E3 08 > Fable 2 : présentation complète en vidéo !10 bonnes minutes avec Peter Molyneux
Débuté par RaHaN, 17 jul 2008 - 13:21
15 réponses à ce sujet
Posté 17 juillet 2008 - 13:21
Je sais, je sais, quand y'en a plus, y'en a encore, mais l'occasion de diffuser ces vidéos de la présentation live, sur le salon, de Fable 2 par Molyneux himself était trop belle. Elle couvre différents aspects du titre, des combats aux interactions avec les habitants d'Albion, en passant par le chien, ou encore les jobs pour gagner un peu de sous, l'aventure ne payant pas toujours en espèces…
Voir la news
Voir la news
Posté 17 juillet 2008 - 13:49
c'est le fable tel qu'il aurait du etre sur xbox première du nom.... ce qui me chagrine c'est que le jeu est toujours divisé en zones donc toujours pas de monde ouvert
Posté 17 juillet 2008 - 16:52
bast, le 17/07/2008, 17:35, dit :
ça a plus l'air du "1 en mieux" que du 1 tel qu'il aurait dû être...
- Tuer un type et lui voler ses vêtements, en arrivant en ville on croise un enfant qui reconnait la tenue de son pôpa et nous demande pourquoi on la porte.
- Planter une graine et se retrouver avec un arbre quelques années plus tard.
- Mettre du poison dans le point d'eau d'un village, en revenant plus tard on trouve tout le monde mort.
- Etc...
C'est pas grave on reviendra plus tard, ça sera peut-être dans Fable 3.

Posté 17 juillet 2008 - 17:49
Putain, 3 jours où je suis pas là et ce sont les plus importants de l'année... Bon sans vouloir faire du HS sur ce topic, comme j'ai une supra flemme d'aller posté sur toutes les autres news je vais faire un petit compte-rendu de ce qui m'a plus (ou pas) dans cette édition 2008 de l'E³ jusqu'à présent :
- conférence Microsoft : le nouveau dashboard que j'aime beaucoup, il a enfin de la gueule et ressemble plus à un vieux trieur (surtout comparé au XMB de la Play 3) ! Pompé sur le Cover Flow d'Apple peut-être, mais bon...
- les Avatars... hm, on sent qu'ils commencent sérieusement à taper dans le casual là, surtout avec des jeux comme Lips et cet espèce de Wiimote ; même si on peut considérer que Microsoft a toujours plus ou moins repompé la concurrence en ce qui concerne les annonces et la comm', là ça me fait chier de voir qu'une console relativement underground comme la 360 (peut-être pas autant que sa grande sœur, mais la ludothèque reste excellente) va devenir limite une nouvelle Wii avec toutes ces conneries ! Je sais qu'elle se vend pas énormément, et j'ai rien contre les casual ; mais je trouve que le Jeu Vidéo, le vrai, est à des années-lumière de ce que veut montrer Nintendo - et donc maintenant Microsoft. En gros, ça me fait quand même chier...
- Niveau gros jeux par contre, force est de reconnaître qu'ils ont assuré : Gears of War 2 m'a foutu une grande baffe dans la gueule (techniquement, j'ai l'impression que ça vient titiller le KillZone 2 de chez Sony), la démo manette en main de Resident Evil 5 m'a fait pas mal saliver, même si ça ressemble beaucoup (trop ?) au 4 ; pour moi c'est pas un défaut, ça a été un de mes jeux-cultes et je vois pas trop comment ils allaient re-bouleverser la série 3 ans après, mais ce n'est que mon point de vue. En ce qui concerne le reste, le nouveau Prince of Persia me plaît énormément aussi, j'ai vraiment hâte de m'y essayer. Pareil pour Fable II, pas mal décrier mais comme j'étais déjà fan du premier, je serais prêt à pardonner beaucoup de choses à Mr. Molyneux.
- Je passe sur les autres conférences, non pas qu'elles euent été plus mauvaises ni par chauvinisme, mais... oh mais je fais ce que je veux, bordel ! KillZone 2 m'a ebourrifé comme d'hab' depuis quelques temps maintenant, le teaser de God of War III a quelque chose de palpitant (^^) et le streum géant de Resistance 2 m'a laissé sur le cul - même si je constate un contraste entre la qualité globale du monstre et le reste de la technique, pas au top selon moi...
Bon plein de jeux que j'oublie, MotorStorm : Pacific Rift qui a l'air sympa et très bien fini, Halo Wars qui, même si je suis pas fan des RTS, me fera m'acheter mon premier jeu du genre (je pense)... Bon dès que ça me revient, je vous en fais part les petits amis !
- conférence Microsoft : le nouveau dashboard que j'aime beaucoup, il a enfin de la gueule et ressemble plus à un vieux trieur (surtout comparé au XMB de la Play 3) ! Pompé sur le Cover Flow d'Apple peut-être, mais bon...
- les Avatars... hm, on sent qu'ils commencent sérieusement à taper dans le casual là, surtout avec des jeux comme Lips et cet espèce de Wiimote ; même si on peut considérer que Microsoft a toujours plus ou moins repompé la concurrence en ce qui concerne les annonces et la comm', là ça me fait chier de voir qu'une console relativement underground comme la 360 (peut-être pas autant que sa grande sœur, mais la ludothèque reste excellente) va devenir limite une nouvelle Wii avec toutes ces conneries ! Je sais qu'elle se vend pas énormément, et j'ai rien contre les casual ; mais je trouve que le Jeu Vidéo, le vrai, est à des années-lumière de ce que veut montrer Nintendo - et donc maintenant Microsoft. En gros, ça me fait quand même chier...
- Niveau gros jeux par contre, force est de reconnaître qu'ils ont assuré : Gears of War 2 m'a foutu une grande baffe dans la gueule (techniquement, j'ai l'impression que ça vient titiller le KillZone 2 de chez Sony), la démo manette en main de Resident Evil 5 m'a fait pas mal saliver, même si ça ressemble beaucoup (trop ?) au 4 ; pour moi c'est pas un défaut, ça a été un de mes jeux-cultes et je vois pas trop comment ils allaient re-bouleverser la série 3 ans après, mais ce n'est que mon point de vue. En ce qui concerne le reste, le nouveau Prince of Persia me plaît énormément aussi, j'ai vraiment hâte de m'y essayer. Pareil pour Fable II, pas mal décrier mais comme j'étais déjà fan du premier, je serais prêt à pardonner beaucoup de choses à Mr. Molyneux.
- Je passe sur les autres conférences, non pas qu'elles euent été plus mauvaises ni par chauvinisme, mais... oh mais je fais ce que je veux, bordel ! KillZone 2 m'a ebourrifé comme d'hab' depuis quelques temps maintenant, le teaser de God of War III a quelque chose de palpitant (^^) et le streum géant de Resistance 2 m'a laissé sur le cul - même si je constate un contraste entre la qualité globale du monstre et le reste de la technique, pas au top selon moi...
Bon plein de jeux que j'oublie, MotorStorm : Pacific Rift qui a l'air sympa et très bien fini, Halo Wars qui, même si je suis pas fan des RTS, me fera m'acheter mon premier jeu du genre (je pense)... Bon dès que ça me revient, je vous en fais part les petits amis !
Posté 17 juillet 2008 - 17:52
Mets ton post dans le thread du podcast special E3 non ?
Ca evitera un HS total si d'autres veulent repondre a ton post.
Ca evitera un HS total si d'autres veulent repondre a ton post.
Posté 17 juillet 2008 - 18:36
JeJe Locke 05, le 17/07/2008, 17:52, dit :
Oui c'est quand même pas encore ce qu'on nous avais promis pour le 1er, je me souviens de quelques trucs annoncés à l'époque
syLpHeeD, le 17/07/2008, 18:49, dit :
- Niveau gros jeux par contre, force est de reconnaître qu'ils ont assuré : Gears of War 2 m'a foutu une grande baffe dans la gueule (techniquement, j'ai l'impression que ça vient titiller le KillZone 2 de chez Sony)
Amusement avec un grand A
blog de bulles
blog de bulles
Posté 18 juillet 2008 - 08:26
Elles donnent quand même envie ces vidéos. Les couloirs certes, mais c'est quand même pas rédhibitoire quand à la qualité d'un titre. FF7 avait des couloirs, Witcher l'année derniere avait des couloirs, ca n'en faisait pas des mauvais jeux. Bref on peut pester contre, mais ça n'est après tout qu'un point de level design parmi d'autres.
Pour le reste de ce qui nous est montré j'ai juste un peu peur sur la difficulté qui fut pour moi la grosse déception du 1. Mais dans tous les cas c'est prometteur.
Pour le reste de ce qui nous est montré j'ai juste un peu peur sur la difficulté qui fut pour moi la grosse déception du 1. Mais dans tous les cas c'est prometteur.
Posté 19 juillet 2008 - 23:39
Je sais que Fable premier du nom n'a pas rempli ses ambitions (trop) ouvertement affichées et que Fable 2 n'a rien du jeu ultime. Cependant, n'ayant pas eu de Xbox, je dois avouer que c'est une des licences qui me donne vraiment envie d'y jouer, ne serait-ce que pour découvrir les acquis du premier épisode.
Peut-être dirigiste à souhait (couloirs), il émane de Fable un charme qui ne me laisse pas indifférent.
Je pourrais même dire que comme avec les gens, ce sont parfois les imperfections qui attirent.
Peut-être dirigiste à souhait (couloirs), il émane de Fable un charme qui ne me laisse pas indifférent.
Je pourrais même dire que comme avec les gens, ce sont parfois les imperfections qui attirent.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)