Aller au contenu

E3 08 > Conférence Nintendo : le résumé

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 16 juillet 2008 - 16:40

La cata. Encore incrédules, les gamers du monde entier ont été giflés en pleine face par Nintendo, avec une conférence E3 honteusement démunie non seulement de surprises, mais aussi de tout ce qu'ils étaient en droit d'attendre de Big N. Difficile d'imputer ce revers à la seule baisse de rayonnement de l'E3 lui-même... Alors Nintendo nous "promet de continuer de donner le sourire au monde…

Voir la news

Publicité

#2 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 16 juillet 2008 - 16:48

tu as bien résumé la conf' de nintendo avec cette image et sa legende
Image IPB
:lol: :mellow: :(
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#3 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 16 juillet 2008 - 16:50

J'attends plus le Media Summit de Nintendo que la GC en ce qui concerne des annonces.

#4 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 16 juillet 2008 - 16:53

"Alors, ici, vous pouvez voir les jeux gamers que nous préparons pour la Wii"
Image IPB

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#5 aegirsson

aegirsson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 740 messages

tel le chien abandonné à la veille des grandes vacances :busted_red:
le hard core gamer a été abandonnée (définitivement ?) par nintendo :wallbash:
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

#6 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Quelle grosse déception :( Animal Crossing et GTA DS comme seules annonces de choix pour le joueur "vétéran", c'est maigre.

Cela dit, d'après vos collègues de Gamekult (enfin il me semble), un nouveau Mario et un nouveau Zelda auraient été confirmés (sans véritable surprise). Pourquoi ne pas l'avoir évoqué à cette conf'? Pourquoi attendre le lendemain pour annoncer qu'une suite à Mario Galaxy aura lieu sur Wii? Même sans image, ça aurait pu être un truc sympathique! :(

#7 Mattcould

Mattcould

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 16 juillet 2008 - 16:57

Hier j'avais envie de pleurer devant mon PC en voyant cette conférence vide et mal fichue... J'ai vraiment été très déçu.
J'ai moins de remords à tromper ma Wii avec la Xbox du coup.

#8 Gnurf

Gnurf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:nom masculin (Zoologie) Colin, bardot ou merlu, poisson de mer.

A moi ça me rappelle un peu l'E3 de l'annonce des consoles "current gen". Nintendo n'avait fait qu'annoncer les faiblesses de sa console histoire de ne pas avoir à souffrir de la comparaison face à la HD et avait attendu le TGS pour assener la wiimote à tout le monde. Entendons-nous, je suis pas en train de défendre Nintendo à tout prix, ils me font très peur à moi aussi depuis quelques mois, mais depuis l'annonce histérique de Twillight Princess ils n'ont plus vraiment brillé à l'E3, lui préférant d'autres évenements. Wait and see donc ...

Edit : à voir également l'hallucinante interview de Mathieu Minel où il explique que la Wii sera la première console Nintendo à accueillir deux jeux de plateforme Mario, occultant donc la Nes, la SNes, la gameboy et la DS ... le type est directeur marketing de Nintendo France quand même.

#9 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

J'ai l'impression que, quelque soit le constructeur, personne ait voulu réellement dévoiler ses secrets tout en voulant connaitre ceux des concurrents. Et au final aucune annonce. Même MS avait annoncé quelque chose d'absolument énorme pour l'E3. Je doute que ce soit FFXIII.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#10 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages

Posté 16 juillet 2008 - 16:58

Les gamers ne sont pas abandonnés selon moi.
C'est juste que la cible de cette conf' de l'E3 était la presse généraliste.
Comme je le disais dans un autre topic, la com' envers les gamers, Nintendo la fait en fin d'année généralement. La marque n'hésite pas à en garder sous le coude pour annoncer un jeu qui peut sortir deux mois plus tard. Attendons le Media Summit avant de dire que Nintendo est mort.

#11 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 16 juillet 2008 - 17:10

Voir le messageRaHaN, le 16/07/2008, 17:40, dit :

donner le sourire au monde…
et le perdre 5 minutes après. De nouvelles idées ne donne pas forcément des jeux amusants( ou alors juste le temps d'un sourire).

Voir le messagela crevette, le 16/07/2008, 17:48, dit :

tu as bien résumé la conf' de nintendo avec cette image et sa legende
:) "Toi le hardcore gamer, tu vois ta wiimote là ? Confisqué ! Et maintenant tu sors !"
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#12 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:12

Nintendo m'a tuer......
Image IPB

#13 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:16

Marre de ces "cravateux" qui essayent d'être drôles et "d'jeunz" afin d'attirer l'attention du public... Peuvent pas être un poil plus naturel ?! Ou bien on les virent et on mets des passionnés (des vrais) a leurs place ?! Parceque là... (et ceci est valable pour tout les constructeurs !)

Quant au contenu de cette confèrence, je n'ai qu'une chose a dire : FUCK !

Nintendo veut faire de l'argent facile ? Ok, je contre-attaque avec mon attaque spécial de la mort qui pue : L'occaz !!
JOUEUR... Tout simplement !

#14 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 16 juillet 2008 - 17:22

Est-ce qu'on se fait traiter de sale hardcore geek otaku pue-du-bec imbécile conservateur esprit étriqué si on dit qu'on emmerde la politique actuelle de Nintendo et les discours simplificateurs des messieurs du marketing ?

Je suis en train d'écouter Monsieur Minel... ça commence fort, il nous ressort les arguments rabâchés depuis 2 ans par Nintendo : la complexité des jeux vidéo c'est le mal, le but c'est de s'amuser... C'est censé être le message "à faire passer" de cette conférence...

Image IPB

Edit : Mathieu Minel dit à un moment "ils ont présenté de longues colonnes de jeux" en voulant dire "de longues colonnes de chiffres". Si ça c'est pas du lapsus révélateur...
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#15 Manuuu

Manuuu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:23

Honnêtement, je me suis autant fait chié (voire plus) devant la conférence de Sony. Finalement, la moins pire de toutes les conférences, c'est à mon humble avis microsoft.
SPIN-OFF.FR - Actualités, critiques et notes de vos séries préférées

#16 sekikawa

sekikawa

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:23

bof bof bof a tous. C est calme, c est plat, c est vide. Peut etre que c est du a l epoque. Aujourd hui on a tous internet et on est au "taquet" des l apparition de la moindre annonce. Alors qu il y a quelque temps, on attendait son mag prefere pour se tenir au jus et s enflammer comme un fou sur une annonce meme ridicule.

-Ptet qu on devient des vieux cons blazés
-Ptet que l industrie est en train de grandir "encore" avec l apparition de la pub dans les jeux, de la VOD dans nos chers consoles
-Ptet que mamie a plus de thune a mettre dans un jeu genre professeur "kichisurmoi" que le petit kevin qui lui "kiff balancer des boules de feu"
-et pis ptet que c est comme d habitude a la difference qu on a pas de surencheres en annonces comme on pouvait en avoir autrefois pour beaucoup beaucoup de vent.....mais c est vrai, au moins , on revait.

Merci gameblog pour le suivi et vos impressions des conf. Si tout ca n est pas tres interessant, vous lire reste passionnant.

#17 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12907 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:46

"Reggie on a pris ton nom, on va te botter le cul"

:laugh0: à Chacun son tour Reggie, on appelle ça le retour de baton
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#18 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:56

Voir le messageRobone, le 16/07/2008, 16:22, dit :

Est-ce qu'on se fait traiter de sale hardcore geek otaku pue-du-bec imbécile conservateur esprit étriqué si on dit qu'on emmerde la politique actuelle de Nintendo et les discours simplificateurs des messieurs du marketing ?

Je suis en train d'écouter Monsieur Minel... ça commence fort, il nous ressort les arguments rabâchés depuis 2 ans par Nintendo : la complexité des jeux vidéo c'est le mal, le but c'est de s'amuser... C'est censé être le message "à faire passer" de cette conférence...

Edit : Mathieu Minel dit à un moment "ils ont présenté de longues colonnes de jeux" en voulant dire "de longues colonnes de chiffres". Si ça c'est pas du lapsus révélateur...

C'est pas un labsus, c'est un aveu présenté volontairement aux gamers.

#19 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2389 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 16 juillet 2008 - 17:59

Je trouve que la DS reste une console interressante pour les gamers. Il y a une très bonne quantité de très bon jeux. Mais en ce qui concerne la Wii, j'ai jamais été convaincu. La preuve, j'ai trompé Nintendo pour la première fois de ma vie en achetant une PS2 et enfin rattrapper la tonne de bons jeux que j'avais raté de l'époque PS2 après une longue fidélité à la lignée Nintendo, dont je ne regrette aucune des machines précédentes, que ce soit la N64 ou la gamecube. Mais la Wii, j'ai jamais franchie le pas. J'ai jamais été fan des marios, par chance le zelda est sortis sur Gamecube, ce qui m'a permis d'en profiter. Je suis triste de voir le virage que prends Nintendo. Mais je doute qu'ils reviennent au marché "gamer" quand tu vois l'échec de la N64, et du relatif succès de la gamecube, pourtant très bonne machine, et que tu vois les sous qu'ils engrangent sur le marché casual... reste donc que la DS, principalement avantagée par ses couts de développement faible, qui permettent un apport de jeux interressants régulier, et un recyclage efficace de classiques d'antan...
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#20 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 16 juillet 2008 - 18:02

Allez on va arrêter de se voiler la face et peut-être finir par l'intégrer : Nintendo a pris un vrai grand virage stratégique qui fait du gaming traditionnel une partie périphérique de son nouveau business.

Et je rajoute : bien joué.
Et je rajoute encore : sinon ils étaient morts.

Analyse simple : il n'y a pas de place pour 3 acteurs majeurs sur le marché du JV tel que nous le connaissons, le troisième larron ayant toujours fini par mordre la poussière. Nintendo est passé de la première à la deuxième place (SNES=>N64) ce qui pouvait encore être viable. Puis sur la gen précédante ils sont devenus troisième et ont compris qu'ils n'auraient pas moyen de lutter avec Sony et MS pour concocter les mêmes machines de guerre HD.

Plutôt que de s'inscrire dans un déclin inéluctable ils se sont engouffrés dans un nouveau créneau qui leur réussi. Pour l'instant du moins.
Souhaitons leur bonne chance, Nintendo ne méritait pas de finir comme Commodore, Atari, Nec (pour la partie JV), Sega. En plus peut-être que cela créera des passerelles entre le JV et le reste de la société.

Alors à bientôt Big N.
Et merci pour tout.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)