Aller au contenu

Photo

Ratchet & Clank Future : Quest for Booty

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 16 juillet 2008 - 22:07

Toutes les discussions sur le jeu Ratchet & Clank Future : Quest for Booty, c'est ici que ça se passe !

#2 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 septembre 2008 - 13:22

Visiblement y'a un deuxième topic pour le même jeu. Je poste ici par défaut.

J'ai craqué pour la version us (en français pour 4 euros de moins...) et je suis assez déçu du contenu.

A part la magnifique île principale, les environnements ne sont pas très variés/soignés. Entre deux grottes plongées dans le noir on saute d'un navire volant à l'autre (tous identiques).

La difficulté du jeu est revue à la hausse. Les monstres sont plus résistants ou nos armes (quand on nous les sucre pas) sont moins puissantes. Pire, le jeu ne reprend pas la sauvegarde de fin d'Operation Destruction et on se retrouve avec une barre de vie ridicule et un niveau d'arme de 3/5 par défaut. Tout le temps passé a upgrader tout son matos avant est donc perdu... La pilule passe moyennement.

Les fameuses séquences plateforme tant promises sont aux abonnés absents en ce qui me concerne. Hors une séquence rail touchy et deux plateformes mobiles... rien ! Les passages les plus lourds resteront les bastons en arènes contre 6 ou 7 ennemis en même temps. La mini-feature de la clef magnétique qui fait bouger 4 plateformes dans tout le jeu n'apporte strictement rien en terme de challenge ou d'intérêt. Pire, ils ont réussi à rendre le gameplay moins pratique qu'avant. Le fameux laser-lasso se retrouve mal intégré puisqu'il s'active par défaut sur le bouton de tir de l'arme secondaire tout en disparaissant de l'inventaire. En gros d'une arme utilitaire à sélectionner quand on veut s'en servir ils en ont fait un bouton contextuel... J'ai systématiquement bousillé quelques munitions devant chaque spots sur lesquels ont s'accroche avant l'activation du lasso. Quand il s'agit de 3 grenades sur 8 maximum que compte l'inventaire, c'est plutôt gavant.

Cela dit on retrouve bien l'ambiance débile de Ratchet & Clank et ça fait plaisir ! L'histoirounette de pirates revenants est sympathique, pas inoubliable mais fera titiller la fibre nostalgique des Guybrush Threepwood qui sommeillent au fond de nous.

Ce petit passage de transition d'une durée de vie de 3h environ est donc de fait totalement facultatif. D'autant qu'on peut penser qu'il sera intégré gratuitement en bonus dans la suite du jeu principal annoncé pour fin 2009. On regrettera que les programmeurs n'aient pas penser à proposer un nouveau tournoi où un quelconque challenge libre sur lequel se retourner après avoir bouclé le scénario. La durée de vie n'est dont pas extensible. A peine on pourra prendre le temps de récupérer des pièces d'armements cachées mais en dehors de ça, rien d'autre.

11 € (ou 14,99 € si on est un volatile urbain d'Europe) à dépenser si on est vraiment fan de la boule de poil à grandes oreilles. Sinon...

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 02 septembre 2008 - 17:30

Merci pour ton avis, Ouanonfor. Quant à moi, ayant aimé le démo du "vrai", je vais peut-être l'acheter sur ma PS3 :whistling:

#4 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 20 septembre 2008 - 18:18

Fini en moins de trois heures (difficulté en mode normal), c'est une p'tite aventure sympathique avec notre Lombax favori... C'est toujours aussi bien ficelé et je regrette pas de l'avoir pris sur format bluray ^^
Le jeu s'installe et prend autant de place que s'y on l'avait téléchargé :rolleyes:
Une petite surprise pour la fin :
Spoiler

#5 carabouille

carabouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagCarabouille
  • ID PSNCarabouille

Posté 08 janvier 2010 - 23:43

Effectivement, c'est super court (3h30 sans rusher). Mais reste très agréable. Bizarrement, il n'y a pas de trophy par contre ! :eyebrow:

Bref, pour moins de 10 Euros, ca vaut le coup !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)