve Sony fort optimiste quant à cette histoire de "cycle de 10 ans". La PS1 avait du très lourd sous la pédale (FF VII, les Crash Bandicoot, Gran Turismo, MGS et j'en passe et des meilleures), la PS2 pouvait compter sur un GTA III (exclusif pendant un moment), un PES exclusif aussi, les FF, Devil May Cry, pléthore de RPG jap en exclu (Star Ocean 3).

Qu'à a proposer une PS3 plus chère que ses concurrents? Metal Gear 4 dont les rumeurs d'un portage 360 se font pressantes, un GoW 3 (prévu pour dans looongtpemps) ou un GT5 qui ont peine à faire oublier les multiples hits de la Xbox 360 (et qi sont eux bel et bien là) et qui, en ce qui me concerne, ne seront pas des jeux pouvant me décider à l'achat d'une console.

Bref, la seule annonce qui aurait pu remettre Sony en selle après la défection de FFXIII aurait été une baisse de prix. Dommage qu'une PS3 à 299 € ne soit pas à l'ordre du jour....

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Plins 

• Sale Gosse.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 07
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 19 juillet 2008 - 00:32

La dernier phrase du papier de Julo résume bien la conférence de Sony. Ya quelques trucs, mais rien de suprenant.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LiquidHardesign 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 07
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 19 juillet 2008 - 00:33

décidément, c'est l'E3 somnifère de la honte...
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JoZozo 

• PipPipPip
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 19 juillet 2008 - 01:08

Voir le messageLiquidHardesign, le 19/07/2008, 01:33, dit :

décidément, c'est l'E3 somnifère de la honte...

Pas pour julo en tout cas, 1h00 du matin, il n'a pas de vie, et c'est pour nous qu'il fait tout ça ( ben oui, les nolifes qui postent un vendredi soir à 2h du mat' ) , c'est beau quand même.
le journalisme total en quelque sorte.
on lui pardonnerait presque d'être un fanboy de WOW ( patapé c'est pour rire)
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kolia07 

• Vive les rousses !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mars 08
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 19 juillet 2008 - 01:30

Voir le messageWilek, le 19/07/2008, 01:25, dit :

Rien de bien folichon en ce qui me concerne. Je trouve Sony fort optimiste quant à cette histoire de "cycle de 10 ans". La PS1 avait du très lourd sous la pédale (FF VII, les Crash Bandicoot, Gran Turismo, MGS et j'en passe et des meilleures), la PS2 pouvait compter sur un GTA III (exclusif pendant un moment), un PES exclusif aussi, les FF, Devil May Cry, pléthore de RPG jap en exclu (Star Ocean 3).

Qu'à a proposer une PS3 plus chère que ses concurrents? Metal Gear 4 dont les rumeurs d'un portage 360 se font pressantes, un GoW 3 (prévu pour dans looongtpemps) ou un GT5 qui ont peine à faire oublier les multiples hits de la Xbox 360 (et qi sont eux bel et bien là) et qui, en ce qui me concerne, ne seront pas des jeux pouvant me décider à l'achat d'une console.

Bref, la seule annonce qui aurait pu remettre Sony en selle après la défection de FFXIII aurait été une baisse de prix. Dommage qu'une PS3 à 299 € ne soit pas à l'ordre du jour....

Sache que Final Fantasy XII s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, dont 50% au japon. Quand on se dit qu'un jeu comme Need for Speed: Pro Street, à fait 5.7 millions...on relativise aussi la portée de cette licence.

Personnellement, j’attends déjà ces jeux la, tous exclusifs

Resistance 2 - Développé par Insomniac Games (Spyro the dragon, Ratchet and Clank, Resistance)
White Knigh Story - Développé par Level 5 (Dark Chronicles, Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy)
Heavy Rain - Développé par Quantic Dream (Omikron: the Nomad Soul, Fahrenheit)
Final Fantasy Versus XIII - Développé par Square Enix (Final Fantasy, Kingdom Hearts)
God of War III - Développé par Sony Santa Monica (God of War, Twisted Metal)
Killzone 2 - Développé par Guerilla (Killzone, Killzone Liberation)
LittleBigPlanet - Développé par Media Molécule
L.A Noire - Développé par Rockstar Games (Grand Theft Auto, Manhunt, Bully…)
Ico 3 - Développé par Team Ico (Ico, Shadow of the Collosus)
Gran Turismo 5 - Développé par Polyphony Digital (Gran Turismo, Tourism Trophy)
Infamous - Développé par Sucker Punch (Sly Raccoon)
MotorStorm: Pacific Rift - Développé par Evolution Studios (MotorStorm, WRC Rally)
Tekken 6 - Développé par Namco
Yakusa 3 - Développé par Sega.
WipEout HD - Développé par Sony Liverpool (Formula One, Colony Wars, Wipeout)

Pour une console qui manque d’exclusivités, je trouve ça déjà pas mal. Sans compter tout les jeux multiplates formes qui seront aussi sur PS3: Resident Evil 5, Prince of Persia, FFXIII, Bioshock, SoulCalibur IV, Call of Duty: World at War,

Le futur projet de Kojima Production, de Naughty Dog, etc etc…

Chacun son point de vue, mais personnellement, je trouve plus mon bohneur niveau jeux chez Sony que chez Microsoft pour l'instant. Mais je comprends.

Sinon, conférence chiante, hormis le passage des chiffres et le petit teaser de Kratos.
Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mugen85 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-février 08
  • ID PSN:mugen92

Posté 19 juillet 2008 - 01:56

Voir le messageKolia07, le 19/07/2008, 02:30, dit :

Sache que Final Fantasy XII s'est vendu à 5 millions d'exemplaires, dont 50% au japon. Quand on se dit qu'un jeu comme Need for Speed: Pro Street, à fait 5.7 millions...on relativise aussi la portée de cette licence.

Resistance 2 - Développé par Insomniac Games (Spyro the dragon, Ratchet and Clank, Resistance)
White Knigh Story - Développé par Level 5 (Dark Chronicles, Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy)
Final Fantasy Versus XIII - Développé par Square Enix (Final Fantasy, Kingdom Hearts)
MotorStorm: Pacific Rift - Développé par Evolution Studios (MotorStorm, WRC Rally)

Pour une console qui manque d’exclusivités, je trouve ça déjà pas mal. Sans compter tout les jeux multiplates formes qui seront aussi sur PS3: Resident Evil 5, Prince of Persia, FFXIII, Bioshock, SoulCalibur IV, Call of Duty: World at War,

Chacun son point de vue, mais personnellement, je trouve plus mon bohneur niveau jeux chez Sony que chez Microsoft pour l'instant. Mais je comprends.

Sinon, conférence chiante, hormis le passage des chiffres et le petit teaser de Kratos.

et encore kolia ta pas tout mis y en a encore beaucoup + les jeux multies puis les ceux qui dise c mieu de prendre FF13 sur 360 le jeu 'est meme pas encore sortie d'ici la ps3 aura baisser son prix(ou pas)

ah g pas vu que t'avais mis les multie aussi :laugh0:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Lieu:Durham County

Posté 19 juillet 2008 - 08:12

Valkyria Chronicles il sort pas sur PSP il se sont trompé avec les images PS3 et puis pour les jeux PSN présenter il manque Eden de PixelJunk, le magnifique Flower de thatgamecompany et Rag Doll Kung Fu ^_^
Le show de l'E3 c'est mort c'est qu'un truc pour les pros et les actionnaires, niveau annonce y'a que dalle, faudra si faire vivement le TGS en fait!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   salidsnack 

• nut nut
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 08
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 19 juillet 2008 - 08:25

"Jim Lee"? C'est pas plutôt Stan lee. Bon on excuse Julo pour cette erreur qui ne m'empêchera pas de dormir (si c'est une erreur bien évidemment)...
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Lieu:Durham County

Posté 19 juillet 2008 - 08:34

Voir le messagesalidsnack, le 19/07/2008, 09:25, dit :

"Jim Lee"? C'est pas plutôt Stan lee. Bon on excuse Julo pour cette erreur qui ne m'empêchera pas de dormir (si c'est une erreur bien évidemment)...

Jim Lee
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Moussif 

• vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 19 juillet 2008 - 08:39

Jim Lee Cricket. Ce type est une conscience.
Image IPBImage IPBImage IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tesla Kusturica 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-avril 07
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 19 juillet 2008 - 09:51

Citation

au fait, qu'en est-il du très retardataire PlayStation Home ? Au moment même où l'on commençait à se poser la question, notre ami nous lâche un "votre patience sera plus que recommencée" qui en dit long...

J'espere qu'il s'agit bien d'une faute de frappe. A moins que ca ne vienne du correcteur auto de Office  :whistling: Quels déconneurs chez Microsoft...

Et puis Stan Lee c'est chez Marvel, pas chez DC.

D'ailleurs je me demande si cette franchise a un véritable avenir dans le JV.
Bcp de gens seront a mon avis decus de ne pas pouvoir jouer avec Serval par exemple.

Les licences DC contiennent moins de persos emblematiques que Marvel.
Image IPBWorld Of No Life !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Titelive 

• Poète incompris
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-juillet 08

Posté 19 juillet 2008 - 10:39

D'façon, la conférence ne vaut que pour l'utilisation fantastique de Little Big Planet pour la présentation des chiffres de la firme. Na! :whistling:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gunthahaha 

• Gunthabusequandmême
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 07

Posté 19 juillet 2008 - 13:05

Resistance Retribution m'intéresse vu qu'il est développé par Sony Bend, le développeur des Syphon Filter. Il leur ressemble d'ailleurs beaucoup. Mais la meilleure nouvelle reste l'annonce d'une nouvelle PS3 80 Go. Mais c'est clair que ça manque de surprises.
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kraspek 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 07

Posté 19 juillet 2008 - 13:07

pour moi ; la conférance la moins chiante à regarder des trois !!! et c'est déjà ça ...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kyô 

• Yes, I can !
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 08
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juillet 2008 - 13:08

C'est surtout le fait qu'au Japon, le jeu soit multi-million seller qui est intéressant pour Square Enix. Ca lui permet de rentabiliser immédiatement son jeu sans attendre les sorties US et européennes (qui arrivent 6 à 12 mois après).

De plus, ça dope le marché nippon qui est certes, devenu le plus petit, mais qui est encore le lieu où se trouve tous les développeurs japonais (et pour cause...), tel que Konami, Capcom, etc... Bien que les jeux sortent mondialement, si la sortie n'est pas simultanée, les développeurs ont besoin d'un bon départ pour rentrer dans leurs frais.

De ce fait, le marché japonais constitue un réel moteur pour ces mêmes développeurs qui est d'autant plus important pour les boîtes un peu plus modeste comme Tecmo (sans compter le départ de la team Ninja).

FF, au-de-là de ses ventes a une aura encore exceptionnelle à ce jour. Les 6e et 7e épisodes ont définitivement fait rentrer cette licence dans le panthéon (s'il existait) des jeux vidéos.
Il n'y a qu'à voir ce que retient le grand public et les gros titres de cet E3 "FF XIII aussi sur 360". Juste le buzz créé autour de cette licence témoigne, encore aujourd'hui, de son importance et de son prestige.

Même si les FF (je parle de la série première, pas des spin-off) ne sortent pas à une vitesse effrénée, la licence fait partie, plus que jamais et plus que d'autres jeux qui se vendent aussi bien, du paysage vidéoludique. C'est une marque très forte.
Quand un FF sort, il innove souvent par rapport aux anciens FF, et ça fait couler beaucoup d'encre, rien que le débat engendré montre la force du produit.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cym 

• The man with no name
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 07
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 19 juillet 2008 - 13:16

Kyogiro ?
un homme d'exception.
Image IPB"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kyô 

• Yes, I can !
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 08
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 juillet 2008 - 13:27

Voir le messageCym, le 19/07/2008, 14:16, dit :

Kyogiro ?
un homme d'exception.

Nope, bien que ça pourrait effectivement être le cas :hypocrite: .

Mais la question n'est pas là, ce qu'il faut retenir Cym : "Final Fantasy, where amazing happens".

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 19 juillet 2008 - 13:30

*mode gamekult on*

joli dammage control

*mode gamekult off*
Image IPBImage IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Robone 

• Membre arraché
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-juin 08
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 19 juillet 2008 - 13:39

Tout le monde récite les mêmes arguments que Microsoft : "nous avons ze best ludothèque of ze gen", mais franchement, faites-moi la liste d'exclus qui sont sortis sur 360 et qui sont restées des exclus (pas de sortie simultanée ou portage sur PC ou PS3).
Comme sur PS3 : y en a, mais pas grand-chose de très fédérateur, même si ce sont de bons jeux (a priori).

Alors la PS3 pourrie-pas-de-jeux et la 360 plein-de-hits-über-trop-bien ce serait pas mal d'arrêter de recycler ça jusqu'à plus-soif, ou d'assumer simplement que vous refusez d'attendre la sortie PC hypothétique de Gears of War 2.

C'est surtout le fait qu'on ait accès à la ludothèque next-gen multisupport pour moins cher que son ennemie jurée qui en fait une console "appréciée pour sa ludothèque".

Sinon, pour la conf' Sony, la seule annonce qui me fait TILT, c'est God of War III. Un de mes jeux must-have qui me feraient inévitablement sauter le pas pour l'achat (si les retours sont bons). Ce qu'il y a de bien, c'est que la console aura peut-être baissé de prix d'ici-là. :japh:
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »