FIFA 09 sur Wii se distingue en imagesUn look résolument différent
Débuté par RaHaN, 14 jul 2008 - 17:20
10 réponses à ce sujet
Posté 14 juillet 2008 - 17:20
On finit par s'y habituer, les version Wii des grosses licences, quand elles existent, sont bien souvent remaniées. C'est donc le cas également de FIFA 09 All-Play, la version Wii du FIFA 09 que les fans de jeux de foot ont l'air d'attendre avec les yeux remplis d'amour et le fantasme d'un titre mêlant le meilleur de FIFA au meilleur de PES... enfin si j'ai bien tout compris.
Apparemment,…
Voir la news
Apparemment,…
Voir la news
Posté 14 juillet 2008 - 17:25
Je ne trouve ça pas moche personnellement. C'est juste complètement différent des autres FIFA, tout bêtement car la Wii n'a pas la même puissance que la PS3/360 et que plutôt que proposer des graphismes au rabais, ils ont préféré sortir un jeu complètement différent, rapport au public de la console toussa.
Le truc qui m'agace un peu, c'est qu'on peut proposer un jeu de foot simple, fun et arcade (après tout, tout le monde n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec des réglages à foison), mais avait-on besoin de proposer des personnages format SD mignons mais qui dénaturent un peu la licence...
Est-ce que cette stratégie va payer? Personnellement j'en doute, car changement de gameplay ne signifie pas forcément jeu au rabais. Et quand je vois le culot qu'a eu Konami avec PES 2008 pour sortir des sentiers battus et adapter un gameplay nouveau à la Wiimote, je pense qu'il va être difficile de faire mieux. Et ce FIFA-All Play s'annonce comme un jeu non pas simple, mais simpliste.
Le truc qui m'agace un peu, c'est qu'on peut proposer un jeu de foot simple, fun et arcade (après tout, tout le monde n'a pas forcément envie de se prendre la tête avec des réglages à foison), mais avait-on besoin de proposer des personnages format SD mignons mais qui dénaturent un peu la licence...
Est-ce que cette stratégie va payer? Personnellement j'en doute, car changement de gameplay ne signifie pas forcément jeu au rabais. Et quand je vois le culot qu'a eu Konami avec PES 2008 pour sortir des sentiers battus et adapter un gameplay nouveau à la Wiimote, je pense qu'il va être difficile de faire mieux. Et ce FIFA-All Play s'annonce comme un jeu non pas simple, mais simpliste.
Posté 14 juillet 2008 - 18:46
FREDOM1989, le 14/07/2008, 18:54, dit :
Je trouves cela juste flipant qu'un journaliste de GB ne sait pas que ses image sortent d'u modes d'initiation pour les casual et que le jeu classique ne resemblera en rien à cela! En plus c'est même pas une news fraiche!
Je vais de ce pas lancer une pétition pour une pendaison de Rahan en public !
JOUEUR... Tout simplement !
Posté 14 juillet 2008 - 19:10
FREDOM1989, le 14/07/2008, 18:54, dit :
Je trouves cela juste flipant qu'un journaliste de GB ne sait pas que ses image sortent d'u modes d'initiation pour les casual et que le jeu classique ne resemblera en rien à cela! En plus c'est même pas une news fraiche!
Entièrement d'accord : tout le monde se contente de publier ces screenshots sortis du mode 8v8 avec uniquement les joueurs transformés en miis, alors que la version Wii c'est la même chose que les version Xbox et PS (donc 11v11 avec les vrais joueurs) ET un mode mii en PLUS.
Posté 15 juillet 2008 - 03:54
Franchement, l'aspect graphique, je m'en tamponne grave, mais ce qui m'embête vraiment c'est que dans la tête de EA (et de beaucoup d'autres), il semblerait qu'un jeu Wii doive forcement être un jeu pour neuneu. 
Grâce au pointeur de la Wiimote et une réalisation poussant la Wii dans ses retranchements, on pourrait avoir le meilleur jeu de foot de tout les temps. Konami à eu le courage d'essayer (même si j'ai du mal à comprendre pourquoi les utilisateurs de Wii n'ont pas eu droit à la Master League !) et j'espère que l'échec relatif d'un PES Wii gamer ne va pas sonner le glas des bons jeux de foot sur Wii. Konami et EA devrait faire 2 jeux : un pour toute la famille et un pour les gamers (un peu comme avec FIFA Street).
Grâce au pointeur de la Wiimote et une réalisation poussant la Wii dans ses retranchements, on pourrait avoir le meilleur jeu de foot de tout les temps. Konami à eu le courage d'essayer (même si j'ai du mal à comprendre pourquoi les utilisateurs de Wii n'ont pas eu droit à la Master League !) et j'espère que l'échec relatif d'un PES Wii gamer ne va pas sonner le glas des bons jeux de foot sur Wii. Konami et EA devrait faire 2 jeux : un pour toute la famille et un pour les gamers (un peu comme avec FIFA Street).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)