E3 08 > Conférence Nintendo : le résumé
Posté 16 juillet 2008 - 16:40
Voir la news
Posté 16 juillet 2008 - 16:53

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 16 juillet 2008 - 16:53
Cela dit, d'après vos collègues de Gamekult (enfin il me semble), un nouveau Mario et un nouveau Zelda auraient été confirmés (sans véritable surprise). Pourquoi ne pas l'avoir évoqué à cette conf'? Pourquoi attendre le lendemain pour annoncer qu'une suite à Mario Galaxy aura lieu sur Wii? Même sans image, ça aurait pu être un truc sympathique!
Posté 16 juillet 2008 - 16:57
Edit : à voir également l'hallucinante interview de Mathieu Minel où il explique que la Wii sera la première console Nintendo à accueillir deux jeux de plateforme Mario, occultant donc la Nes, la SNes, la gameboy et la DS ... le type est directeur marketing de Nintendo France quand même.
Posté 16 juillet 2008 - 16:57
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 16 juillet 2008 - 16:58
C'est juste que la cible de cette conf' de l'E3 était la presse généraliste.
Comme je le disais dans un autre topic, la com' envers les gamers, Nintendo la fait en fin d'année généralement. La marque n'hésite pas à en garder sous le coude pour annoncer un jeu qui peut sortir deux mois plus tard. Attendons le Media Summit avant de dire que Nintendo est mort.
Posté 16 juillet 2008 - 17:10
RaHaN, le 16/07/2008, 17:40, dit :
la crevette, le 16/07/2008, 17:48, dit :
blog de bulles
Posté 16 juillet 2008 - 17:16
Quant au contenu de cette confèrence, je n'ai qu'une chose a dire : FUCK !
Nintendo veut faire de l'argent facile ? Ok, je contre-attaque avec mon attaque spécial de la mort qui pue : L'occaz !!
Posté 16 juillet 2008 - 17:22
Je suis en train d'écouter Monsieur Minel... ça commence fort, il nous ressort les arguments rabâchés depuis 2 ans par Nintendo : la complexité des jeux vidéo c'est le mal, le but c'est de s'amuser... C'est censé être le message "à faire passer" de cette conférence...

Edit : Mathieu Minel dit à un moment "ils ont présenté de longues colonnes de jeux" en voulant dire "de longues colonnes de chiffres". Si ça c'est pas du lapsus révélateur...
Posté 16 juillet 2008 - 17:23
Posté 16 juillet 2008 - 17:23
-Ptet qu on devient des vieux cons blazés
-Ptet que l industrie est en train de grandir "encore" avec l apparition de la pub dans les jeux, de la VOD dans nos chers consoles
-Ptet que mamie a plus de thune a mettre dans un jeu genre professeur "kichisurmoi" que le petit kevin qui lui "kiff balancer des boules de feu"
-et pis ptet que c est comme d habitude a la difference qu on a pas de surencheres en annonces comme on pouvait en avoir autrefois pour beaucoup beaucoup de vent.....mais c est vrai, au moins , on revait.
Merci gameblog pour le suivi et vos impressions des conf. Si tout ca n est pas tres interessant, vous lire reste passionnant.
Posté 16 juillet 2008 - 17:56
Robone, le 16/07/2008, 16:22, dit :
Je suis en train d'écouter Monsieur Minel... ça commence fort, il nous ressort les arguments rabâchés depuis 2 ans par Nintendo : la complexité des jeux vidéo c'est le mal, le but c'est de s'amuser... C'est censé être le message "à faire passer" de cette conférence...
Edit : Mathieu Minel dit à un moment "ils ont présenté de longues colonnes de jeux" en voulant dire "de longues colonnes de chiffres". Si ça c'est pas du lapsus révélateur...
C'est pas un labsus, c'est un aveu présenté volontairement aux gamers.
Posté 16 juillet 2008 - 17:59
Posté 16 juillet 2008 - 18:02
Et je rajoute : bien joué.
Et je rajoute encore : sinon ils étaient morts.
Analyse simple : il n'y a pas de place pour 3 acteurs majeurs sur le marché du JV tel que nous le connaissons, le troisième larron ayant toujours fini par mordre la poussière. Nintendo est passé de la première à la deuxième place (SNES=>N64) ce qui pouvait encore être viable. Puis sur la gen précédante ils sont devenus troisième et ont compris qu'ils n'auraient pas moyen de lutter avec Sony et MS pour concocter les mêmes machines de guerre HD.
Plutôt que de s'inscrire dans un déclin inéluctable ils se sont engouffrés dans un nouveau créneau qui leur réussi. Pour l'instant du moins.
Souhaitons leur bonne chance, Nintendo ne méritait pas de finir comme Commodore, Atari, Nec (pour la partie JV), Sega. En plus peut-être que cela créera des passerelles entre le JV et le reste de la société.
Alors à bientôt Big N.
Et merci pour tout.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)